12 GHP10V-Instructionsd'installation
1. Naviguez dans une direction avec le pilote automatique activé (maintien de
cap).
Le bateau ne doit pas osciller de manière importante (une faible oscillation est
toutefois normale).
2. Faites tourner le bateau dans une direction en utilisant le pilote automatique et
observez son comportement.
Le bateau doit tourner en douceur, ni trop vite ni trop lentement.
Lorsque vous utilisez le pilote automatique pour faire tourner le bateau,
celui-ci doit atteindre le cap voulu sans dépassement de virage ni oscillation
notables.
3. Sélectionnez une option :
• Si le bateau tourne trop vite ou trop lentement, réglez le limitateur de
vitesse du pilote automatique (page 12).
• Si le maintien de cap oscille sensiblement ou si le bateau ne corrige pas le
cap lors d'un virage, réglez la sensibilité du pilote automatique (page 12).
• Si le bateau tourne en douceur, si le maintien de cap n'oscille que très
légèrement, voire pas du tout, et si le bateau règle le cap comme il
convient, passez à l'étape 5.
4. Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que le bateau tourne en douceur, que le
maintien de cap n'oscille que très légèrement, voire pas du tout, et que le
bateau règle le cap comme il convient.
5. Pour les bateaux à coque planante, répétez les étapes 1 à 4 à des vitesses
supérieures (page 12).
REMARQUE : lorsque vous réglez manuellement le limitateur de vitesse, faites
des ajustements relativement faibles. Testez chaque modication avant d'en faire
d'autres.
1. Activez le GHP 10V selon la procédure de conguration avancée (page 12).
2. Sur le GHC 20V, sélectionnez Menu > Réglage > Conguration
distributeur pilote automatique > Réglage pilote automatique >
Limitateur de vitesse.
3. Sélectionnez une option :
• Augmentez le paramètre si le pilote automatique tourne trop rapidement.
• Réduisez le paramètre si le pilote automatique tourne trop lentement.
4. Testez la conguration du pilote automatique.
5. Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que les performances du GHP 10V soient
satisfaisantes.
REMARQUE : lorsque vous modiez manuellement la sensibilité de la barre (ou
la sensibilité de correction), effectuez des ajustements relativement faibles et ne
modiez qu'une seule valeur à la fois. Testez chaque modication avant d'en faire
d'autres.
1. Activez la procédure de conguration avancée (page 12).
2. Sur le GHC 20, sélectionnez Menu > Réglage > Conguration distributeur
pilote automatique > Réglage du pilote automatique > Sensibilité de la
barre.
3. Sélectionnez une option :
• Sélectionnez Basse vitesse ou Grande vitesse et utilisez les èches sur le
GHC 20 pour ajuster la manière dont la barre maintient le cap et effectue
les virages à basse ou grande vitesse.
Si vous choisissez une valeur trop élevée, le pilote automatique risque
d'être trop sensible et tentera d'ajuster le cap au moindre écart. Un pilote
automatique trop sensible peut entraîner une usure anormale de la boîte
de commande et vider plus rapidement la batterie.
• Sélectionnez Compteur basse vitesse ou Compteur grande vitesse pour
régler la manière dont la barre corrige le dépassement de virage. Si vous
choisissez une valeur trop élevée, le pilote automatique peut dépasser à
nouveau le virage en tentant de corriger le virage initial.
4. Testez la conguration du pilote automatique.
5. Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que les performances du GHP 10V soient
satisfaisantes.
Dans des conditions normales, le GHC 20 ne vous permet pas d'accéder aux
options de conguration avancée. Pour accéder aux paramètres de conguration
avancée du GHP 10V, activez la procédure de conguration avancée.
1. Depuis l'écran Cap, sélectionnez Menu > Réglage > Système > System
Information.
2. Appuyez brièvement sur la touche logicielle centrale
➊
pendant 5 secondes.
Le mode Revendeur apparaît.
➊
3. Appuyez sur Précédent > Précédent.
Si l'option Conguration distributeur pilote automatique est disponible sur
l'écran Réglage, la procédure de conguration avancée est activée.
Vous pouvez exécuter le processus de conguration automatique Sélection
automatique, étalonner le compas et dénir le Nord sur le GHP 10V par
l'intermédiaire du GHC 20, sans l'aide des assistants. Vous pouvez également
dénir la plupart des paramètres individuellement, sans exécuter le processus de
conguration.
1. Activez la procédure de conguration avancée (page 12).
2. Dans l'écran Cap, sélectionnez Menu > Réglage > Conguration
distributeur pilote automatique > Conguration automatique.
3. Sélectionnez Sélection automatique, Etalonner compas ou Dénir Nord.
4. Suivez les instructions à l'écran.
L'assistant Essai en mer vous permet de dénir rapidement tous les paramètres de
conguration importants du GHP 10V. Après avoir exécuté cet assistant, si vous
pensez que le GHP 10V ne fonctionne pas correctement, vous pouvez réexécuter
l'assistant à tout moment. Pour accéder à l'assistant, activez la procédure de
conguration avancée (page 12).
1. Activez la procédure de conguration avancée (page 12).
2. Dans l'écran Cap, sélectionnez Menu > Réglage > Conguration
distributeur pilote automatique.
3. Sélectionnez une catégorie de paramètres.
4. Sélectionnez le paramètre que vous voulez congurer.
Vous trouverez une description de chacun des paramètres à l'annexe
(page 15).
5. Congurez la valeur du paramètre.
REMARQUE : la conguration de certains paramètres dans la procédure de
conguration du distributeur de pilote automatique peut nécessiter de modier
d'autres paramètres. Consultez la section des paramètres de conguration du
GHP 10V (page 15) avant de modier des paramètres.