Numark MP103USB Le manuel du propriétaire

Catégorie
Contrôleurs DJ
Taper
Le manuel du propriétaire
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CONTENU DE LA BOÎTE
MP103USB
Câble d'alimentation
Câble RCA stéréo
Guide d'utilisation simplifié
Le livret des consignes de sécurité et des informations concernant la garantie
ENREGISTREMENT
Veuillez visiter le site internet http://www.numark.com pour enregistrer votre nouveau MP103USB. L'enregistrement des
produits vous permet d'être informé sur les nouveautés concernant les produits et de vous offrir un soutien technique de
niveau international, si vous en aviez besoin.
INSTALLATION RAPIDE
1. Assurez-vous que tous les articles énumérés dans le contenu de la boîte de ce guide sont inclus dans la boîte.
2. VEUILLEZ LIRE LE LIVRET DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ ET DES INFORMATIONS SUR LA GARANTIE AVANT
D'UTILISER LE PRODUIT.
3. Examinez le schéma de connexion de ce guide.
4. Placez la console de mixage en position de fonctionnement.
5. Assurez-vous que tous les appareils sont hors tension et que tous les atténuateurs et le gain sont réglés à « zéro ».
6. Connectez toutes les sources d'entrées stéréo telles qu'indiquées sur le schéma.
7. Branchez toutes les sorties aux amplificateurs de puissance, aux lecteurs de cassette et aux sources audio.
8. Branchez tous les appareils à une prise de courant alternatif (AC).
9. Mettre tous les appareils sous tension dans l'ordre suivant.
y sources d'entrée audio (c.-à-d.tourne-disques, lecteurs de disques compacts, etc.)
y Consoles de mixage
y en dernier, tous amplificateurs ou appareils de sortie
10. Pour mettre hors tension, toujours inverser l'opération :
y Éteindre les amplificateurs
y Consoles de mixage
y En dernier, tous les appareils d'entrée
SCHÉMA DE CONNEXION
A
MPLIFICATEUR
PRISE DE
COURANT
CONSOLE DE
MIXAGE
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CARACTÉRISTIQUES DU PANNEAU AVANT
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1. INTERRUPTEUR D'ALIMENTATION – C’est le button qui permet d’allumer ou d’éteindre la machine. L’unité doit être
éteinte premièrement par ce bouton avant de débrancher la machine. En général il est recommandé d’allumer le lecteur
CD avant et les amplificateurs après pour éviter un choc audio à l’intérieur de votre système.
2. EJECT – Enfoncez ce bouton pour éjecter le CD. Cette touche ne fonctionne pas si le CD est en mode lecture. Cette
unité est faite pour les CDs disponibles, pour le CD-Rs finalisé et pour le MP3-CDs. A cause de la variabilité de chaque
CD, ceux qui sont fait à la maison ne peuvent pas représenter correctement. Nous vous recommandons d’utiliser la
vitesse la plus lente lors de la gravure de CD afin d’obtenir la meilleure qualité possible.
3. PORT USB – Port USB permettant de brancher un périphérique de stockage USB (avec système de fichiers FAT16 ou
FAT32) avec fichiers MP3. Pour visualiser le contenu du périphérique, appuyez sur la touche SOURCE afin de
sélectionner « CD » ou « USB » comme source.
4. SOURCE – Cette touche permet de sélectionner laquelle des sources sera lue, le CD inséré ou le périphérique USB
branché. La source sélectionnée est indiquée par la DEL allumée.
5. FOLDER – Cette touche permet de commuter entre les modes d'affichage Folder (dossier) et File (fichier). En mode
Folder, vous pouvez utiliser le TRACK KNOB pour parcourir tous les dossiers disponibles. Une fois le dossier
sélectionné, appuyez sur le TRACK KNOB afin d'afficher tous les fichiers qu’il contient; le premier fichier affiché sera le
premier MP3 de ce dossier. Pour revenir à l'affichage Folder, appuyez de nouveau sur la touche FOLDER. (En mode
d’affichage des dossiers (Folder View), vous pouvez enfoncer la touche FOLDER afin de quitter l'affichage des dossiers
sans effectuer de modifications.)
