WowWee Roboreptile Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
Félicitations pour
votre
achat
du
nouveau
Roboreptile.
Lisez attentivement
[e
présent
manuel pour
une
parfaite
compréhension
des
nombreuses
caractéristiques
de votre
nouveau
Roboreptile.
ZA\
<6D
NVæ
triTry
\ !=:3) /
I
\ag9!:!9
I
/@\
(@
Cet emballage
contient:
1 x Roboreptile
1 xTélécommande
1 x Masque
Télécommande
Détails des Diles et
mise en marche
Mouvements
de base
Télécommande
-
Niveau
1
Télécommande
-
Niveau 2
Télécommande
-
Niveau 3
Mode
programmation 15
Contrôle du
volume
16
Mode Garde
16
11
Vue
généra[e
12
Tableau
des fonctions de [a télécommande
13
Mode Autonome.
Humeurs et Veille
Nourrir votre Roboreptile
Capteur visuels
Capteur
tactile
Capteurs sonores
10 Comprendre
le Roboreptite
17
Exigences relatives
aux
piles
Votre téLécommênde
est aLimentée
par
3
piles
LR6
(AA)
1"""
r"*"i"9.
Votre Roboreptite
est atimenté
par
6
piles
tR6
(AA)
1"-
r.,.i"E.
Installation
des
piles
1 Avant d'instatLer
ou de changer les
piles,
assurez
que
Le bouton
Marche/Arrêt
du
Roboreptite
est sur [a
position
Arrêt.
2 Retirez
Les couverctes des compartiments de
pites
à t'aide d'un
tournevis ou cruciforme
(non
fourni).
3 Insérez les
piles (non
fournies)
dans le
Roboreptite
et dans [a
télécommande comme indiqué
sur les schémas.
4 Replacez les couvercles
des compartiments de
pites
ainsi
que
les vis.
5 Appuyez
sur Le bouton Marche/Arrêt en
position
f4arche.
Vue
de dessous du Roboreptile
Vue dedessous
de latélécommande du RoborcDtile
\
\
Mise
en
marche
Le
Roboreptile effectue une routine
de démanage
qui
ne
peut pas
être inter-
rompue. II
attend ensuite une
interaction.
Si aucune interaction ne se
produit
pendant
environ 30 secondes,
Le
RoboreptiLe
passe
en
Mode Autonome
(voir
p.5).
Attentlon : lntômatloG lhturtàntë5 r.làriv.r.or oiLê3
d€ dim.Bion ippropd{è .t d. rypê rê.ômmândé
é
p
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Lêi p Lls
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pr
!n àduh!
.
Rdnd
|s
P
Llr 5i r.
jolet
ne do r
p.
Capteur tactile
Capteurs
visuels
infrarouges
CaDteurs
sonores stéréo
Télécommande
La télécommande
a 3 niveaux
Appuyez sur
[e bouton de
sétection Setect
pour passer
d'un niveau à I'autre.
La lumière
reste
allumée
(niveau
actif)
pendant environ
30 secondes après avoir
appuyé
pour La dernière fois sur un
bouton
puis repasse au niveau
1.
Pour voir ces commandes
en détail :
Tétécommande
Niveau 1
(p.12)
Tétécommande
Niveau 2
(p.13)
Télécommande
Niveau
3
(p.14)
Le Roboreptile répond
ptus
facilement aux commandes
de
La télécommande lorsque
vous êtes en face de [ui. lI ne
verra pas aussi bien, si [a
tétécommande
est derrière [ui.
Pas lumière
En
avant
En arrière
Cauche
Droite
Arrêt
Tête à
gauche
Tête à droite
Lremo I
Mode de
programme
Lecture de
Programme
Demo 2
Lumière
rouge
Debout sur les
pattes
àrrière
Sur les
quatre pattes
VoLume moins
Volume
ptus
Arrêt
Lumière
verte
animée
Ramper
A
v
E
o
\
e
Çoup de
queue
à
gaucne
çopp.de
queue
â orotre
A
V
E
o
\
e
Attaquer
Secouer
@
Titube
@
@
A
v
o
\
e
@
DéPlàcement
a^'-*-!
