HP Officejet 7610 Wide Format e-All-in-One Printer Guide de démarrage rapide

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Guide de démarrage rapide
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HP Oicejet7612
www.hp.com/mobile/OJ7612
Numérisation du code pour
plus d'informations
Les débits de données standard
peuvent s'appliquer. De plus,
les informations peuvent être
indisponibles dans certaines
langues.
Poster d’installation
Pour installer l'imprimante, suivez les
instructions du poster.
Fichier Lisez-moi
Le chier Lisez-moi est disponible sur le CD du logiciel d'impression HP fourni avec votre imprimante. Il indique la
conguration système requise et fournit des informations à jour sur l'installation et l'utilisation de l'imprimante.
Windows : Insérez le CD dans votre ordinateur, double-cliquez sur ReadMe.chm, puis choisissez de consulter
le chier dans votre langue.
OS X : Insérez le CD dans votre ordinateur et ouvrez le dossier Lisez-Moi. Cliquez sur le bouton Lisez-Moi
correspondant à votre langue.
www.hp.com/support www.register.hp.com
Windows XP
®
, Windows Vista
®
et Windows
®
7 : Dans
le menu Démarrer, sélectionnez Programmes ou Tous
les programmes > HP, choisissez le dossier de votre
imprimante, puis optez pour Aide.
Windows
®
8 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur
une zone vide de l'écran Démarrer. Dans la barre qui s'afche, choisissez Toutes les applications, puis cliquez
sur l'icône portant le nom de l'imprimante et sélectionnez Aide.
Mac OS X v10.6 : Sélectionnez Aide Mac à partir du menu Aide. Dans le Visionneur d'aide, cliquez sur le bouton
Accueil en maintenant la sélection, puis choisissez l'aide relative à votre périphérique.
OS X Lion et OS X Mountain Lion : Sélectionnez Centre d'aide à partir du menu Aide. Cliquez sur Aide pour
toutes vos applications (en bas à gauche du Visionneur d'aide) et cliquez sur l'Aide pour votre périphérique.
Remarque : Si le guide de l'utilisateur ne gure pas sur votre ordinateur, vous pouvez l'installer. Pour ce faire,
visitez le site www.hp.com/support.
Les notices réglementaires de l'Union européenne sont disponibles dans la section Informations techniques
du guide de l'utilisateur (également intitulé « Aide »). Pour consulter la déclaration de conformité, accédez au
site www.hp.eu/certicates.
Guide de l'utilisateur
Le guide de l'utilisateur, également intitulé « Aide », sera
copié sur l'ordinateur au moment de l'installation du logiciel
d'impression HP.
Il fournit des instructions d'utilisation, des renseignements sur
le dépannage et l'assistance technique, des spécications,
des avertissements, des informations environnementales et
réglementaires ainsi que des liens vers des pages en ligne.
Si votre ordinateur n’a pas de lecteur de DVD
ou de CD, vous pouvez télécharger le logiciel
HP à partir du site Web d'assistance HP
(www.hp.com/support).
Si vous utilisez un ordinateur exécutant
Windows et que le programme d'installation ne
démarre pas automatiquement, parcourez le
lecteur CD de votre ordinateur et double-cliquez
sur le chier Setup.exe.
Installation du logiciel de l'imprimante
Vous souhaitez lancer une impression depuis un smartphone ou une
tablette ? Téléchargez l'une des applications d'impression HP. Grâce
à elles, vous pourrez imprimer vos documents et vos photos directement
depuis votre périphérique mobile. Pour plus d'informations, accédez
à l'adresse www.hp.com/global/us/en/eprint/mobile_printing_apps.html.
(Ce site Web peut être encore indisponible dans certaines langues.)
Impression depuis des périphériques mobiles
Les informations ci-incluses sont sujettes
à modication sans préavis.
10
Sans l
En suivant les instructions du panneau de commande de l'imprimante, vous devriez réussir à connecter l'imprimante
au réseau sans l. Si vous rencontrez des problèmes, voir Dépannage sur cette page.
Français
Grâce à l'impression directe sans l de HP, vous
pouvez lancer un tirage depuis un ordinateur, un
smartphone, une tablette ou un autre appareil Wi-Fi,
sans passer par un routeur.
Pour plus d'informations, consultez le guide de
l'utilisateur.
Impression sans routeur sans l
Dépannage
Étape 1 : Vériez que le voyant sans l (802.11) est allumé.
Si le voyant bleu près du panneau de commande de l'imprimante n'est pas allumé, il se peut que la fonction sans l
soit désactivée. Pour l'activer, touchez (Sans l) sur l'écran d'accueil, touchez Paramètres, Sans l, puis Activé.
Si le voyant bleu des périphériques sans l clignote, l'imprimante n'est pas reliée à un réseau. Pour la connecter
sans l, utilisez le logiciel d'impression HP.
Étape 2 : Vériez que l'ordinateur est connecté au réseau sans l.
Vériez que votre ordinateur est relié à votre réseau sans l. Si vous ne parvenez pas à le connecter, contactez la
personne ayant conguré votre réseau ou le fabricant de votre routeur. Il peut s'agir d'un problème matériel lié au
routeur ou à l'ordinateur.
