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MODE D’EMPLOI
FR
MESURE PRESSION FSI
Les moteurs FSI fonctionnent comme les moteurs Diesel Common Rail : ils sont dotés
d'un circuit de basse pression et d'un circuit de haute pression.
Ce module est apte à mesurer les deux circuits car il est doté d'un capteur de 200 bars qui
présente une fourchette et une précision adaptées à leur mesure.
Les instruments sont fournis avec des tuyaux exibles pour la haute pression
avec les raccords correspondants.
INSTRUCTIONS
• Fixer les tuyaux au raccord en “T” du capteur.
• Brancher les tuyaux à la sortie de la haute pression et à l'entrée du rail carburant.
• Brancher le capteur au testeur.
• Lorsque le moteur est arrêté et la clé d'allumage est sur “OFF”, la pression doit être égale
à 0. Activer la clé (sans mettre le moteur en marche). Dès que l'injection est activée,
la pompe de basse pression doit être mise en fonction et la pression doit atteindre une valeur
d'environ 5-6 bars. Si la pression n'atteint pas la valeur requise, le circuit de basse pression
ne fonctionne pas correctement. Contrôler la pompe de basse pression, le ltre etc.
• Mettre le moteur en marche et vérier que la pression avec véhicule arrêté soit d'environ
50 bars et qu'au moment de l'accélération la pression atteigne une valeur comprise entre 100
et 110 bars. Si la pression avec véhicule arrêté est nettement inférieure à 50 bars, cela
signie que la pompe haute pression ou le régulateur sont endommagés. Si la pression est
supérieure à 110 bars, cela signie que le régulateur est endommagé.