Mode de
garde
6E;G;à
Mordre
Nourrir
@
@
@
Le
RoboreptiLe démarre en Mode Télécommande et
reste dans
cet état dès ou'iL
attend ou
ou'iI
effectue une commande de
[a télécommande.
Le Roboreptile
passe
en
Mode Autonome si t'on appuie sur son
câpteur tactite, après avoir
réagi
à
un son, si t'on appuie sur le
bouton
(
Autonome
>,
après avoir
réagi
à ta
vision infrarouge,
après
avoir été nourri, après
que
[e
masque
a
été retiré ou s'i[
reste
debout
pendant
30 secondes.
Lorsqu'it est en
l'4ode Autonome, [e Roboreptite évite les obstacles
en utitisant son Système de
Vision Infrarouge. Occasionnetlement,
i[ s'arrête et écoute les sons
nets et forts en utilisant ses caDteurs
sonores. Pendant ce temps, ses capteurs
visuets et son capteur
tactile sont actifs.
La réponse du Roboreptile aux stimuli environnementaux
dépend
de son humeur
-
affamé ou satisfait.
S'iI reste en Mode
Autonome
pendant
environ 5
minutes sans
aucune interaction de l'utiLisateur,
[e Roboreptite s'éteint.
La seule
façon de [e ratlumer est de l'éteindre
et de Le ratlumer
(bouton
Marche/Arrêt).
HUMEURS
Affamé
C'est
l'humeur
par
défaut du
Roboreptite. ll est toujours affamé,
agressif et
actif Lorsqu'iI est de cette
humeur.
Satisfait
Après avoir été
nouni
(voir p.7),
i[ est léthargique et
[ent. llsort
de l'humeur Satisfait si on
[e Laisse tranouilte
Dendant
environ
60 secondes ou si ['on aoouie
sur un bouton de [a tétécommande.
Apprivoisé
Lorsqu'iI
porte
le masque,
Le Roboreptile est d'humeur
APPrivoisé
et Soumis
(voir p.6 pour
l'humeur
Apprivoisé
-
Soumis,le
Mode
veilte et l'arrêt). Les capteurs
visuels et sonores du Roboreptile
sont
inactifs dans cette humeur.
Pour activer [e Roboreptile,
retirez son masque et i[
prend
t'humeur
Affamé.
ll
peut
s'avérer difficite de couvrir te
Roboreptite
Lorsqu'iI
est
d'humeur Affamé car iI est très agressi[
lt
est
ptus facite
de
tui
mettre le masque après
qu'iI
a mangé
(voir
Nourrir
-
p.7),
car
iL
est
pLus calme et ne
peut pas
retirer le masque en [e secouant.
Si Le
Roboreptite parvient à retirer [e masque avant de se catmer,
il
sera très agressif !
Apprivoisé
-
Soumis
Lorsqu'il est masqué, [e Roboreptile est soumis.
Dès que vous
retirez le masque, itse met en colère. Pendant cette
période,
i[ émet de manière régulière une respiration calme.
Lllt"on,
**-,
.-*n, ,o!. t.r càprêùrs
sùr têtê du Roboreptirê
peut
êtrê utiri3é à
pràc.
du masque. U. environnement5ombre entalner.l.
mamè réàction-
Masqué
-
Mode Repos
Le Roboreptile s'endort au bout de 40 secondes environ. Si vous
lui retirez Le masque, it se réveiLlera lentement.Vous ne l'entendrez
plus respirer pendant ce temps.
Arrêt
Après avoir dormi
pendant
environ
10 minutes, le Roboreptile
s'arrête
pour
économiser ses
pites. Pour
le
réveiLLer, it faut ators
['arrêter et le ratlumer.
En écoutant [a respiration du
Roboreptite, vous
pouvez
savoir
s'iL est soumis ou endormi.
Le Roboreptile répond toujours à
son
câpteur tactite
jusqu'à
ce
qu'iI passe
en mode
Repos.
Faites
glisser
le
masque sur La tête du Roboreptile de l'arrière
vers l'avant.
Ne forcez
pas
l'instaLtation
du masque sur sa tête, en venant
directement
par
dessus ou
de ['avant.
