• N'utilisez pas de benzène ou d'autres substances inflam-
mables, ni un chiffon humide.
• Il est conseillé d'utiliser un agent de nettoyage Samsung
pour éviter d'endommager l'écran.
2. Entretien de l'écran plat.
Nettoyez doucement à l'aide d'un chiffon doux (coton).
• N'utilisez jamais d'acétone, de benzène ou de diluant pour
peinture.
(Cela risquerait en effet d'endommager ou de déformer la
surface de l'écran.)
• Tous les frais de réparation des dommages consécutifs à
une mauvaise utilisation ou un nettoyage incorrect du mon-
iteur seront à la charge de l'utilisateur.
Symptômes et actions recommandées
Remarque
Un moniteur recrée les signaux visuels reçus de l'ordinateur. Par conséquent, s'il y a un problème avec
l'ordinateur ou la carte vidéo, il se peut que le moniteur n'affiche plus d'image, présente des couleurs
médiocres ou un bruit de fond, que le mode vidéo ne soit pas pris en charge, etc. Dans ce cas, il faut
d'abord vérifier la SOURCE du problème, puis contacter un Centre de services ou votre revendeur.
1. Vérifiez si le cordon d'alimentation et les câbles vidéo sont bien raccordés à l'ordinateur.
2. Vérifiez si l'ordinateur émet plus de 3 bips lorsque vous le lancez.
(Si tel est le cas, la carte mère de l'ordinateur doit être vérifiée.)
3. Si vous avez installé une nouvelle carte vidéo ou assemblé l'ordinateur, vérifiez que le pilote de
l'adaptateur (vidéo) et le pilote du moniteur sont installés.
4. Vérifiez si le taux de balayage de l'écran vidéo est réglé entre 56 Hz et 75 Hz.
(Ne dépassez pas 60 Hz lors de l'utilisation de la résolution maximum.)
5. Si vous éprouvez des problèmes à installer le pilote de l'adaptateur (vidéo), relancez l'ordinateur en
mode sans échec, supprimez l'adaptateur graphique dans "Control Panel (Panneau de configuration),
System (Système), Device Administrator (Gestion des périphériques)", puis relancez l'ordinateur pour
réinstaller le pilote de l'adaptateur (vidéo).
Liste de vérification
Remarque
Avant d'appeler l'assistance, reportez-vous aux informations fournies dans cette section pour vérifier
si vous pouvez résoudre le problème par vous-même. Si vous avez besoin d'aide, appelez le numéro
de téléphone figurant dans la section Information ou contactez votre revendeur.
1. Problèmes liés à l'installation.
Remarque
Les problèmes relatifs à l'installation du moniteur et les solutions proposées sont répertoriés ci-dessous.
Dépannage