Étape 3 : Testez la connexion sans l.
Un rapport de test permet de vérier que la connexion sans l fonctionne correctement.
1. Pour ce faire, assurez-vous que l'imprimante est sous tension et que le bac contient du papier.
2. Sur l'écran d'accueil, touchez (Sans l), puis touchez Paramètres.
3. Touchez Imprimer rapport de test sans l.
En cas d'échec, consultez le rapport d'informations pour savoir comment corriger le problème et relancer la vérication.
Conseil : Si le signal réseau est faible, essayez de rapprocher l'imprimante du routeur sans l.
Étape 4 : Relancez les composants du réseau sans l.
Mettez le routeur et l'imprimante hors tension, puis rallumez-les. Pour ce faire, veillez à respecter l'ordre suivant.
Commencez par le routeur, puis rallumez l'imprimante.
Pour résoudre les problèmes de communication réseau, il suft parfois de mettre les appareils hors tension
et de les rallumer. Si vous ne parvenez toujours pas à établir de connexion, éteignez le routeur, l'imprimante
et l'ordinateur. Pour les rallumer, veillez à respecter l'ordre suivant. Commencez par le routeur, puis mettez
l'imprimante sous tension et terminez par l'ordinateur.
Remarque : Si vous rencontrez toujours des problèmes, consultez le Centre d'impression sans l HP
(www.hp.com/go/wirelessprinting). (Ce site Web peut être encore indisponible dans certaines langues.)
Ce site Web contient les informations mises à jour les plus complètes sur l'impression sans l, ainsi que des
informations pour vous aider à préparer votre réseau sans l ; résoudre des problèmes lors de la connexion
de l'imprimante au réseau sans l et résoudre des problèmes de logiciels de sécurité.
Conseil : Si vous utilisez un ordinateur exécutant Windows, vous pouvez utiliser l'outil Print and Scan
Doctor, qui peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes avec l'imprimante. Pour télécharger cet outil,
consultez le site www.hp.com/go/tools. (Ce site Web peut être encore indisponible dans certaines langues.)
Si vous ne parvenez pas à établir la connexion sans l, vous pouvez également connecter l'imprimante au réseau
à l'aide d'un câble Ethernet.
Vous pouvez également connecter l'imprimante au
réseau sans l depuis le panneau de commande de
l'imprimante. Sur l'écran d'accueil, touchez (Sans
l), touchez Paramètres, Assistant conguration
sans l, puis suivez les instructions à l'écran.
Si vous avez déjà connecté l'imprimante, vous pouvez
à tout moment congurer un autre type de connexion.
Pour plus d'informations, consultez le guide de
l'utilisateur.
Autres méthodes de connexion de
l'imprimante au réseau sans l
11
Services Web
Français
HP ePrint
Grâce à HP ePrint, vous pouvez imprimer des documents ou des
photos (en toute sécurité et en toute simplicité) sur votre ordinateur
ou périphérique mobile (de type smartphone ou tablette). Aucun autre
logiciel d'impression n'est nécessaire.
Pour imprimer à l'aide de HP ePrint, mettez en pièce jointe les
documents ou les photos à un message électronique, puis envoyez-le
à l'adresse électronique que vous avez affectée à votre imprimante. Le
Pour savoir comment utiliser et gérer
les Services Web, consultez le site Web
www.hpconnected.com (HP Connected).
(Ce site Web peut être encore
indisponible dans certaines langues.)
Informations supplémentaires
Applications d'impression
À l'aide de votre imprimante connectée à Internet, vous pouvez imprimer des contenus Web sans ordinateur. Touchez
simplement l'icône (Apps) sur l'écran d'accueil pour imprimer des calendriers, des notes, des graphiques, des
puzzles, des cartes, des objets et plus encore !
périphérique imprime non seulement le message mais aussi les pièces jointes.
Remarque : La connexion Internet de l'imprimante est requise pour l'exploitation de HP ePrint.
Pour commencer avec HP ePrint, touchez (HP ePrint) sur l'écran d'accueil, activez les Services Web lorsque vous
y êtes invité, puis suivez les instructions à l'écran.
Informations relatives aux cartouches d'encre
Cartouches échantillon : Pendant l'installation, lorsque vous serez invité à placer les cartouches d'encre, vériez
que vous utilisez les consommables fournis et appelés « SETUP CARTRIDGE » (cartouches échantillon).
Utilisation de l'encre : L'encre contenue dans les cartouches sert de différentes manières au cours du processus
d'impression, y compris lors de l'initialisation, qui prépare le périphérique et les consommables en vue du tirage,
ou lors de l'entretien des têtes d'impression, qui permet de nettoyer les buses et de s'assurer que l'encre s'écoule
bien. En outre, une certaine quantité d'encre demeure dans la cartouche après utilisation. Pour plus d'informations,
consultez le site www.hp.com/go/inkusage.