Voir également les Humeurs à la
p.5
Vous
pourrez
nourrir [e
RoboreptiLe pour le calmer. Pour nourrir
[e Roboreptite, APPUYEZ
ET N'IAINTENEZ [e bouton Nourrir. ll ne
réagit pas au signal Nourrir
quand
iI est masqué.
Pister
En
activant
[e bouton Nourrir, [e Roboreptile s'assoit sur ses
pattes
arrière et
piste Le
signaLgauche
ou droit de ta télécommande avec
sa tête.
(Ceta
interrompt n'importe
quel
mode du Roboreptite).
Si le signatse déplace trop loin vers [a
gauche
ou la
droite, [e
Roboreptite suit [a télécommande en tournant son corps
vers
La
gauche
ou La droite à L'aide de ses
pattes.ll
est
possibte
d'embêter te
Roboreptite si vous continuez de [e faire tourner dans une direction
tandis
qu'il piste
ta
nourriture il effectuera ators une animation.
Chasser
Sans activer la télécommande
pendant
environ
4
secondes,
te Roboreptile va s'orienter dans la
position
de la source de La
nourriture et va passer en mode de chasse. lI va courir vers [a
téLécommande,
tourner vers La
gauche
ou la droite si nécessaire.
(lt
ne
saura
pas
s'il
a atteint téLécommande).
SignaI
perdu
S'il chasse la nourriture
pendant
environ 30 secondes,
il va s'ennuyer
et arrêter de chasser.
Nourrir
Pour faire manger [e RoboreptiLe après qu'itait pisté et chassé, relâchez
le bouton Nourrir. Pour nourrir directement Le
Roboreptile
sans
pister ni
chasser, appuyez et relâchez rapidement [e bouton
Nourrir.
Humeur Satisfait
Après avoir mangé, son humeur
passe
en'Humeur Satisfait'.
CeLa dure environ 60 secondes
(sans
compter ['évitement des
obstacles
et
Les
interruptions de L'utiLisateur) avant
qu'iI
ne
repasse à l'humeur
Affamé.
Le Roboreptite
piste,
court et chasse [e signat de la
nourriture
torsqu'il est d'humeur Satisfaite
mais i[ ne mange
pas.
NOTE
Envoyêr
çign.l noûritùrê
pàrdêiiièrê
le Roboreptil€ ea le
p€rturb€i
ll
pênse
alors
qu.
sa nouiiiture €5t lôce à tui,
t-l
@tr
.
-:*- @
rerc et cotPs
Pistela ii6ùtrit!!ê
7
Le RoboreptiLe a des capteurs visuels infrarouges
qui
lui
permettent
de détecter tout mouvement et d'éviter
tes obstacles
sur son chemin. Les capteurs réagissent mieux
aux mouvements
se
produisant
dans la
zone
située
juste
devant son nez.
Les
capteurs
visuets
du Roboreptite réagissent lorsqu'iI se
déptace ou est fixe, mais i[ est incapable de voir
quoi que
ce
soit lorsqu'itest masqué. Pour interagir avec te Roboreptite en
utitisant ses capteurs visuels, il doit d'abord s'arrêter de bouger
sinon iI
procédera
à l'évitement d'un
obstacle.
Bouger
-
Évitement
d'obstacle
Lorsqu'il
bouge, ses
réactions
sont appelées
'Évitement
d'obstacLe'
et sont Les mêmes
qu'iI
soit d'humeur Affamée ou Satisfaite.
Lorsqu'it marche, iI n'est
pas
capabte de détecter Les mouvements,
iI réagit donc à tout objet
(y
compris
l'utiLisateur)
qui
entre dans
son champ de vision comme
s'il s'agissait d'un obstacte,
qu'iI
soit
mobite ou fixe.
Fixe
Lorsqu'iLest fixe, i[
réagit différemment à un objet entrant dans
son champ de vision. Lorsqu'iLvoit
pour
la
première
fois un
objet,
itsaute sur ses
pattes
arrière. l[
piste
le mouvement
d'un objet à
gauche
et à droite.
Pister
trop [ongtemps
Si
le
Roboreptile piste
un objet trop longtemps, i[ va
s'ennuyer,
effectuer une animation et arrêter
de oister l'obiet.
