DESCRIPTIONS DES CODES DE COMMANDE DE FOUR ÉLECTRONIQUE
Code Description pour la che technique Mesure corrective suggérée
F001, F002,
F004, F005
Défaillance de raccord 1. Coupez l'alimentation électrique, attendez 30 secondes, puis rebranchez l'appareil. Si le
problème n'est pas réglé, remplacez la carte d'interface utilisateur du four.
F003 La carte d'interface utilisateur du four est mal
congurée.
1. Remplacez la carte d'interface utilisateur du four. Veillez à installer la dernière révision
disponible pour ce modèle.
F010 Emballement de la température du four :
la température dans la cavité du four est
supérieure à la température de fonctionnement
sécuritaire.
1. Si le four surchauffe, coupez l'alimentation électrique. Vériez la sonde du détecteur de
température (DTR) du four et remplacez-la, le cas échéant.
2. Si la sonde du détecteur de température du four ne présente pas de défaillance et que le
four surchauffe toujours lorsqu'il est alimenté, remplacez le panneau de relais du four.
F011 Touche coincée : une touche est demeurée
enfoncée pendant 30 secondes ou plus.
1. Si une touche a été enfoncée par inadvertance pendant longtemps, ce code d'erreur sera
afché. Assurez-vous qu'il n'y a rien (eau, ustensiles) qui entre en contact avec le clavier.
Le code de défaillance devrait disparaître une fois que la touche est relâchée et que la
touche Stop (arrêt) est enfoncée. Si le code d'erreur F011 s'afche de nouveau lorsque vous
appuyez sur une touche, cela signie que la condition d'erreur subsiste toujours. Si le code
d'erreur F011 ne s'afche plus, cela signie que la condition d'erreur est disparue et que le
four peut être utilisé.
2. Si le code de défaillance ne peut pas être effacé, l'alignement de la carte/des ressorts dans
l'enceinte mécanique peut être affecté. Réinstallez la carte dans l'enceinte.
3. Si la réinstallation de la carte n'a pas permis de résoudre le problème, remplacez la carte
d'interface utilisateur du four.
F012 Alarme de conguration du clavier : la carte
d'interface utilisateur du four a reçu du micro
tactile un code de touche qui ne correspond
pas à la carte de touches.
1. Vériez que la conguration appropriée de l'appareil est téléchargée, en fonction du numéro
de modèle et du catalogue des pièces.
2. Si le problème persiste, remplacez la carte d'interface utilisateur du four.
F013 Les données enregistrées dans la mémoire non
volatile n'ont pas pu être vériées.
1. Coupez l'alimentation électrique, attendez 30 secondes, puis rebranchez l'appareil. Si le
problème n'est pas réglé, remplacez la carte d'interface utilisateur du four.
F015 Erreur du clavier 1. Coupez l'alimentation électrique, attendez 30 secondes, puis rebranchez l'appareil. Si le
problème n'est pas réglé, remplacez la carte d'interface utilisateur du four.
F017 La carte d'interface utilisateur du four ne parvi-
ent pas à congurer la touche.
1. Coupez l'alimentation électrique de l'appareil, attendez 30 secondes, puis rebranchez-le.
2. Vériez que l'appareil dispose de la bonne carte d'interface utilisateur du four et de la cong-
uration appropriée en fonction du numéro de modèle et du catalogue des pièces.
3. Si le problème persiste, remplacez la carte d'interface utilisateur du four.
F018 Défaillance du panneau de relais du four
(onduleur)
1. Remplacez le panneau de relais du four.
F019 La carte d'interface utilisateur du four ne
parvient pas à congurer le panneau de relais
du four.
1. Coupez l'alimentation électrique de l'appareil, attendez 30 secondes, puis rebranchez-le.
2. Si le problème n'est pas réglé, vériez la connexion entre la carte d'interface utilisateur du
four et le panneau de relais du four (connecteur MACS1 ou MACS2).
3. Vériez que l'appareil dispose de la bonne carte d'interface utilisateur du four et du panneau
de relais du four approprié en fonction du numéro de modèle et du catalogue des pièces.
4. Si le problème persiste, remplacez la carte d'interface utilisateur du four.
5. Si le problème persiste, remplacez le panneau de relais.
F022 Problème de communication entre la carte
d'interface utilisateur du four et le panneau de
relais du four
1. Coupez l'alimentation électrique, attendez 30 secondes, et rebranchez l'appareil. Vériez si
la condition d'erreur est encore présente.
2. Testez le faisceau de câbles entre la carte d'interface utilisateur du four et le panneau de
relais du four (connecteur MACS1 ou MACS2).
