Eagle EA-2000NK2 Manuel utilisateur

Catégorie
Compresseurs d'air
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

MODÈLE #
PUBLICATION
PÉRIODIQUE #
AVIS
essayer d'actionner ce compresseur.
Lisez soigneusement ce manuel d'instruction avant
Mesures de sécurité 4
Précautions ...................................................... 4
Rallonges ......................................................... 4
Récepteur d'air ................................................. 4
Soupape de sûreté ........................................... 5
Installation et consignes d'utilisation ...........................
5
Installation ........................................................ 5
Procédure de rodage ........................................ 5
Avant d'actionner le compresseur d'air ................ 5
Entretien .......................................................... 6
Actionnant votre compresseur d'air ..............................
6
Commande électrique ......................................... 6
Programme d'entretien de compresseur ........................
7
Dépannage .....................................................................
8-9
Garantie .........................................................................
10
TABLE DES MATIÈRES
Lisez soigneusement cette instruction
manuel avant d'essayer à
actionnez ce compresseur.
Svp familiarisez-vous avec l'information suivante pour empêcher
endommagez à votre unité et blessure de compresseur à l'opérateur.
Le moteur et/ou le moteur de compresseur d'air deviendront chaud
tandis qu'en fonction. Ne touchez jamais la tuyauterie de décharge,
circulez en voiture, ou pompe de compresseur tandis qu'en fonction.
le compresseur fonctionne automatiquement tandis que la puissance est reliée et
mis en marche, ou le moteur fonctionne.
L'air comprimé à partir de l'unité peut contenir dangereux
vapeurs. L'air produit par ce compresseur n'est pas approprié
pour le respiration. Employez toujours un respirateur quand
peinture ou produits chimiques de pulvérisation, ou en sablant. Toujours sécurité
d'usage verres ou lunettes en employant l'air comprimé.
Il n'est pas pratique ou possible de vous avertir au sujet de tous les risques associés
avec actionner ou maintenir cet équipement. Vous devez employer votre propre bon
jugement.
RALLONGES
L'utilisation des rallonges n'est pas recommandée. Branchez directement à a
circuit consacré. Si l'utilisation d'une rallonge est inévitable puis faites sûr votre
rallonge est en bon état. En employant une extension la corde, soit sûre d'employer
un assez lourd pour porter le courant que votre produit va le faire aspiration. Une corde
trop petite causera une baisse dans tension secteur ayant pour résultat la perte de
puissance et surchauffe. Le tableau 1 montre que la taille correcte employait selon
notation de longueur de corde et d'ampérage de plaque signalétique. En cas de
doute, employez le prochain plus lourdmesure. Plus le nombre de mesure est petit,
plus la corde est lourde.
Tableau 1 - Mesure minimum pour la corde
Volts
120 V 25 pi. 50 pi. 100 pi. 150 pi.
Plus que Pas plus que A.W.G.
0 6 18 16 16 14
6 10 18 16 14 12
10 12 16 16 14 12
12 16 14 14 Non recommandé
RÉCEPTEUR D'AIR
Au-dessus de la pressurisation le récepteur d'air a pu causer le dommage corporel
ou le matériel dommages. Pour se protéger contre la pressurisation finie, une
usine a préréglé est installé.
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MESURES DE SÉCURITÉ
Notation d'ampère
Longueur totale de corde dans les pieds
NE SOUDEZ JAMAIS, FOREZ,
OU CHANGEZ LE RÉCEPTEUR D'AIR
DE QUELQUE FAÇON.
Toutes les pièces de rechange devraient être achetées avec les mêmes
caractéristiques en tant que de matériel. Veuillez contacter le revendeur autorisé
pour des pièces ou des caractéristiques de rechange.
SOUPAPE DE SÛRETÉ
Cette valve est installée en usine pour empêcher au-dessus de la pressurisation
du récepteur d'air. Elle est prémontée à une limite spécifique pour votre modèle
particulier, et ne devrait jamais soyez trifouillé.
L'ajustement par l'utilisateur videra automatiquement la garantie.
NE FONT PAS LE SOLVANT, FAIRE
AJUSTEMENTS À OU
SUBSTITUEZ CETTE VALVE !
INSTALLATION
INSTALLATION
Le soin approprié et l'entretien assurent la longévité. Au-dessus de ne serrez
pas les boulons de pied comme excessif la vibration peut se produire. Employez
seulement dans un propre, sec, et bien-avez aéré secteur. Le compresseur
a des ailerons de dissipation thermique pour le refroidissement approprié.
Gardez les ailerons et d'autres pièces qui rassemblent la poussière propre.
Ne placez pas les chiffons ou autre les matériaux sur le compresseur,
en tant que ceci obstrue le refroidissement et peut être a risque d'incendie.
PROCÉDURE DE RODAGE
Avant que quelque chose soit connecté, courez le compresseur 15 minutes avec
soupape de vidange ouverte. Après le compresseur a couru pendant 15 minutes
sans interruption, l'unité est prête à employer.
AVANT D'ACTIONNER LE COMPRESSEUR D'AIR, SVP
VÉRIFIEZ LE SUIVANT SOIGNEUSEMENT :
1. Vérifiez pour voir que les écrous - et - des boulons sont tous douillettement.
2. Si les filtres de prise sont sales, ils devraient être remplacés ou nettoyés.
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INSTALLATION (cont.)
LUBRIFICATION DE COMPRESSEUR
Ces unités sont exemptes d'huile. La lubrification n'est pas exigée.