Objet
perdu
Si l'objet
que
le Roboreptile
piste
est
perdu,
il
peut parfois
Le retrouver.
Si l'objet a été
perdu
depuis trop tongtemps,le Roboreptile s'éloigne.
IUDe
Déplacer
d'un côté à l'autre L'objet
que
le Roboreptite
piste
et te
faire
tourner et retourner encore
peut
rendre
Le
Roboreptile
un
peu
étourdi
(cette
animation est [a même
que
cette du bouton Titube).
AttraDer
Si l'objet
que
le
Roboreptile piste
est droit devant son visage
([es
deux capteurs
sont activés)
pendant
environ 3 secondes,
le
Roboreptite
se déplace vers lui seton son humeur.
S'il est d'humeur Affamée, iI s'étire
et saute
pour
attraper ['objet.
S'il est d'humeur Satisfait, [e Roboreptile
est téthargique, its'étire
encore mais
ptus
catmement.
Le Roboreptile revient
en
mode
Autonome une fois
que
toute
interaction visuelle
a cessée.
k rynèm. d. vBlôn lnfrôrougê du Robor.plilè en 6.sé sur l. éflachli5ement,
C.la rlgnlfl.
qu'll peùt
volr f.cllêh.nt l.s surf.c.r tr& réflérhi$nte5
t.lLes
que
te5 muE bt.n6 ou 16 mkdÊ .t c. à d.
plus
gÊnd.s
dist.nc.r. Lorr4ue
le
ry$am.
de vatlon du Robor.ptlle ô8qué .n àiiêrd il n'à àucun. ep:.ité
Le Roboreptite est équipé d'un
capteur tactite,
qui lui
Permet
de
répondre aux interactions
humaines.
Le capteur
tactile est situé sur te dos
du RoborePtite, à La base
de son cou.
Le Roboreptite n'apprécie
que
son capteur tactile
soit actionné
que [orsqu'il est masqué.Voir
[e
ParagraPhe
Soumis ci-dessous.
Le Roboreptile
peut passer faciLement en
mode Autonome sans
utiLiser
la tétécommande,
mais en appuyant sur le
caPteur tactile.
Le RoboreptiLe
effectue une courte
animation et
passe
en
mode
Autonome.
Les actions
pour éviter les obstactes,
pour tourner et
Pour
marcher
en arrière désactivent
te capteur tactite afin
de
Permettre
au
RoboreDtite de réatiser
son déotacement en toute
sécurité.
Humeur
Masqué
-
Soumis
Le Roboreptile
préfère que
son capteur
tactite soit activé Lorsqu'iL
est masqué.
Appuyez une ou deux
fois
sur
le caPteur
Pour
obtenir
différentes
réactions.
Vue de dessus du
Roborcptile
Le Roboreptile
a des capteurs sonores situés de chaque côté de sa
tête,juste derrière [a mâchoire. lls lui
permettent
de détecter les
sons nets et forts
(comme
un cLaquement des mains)
émis à sa
gauche,
à sa droite et devant.
Lorsqu'iI entend un son, iI
court dans sa direction.
Le Roboreptite écoute
lorsqu'itest à l'arrêt, lorsqu'ilne
porte
pas
son masque
et lorsqu'il n'est
pas
en Mode Programmation.
Lorsqu'il
effectue un mouvement ou une animation, ses capteurs
sonores sont éteints.
Vue de
face
du Roborcptile
Capteurs sonores
Marche
Faites
défiter en
continu la
fonction
'en
avant'(niveau
1)
Pour
modifier
la démarche
du
RoborePtite.
Appuyez une
fois
pour Marche
1
-
4
Pattes
RaPide
Encore une
fois
pour Marche
2
-
4
Pattes
Lent
Encore une
fois
pour Marche
2
-
4
Pattes
Crands
pas
Encore une
fois
pour Marche
2
-
4
Pattes
Petits
Pas
Encore
une fois
pour Retour à Marche
1
Pour
passer d'une
marche à ['autre,
[e bouton
'En
avant'doit
être
actionné
pendant que le Roboreptile
marche,
sinon iI
recommence
à
partir
de
[a Marche
1.
Sauter
Choisissez
[e saut
à 2 ou 4
Pattes
en aPPUyânt
sur [e bouton
En
avant au
niveau 3.