Remarque : Peu importe le mode d’affichage, vous n’êtes pas limité qu’aux dossiers ou aux fichiers d’un seul niveau de
répertoire. Chaque mode d’affichage est une liste de tous les dossiers ou les fichiers disponibles. Cette fonction permet
une navigation plus rapide de vos fichiers, vous permettant de sauter à différents groupes de fichiers à l’intérieur d’un
dossier sans devoir accéder à différents niveaux de répertoire.
6. TRACK KNOB – Ce bouton permet de sélectionner une piste à jouer. En appuyant et en tournant ce bouton permet de
parcourir les pistes, 10 pistes/dossiers à la fois.
7. PLAY / PAUSE – Cette touche permet de lancer ou d’arrêter la lecture de la piste. Pauser la piste programme un point
de repère à cet endroit (que vous pouvez ajuster à l’aide de la molette en mode Search).
8. CUE – Lors de la lecture, cette touche permet de passer en mode pause sur le dernier point de repère joué. Maintenir
cette touche enfoncée permet de recommencer la lecture à partir de ce point, la relâcher permet de retourner à ce point
de repère et de pauser la lecture de nouveau. Lorsque la lecture est en mode pause, la molette peut être utilisée afin de
mémoriser un nouveau point de repère.
9. SCRATCH – Cette touche permet d'activer et de désactiver le mode scratch. Lorsqu’il est activé, la molette permet de
créer un effet de « scratch ». La touche devient allumée lorsque le mode scratch est activé.
10. SEARCH – Enfoncer cette touche permet d'utiliser la molette pour parcourir rapidement la musique. La touche devient
allumée lorsque le mode search est activé.
11. REVERSE – Cette touche permet de faire la lecture inversée d’une piste (la touche s’allume). Appuyez de nouveau afin
de revenir au mode de lecture normal.
12. BRAKE – Cette touche permet d’activer la fonction de freinage (la touche devrait s’allumer). Lorsqu’elle est activée, la
lecture de la piste ralentie avant de s’arrêter, simulant le moteur d’un tourne-disque qui s’arrête. La fonction de freinage
peut modifier le temps de démarrage du plateau lorsque la touche PLAY est enfoncée. Afin de régler la durée de
freinage, maintenez la touche BRAKE enfoncée tout en tournant la molette.
13. MOLETTE – La molette permet de commander plusieurs fonctions, selon le mode de lecture en cours.
a) Si aucune piste n'est en cours de lecture, la molette permet de parcourir toutes les trames de la piste. Pour régler
un nouveau point de repère, faites tourner la molette, puis lancez la lecture lorsque vous avez trouvé le bon point.
Appuyez sur la touche CUE pour retourner à ce point de repérage.
b) Lorsqu’une piste est en cours de lecture, tourner la molette permet de modifier temporairement la vitesse de
lecture de la piste. Tourner la molette dans le sens horaire permet d’augmenter temporairement la vitesse de la
piste, alors que tourner dans le sens antihoraire permet de la diminuer. C’est un outil très pratique pour la
synchronisation des tempos.
c) Lorsque la touche SEARCH est enfoncée, tourner la molette permet de parcourir piste.
d) Lorsque la touche SCRATCH est enfoncée, tourner la molette permet d’ajouter du scratch sur la piste, comme
une aiguille sur un vinyle.
Remarque : Lorsqu’une piste est pausée, tourner la molette permet d’activer la fonction de bégaiement du point de
repère (stutter cue) et de faire jouer le segment en cours en boucle. Ceci est très utile lors de la programmation d’un
point de repère précis dans une piste, tel le premier battement.
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14. LOOP IN – Cette touche permet de programmer un nouveau point de repère ou un point de départ d'une boucle (LOOP
IN) durant la lecture.
15. LOOP OUT – Cette touche permet de programmer le point de sortie de boucle (LOOP OUT) et de lancer la boucle.
Lorsqu’une boucle joue, il permet d'arrêter la boucle et de retourner à la lecture normale.
16. RELOOP – Cette touche permet de lancer la piste immédiatement à partir du début d’une boucle (et réactive la boucle).
