Steinberg Nuendo 8 Mode d'emploi

Catégorie
Amplificateur d'instruments de musique
Taper
Mode d'emploi
Référence des plug-ins
Cristina Bachmann, Heiko Bischoff, Christina Kaboth, Insa Mingers, Matthias Obrecht, Sabine Pfeifer,
Benjamin Schütte, Marita Sladek
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Tous droits réservés.
Table des matières
3
4Plug-ins d’effet inclus
4Plug-ins de delay
10 Plug-ins de distorsion
38 Plug-ins de dynamique
67 Plug-ins d’égalisation
77 Plug-ins de filtrage
85 Plug-ins de mastering
86 Plug-ins de modulation
105 Plug-ins réseau
105 Autres plug-ins
110 Plug-ins de modification de la hauteur
115 Plug-ins de réverbération
133 Plug-ins de simulation d’espace et de
panoramique
147 Plug-ins de Surround
159 Plug-ins d’outils
168 Effets MIDI
168 Arpache 5
170 Arpache SX
173 Auto LFO
174 Beat Designer
183 Chorder
187 Compressor
188 Context Gate
190 Density
190 MIDI Control
191 MIDI Echo
194 MIDI Modifiers
194 MIDI Monitor
195 Micro Tuner
196 Note to CC
197 Quantizer
198 StepDesigner
202 Track Control
205 Transformer
206 Instruments VST fournis
206 Groove Agent SE
206 HALion Sonic SE
206 LoopMash
221 Mystic
236 Padshop
236 Prologue
255 Retrologue
255 Spector
270 Schémas des fonctions
272 Index
Plug-ins d’effet inclus
4
Les plug-ins d’effet inclus sont classés par catégories.
À NOTER
La plupart des effets inclus sont compatibles VST3. Pour de plus amples informations, voir
le Mode d’emploi.
Plug-ins de delay
ModMachine
ModMachine combine modulation du delay et filtre de modulation de fréquence/résonance
et peut fournir des effets de modulation intéressants. Il offre également un paramètre Drive
pour les effets de distorsion.
Cubase LE Cubase AI Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase
Pro
Nuendo
Inclus dans ––––XX
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de delay
5
Delay
Quand la synchronisation sur le tempo est activée, ce paramètre détermine
la valeur de note de base du delay. Quand la synchronisation sur le tempo est
désactivée, le temps du delay peut être défini librement en millisecondes.
Delay – Sync
Permet d’activer/désactiver la synchronisation sur le tempo du paramètre Delay.
Rate
Quand la synchronisation sur le tempo est activée, ce paramètre permet de
définir la valeur de note de base utilisée pour la synchronisation de l’effet (1/1 à
1/32, entière, triolet ou pointée).
Quand la synchronisation sur le tempo est désactivée, la vitesse de la modulation
peut être librement définie à l’aide du potentiomètre Rate.
Rate – Sync
Permet d’activer/désactiver la synchronisation sur le tempo du paramètre Rate.
Width
Détermine le niveau de modulation du delay. Ce paramètre permet de créer un
effet de vibrato ou de chorus.
Feedback
Permet de déterminer le nombre de répétitions du delay.
Drive
Ajoute de la distorsion à la boucle d’effet. Plus il y a de réinjection (feedback),
plus la distorsion augmente sur les répétitions successives.
Mix
Définit l’équilibre des niveaux entre le signal traité et le signal non traité.
Quand l’effet est utilisé en tant qu’effet Send, réglez ce paramètre sur sa valeur
maximale afin de pouvoir contrôler l’équilibre entre le signal traité et non traité
en réglant le niveau du Send.
Nudge
Quand vous cliquez une fois sur ce bouton, le signal audio transmis au plug-in
accélère momentanément, reproduisant ainsi l’effet obtenu avec la commande
nudge des magnétophones à bandes analogiques.
Schéma du parcours du signal et position du filtre
Le filtre peut être appliqué à la boucle de feedback du delay ou à la sortie
de l’effet (après les paramètres Drive et Feedback). Pour alterner entre les
positions boucle et sortie, cliquez sur la section Filter dans le schéma ou cliquez
sur le champ Position en bas à droite du schéma.