Le styte initiaL
de saut déPend
du fait
que
te
Roboreptile
soit sur
2 ou 4
Pattes.
Tourner
Appuyer sur
le bouton
gauche
ou
droit fait
tourner immédiate-
ment le Roboreptile
dans
cette direction,
lorsque
vous êtes
face à
Lui.
Appuyez de
nouveau sur
le même
bouton
Pendant
qu'il tourne
et le
Roboreptite
effectue un
tour en
marchant.
Vous alternerez
ces
deux tours
chaque
fois
que
vous
actionnez
[e
même
bouton de
direction.
Les actions
de marche
avant,
marche arrière
et tour durent
environ
30 secondes.
Cette durée
ne tient
Pas
comPte
du temPs
Passé
pour ['évitement
d'obstactes.
NOTI
Apply.r
fl. \ournêr' interomPt
l! m.rche
qgP
(@
PAS DE LUMIERE
Arrêt
En avant
En arrière
Cauche
Droite
Tête à
gauche
Tête à droite
Démo 1
Déplacement
Nourdr
NOTE
o
A
v
E
\
e
@
@
@
commandèz lè Robor€ptilê .ommè s il était votre reflet dans un miroir. tx€mple d€.ommand€:Appuye.5ur l€ bouton
Sauche
pour qù
il rê déplà.ê sùr
droitè.Appuy€z sur l€ bouton droit
po!.9!'il
se déplàcè 3u.3a
gàuche.
Appuyez sur ce bouton
pour que
[e
Roboreptile
arrête L'action en cours.
Appuyez sur En avant
pour produire
les
quatre
démarches du
Roboreptite.
(voir
l'4arche
à La
p.11)
Appuye/
su'ce ooutor
poLr que
le Roboreptile se déplace en a-rière.
Appuyez sur ce bouton
pour que
Le
Roboreptile effectue un tour sur [ui-même.
Appuyez une nouvelLe fois lorsqu'il bouge afin
qu'iI
effectue un tour en marchant.
Appuyez
sur
ce bouton
pour que
[e Roboreptile effectue un tour sur lui-même.
Appuyez une nouvelle fois lorsqu'iI bouge afin
qu'iI
effectue un tour en
marchant.
Appuyez sur'tête à
gauche'pourque
le
Roboreptile regarde
à
gauche pu
is
qu'il
revienne devant.
Appuyez sur
(
tête à droite
) pourque
le Roboreptite
regêrde
à droite
p!isqu'ilrevlenne
de!€nL
Appuyez sur Démo
pour que
le Roboreptile fasse une dérnonstration
préprogramrnée
de
mouvements
et d'animâtions.
Appuyez sur ce bouton
pour
le
Robo.eptile
passe
du
Mode Té[écommande
au Mode Autonome.
Appuyez
et
maintenez le bouton Nourrir
pour
!ne interaction visant à nourrlr [e Roboreptlle
(voir
p.7).
'//A\
ffigË
@
oEùloz
@
@
@
o
A
v
1-\
Appuyez sur
ce bouton
pour
àugmenter Le
voLume. Cela interrompt
toutes
,-7
les l()nctrons en cours oe realtsauo'1.
Mode de
programme
\
Appuyez sur ce bouton
Pou
r
Passer
au
Mode Prograrn
mation
(voir
P
1 5).
Lecture
â)
APPuyez sur ce bouton
Pour
que
le Roboreptite
effectue le
Programrne
stocké dans
de
programme
I/
mémoire. Si aucun
Programme
n'est stocké, il effectuera
un
'arrêt'
(voir
P.T
5)
Démo
2
@
Appuyez sur ce
bouton
Pour
que
Le
RoborePtile effectue
une démonstration
PréProgrammée
d'animations.
LUMIERE
ROUGE
Arrêt
Corps
debout
Corps au sot
Volume
moins
Volume
plus
Mode de
garde
Nourrir
Appuyez sur
ce bouton
pour que
[e RoborePtile
arrête L'action en
cours.
Appuyez sur
ce bouton
pour
que
te Roboreptile se
lève
-
sur 2
jambes.
