DAHON STEM Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire
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Félicitations vous venez d’acquérir un composant de qualité NVO Components. La potence NVO Components
possède le système ATS ( Adjustable Threadless System, ou système de réglage sans filetage ) qui permet de régler
la potence en hauteur sur les vélos équipés de jeux de direction de type ahead set.
Cette notice d’utilisation va vous permettre de bien connaître toutes les caractéristiques du composant. Vous
devez absolument lire cette notice dans sa totalité avant d’entamer le montage et d’utiliser le composant. Le non
respect des instructions de montage peut provoquer des accidents graves et vous faire perdre le bénéfice de la
garantie.
Caractéristiques:
Le système ATS permet de :
-Régler avec précision la hauteur de votre potence.
-Ne pas avoir à régler votre jeu de direction après avoir modifié la hauteur de votre potence.
-Ne plus perdre des parties du jeu de direction quand vous voyagez avec votre vélo démonté.
-Protéger le pivot des fourches en carbone.
-Renforcer et protéger le pivot de fourche des déformations.
-Maintenir plus longtemps la qualité du réglage de votre jeu de direction.
Principe de fonctionnement du système ATS:
Le système ATS est basé sur une cale qui coulisse le long du pivot de fourche (Fig. 1). Elle est maintenue en com-
pression par le capot supérieur du jeu de direction, et assure ainsi le réglage en compression du jeu de direction
(Fig. 2). La potence peut coulisser et être serrée le long de la cale (Fig. 3). Pour régler la potence en hauteur, il suffit
donc de desserrer les vis de la potence, de la faire coulisser pour choisir sa position, et de resserrer les vis de la
potence. C’est aussi simple que cela!
Instructions de montage en cas de changement de fourche:
1.Monter le jeu de direction selon les instructions du fabricant.
2.Déterminez où il faut couper le pivot de fourche en positionnant la cale ATS sur le pivot et en l’appuyant sur le
jeu de direction complètement monté.
3.Faites une marque sur le pivot à environ 2-3 mm sous le bord supérieur de la cale ATS. Attention: la plupart des
dispositifs de serrage des pivots en carbone sont fixés sur la partie supérieure du pivot. Assurez-vous de tenir
compte de cette hauteur supplémentaire quand vous déterminez l’endroit de coupe.
4.Retirez la cale ATS et coupez le pivot de la manière préconisée par le fabricant de la fourche.
5.Installez le système de serrage du jeu de direction dans le pivot de la fourche.
6.Montez la cale ATS, le capot et la vis de serrage du jeu de direction à la pression requise.
Attention: la rainure de la cale ATS doit être orientée vers l’arrière.
7.Montez la potence NVO Comonents sur la cale ATS à la hauteur désirée. Les vis de potence doivent être serrées
à 7-8 Nm.
8.Montez le cintre. Les vis de serrage du capot de la potence doivent être serrées à 5-6 Nm.
Instructions de montage sur des fourches déjà coupées: Découpe de la cale ATS:
1.Déterminez s’il faut recouper la cale ATS ou non. La cale doit dépasser de 2-3 mm la partie supérieure du pivot
de la fourche. Si la cale est plus longue, la cale doit être coupée. Si la cale est plus courte que le pivot, vous
avez 2 solutions. Vous pouvez recouper le pivot de la fourche, ou vous pouvez mettre des rondelles sur la partie
supérieure du jeu de direction afin que la cale dépasse le pivot. Suivez les instructions pour la recoupe du pivot
de fourche.
2.Si vous devez couper la cale, faites une marque à environ 2-3 mm au dessus de la partie supérieure du pivot.
Attention: la plupart des dispositifs de serrage des pivots en carbone sont fixés sur la partie supérieure du pivot.
Assurez-vous de tenir compte de cette hauteur supplémentaire quand vous déterminez l’endroit de coupe.
3.Démontez la fourche et faites coulisser la cale sur le pivot. Positionnez la cale avec soin afin que la ligne de
découpe soit au dessus du pivot et que celui-ci ne soit pas endommagé pendant l’opération.
4.Fixez l’outil de découpe de la cale ATS sur la cale et le pivot de fourche avec la fente pour la lame de la fourche
au dessus de la marque de découpe (Fig. 4). Coupez la cale en utilisant une lame de scie pour acier. Tenez la four-
che avec un outil approprié afin de ne pas l’endommager et d’avoir une découpe précise. Limez la zone de coupe
afin d’avoir une finition sans surface coupante. Vous pouvez noircir la zone de coupe au marker.
Introduction:
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5.Réinstallez la fourche, la cale ATS, le capot et la vis de serrage à la pression recommandée. Attention: la rainure
de la cale ATS doit être orientée vers l’arrière.
6.Montez la potence NVO Components sur la cale ATS à la hauteur désirée. Les vis de potence doivent être serrées
à 7-8 Nm.
7.Montez le cintre. Les vis de serrage du capot de la potence doivent être serrées à 5-6 Nm.
Instructions de montage sur des fourches déjà coupées: Découpe du pivot de fourche:
1.Montez la cale ATS sur le jeu de direction déjà monté. Marquez le pivot à 2-3 mm au dessous de la partie supéri-
eure de la cale.
2.Si le système de serrage du pivot de fourche est près ou au dessus de la marque de découpe, faites le descendre
plus profondément dans le pivot. Certains systèmes de compression des pivots en carbone ne peuvent pas être
démontés et remontés après la découpe.
3.Retirez la cale ATS et la fourche. Faites coulisser la cale ATS en dessous de la marque sur le pivot.
4.Fixez l’outil de découpe de la cale ATS sur la cale et le pivot de fourche avec la fente pour la lame de la fourche
au dessus de la marque de découpe. Coupez la cale en utilisant une lame adéquate (Fig. 5).
5.Réinstallez la fourche, la cale ATS, le capot et la vis de serrage à la pression recommandée. Attention: la rainure
de la cale ATS doit être orientée vers l’arrière.
6.Montez la potence NVO Components sur la cale ATS à la hauteur désirée. Les vis de potence doivent être serrées
à 7-8 Nm.
7.Montez le cintre. Les vis de serrage du capot de la potence doivent être serrées à 5-6 Nm.
Liste des composants:
Potence NVO ( Compatible avec le système ATS)
Capot supérieur NVO
2 jeux de cales pour cintres. 25.4mm et 26.0mm (en option, dépend du modèle)
Cale ATS
Outil de découpe pour la cale ATS
Instructions de sécurité:
1.La potence NVO ne doit jamais être fixée à moins d’1 mm du sommet de la cale ATS.
2.Respectez les couples de serrage. Le couple pour les vis arrières de la potence est de 7-8 Nm et pour les vis de
serrage du cintre de 5-6 Nm.
3.Si vous sentez du jeu dans le pivot de fourche, vous devez desserrer les vis arrières de la potence pour régler cor-
rectement votre jeu de direction. Resserrez ensuite les vis arrières de la potence.
Durée de la garantie:
Un an, uniquement pour les défauts de fabrication.
Conditions d’application de la garantie:
Afin de pouvoir bénéficier de la garantie, vous devez présenter votre facture d’achat. Pour les pièces retournées
sans facture d’achat, la durée de la garantie sera calculée à partir de la date de fabrication.
La garantie sera annulée si les pièces ont été visiblement maltraitées, accidentées, dégradées, modifiées, ou utili-
sées d’une manière différente à celle expliquée dans la présente notice.
Enregistrez votre garantie sur:
www.nvocomponents.com
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