Type de filtre (sur le schéma)
Permet de sélectionner un type de filtre. Vous avez le choix entre un filtre passe-
bas, passe-bande et passe-haut.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de delay
6
Modulation de la fréquence du filtre par le LFO
Freq
Règle la fréquence de coupure du filtre. Ce paramètre n’est disponible que quand
le paramètre Speed n’est pas synchronisé sur le tempo et qu’il est réglé sur 0.
Speed
Détermine la vitesse du LFO qui module la fréquence du filtre. Quand la
synchronisation sur le tempo est activée, ce paramètre détermine la valeur de
note de base utilisée pour la synchronisation de la modulation sur le tempo de
l’application hôte.
Quand la synchronisation sur le tempo est désactivée, la vitesse peut être
librement définie à l’aide du potentiomètre Speed.
Speed – Sync
Permet d’activer/désactiver la synchronisation sur le tempo du paramètre
Speed.
Range Lo/Hi
Détermine la plage de modulation de la fréquence du filtre en positif (par
exemple Lo réglé sur 50 et Hi sur 10000) ou en négatif (par ex. Lo réglé sur 5000
et Hi sur 500). Quand la synchronisation sur le tempo est désactivée et que le
paramètre Speed est réglé sur zéro, ces paramètres sont inactifs et la fréquence
du filtre est contrôlée par le paramètre Freq.
Spatial
Introduit un décalage entre les canaux afin de créer un effet de panoramique
stéréo pour la modulation de fréquence du filtre. Tournez-le dans le sens des
aiguilles d’une montre pour avoir un effet stéréo plus prononcé.
Modulation de la résonance du filtre par le LFO
Q-Factor
Définit la résonance du filtre. Ce paramètre n’est disponible que quand la
synchronisation sur le tempo du LFO qui module la résonance du filtre est
désactivée et que le paramètre Speed est réglé sur 0. Quand la synchronisation
sur le tempo est activée, la résonance est contrôlée par les paramètres Speed et
Range.
Speed
Détermine la vitesse du LFO qui module la résonance du filtre. Quand la
synchronisation sur le tempo est activée, ce paramètre détermine la valeur de
note de base utilisée pour la synchronisation de la modulation.
Quand la synchronisation sur le tempo est désactivée, la vitesse peut être
librement définie à l’aide du potentiomètre Speed.
Speed – Sync
Permet d’activer/désactiver la synchronisation sur le tempo du paramètre
Speed.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de delay
7
Range Lo/Hi
Détermine la plage de modulation de la résonance du filtre en positif (par
exemple Lo réglé sur 50 et Hi sur 100) ou en négatif (par exemple Lo réglé sur
100 et Hi sur 50). Quand la synchronisation sur le tempo est désactivée et que le
paramètre Speed est réglé sur zéro, ces paramètres sont inactifs et la fréquence
du filtre est contrôlée par le paramètre Q-Factor.
Spatial
Crée un décalage entre les canaux afin d’appliquer un effet de panoramique
stéréo à la modulation de résonance du filtre. Tournez-le dans le sens des
aiguilles d’une montre pour avoir un effet stéréo plus prononcé.
MonoDelay
Cet effet de delay mono peut, au choix, être basé sur le tempo ou utiliser des durées de delay
librement spécifiées.
Cubase LE Cubase AI Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase
Pro
Nuendo
Inclus dans XXXXXX
Prise en charge
du Side-Chain
– – – X X X
Delay
Quand la synchronisation sur le tempo est activée, ce paramètre détermine
la valeur de note de base du delay. Quand la synchronisation sur le tempo est
désactivée, le temps du delay peut être défini librement en millisecondes.
Sync
Permet d’activer/désactiver la synchronisation sur le tempo.
Feedback
Permet de déterminer le nombre de répétitions du delay.
Filter Lo
Permet d’éliminer les fréquences basses de la boucle de feedback de l’effet. Le
bouton situé sous le potentiomètre active/désactive le filtre.
Filter Hi
Permet d’éliminer les fréquences hautes de la boucle de feedback de l’effet. Le
bouton situé sous le potentiomètre active/désactive le filtre.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de delay
8
Mix
Définit l’équilibre des niveaux entre le signal traité et le signal non traité.
Quand l’effet est utilisé en tant qu’effet Send, réglez ce paramètre sur sa valeur
maximale afin de pouvoir contrôler l’équilibre entre le signal traité et non traité
en réglant le niveau du Send.