(Ce
bouton ne fera
rien si [e Roboreptile
est déjà dôns cette
Position).
Appuyez sur ce bouton
pour que
le
RoborePtite se baisse
-
sur 4
jambes.
(Ce
bouton
ne fera rien si le
Roboreptile est déjà
dans cette
Position).
Appuyez sur ce bouton
pour
baisser
[e volume. Cela
interrompt toutes Les
fonctions
en cours de réaLisâtion.
@
Appuyez
sur ce bouton
Pour
que
[e RoborePtile
Passe
en
Mode Carde
(voir p
16)
G;;;;à Appuyez et
maintenez Le bouton
Nourrir
Pour
une interaction
visant à nourrir
[e
Roboreptile
(voir
p.7).
qgP
(@
LUMIERE VERTE
Arrêt
Sauter
Ramper
Coup de
queue
à
gâuche
Coup de
queue
à droite
Attaquer
Secouer
I tfuDe
Mordre
Nourrir
ANIMEE
o
A
V
\
e
@
@
@
Appuyez
sur ce bouton
pour
que
le Roboreptite arrête l'action en cours.
Appuyez
sur ce bouton
pour que
le Roboreptile réalise des sauts
(voir
Sêuter à la
p.1 I
).
Appuyez
sur ce bouton
pour que
Le Roboreptile rarnpe-
Appuyez
sur ce bouton
pour que
le Roboreptile effectue un bêttement
de
queue
à
gauche.
Appuye/
su
(e
bouton
pou. qLre
le Robo-eptile effectue Jn baite.n"nl
de
queue
à droite.
Appuyez sur ce bouton
pour que
[e Roboreptile
attaque.
Appuyez sur ce bouton
pour que
Le
RoboreptiLe
se secoue.
Appuyez
sur ce bouton
pour que
[e Roboreptite titube.
Appuyez
sur ce bouton
pour que
[e Roboreptile rnorde.
Appuyez
et
maintenez
[e bouton Nourrir
pour
une interaction visant à nourrir
te Roboreptile
(voir
p./).
En 6tÊnt dà6
Mod. Prog6mmàtion,
P.ô86m.
*tuêl
G
il 6 elane !n)
est immédlat rent
.ffàé,
Un
programme en 20 étapes
Peut
être créé
en utitisant
les
boutons
de direction
et d'animatior.
Pour
ENTRER dans
te Mode
Programmation,
aPPuyez sur
[e bouton
lVode
Programmation.
Le RoborePtite
se lève sur
ses
Pattes
arrière
et
ne
bouge
ptus
lorsqu'il
est en
Mode Programmation.
Programmer
votre
Roboreptile
futitisateur
peut choisir une
combinaison
de commandes
de la
téLécommande
parmi les trois
niveaux de
la télécommande
afin
de
creer un
programme.
Ity a 20 étapes dans
chaque
programme.
Lorsque ['utilisateur
parvient à saisir une
étape, un son
tient [ieu de
confirmation
Lorsque le
Roboreptite
n'est
pas
capabte
de réatiser
une étaPe,
un son tient
lieu de refus.
Les fonctions suivantes
ne
peuvent
Pas
être
incluses dans Le
programme:
Réaliser
le Programme
L utiLisateur
peut
reproduire le
programme
quand iI
le
souhaite en
appuyant
sur [e bouton
Lecture de
programme.
Sortir du
Mode Programmation
Pour sortir
immédiatement
du Mode
Programmation,
aPPuyez
sur
Le bouton
Lecture de
programme. Le RoborePtile
effectue
un
programme s'i[
y a un
programme stocké.
Pour sortir
du f4ode
Programmation,
['utitisateur
peut Laisser
te Roboreptite
tranquille
Pendant
environ 30
secondes.
Sans activer
aucune commande,
le
Roboreptile
passe
en
Mode
Autonome
au bout de
60 secondes.
Si des commandes
ont
été
activées, te
Roboreptite
effectue sa
routine.
NOTI
appù,rr sùr SIoP
p@qu.
un ton
.le Etu3 C4la ne
P.met Pd
âù Rob@Ptile
d. 3ortir d!
