Utilisation des informations concernant le débit de carburant
sur un outil de navigation ou un traceur Garmin
ATTENTION : le traceur ou l’outil de navigation Garmin doit être allumé pour pouvoir calculer la
quantité de carburant restant en fonction du débit de carburant.
Important : si vous utilisez le GFS 10 pour connaître le niveau de carburant restant en fonction du
débit, vous devez spécier la quantité de carburant à chaque fois que vous faites le plein.
Pour spécier la quantité de carburant ajoutée :
1. Sur la page de carburant de votre appareil NMEA 2000 ou CANet, sélectionnez Menu.
2. Choisissez l’une des options suivantes :
Remplir réservoir
: dénissez le niveau de carburant sur la capacité maximale du réservoir.
Ajouter carburant au bateau : spéciez la quantité de carburant ajoutée.
Dénir total carburant à bord : spéciez la quantité de carburant actuellement disponible
dans le ou les réservoirs de carburant.
Modication de la source Economie de carburant
Outre le GFS 10, le traceur Garmin ou l’instrument de navigation requiert un capteur de vitesse pour
calculer l’économie de carburant.
Pour modier la source Economie de carburant :
1. Sur la page de carburant de votre périphérique NMEA 2000 ou CANet, sélectionnez Menu >
Source Economie de carburant.
2. Sélectionnez
Vitesse GPS ou Vitesse surface pour spécier quel capteur de vitesse utiliser pour
calculer l’économie de carburant.
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Utilisation des informations sur le niveau de carburant avec
un traceur ou un outil de navigation Garmin
Pour recevoir des données de niveau de carburant, connectez le faisceau de câbles du GFS 10 à
la jauge de carburant ou au capteur du niveau de carburant de votre bateau, conformément aux
Instructions d’installation du GFS 10.
Pour étalonner les données de carburant fournies par le GFS 10 :
1. Lorsque vous naviguez en eau calme, accédez au menu de conguration du
périphérique NMEA 2000 ou CANet, sélectionnez le capteur GFS 10 connecté au réservoir de
carburant que vous souhaitez congurer.
CONSEIL : le numéro de série de chacun des GFS 10 gure sur l’écran de conguration des
périphériques NMEA 2000 ou CANet pour mieux distinguer les différents GFS 10.
2. Sélectionnez
Cong > Niveau d’étalonnage > Ajouter point d’étalonnage, puis saisissez un
point d’étalonnage correspondant au niveau de carburant actuel dans ce réservoir de carburant.
Plus vous indiquez de points d’étalonnage, plus les données sont précises. Par exemple, si vous
saisissez 5 points d’étalonnage (réservoir vide,
1
/
4
,
1
/
2
,
3
/
4
et réservoir plein), les données seront
plus précises qu’avec deux points (réservoir vide et réservoir plein).
ASTUCE : pour effectuer rapidement un étalonnage, commencez avec un réservoir vide, puis ajoutez
les points d’étalonnage à mesure que vous remplissez le réservoir.
Pour réinitialiser l’étalonnage du niveau de carburant :
1. Dans le menu de conguration du périphérique NMEA 2000 ou CANet, sélectionnez le
capteur GFS 10 connecté au réservoir de carburant que vous souhaitez congurer.
2. Sélectionnez
Cong. > Etalonnage du niveau > Réinitialiser étalonnage.
Conguration des données concernant le réservoir et le
moteur
Si votre bateau est équipé de plusieurs moteurs ou de plusieurs réservoirs, spéciez quel moteur ou
quel réservoir est associé à chacun des capteurs GFS 10.
CONSEIL : le numéro de série de chacun des GFS 10 gure dans le menu de conguration des
périphériques NMEA 2000 ou CANet pour permettre de mieux différencier les GFS 10.
Pour congurer les données de réservoir et de moteur fournies par le capteur GFS 10 :
1. Dans le menu de conguration du périphérique NMEA 2000 ou CANet, sélectionnez le
capteur GFS 10 que vous souhaitez congurer, puis sélectionnez Congurer.
2. Sélectionnez l’une des options suivantes :
Numéro du moteur : si le bateau est équipé de plusieurs moteurs, attribuez le
capteur GFS 10 sélectionné à un moteur en particulier.
Numéro du réservoir : si le bateau est équipé de plusieurs réservoirs, attribuez le
capteur GFS 10 sélectionné à un réservoir en particulier.
Capacité du réservoir : dénissez la capacité en carburant du réservoir connecté au
capteur GFS 10 sélectionné.
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