À NOTER
Si la fonction Side-Chain est prise en charge, ce delay peut également être contrôlé depuis
une autre source de signal via l’entrée Side-Chain. Quand le signal Side-Chain dépasse le
seuil, les répétitions du delay sont réduites au silence. Quand le signal passe sous le seuil,
les répétitions du delay réapparaissent. Pour découvrir comment configurer le routage en
Side-Chain, voir le Mode d’emploi.
PingPongDelay
Cet effet de delay stéréo alterne les répétitions du signal entre le canal gauche et le droit.
L’espacement des répétitions peut être basé sur le tempo ou sur les durées que vous avez
définies grâce à des paramètres spéciaux.
Cubase LE Cubase AI Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase
Pro
Nuendo
Inclus dans – – X X X X
Prise en charge
du Side-Chain
– – – X X X
À NOTER
Ce plug-in fonctionne uniquement sur les pistes stéréo.
Delay
Quand la synchronisation sur le tempo est activée, ce paramètre détermine
la valeur de note de base du delay. Quand la synchronisation sur le tempo est
désactivée, le temps du delay peut être défini librement en millisecondes.
Sync
Permet d’activer/désactiver la synchronisation sur le tempo.
Feedback
Permet de déterminer le nombre de répétitions du delay.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de delay
9
Filter Lo
Permet d’éliminer les fréquences basses de la boucle de feedback de l’effet. Le
bouton situé sous le potentiomètre active/désactive le filtre.
Filter Hi
Permet d’éliminer les fréquences hautes de la boucle de feedback de l’effet. Le
bouton situé sous le potentiomètre active/désactive le filtre.
Spatial
Détermine la largeur stéréo des répétitions de gauche/droite. Tournez-le dans
le sens des aiguilles d’une montre pour avoir un effet de ping-pong stéréo plus
prononcé.
Mix
Définit l’équilibre des niveaux entre le signal traité et le signal non traité.
Quand l’effet est utilisé en tant qu’effet Send, réglez ce paramètre sur sa valeur
maximale afin de pouvoir contrôler l’équilibre entre le signal traité et non traité
en réglant le niveau du Send.
À NOTER
Si la fonction Side-Chain est prise en charge, ce delay peut également être contrôlé depuis
une autre source de signal via l’entrée Side-Chain. Quand le signal Side-Chain dépasse le
seuil, les répétitions du delay sont réduites au silence. Quand le signal passe sous le seuil,
les répétitions du delay réapparaissent. Pour découvrir comment configurer le routage en
Side-Chain, voir le Mode d’emploi.
StereoDelay
StereoDelay génère deux lignes de delay indépendantes, dont les échos peuvent être (ou
non) synchronisés sur le tempo.
Cubase LE Cubase AI Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase
Pro
Nuendo
Inclus dans – – – X X X
Prise en charge
du Side-Chain
– – – X X X
À NOTER
Ce plug-in fonctionne uniquement sur les pistes stéréo.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
10
Delay
Quand la synchronisation sur le tempo est activée, ce paramètre détermine
la valeur de note de base du delay. Quand la synchronisation sur le tempo est
désactivée, le temps du delay peut être défini librement en millisecondes.
Sync
Permet d’activer/désactiver la synchronisation sur le tempo du delay
correspondant.
Feedback
Déterminent le nombre de répétitions de chaque delay.
Filter Lo
Permet d’éliminer les fréquences basses de la boucle de feedback de l’effet. Le
bouton situé sous le potentiomètre active/désactive le filtre.
Filter Hi
Permet d’éliminer les fréquences hautes de la boucle de feedback de l’effet. Le
bouton situé sous le potentiomètre active/désactive le filtre.
Pan
Déterminent la position de chacun des delays dans le champ panoramique.
Mix
Définit l’équilibre des niveaux entre le signal traité et le signal non traité.
Quand l’effet est utilisé en tant qu’effet Send, réglez ce paramètre sur sa valeur
maximale afin de pouvoir contrôler l’équilibre entre le signal traité et non traité
en réglant le niveau du Send.
À NOTER
Si la fonction Side-Chain est prise en charge, ce delay peut également être contrôlé depuis
une autre source de signal via l’entrée Side-Chain. Quand le signal Side-Chain dépasse le
seuil, les répétitions du delay sont réduites au silence. Quand le signal passe sous le seuil,
les répétitions du delay réapparaissent. Pour découvrir comment configurer le routage en
Side-Chain, voir le Mode d’emploi.