ENTRETIEN
Avant de faire tous les entretien ou ajustements à votre compresseur d'air,
des mesures de sécurité suivantes devraient être prises :
* ARRÊTEZ ET DÉBRANCHEZ LE CORDON DE SECTEUR
* VIDANGEZ LES COMPAGNIES AÉRIENNES DE RÉCEPTEUR
D'AIR ET DE LA PRESSION ATMOSPHÉRIQUE
FONCTIONNEMENT DE VOTRE COMPRESSEUR
COMMANDE ÉLECTRIQUE
1) examinent l'unité pour déceler n'importe quels dommages.
2) le mano-contact « outre de/ » commutateur automatique devrait être en position
de "OFF".
3) branchent le cordon de secteur au débouché électrique approprié.
4) contrôle s'arrêtent/débuts (mano-contact)
Tournez le mano-contact « outre de/ » commutateur automatique à la
« automobile ». Moteur électrique devrait maintenant mettre en marche et
remplir des récepteurs d'air d'air comprimé jusqu'à de la pression de coupe-
circuit est atteinte. Le compresseur devrait s'arrêter et rester arrêté jusqu'à
la pression de récepteur d'air atteint coupe-dans la pression. l'unité continuera
à faire un cycle dans cette opération automatique jusqu'au le mano-contact
est tourné à la position de "OFF".
LE SOIN SUPPLÉMENTAIRE DEVRAIT ÊTRE
PRIS POUR ÉVITER DOMMAGES CORPORELS
AVEC AUTOMATIQUEMENT COMPRESSEURS
COMMANDÉS
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D'AIR
PROGRAMME D'ENTRETIEN DE COMPRESSEUR
QUOTIDIEN OU AVANT CHAQUE UTILISATION
Évacuez la condensation le récepteur d'air
Vérifiez n'importe quel bruit ou vibration peu commun
Soyez sûr que tous les écrous - et - les boulons sont serrés
HEBDOMADAIRE
Coupez le courant. Nettoyez la poussière et les corps étrangers de
la culasse, moteur, pales de ventilateur, refroidisseur intermédiaire et
récepteur d'air.
Nettoyez le filtre à air en ouvrant le filtre à air, en enlevant l'élément filtrant
et le nettoyage il complètement.
Des filtres usés ou sales devraient être remplacés.
MENSUEL
Inspectez l'unité pour déceler les fuites.
Serrez les joints si on observe des fuites.
PUBLICATION TRIMESTRIELLE OU 300 HEURES
(celui qui vient d'abord)
Inspectez le récepteur d'air pour déceler la corrosion ou d'autres dommages
Remplacez le filtre à air (plus souvent si le compresseur est utilisé près
de la peinture opérations de pulvérisation ou dans les environnements
poussiéreux).
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PROBLÈME CAUSE POSSIBLE MODALITÉ DE REPRISE
Ne commencera pas Vérifiez l'alimentation d'énergie Assurez-vous que la puissance
sur
Basse pression Fuites de soupape de sûreté Remplacez la soupape de sûreté
Robinet de purge ouvert Robinet de purge étroit
Tubes ou garnitures lâches Serrez les garnitures
Filtre à air sale ou branché Nettoyez ou remplacez selon les
besoins
Compresseur Filtre obstrué d'admission Nettoyez ou remplacez selon les
Surchauffe besoins
Compresseur sale, tête, cylindre, Nettoyez avec l'air comprimé
refroidisseur intermédiaire
Pression de fonctionnement trop Pression de fonctionnement
haute Reduce
Cycle de compresseur trop long. Tenez compte d'un plus long
Le cycle approprié est 50-60% sur repos entre cycles
l'arrêt Commencez l'opération.
Compresseur Fuites dans le système Remplacez les composants usés
Charges et pneumatique As nécessaire
Décharge ou s'arrête Différentiel de mano-contact Faites les ajustements
et débuts ajusté trop étroitement nécessaires
Excessivement Valves défectueuses de Remplacez les valves
compresseur
Compresseur trop petit pour Hausse à un plus grand
utilisation prévue compresseur
Remise automatique de surcharge Attente 20 minutes et l'automobile
la surcharge matic remettra à
zéro
Insuffisant Filtre obstrué d'admission Nettoyez ou remplacez selon les
production, basse besoins
décharge Fuites dans des compagnies Remplacez les composants
pression aériennes, soupapes à air, usés As nécessaire
garnitures, etc.
Compresseur inexactement classé Hausse à un plus grand
compresseur
Soupape de vidange laissée ouverte Soupape de vidange étroite
Indicateur de pression défectueux Remplacez l'indicateur de
pression
Garniture principale disjointe Remplacez la garniture principale
Mano-contact ajusté aussi Faites les ajustements
bas, ou défectueux nécessaires
Compresseur usé ou défectueux Remplacez les pièces usées
valves
Le piston usé établissent l'anneau Remplacez les pièces usées
Clapet anti-retour restrictif Nettoyez le clapet anti-retour et
le remplacez s'il y a lieu
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DÉPANNAGE
PROBLÈME CAUSE POSSIBLE MODALITÉ DE REPRISE
Stalles de Clapet de déchargeur/anti-retour Remplacez le clapet anti-retour
moteur défectueux de déchargeur
Valves inexactement installées Installez les valves correctement
Excessif Compresseur lâche, moteur Serrez les composants
Vibration Pression excessive de décharge Pression de fonctionnement Reduce
Boulons de jambe serrés aussi Détachez les boulons de jambe
étroitement au plancher
Tiges, goupille de poignet ou canalisation usée Vérifiez et remplacez les pièces
incidences usées
Compresseur Les valves de compresseur Vérifiez et remplacez usé ou
Coups desserrent ou cassé valves cassées
Inspectez le clapet anti-retour, il Enlevez et nettoyez le contrôle
peut frappez à de basses pressions valve
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DÉPANNAGE
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