3. Si le faisceau fonctionne correctement, remplacez le panneau de relais du four.
4. Si le problème persiste, remplacez la carte d'interface utilisateur du four."
F023 Problème de communication entre le micro
d'interface utilisateur du four et le micro tactile
1. Coupez l'alimentation électrique, attendez 30 secondes, et rebranchez l'appareil. Vériez si
la condition d'erreur est encore présente.
2. Si le problème persiste, remplacez la carte d'interface utilisateur du four.
F025, F027 La communication entre l'interface utilisateur du
four et le panneau de relais du four ne peut pas
être établie.
1. Coupez l'alimentation électrique de l'appareil, attendez 30 secondes, puis rebranchez-le.
2. Si le problème n'est pas réglé, vériez la connexion entre la carte d'interface utilisateur du
four et le panneau de relais du four (connecteur MACS1 ou MACS2).
3. Vériez que l'appareil dispose de la bonne carte d'interface utilisateur du four et du panneau
de relais du four approprié en fonction du numéro de modèle et du catalogue des pièces.
4. Si le problème persiste, remplacez le panneau de relais.
5. Si le problème n'est pas réglé, remplacez la carte d'interface utilisateur du four.
F028, F029 La communication entre le micro d'interface
utilisateur du four et le micro tactile ne peut pas
être établie.
1. Coupez l'alimentation électrique de l'appareil, attendez 30 secondes, puis rebranchez-le
2. Vériez que l'appareil dispose de la bonne carte d'interface utilisateur du four et de la cong-
uration appropriée en fonction du numéro de modèle et du catalogue des pièces.
3. Si le problème persiste, remplacez la carte d'interface utilisateur du four."
F030 Détecteur de température du four (DTR) ouvert 1. Vériez le câblage dans le circuit de la sonde pour vérier s'il y a un problème de court-cir-
cuit ou de contact coupé.
2. Vériez la résistance du détecteur de température à la température de la pièce (comparez-la
au tableau de résistance de la sonde du détecteur de température à résistance). Si la résis-
tance ne correspond pas à celle du tableau, remplacez la sonde du détecteur de tempéra-
ture à résistance.
3. Si le problème persiste, remplacez le panneau de relais du four.
F031 Court-circuit de la sonde du détecteur de
température du four (DTR)
F033 Le capteur de température de la sonde ther-
mique a subi un court-circuit ou est trop chaud.
1. L'erreur est déclenchée si la sonde thermique détecte une température supérieure à 200 °C
(392 °F). Assurez-vous que la sonde n'a pas été utilisée dans de telles températures. Si
la pointe de la sonde n'est pas insérée dans la viande, elle indiquera la température de
la cavité, qui peut être supérieure à 200 °C (392 °F) (selon le point de déclenchement) et
déclencher l'alarme.
2. Lorsque la sonde thermique est connectée à la prise située à l'intérieur de la cavité du four
et qu'elle n'est pas complètement insérée dans la prise, cela peut provoquer un court-circuit
des contacts et une erreur. Assurez-vous que la sonde est insérée aussi profondément que
possible.
3. Vériez la résistance de la sonde thermique à la température de la pièce. Comparez au
tableau de résistance de la sonde. Si la résistance de la sonde ne se trouve pas dans le
tableau, remplacez la sonde.
4. Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, remplacez le panneau
de relais du four."
F050 A/D hors plage : le panneau de relais du four
ne peut pas lire l'état des interrupteurs (porte,
loquet motorisé de la porte)
1. Effacez l'erreur, redémarrez l'alimentation plusieurs fois et, si l'erreur est de retour, rem-
placez le panneau de contrôle.
2. Sinon, remplacez le bouton de l'interrupteur de porte et replacez le faisceau.
3. Si l'erreur persiste, vériez le loquet motorisé de la porte et le faisceau."
F090 Défaillance du loquet motorisé de la porte Les
commandes du four ne voient pas le loquet
motorisé activé de la porte.
1. Coupez l'alimentation électrique de l'appareil, attendez 30 secondes, puis rebranchez-le.
Essayez à nouveau de verrouiller ou de déverrouiller la porte (par exemple : activez un cycle
de verrouillage ou de nettoyage).