Plug-ins de distorsion
AmpSimulator
AmpSimulator est un effet de distorsion qui reproduit le son de diverses combinaisons
d’amplis de guitare et de haut-parleurs. Une large sélection d’amplis et d’enceintes est
disponible.
Cubase LE Cubase AI Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase
Pro
Nuendo
Inclus dans XXXXXX
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
11
Menu local Amplifier
Cliquez sur le nom de l’ampli qui figure en haut de la section ampli pour ouvrir ce
menu local. Il permet de sélectionner un modèle d’amplificateur. Il est possible
de contourner cette section en sélectionnant No Amp (pas d’ampli).
Drive
Contrôle la quantité de distorsion de l’amplificateur.
Bass
Contrôle de la sonorité des fréquences basses.
Middle
Contrôle de la sonorité des fréquences moyennes.
Treble
Contrôle de la sonorité des fréquences aiguës.
Presence
Accentue ou atténue les fréquences les plus aiguës.
Volume
Contrôle le niveau de sortie global.
Menu local Cabinet
Cliquez sur le nom du haut-parleur qui figure en haut de la section haut-parleur
pour ouvrir ce menu local. Il permet de sélectionner un modèle de haut-parleur
cabinet. Il est possible de contourner cette section en sélectionnant No Speaker
(pas de haut-parleur).
Damping Lo/Hi
Autres commandes de tonalité permettant de régler le son du boîtier de haut-
parleur choisi. Cliquez sur l’une de ces valeurs, saisissez-en une nouvelle et
appuyez sur Entrée.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
12
BitCrusher
Si vous aimez le lo-fi (basse fidélité), l’effet BitCrusher est pour vous. Il permet de réduire
brutalement (par décimation et élimination des derniers bits) la résolution numérique du
signal audio entrant, ce qui donne un son plein de bruit de fond et de distorsion. Vous pouvez
ainsi faire sonner un signal audio original en 24 bits comme s’il était en 8, voire 4 bits, ou
même le rendre complètement confus et méconnaissable.
Cubase LE Cubase AI Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase
Pro
Nuendo
Inclus dans XXXXXX
Mode
Permet de sélectionner l’un des quatre modes de fonctionnement de l’effet.
Chaque mode offre un son différent. Les modes I et III sont agressifs et bruyants,
tandis que les modes II et IV sont plus subtils.
Sample Divider
Permet de régler la valeur de décimation des échantillons audio. À la
valeur maximale, pratiquement toutes les caractéristiques du signal audio
d’origine sont éliminées, ce qui transforme le signal en un bruit pratiquement
méconnaissable.
Depth (0 à 24bits)
Permet de régler la résolution en bits. Une valeur de 24 procure la meilleure
qualité audio, tandis qu’une valeur de 1 donne le résultat le plus bruyant.
Output
Permet de définir le niveau de sortie.
Mix
Définit l’équilibre des niveaux entre le signal traité et le signal non traité.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
13
DaTube
Cet effet recrée par émulation la chaleur et le son chatoyant caractéristiques des
amplificateurs à lampes (ou tubes).
Cubase LE Cubase AI Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase
Pro
Nuendo
Inclus dans –XXXXX
Drive
Permet de régler le gain du pré-amplificateur. Utilisez de valeurs élevées si vous
désirez obtenir un son saturé juste à la limite de la distorsion.
Balance
Permet de doser l’équilibre entre le signal traité par le paramètre Drive et le
signal non traité. Pour obtenir un effet maximum, réglez ce paramètre à sa
valeur maximale.
Output
Permet de régler le gain de l’amplificateur – donc le niveau de sortie.
Distortion
L’effet Distortion ajoute de la distorsion à vous pistes.
Cubase LE Cubase AI Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase
Pro
Nuendo
Inclus dans XXXXXX
Boost
Augmente la valeur de distorsion.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
14
Feedback
Permet de réinjecter une partie du signal de sortie dans l’entrée de l’effet. Plus
la valeur est élevée, plus l’effet de distorsion augmente.
Tone
Permet de sélectionner le domaine de fréquences auquel la distorsion sera
appliquée.
Spatial
Change les caractéristiques de distorsion des canaux gauche et droit, créant
ainsi un effet stéréo.
