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CARACTÉRISTIQUES DU PANNEAU AVANT
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1. INTERRUPTEUR D'ALIMENTATION – C’est le button qui permet d’allumer ou d’éteindre la machine. L’unité doit être
éteinte premièrement par ce bouton avant de débrancher la machine. En général il est recommandé d’allumer le lecteur
CD avant et les amplificateurs après pour éviter un choc audio à l’intérieur de votre système.
2. EJECT – Enfoncez ce bouton pour éjecter le CD. Cette touche ne fonctionne pas si le CD est en mode lecture. Cette
unité est faite pour les CDs disponibles, pour le CD-Rs finalisé et pour le MP3-CDs. A cause de la variabilité de chaque
CD, ceux qui sont fait à la maison ne peuvent pas représenter correctement. Nous vous recommandons d’utiliser la
vitesse la plus lente lors de la gravure de CD afin d’obtenir la meilleure qualité possible.
3. PORT USB – Port USB permettant de brancher un périphérique de stockage USB (avec système de fichiers FAT16 ou
FAT32) avec fichiers MP3. Pour visualiser le contenu du périphérique, appuyez sur la touche SOURCE afin de
sélectionner « CD » ou « USB » comme source.
4. SOURCE – Cette touche permet de sélectionner laquelle des sources sera lue, le CD inséré ou le périphérique USB
branché. La source sélectionnée est indiquée par la DEL allumée.
5. FOLDER – Cette touche permet de commuter entre les modes d'affichage Folder (dossier) et File (fichier). En mode
Folder, vous pouvez utiliser le TRACK KNOB pour parcourir tous les dossiers disponibles. Une fois le dossier
sélectionné, appuyez sur le TRACK KNOB afin d'afficher tous les fichiers qu’il contient; le premier fichier affiché sera le
premier MP3 de ce dossier. Pour revenir à l'affichage Folder, appuyez de nouveau sur la touche FOLDER. (En mode
d’affichage des dossiers (Folder View), vous pouvez enfoncer la touche FOLDER afin de quitter l'affichage des dossiers
sans effectuer de modifications.)
Remarque : Peu importe le mode d’affichage, vous n’êtes pas limité qu’aux dossiers ou aux fichiers d’un seul niveau de
répertoire. Chaque mode d’affichage est une liste de tous les dossiers ou les fichiers disponibles. Cette fonction permet
une navigation plus rapide de vos fichiers, vous permettant de sauter à différents groupes de fichiers à l’intérieur d’un
dossier sans devoir accéder à différents niveaux de répertoire.
6. TRACK KNOB – Ce bouton permet de sélectionner une piste à jouer. En appuyant et en tournant ce bouton permet de
parcourir les pistes, 10 pistes/dossiers à la fois.
7. PLAY / PAUSE – Cette touche permet de lancer ou d’arrêter la lecture de la piste. Pauser la piste programme un point
de repère à cet endroit (que vous pouvez ajuster à l’aide de la molette en mode Search).
8. CUE – Lors de la lecture, cette touche permet de passer en mode pause sur le dernier point de repère joué. Maintenir
cette touche enfoncée permet de recommencer la lecture à partir de ce point, la relâcher permet de retourner à ce point
de repère et de pauser la lecture de nouveau. Lorsque la lecture est en mode pause, la molette peut être utilisée afin de
mémoriser un nouveau point de repère.
9. SCRATCH – Cette touche permet d'activer et de désactiver le mode scratch. Lorsqu’il est activé, la molette permet de
créer un effet de « scratch ». La touche devient allumée lorsque le mode scratch est activé.
10. SEARCH – Enfoncer cette touche permet d'utiliser la molette pour parcourir rapidement la musique. La touche devient
allumée lorsque le mode search est activé.
11. REVERSE – Cette touche permet de faire la lecture inversée d’une piste (la touche s’allume). Appuyez de nouveau afin
de revenir au mode de lecture normal.
12. BRAKE – Cette touche permet d’activer la fonction de freinage (la touche devrait s’allumer). Lorsqu’elle est activée, la
lecture de la piste ralentie avant de s’arrêter, simulant le moteur d’un tourne-disque qui s’arrête. La fonction de freinage
peut modifier le temps de démarrage du plateau lorsque la touche PLAY est enfoncée. Afin de régler la durée de
freinage, maintenez la touche BRAKE enfoncée tout en tournant la molette.
13. MOLETTE – La molette permet de commander plusieurs fonctions, selon le mode de lecture en cours.
a) Si aucune piste n'est en cours de lecture, la molette permet de parcourir toutes les trames de la piste. Pour régler
un nouveau point de repère, faites tourner la molette, puis lancez la lecture lorsque vous avez trouvé le bon point.
Appuyez sur la touche CUE pour retourner à ce point de repérage.
b) Lorsqu’une piste est en cours de lecture, tourner la molette permet de modifier temporairement la vitesse de
lecture de la piste. Tourner la molette dans le sens horaire permet d’augmenter temporairement la vitesse de la
piste, alors que tourner dans le sens antihoraire permet de la diminuer. C’est un outil très pratique pour la
synchronisation des tempos.
c) Lorsque la touche SEARCH est enfoncée, tourner la molette permet de parcourir piste.
d) Lorsque la touche SCRATCH est enfoncée, tourner la molette permet d’ajouter du scratch sur la piste, comme
une aiguille sur un vinyle.
Remarque : Lorsqu’une piste est pausée, tourner la molette permet d’activer la fonction de bégaiement du point de
repère (stutter cue) et de faire jouer le segment en cours en boucle. Ceci est très utile lors de la programmation d’un
point de repère précis dans une piste, tel le premier battement.