2. Vériez si le moteur de verrouillage est en marche. S'il ne fonctionne pas, testez le câblage
entre le moteur de verrouillage et le panneau de relais du four. Si le câblage n'est pas
défectueux, vériez s'il existe une tension de 120 V CA au moteur lorsqu'il doit fonctionner
pour voir si la défaillance provient d'un moteur défectueux (l'alimentation de 120 V CA est
présente, mais le four ne fonctionne pas) ou d'un problème avec le panneau de relais (J8
broche 1 sur le panneau de relais du four est la sortie du moteur de verrouillage). Le moteur
de verrouillage peut également être testé en appliquant 120 V CA directement au moteur
(débranchez-le d'abord du panneau de relais). Si le moteur de verrouillage ne fonctionne
pas lorsque 120 V CA sont appliqués, remplacez l'ensemble du moteur de verrouillage. Si le
panneau de relais ne fournit pas 120 V CA au moteur de verrouillage, remplacez le panneau
de relais du four.
3. Si le moteur de verrouillage est en marche, mais les commandes du four ne trouvent pas
la position verrouillée ou déverrouillée (par exemple : le moteur fonctionne continuellement
jusqu'à ce que le code d'erreur F90 soit afché), l'interrupteur de verrouillage doit être
vérié. Vériez le câblage entre l'interrupteur de verrouillage et le panneau de relais du four.
Vériez, avec l'ohmmètre, si l'interrupteur établit un bon contact (vériez la continuité avec
l'ohmmètre lorsque vous appuyez sur l'interrupteur). Si l'interrupteur de verrouillage est
défectueux, remplacez l'ensemble du moteur de verrouillage.
4. Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, remplacez le panneau
de relais du four.
F095 Défaillance du loquet motorisé de la porte Le
loquet motorisé ne s'arrête pas ou l'interrupteur
de verrouillage envoie un signal non valide.
1. Le problème peut être causé par un interrupteur de verrouillage défectueux ou par un
panneau de relais du four défectueux. Si le loquet motorisé de la porte est toujours actif
(comme si le relais le contrôlant était coincé en position fermée), remplacez le panneau de
relais du four.
2. Si le moteur ne fonctionne pas toujours, remplacez l'ensemble du moteur de verrouillage.
F096 La porte du four a été détectée ouverte pendant
un cycle d'autonettoyage.
1. Cette erreur se produit si l'interrupteur de la porte a perdu son contact pendant un cycle
d'autonettoyage. Assurez-vous que la porte du four se ferme correctement et que vous
appuyez à fond sur le bouton de la porte lorsque la porte est verrouillée, et que personne n'a
tenté de tirer sur la porte du four pendant le cycle d'autonettoyage.
2. Testez la continuité du câblage entre l'interrupteur de porte et le panneau de relais du four,
assurez-vous que l'interrupteur de porte est bien connecté. Avec un ohmmètre, vériez que
l'interrupteur est fermé lorsque vous appuyez sur le bouton. Si l'interrupteur de porte s'avère
défectueux, remplacez-le.
3. Si l'interrupteur et le câblage ne sont pas défectueux et que le problème persiste, remplacez
le panneau de relais du four.
SCC Annuler le cycle d'autonettoyage 1. Cette erreur ne concerne que les modèles à gaz et a généralement lieu lorsque l'utilisateur
active la table de cuisson alors que l'autonettoyage est actif.
2. Si l'erreur SCC se produit sans que le brûleur soit allumé, vériez le câblage de la broche 3
de J2 vers l'interrupteur de coupe-circuit thermique réinitialisable situé sous le brûleur avant
droit.
3. La broche 3 de J2 à la broche 4 de J2 devrait indiquer la continuité.
4. Vériez si l'interrupteur de coupe-circuit thermique réinitialisable situé sous le brûleur avant
droit est fermé à la température ambiante. Remplacez-le s'il est ouvert.
5. Enn, si les étapes ci-dessus fonctionnent comme prévu, remplacez la carte d'alimentation.
L'utilisateur
est incapable
d'entrer un mode
d'autonettoyage
lorsque tous les
brûleurs sont
éteints.
Bip de touche invalide lorsque l'utilisateur tente
de démarrer l'autonettoyage sans que les
brûleurs soient allumés.
1. Vériez si le nettoyage précédent a été exécuté au cours des 4 dernières heures. Si tel est
le cas, le nettoyage devrait fonctionner après 4 heures.
2. Si « SCC » est afché dans l'afchage de la température, entrez « FTM » et appuyez sur
le bouton d'autonettoyage. Vériez le câblage de la broche 3 de J2 vers l'interrupteur de
coupe-circuit thermique réinitialisable situé sous le brûleur avant droit. Vériez si l'interrupt-
eur de coupe-circuit thermique réinitialisable situé sous le brûleur avant droit est fermé à la
température ambiante. Remplacez-le s'il est ouvert.
3. Enn, si les étapes ci-dessus fonctionnent comme prévu, remplacez la carte d'alimentation.