Output
Permet de définir le niveau de sortie.
Grungelizer
Le Grungelizer vous permet d’ajouter du bruit de fond et des parasites sur vos
enregistrements, afin qu’ils sonnent comme s’ils sortaient d’une radio avec un mauvais
signal de réception ou d’un vieux vinyle abîmé.
Cubase LE Cubase AI Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase
Pro
Nuendo
Inclus dans XXXXXX
Crackle
Permet d’ajouter des craquements, afin de recréer le son d’un vieux disque
vinyle.
RPM
Afin d’imiter le son d’un disque vinyle, ce sélecteur permet de choisir la vitesse
de rotation du disque (tours par minute).
Noise
Permet de régler le niveau des parasites ajoutés sur le signal.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
15
Distort
Sert à ajouter de la distorsion.
EQ
Permet de réduire les basses fréquences afin d’obtenir un son lo-fi et creux.
AC
Permet d’émuler le bourdonnement statique de l’alimentation.
Frequency
Permet de régler la fréquence du courant secteur (50 ou 60Hz) et donc la
hauteur du son émis.
Timeline
Permet de doser le niveau général de l’effet.
Magneto II
Cet effet reproduit la saturation et la compression des enregistrements qui étaient réalisés à
l’aide de magnétophones analogiques.
Cubase LE Cubase AI Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase
Pro
Nuendo
Inclus dans – – – X X X
Saturation
Détermine le niveau de la saturation et des harmoniques. Ce paramètre
engendre une légère augmentation du gain d’entrée.
Saturation On/Off
Permet d’activer/désactiver l’effet de saturation.
Dual Mode
Permet de simuler le fonctionnement d’un double magnétophone.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
16
Frequency Range Low/Hi
Ces paramètres déterminent la plage de fréquences de la bande du spectre à
laquelle l’effet est appliqué.
Par exemple, pour éviter la saturation sur les basses fréquences, vous pouvez
régler le paramètre Low sur 200ou 300Hz. De même, pour ne pas que les
fréquences très élevées soient saturées, réglez le paramètre Hi sur une valeur
inférieure à 10kHz.
Tape Solo
Permet d’entendre uniquement la plage de fréquences sur laquelle est appliqué
l’effet se simulation de bande. Il est ainsi plus facile de configurer la plage de
fréquences voulue.
HF-Adjust
Détermine le niveau des hautes fréquences dans le signal saturé.
HF-Adjust On/Off
Permet d’activer/désactiver le filtre HF-Adjust.
VU Input/Output
Ces boutons déterminent si le vu-mètre indique le niveau du signal d’entrée ou
celui du signal de sortie. Pour régler le niveau du signal d’entrée ou de sortie,
servez-vous du potentiomètre ou saisissez une valeur dans le champ de valeur.
Quadrafuzz v2
Quadrafuzz v2 est un plug-in de distorsion multi-bande et un multi-effet destiné au
traitement des batteries et des boucles, mais qui peut également être utilisé sur des parties
de voix, par exemple. Vous pouvez traiter jusqu’à quatre bandes en leur appliquant cinq
modes de distorsion différents et plusieurs sous-modes.
Cubase LE Cubase AI Cubase
Elements
Cubase
Artist
Cubase
Pro
Nuendo
Inclus dans – – – X X X
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
17
Editeur de bandes de fréquences
L’éditeur de bandes de fréquences situé en haut de l’interface permet de régler la largeur
des bandes de fréquences, ainsi que leur niveau de sortie. L’échelle de valeurs verticale, à
gauche, indique le niveau de gain de chacune des bandes de fréquences. L’échelle de valeurs
horizontale montre la plage de fréquences disponible.
Les poignées situées sur les côtés de chaque bande de fréquences permettent de
définir leurs plages de fréquences.
Pour atténuer ou augmenter le niveau de sortie de chaque bande de fréquences de ±15
dB, utilisez les poignées situées en haut de chaque bande.
Paramètres globaux
SB
Permet d’alterner entre le mode multi-bande et le mode mono-bande.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
18
Scènes
Vous pouvez enregistrer jusqu’à huit configurations différentes. Quand
la configuration par défaut d’une scène est activée, le bouton de la scène
sélectionnée s’allume en jaune.