Mode de
Preg6mmê, cr c.L
n'en
pd
enÉAistra
commê un. @mmnde
Pre8Êmm.ble
Effacer
le Programme
En appuyant
sur le
bouton Lecture
de
Programme
immédiatement
aPrès
être entré
dans [e
Mode de Programme,
cela élimine
te
Programme.
Cela
empêche
égatement
de saisir toute
étaPe de
Programme.
NOTES
Appùy€r 3ur te bouton
Nouiitr Int.rcmPt
l. Mode d.
Progràmh.. L. RoborePtile
comÔ.nc.
3a routinê
d. nouûltùG,
mémôlr. d.
Prcgràmme
3 effa.e LoEque
Robor.Ptil.
ê!t atêlnt.
En nod.
prog.àmmatlon,
évitlz
d'ùrili3êr ta foncrion'.orP3
âu sol"
RoborêPtll. te
mettrà
àutoh.tlqu.m.nt
.n
pdltlon
itorF.u
tol" âvant
PlùPàn
d6 actions
-
lvodes Démo
-
l'4ode Carde
-
Nourrir
-
Arrêter
-
contrôte du
volume
-
Déolacemenr
Le votume du Roboreptite
peut
être réglé en utitisânt La
fonction
de
contrôte du VoLume. Lors de [a mise sous tension, [e
votume
h.r rlÉf:,,t a<t FlâvÉ
Volume
ptus
(t)))
o, niu"ru z
/
Votume
moins
lt
Au niveau 2
llexiste trois régtages du volume:
l Elevé
2
Faibte
3 t4uet
NOTE
Modifiêr lê volumè loEquè lè Roborcptlle efte.tle un. fon.tlon êntraLe l'.iiêt
fonction.
Passez [e Roboreptile en Mode Garde afin
qu'il
surveilte ta
zone
qui
L'entoure.
l.4ode
Garde
6;;;fi;\ Au niveau 2
ltse lève sur ses
pattes arrière et reste fixe. ll utilise ensuite ses
capteurs visuels
infrarouges
et ses
capteurs sonores
pour
surveitler
la zone
qui
t'entoure.
S'il entend un son ou détecte un mouvement,
i[
peut
A
effectuer
une animation
par
défaut
B
effectuer
une routine
programmée par
['utitisateur
(si
une
routine est
programmée).
Au bout de 20 minutes environ, le
Roboreptile s'éteint.
Pour sortir du Mode Carde, appuyez sur
n'importe
quel
bouton.
ilr',ill?}., "
*.'-.r.n "u du bord d'!nê r.br.. càr ir
poùrÉrt
lomb.r roBqù . bo!r..
.
Commandez
[e RoboreptiLe comme
s'ilétait
votre reflet dans un miroir
Exemple
de commande
Appuyez sur
Le bouton
gauche,
iL bouge sur sa droite.
Appuyez sur
Le bouton droit,
iL
bouge
sur sa
gauche.
.
Le Roboreptite
répond
ptus facilement aux commandes
de [a
télécommande
torsque vous êtes
en face de lui.
lL ne verra
Pas
aussi bien, si [a téLécommande
est derrière
lui.
.
Les fonctions infrarouges
peuvent
être affectées
Par
un soleiL
britlant,
un éctairage
fluorescent et une lumière
atténué€
é[ectroniquement.
.
Lors de
son activation, [e
RoborePtile est sensibte
à ta vision
et au toucher.
Lorsqu'it ne bouge
pLus,
it est sensible
aux sons.
.
Lorsqu'il
est fixe en Mode
Télécommande, [e
Roboreptile
passe
en lYode
Autonome si aucune
commande n'est activée
Pendant
30 secondes environ.
'
Si La lumière ambiante
est trop faibLe, Ie
RoborePtile
Pense
que
son
masque a été
instatté.
.
Lors des commandes de
marche avant,
marche arrière ou tourner,
L'action
dure environ 30
secondes. Cette durée
est suPérieure en
cas d'évitement
d'obstacle.
.
Lors de ['activation,
[e Roboreptite
s'anime.
Ne le
placez pas au bord d'une table
ou dans des escaliers.
.
Si [e RoboreptiLe
a des difficuttés à effectuer
ses animations
et s'iI
est trop [ent, changez
ses
piles.
)
I
I
I
,
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