Guide de dépannage
Problème Cause probable Solution
Le Back-UPS ES ne s'allume
pas.
La batterie est débranchée et l’alimentation de la
prise de courant n’est pas disponible, ou
l’alimentation secteur a une ‘baisse de tension’ ou
une ‘surtension’.
Branchez la batterie (voir Branchement de la batterie) et assurez-vous que la prise de courant
mural marche correctement. Si la batterie est branchée et que l'alimentation ne marche pas,
l'appareil peut être 'démarré à froid' (marche avec la batterie) en appuyant sur le bouton
d'alimentation jusqu’à ce que vous entendiez deux bips.
Les prises de protection
contre les surtensions ne
marchent pas.
Les prises de protection contre les surtensions sont
surchargées.
Réduisez le nombre d’appareils branchés sur les prises « Protection contre les surtensions ».
L'alimentation secteur de la prise de courant n'est
pas disponible.
Assurez-vous que le fusible ou le disjoncteur de la prise n’est pas déclenché, et que l’interrupteur
mural de la prise (s’il y en a un) est en position ON (ALLUMÉ).
Le Back-UPS est allumé mais
l’indicateur « Remplacer la
batterie » clignote et une
tonalité constante est émise.
La batterie est débranchée. Branchez la batterie (voir le schéma Branchement de la batterie).
Les appareils branchés
perdent de la puissance.
L’appareil est branché sur les prises « Protection
contre les surtensions ».
Assurez-vous que l’appareil qui doit rester allumé pendant une panne de courant est branché sur
la prise « Batterie de sauvegarde plus protection contre les surtensions » au lieu des prises
« Protection contre les surtensions ».
Le Back-UPS ES est surchargé. Assurez-vous que les appareils branchés sur les prises de l’appareil ne dépassent pas sa
capacité. Essayez de débrancher des appareils pour voir si le problème continue.
Le logiciel PowerChute Personal Edition a arrêté le
système à cause d'une panne de courant.
Le Back-UPS ES marche normalement.
La batterie du Back-UPS ES est vide. Le Back-UPS ES peut seulement marcher avec la batterie pendant une certaine période.
L'appareil s'éteindra après une certaine période, lorsque la batterie est déchargée. Laissez
l’appareil se recharger pendant 16 heures pour un fonctionnement optimal.
L’appareil connecté n’accepte pas le courant à
ondes sinusoïdales du Back-UPS ES.
Le courant à ondes sinusoïdales est conçu pour les ordinateurs et les appareils associés. Il n’est
pas conçu pour les appareils à moteur.
Le Back-UPS ES a besoin d’être réparé. Contactez le Support technique de APC pour plus d’informations de dépannage.
L’indicateur
« Sous tension » est allumé et
le Back-UPS ES bip 4 fois
toutes les 30 secondes.
Le Back-UPS ES est en mode « Avec batterie ». Le Back-UPS ES marche normalement et utilise la batterie. Une fois en mode « Avec batterie »,
vous pouvez sauvegarder vos fichiers, éteindre votre ordinateur et éteindre l’appareil (« OFF »).
Une fois que le courant normal a été restauré, vous pouvez rallumer l’appareil (« ON ») et votre
ordinateur.
L’indicateur « Sous tension »
clignote et le Back-UPS ES bip
2 fois par secondes.
La capacité de la batterie est faible (seulement 2
minutes d’utilisation restantes).
Le Back-UPS ES va s’éteindre car la batterie est presque vide ! Lorsque l’appareil bip 2 fois par
secondes, il ne reste qu’environ 2 minutes de puissance. Eteignez immédiatement votre
ordinateur puis éteignez l’appareil (« OFF »). Lorsque le courant est rétabli, la batterie de
l’appareil se rechargera.
L'indicateur « Problème de
câblage de bâtiment » est
allumé.
Le câblage de votre bâtiment présente un danger
d'électrocution. Si c’est le cas, l’utilisation du Back-
UPS ES annulera la garantie.
Contactez un électricien qualifié pour une réparation.
Durée de fonctionnement
insuffisante.
La batterie n’est pas complètement rechargée. Laissez l’appareil branché sur la prise pendant au moins 16 heures pour recharger la batterie.
La batterie est presque à la fin de sa durée de vie. Plus la batterie vieillie, plus la durée de fonctionnement diminue. Vous pouvez remplacer la
batterie en commandant une nouvelle sur www.apc.com. Les batteries vieillissent aussi plus
rapidement lorsque le Back-UPS ES est installé dans des endroits excessivement chauds.
Aucun signal de téléphone/
fax/DSL venant du Back-UPS.
La ligne de données de l’ISP ou la prise murale est
branchée sur la mauvaise prise du Back-UPS.
Assurez-vous que la ligne de données de la prise murale est branchée sur la prise « Prise murale ».
Connexion Internet coupée
pendant une panne de
courant.
L'alimentation du modem a été coupée. Branchez le cordon d’alimentation du modem sur l’une des prises « Batterie de sauvegarde plus
protection contre les surtensions ».
Informations de contact de APC
Support technique en ligne: http://support.apc.com
http://www.apc.com/support
Site Web: www.apc.com
USA/Canada: 1.800.800.4272
Mexique: +52.292.0253 / 52.292.0255
Brésil: +0800.12.72.1
Reste du monde: +1.401.789.5735
Entretien
NE PAS RETOURNER le Back-UPS ES à l’endroit où vous l’avez acheté.