17. PROGRAM – Cette touche vous permet de créer un programme – une séquence de pistes qui jouent en continu :
IMPORTANT : Avant d’effectuer une des fonctions programme ci-dessous, pausez la lecture en appuyant sur la
touche PLAY / PAUSE.
Pour créer un programme :
1. Appuyez sur PROGRAM. Le symbole « P–## » devrait clignoter à l’écran (« ## » indique le numéro de la
chanson dans le programme – « P–01 », « P–02 », etc.)
2. Pour lancer le programme, tournez le bouton TRACK afin de sélectionner quelle piste du programme vous
désirez entendre puis appuyez sur le bouton TRACK. Répétez ces étapes afin d’ajouter d’autres chansons au
programme.
3. Lorsque terminé, appuyez sur la touche PLAY afin de jouer le programme ou appuyez sur PROGRAM afin de
quitter et retourner au mode de fonctionnement normal. (Lorsqu'un programme est sauvegardé, « PG »
s’affiche.)
Pour faire jouer le programme :
1. Pour faire jouer un programme sauvegardé, appuyez sur la touche PROGRAM. Le symbole « P–## » clignote
à l’écran. Le nombre total de pistes dans le programme s’affiche sur le côté gauche de l'écran (« P–## »).
2. Pour jouer la première piste du programme, appuyez sur la touche PLAY. Le symbole « PG » clignote à
l’écran lorsqu’un programme joue.
Pour quitter un programme (sans le supprimer), lorsqu’une des pistes du programme joue, pausez-la, puis
appuyez et maintenez la touche PROGRAM enfoncée.
Pour ajouter des pistes à un programme sauvegardé :
1. Lorsque le programme joue (lorsque « PG » clignote), enfoncez et maintenez la touche PROGRAM enfoncée.
Le lecteur retourne à la première piste du programme. Lorsque le programme ne joue pas (lorsque « PG » ne
clignote pas), passez à l’étape suivante.
2. Appuyez sur PROGRAM. Le prochain emplacement libre du programme clignote (« P–## »). Le nombre total
de pistes dans le programme s’affiche sur le côté gauche de l'écran (« P–## »).
3. Pour lancer le programme, tournez le bouton TRACK afin de sélectionner quelle piste du programme vous
désirez entendre puis appuyez sur le bouton TRACK. Répétez ces étapes afin d’ajouter d’autres pistes au
programme.
4. Lorsque terminé, appuyez sur la touche PLAY afin de jouer le programme ou appuyez sur PROGRAM afin de
quitter et retourner au mode de fonctionnement normal. (Lorsqu'un programme est sauvegardé, « PG »
s’affiche.)
Pour supprimer un programme :
1. Appuyez sur PROGRAM. Le symbole « P–## » clignote à l’écran.
2. Maintenez la touche PROGRAM enfoncée. Le symbole « PG » disparait de l’écran et le lecteur retourne à la
première piste du CD/périphérique.
18. SINGLE – Cette touche permet de permuter entre le mode Single Play (la lecture s’arrête à la fin de chaque piste) et le
mode Continuous Play (les pistes jouent l’une après l’autre sans interruption).
19. TIME Modifie le mode d’affichage de la durée entre le temps écoulé, le temps restant de la piste et le temps restant
sur un disque.
20. PITCH – Cette touche permet d'activer et de désactiver le potentiomètre de la vitesse de lecture et d’ajuster la plage de
vitesse (±4 %, 8 %, 16 % et 100 %). (Lorsque les trois DEL sont allumées, la plage de vitesse du potentiomètre est de
100 %.) La plage en cours sera indiquée à l’écran et les DEL.
21. POTENTIOMÈTRE DE LA VITESSE DE LECTURE – Ce potentiomètre permet de régler la tonalité générale de la
musique lorsqu'une ou toutes les DEL sont allumées. La tonalité ne sera pas modifiée si les DEL sont éteintes.
22. PITCH BEND -/+ – Ces deux touches permettent d’ajuster temporairement la vitesse de lecture et le tempo de la
musique jusqu’à -/+ 16 %.
23. MASTER TEMPO – Cette touche permet d’activer la fonction Master Tempo, qui verrouille la tonalité de la piste avec la
tonalité originale (comme s’il y avait un ajustement de 0 % de la tonalité). Vous pouvez ensuite régler le tempo de la
piste sans modifier la tonalité ou la vitesse de lecture.