Quand vous modifiez la configuration par défaut, le bouton devient vert, ce qui
indique que la configuration de la scène est personnalisée.
Pour copier la configuration d’une scène sur une autre scène, sélectionnez la
scène que vous souhaitez copier, cliquez sur Copy et cliquez sur l’un des boutons
numérotés.
Vous pouvez automatiser la sélection des scènes.
Mix
Définit l’équilibre des niveaux entre le signal traité et le signal non traité.
Output (-24 à 24dB)
Permet de définir le niveau de sortie.
Paramètres des bandes
Mute
Pour rendre muette une bande de fréquences, activez le bouton M de la section
correspondante.
Contournement des bandes de fréquences
Pour contourner une bande de fréquences, activez le bouton Bypass Band de la
section correspondante.
Écoute en solo des bandes de fréquences
Pour écouter une bande de fréquence en solo, activez le bouton S dans la section
correspondante. Une seule bande peut être isolée à la fois.
Vumètres In/Out
Indiquent les niveaux d’entrée et de sortie.
Gate
Détermine le niveau à partir duquel le gate s’active. Les signaux supérieurs au
seuil défini déclenchent l’ouverture de la porte (gate) et les signaux inférieurs au
seuil la referment.
Tape
Ce mode de bande reproduit la saturation et la compression des enregistrements qui étaient
réalisés à l’aide de magnétophones analogiques.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
19
Drive
Détermine le niveau de saturation à bande.
Tape Mode Dual
Permet de simuler le fonctionnement d’un double magnétophone.
Tube
Ce mode de bande simule les effets de saturation analogiques à lampes.
Drive
Détermine le niveau de saturation à lampe.
Tubes
Détermine le nombre de lampes simulées.
Dist
Ce mode de bande permet d’appliquer de la distorsion à vos pistes.
Drive
Détermine le niveau de la distorsion.
FBK
Permet de réinjecter une partie du signal de sortie dans l’entrée de l’effet. Plus
la valeur est élevée, plus l’effet de distorsion augmente.
Amp
Ce mode de bande simule le son de divers types d’amplis de guitare.
Drive
Contrôle la quantité de distorsion de l’amplificateur.
Amp Types
Vous avez le choix entre les types suivants d’amplis de guitare:
Amp Clean
Amp Crunch
Amp Lead
Dec
Ce mode de bande permet de dégrader et de tronquer le signal audio d’entrée pour obtenir
un son sale et distordu.
Decimator
Détermine la résolution du signal. Plus elle est basse, plus la distorsion est
marquée.
Plug-ins d’effet inclus
Plug-ins de distorsion
20
Mode
Permet de sélectionner l’un des quatre modes de fonctionnement de l’effet.
Chaque mode offre un son différent. Les modes I et III sont agressifs et bruyants,
tandis que les modes II et IV sont plus subtils.
S&H
Permet de régler la valeur de décimation des échantillons audio. À la
valeur maximale, pratiquement toutes les caractéristiques du signal audio
d’origine sont éliminées, ce qui transforme le signal en un bruit pratiquement
méconnaissable.
Delay
Pour ouvrir la section Delay, cliquez sur le bouton Delay.
Time
Quand la synchronisation sur le tempo est activée, ce paramètre permet de
définir la valeur de note de base utilisée pour la synchronisation de l’effet (1/1 à
1/32, entière, triolet ou pointée).
Quand la synchronisation sur le tempo est désactivée, la durée du delay peut être
librement définie à l’aide du potentiomètre Time.
Sync
Permet d’activer/désactiver la synchronisation sur le tempo du delay
correspondant.
Duck
Détermine dans quelle mesure le signal de delay s’efface quand un signal audio
est reçu.
Mix
Définit l’équilibre des niveaux entre le signal traité et le signal non traité.
FBK
Détermine le nombre de répétitions de chaque delay.
Mode
Quand cette option est activée, le signal de delay est routé de retour vers le
module de distorsion pour appliquer une distorsion au signal de réinjection.
À NOTER
Quand la valeur du paramètre FBK est élevée et celle du paramètre Duck basse, et que vous
changez de Mode, vous risquez d’obtenir un bruit indésirable.
Curseur
Width
Détermine la largeur stéréo de la bande correspondante.
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Steinberg Nuendo 8 Mode d'emploi

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Amplificateur d'instruments de musique
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