1. Consultez la section Guide de dépannage pour résoudre les problèmes les plus fréquents.
2. Vérifiez que la batterie est correctement branchée (voir Branchement de la batterie) et que le
disjoncteur n’est pas déclenché (voir la section Guide de dépannage).
Si vous avez toujours des questions ou des problèmes, contactez APC via Internet ou l’un des
numéros de téléphone indiqués ci-dessous.
3. Avant de contacter APC, assurez-vous que vous avez avec vous la date d'achat, le modèle
de l'UPS et le numéro de série (situé sous l'appareil).
4. Soyez prêt à essayer de résoudre le problème par téléphone en parlant avec un représentant
du Support technique. Si le problème ne peut pas être résolu, le représentant vous donnera un
numéro RMA (numéro d’autorisation de retour de marchandise) et une adresse.
5. Emballez l’appareil, en utilisant la boîte originale. Si vous n’avez plus la boîte originale,
demandez au Support technique de APC de vous en fournir une nouvelle. Emballez
correctement l’appareil pour qu’il ne subisse aucun dommage pendant le transport. N’utilisez
jamais de la mousse pour l'emballage. Les dommages survenus pendant le transport ne seront
pas couverts par la garantie (il est recommandé de garantir le paquet pour la valeur totale).
6. Ecrivez le numéro RMA# sur le coté de la boîte.
7. Renvoyez l’appareil par une compagnie de transport avec assurance à l’adresse qui vous a
été donnée par le Support technique de APC.
Garantie
La garantie standard est pour une période de 3 ans à partir de la date d’achat de l’appareil. La
procédure standard de APC est de remplacer l’appareil original par un appareil réparé/remis à
neuf en usine. Les clients qui désirent recevoir le même appareil pour des raisons de taux de
moins-values et un plan d’amortissement doivent informer le Support technique de APC
pendant le premier contact. APC renverra l’appareil de remplacement une fois que l'appareil
défectueux a été reçu par le département des réparations ou peut l'envoyer avant de le recevoir
si vous utilisez une carte de crédit comme garantie. Le client doit payer les frais d'envoi vers
APC ; APC paiera les frais de transport pour renvoyer l'appareil au client.
Commander une batterie de
Utilisez seulement une batterie de APC. Les batteries de remplacement peuvent être
commandées sur www.apc.com (paiement par carte de crédit). Le numéro de pièce de la
batterie de remplacement pour ce Back-UPS est : RBC 35.
Caractéristiques techniques
Modèle BE350G
Entrée Tension 120 Vrms nominal
Fréquence 60 Hz ± 3
Transfert de baisse de tension 92 Vrms, typique
Transfert de surtension 139 Vrms, typique
Sortie Capacité UPS (3 prises) 350 VA; 200 W
Intensité totale (6 prises) 8 Amps (y-compris la sortie UPS)
Tension - Avec batterie 115 Vrms ± 8% (courant à ondes sinusoïdales)
Fréquence – Avec batterie 60 Hz ± 1 Hz
Temps de transfert 6 ms typique, 10 ms maximum
Protection et
filtre
Protection contre les
surtensions c.a.
Plein temps, 340 joules
Protection contre les
surtensions pour téléphone/
fax/DSL
Une ligne (2-fils)
Filtre EMI/RFI Plein temps
Entrée c.a. Disjoncteur réglable
Batterie Type Etanche au plomb, sans entretien nécessaire
Durée de vie moyenne 3 à 5 ans, en fonction du nombre de cycles de
chargement/déchargement et de la température ambiante
Caractéristique
s physiques
Poids net 8,6 livres (3,9 kg)
Taille 10,6 pouce (H) x 6,3 pouce (L) x 3,5 pouce (D)
(26,9 cm x 16 cm x 8,8 cm)
Température d’utilisation +32ºF à 104ºF (0ºC à 40ºC)
Température de stockage +5ºF à 113ºF (-15ºC à 45ºC)
Humidité d’utilisation 0 à 95% sans condensation
Altitude d’utilisation 0 à 10 000 pieds (0 à 3 000m)
Normes et
régulations
Agréments de sécurité Certifié TUV C-US ; standard UL 1778 par standard CSA
C22.2 No. 107,3, FCC partie 68 & FCC partie 15 Classe
B, certifié NOM
Conformité EMC Remarque : Cet appareil est conforme à la section 68 et
à la section 15 du règlement de la FCC. L’utilisation de
cet appareil est soumise aux deux conditions suivantes :
(1) Cet appareil ne doit pas causer d’interférences
nuisibles et (2) cet appareil doit être capable d’accepter
toutes les interférences éventuelles, y-compris les
interférences pouvant provoquer un fonctionnement
inattendu.
Sur le dessous de l’appareil, une étiquette est placée qui
stipule, entre autre, le numéro d’enregistrement FCC et
le numéro équivalent en sonnerie (REN) pour cet
appareil. Vous devez fournir, sur demande, ces
informations à votre opérateur téléphonique.
remplacement
990-3 312A Copyright © 2008 American Power Conversion Corp.
APC, Back-UPS et PowerChute sont des marques déposées de American Power Conversion Corp.
Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.