24. TAP – Tapez cette touche au tempo de la musique afin d’entrer le BPM manuellement. Si vous désirez que le
MP103USB détecte le BPM automatiquement, enfoncez cette touche pendant 2 secondes.
25. LCD Indique toutes les fonctions, comme elles apparaissent.
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CARACTÉRISTIQUES DU PANNEAU ARRIÈRE
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4
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1. SÉLECTEUR DE TENSION – Régler la tension adéquatement pour votre région.
2. CONNECTEUR POUR CÂBLE D'ALIMENTATION – Branchez votre corde d’alimentation ici.
3. SORTIES SYMÉTRIQUES (XLR) – Ces sorties symétriques permettent de brancher le lecteur de disques compacts à
une console de mixage.
4. SORTIES À NIVEAU DE LIGNE (RCA) – Ces sorties à niveau de ligne permettent de brancher le lecteur de disques
compacts à une console de mixage.
5. SORTIE NUMÉRIQUE – Ce connecteur RCA permet d'acheminer un signal audio numérique à tout appareil compatible
avec un signal S/PDIF (Sony/Phillips Digital Interface Format). Il est également possible de brancher la sortie
numérique à un décodeur karaoké pour reproduire les graphiques des CD+G.
CARACTÉRISTIQUES DE L'AFFICHEUR LCD
1. PLAY – Activé lorsque le lecteur est en mode lecture.
2. CUE – Allumé lorsque le lecteur est en mode pause au
point de référence.
3. CD / USB – Indique la source de l'audio en cours de
lecture : du lecteur de disques compacts intégré ou d’un
dispositif USB branché.
4. TRACK / FOLDER NUMBER – Indique le numéro de la
piste en cours ou le numéro du dossier. Lors du
visionnement ou de la lecture d’un programme, le
numéro sera précédé d’un « P » (« P01 », « P02 », etc.), indiquant le numéro de la piste dans ce programme.
5. TOTAL TRACK – Permet d’indiquer le nombre total de pistes disponibles sur le disque compact ou du dispositif USB.
(En mode dossier (Folder View), affiche le nombre total de dossiers disponibles sur le dispositif USB.)
6. MINUTES – Indique les minutes écoulées ou restantes en fonction du mode d’affichage sélectionné.
7. SECONDS – Indique les secondes écoulées ou restantes en fonction du mode d’affichage sélectionné.
8. FRAMES – Le lecteur CD divise une seconde en 75 frames pour une recherche plus précise. Indique les frames
écoulées ou restantes en fonction du mode d’affichage sélectionné.
9. TIME MODE – Est allumé pour indiquer que le mode de durée affiché est celui du temps a restant a lire sur la piste
(Remain) ou sur le disque en entier (Total). Cette fonction est contrôlée par la touche TIME.
10. TIME BAR – Indique le temps restant ou le temps écoulé en fonction du mode d’affichage de la touche TIME.
11. PLAY MODE – Indique le mode de lecture sélectionné, Single Play (la lecture s’arrête à la fin de chaque piste) ou
Continuous Play (les pistes jouent l’une après l’autre sans interruption). Cette fonction est commandée par la touche
SINGLE.
12. RELOOP – Indique qu’une boucle est en lecture.
13. BPM – Indique le tempo en BPM (battements par minute) de la piste en cours. Lorsque « AUTO BPM » est affiché, le
tempo a été détecté automatiquement.
14. PITCH – Indique le pourcentage de variation de la vitesse de lecture.
15. MT (MASTER TEMPO) – Indique que la touche MASTER TEMPO est enfoncée.
16. PG (PROGRAM) – Ce message indique que le programme est en cours de lecture.
17. ÉCRAN – Cet écran permet d’afficher le nom de fichier et des fichiers MP3.
18. iD3 TAG – Cette touche permet d’afficher le type des balises ID3 qui sont affichées.
TRACK
FOLDER
Total
PG
MT
RELOOP
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ALBUM
ARTIST
Single Cont. Elapsed Total Remain
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www.numark.com
MANUAL VERSION 1.0
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