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de transport pour le retour de l’équipement au client, excluant les frais de douane ou les taxes,
s’il y a lieu. Tous les retours devront être accompagnés d’une preuve d’achat originale datée et
d’une lettre décrivant la nature du problème rencontré. Avant d’expédier votre produit pour un
service de garantie, vous êtes responsable de réaliser une sauvegarde de toutes les données,
y compris les programmes logiciels. Vous serez responsable de réinstaller la totalité des
données. La récupération de données n’est pas incluse dans le service de garantie et Verbatim
n’est pas responsable des données qui pourraient être perdues ou endommagées durant
le transport ou une réparation. Verbatim décline toute responsabilité dans le cas d’articles
retournés sans RMA ou mal emballés. L’équipement de remplacement sera neuf ou comme
neuf au niveau de la performance et sera garanti pendant le reste de la période de garantie
de l’équipement non conforme. Tout équipement remplacé deviendra la propriété de Verbatim.
Toutes les réclamations de défauts non présentées durant la période de garantie seront
considérées comme abandonnées.
Les obligations de garantie de Verbatim aux termes de la présente section dépendent
expressément du respect des conditions qui suivent : (i.) les produits doivent être installés,
utilisés et entretenus correctement en tout temps par le client; (ii.) les produits ne
doivent pas être soumis à des contraintes mécaniques inhabituelles ou à des conditions
environnementales ou électriques inhabituelles ou à d’autres forces majeures; (iii.) les produits
ne doivent pas être soumis à une mauvaise utilisation, à un accident ou à une installation/
désinstallation non autorisée par le client ou par un tiers; (iv.) les produits ne doivent pas être
modifiés ou altérés d’une manière non autorisée, sauf approbation écrite ou intervention de
Verbatim; et (v.) le client doit installer rapidement toutes les mises à jour de produits publiées
pour ces produits par Verbatim pendant la durée de la garantie. Verbatim ne garantit pas que
les produits fonctionneront dans toute combinaison d’utilisation spécifique qui pourrait être
choisie par le client ni que les produits fonctionneront sans interruption ou sans erreur ni
que tous les défauts ou non-conformités seront corrigés. En outre, Verbatim n’aura aucune
obligation de garantie pour toute défaillance de produits qui ne se conforment pas aux
spécifications de produits applicables découlant de la combinaison d’un produit avec un
matériel et/ou un logiciel non fourni par Verbatim. S’il est déterminé qu’un produit rapporté
comme étant défectueux ou non conforme par le client durant la période de garantie n’est
pas défectueux ou non conforme, Verbatim pourra, à sa discrétion, facturer le client pour
tout travail fourni et pour toutes dépenses encourues par Verbatim par rapport à cette
détermination, aux tarifs de Verbatim en vigueur.