Stockage des informations anonymes sur l'utilisation : Les cartouches HP utilisées avec cette imprimante
contiennent une puce mémoire qui contribue au fonctionnement de l'appareil et stocke une série limitée
d'informations anonymes sur l'utilisation du périphérique. Ces renseignements peuvent servir à améliorer les
futures imprimantes HP. Pour obtenir plus d'informations et d'instructions sur la désactivation de cette collecte
d'informations, reportez-vous au guide de l'utilisateur.
1. Lisez attentivement toutes les instructions contenues
dans la documentation livrée avec l'imprimante.
2. Suivez tous les avertissements et toutes les
instructions indiqués sur l'imprimante.
3. Débranchez cette imprimante des prises murales
avant de procéder à un nettoyage.
4. N'installez jamais cette imprimante près d'un point
d'eau et évitez de la manipuler avec les mains
humides.
5. Installez l'imprimante en toute sécurité sur une
surface stable.
6. Installez l'imprimante en un lieu protégé où personne
ne puisse marcher sur le cordon d'alimentation ou
trébucher dessus, et où ce dernier ne puisse pas être
endommagé.
7. Si l'imprimante ne fonctionne pas normalement,
reportez-vous au guide de l'utilisateur (disponible sur
l'ordinateur après l'installation du logiciel).
8. Le produit ne contient aucune pièce dont
l'entretien doit être réalisé par l'utilisateur. Conez
les opérations d'entretien et de réparation à un
technicien qualié.
9. N'utilisez que l'adaptateur d'alimentation externe
fourni avec l'imprimante.
Respectez toujours les précautions de sécurité élémentaires quand vous utilisez cette imprimante an de réduire les
risques de blessures dues au feu ou à un choc électrique.
Informations de sécurité
Marques déposées
Microsoft, Windows, Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8 sont des marques déposées de Microsoft
Corporation aux États-Unis.
12
1. Prise de téléphone murale
2. Port nommé 1-LINE à l'arrière de l'imprimante
Remarque : Ne connectez rien au port nommé
2-EXT.
3. Filtre DSL/ADSL (fourni par l'opérateur téléphonique
ou le prestataire de service)
Télécopie
Conguration du télécopieur
Se connecter à la ligne téléphonique
Comment congurer les imprimantes HP dans
des environnements téléphoniques numériques ?
Les imprimantes HP sont spécialement conçues
pour fonctionner avec les services de téléphonie
analogique traditionnels. Si vous vous trouvez dans
un environnement de téléphonie numérique (ADSL/
DSL, PBX ou RNIS), il se peut que vous deviez
utiliser des ltres ou des convertisseurs numérique/
analogique lors de la conguration de l'imprimante
en vue de la télécopie.
Remarque : Il se peut que l'imprimante ne soit
pas compatible avec toutes les lignes ou tous les
opérateurs de téléphonie numérique, dans tous
les environnements numériques, ou avec tous les
convertisseurs en mode numérique/analogique.
Contactez votre opérateur téléphonique pour
connaître les options qui vous conviennent le mieux.
Remarque : Si vous congurez une détection de
modèle de sonnerie dans un système téléphonique
PBX qui dispose de modèles de sonnerie différents
pour des appels internes et externes, assurez-vous
que vous composez le numéro de télécopie de
votre imprimante en utilisant un numéro externe
lors de l'enregistrement d'un modèle de sonnerie.
Utilisation de la ligne téléphonique
pour télécopie uniquement
Remarque : Si un cordon téléphonique est fourni
avec l'imprimante, HP vous recommande de
l'utiliser. Si le cordon téléphonique n'est pas assez
long, utilisez un coupleur et un autre cordon
téléphonique pour l'extension.
1. Connectez une extrémité du cordon téléphonique
à la prise murale téléphonique.
2. Connectez l'autre extrémité au port nommé 1-LINE
à l'arrière de l'imprimante.
Remarque : Ne connectez rien au port nommé
2-EXT.
3. Si vous êtes abonné à un service DSL/ADSL,
connectez un ltre DSL/ADSL entre le port 1-LINE
de l'imprimante et la prise murale téléphonique.
Si vous résidez dans les pays/régions ci-après, consultez
www.hp.com/uk/faxcong pour obtenir des informations
sur la conguration du télécopieur.
Allemagne
Autriche
Belgique
Danemark
Espagne
Finlande
France
Irlande
Italie
Norvège
Pays-Bas
Portugal
Royaume-Uni
Suède
Suisse
Obtention des informations de conguration du
télécopieur en Europe
Vériez l'encart « Recherche d'informations
de conguration du télécopieur en Europe ».
Si votre pays/région apparaît dans la liste,
consultez le site Web pour obtenir les
informations de conguration. Si votre pays/
région n'apparaît pas dans la liste, suivez les
instructions contenues dans ce guide.
Rechercher les informations de conguration (pour les utilisateurs en Europe)
Français
13
Utilisation du télécopieur
Français
Envoi d'une télécopie standard
1. Chargez le document, face imprimée vers le bas,
dans l'angle avant droit de la vitre du scanner ou face
imprimée vers le haut dans le bac d'alimentation des
documents.
2. Sur l'écran d'accueil, touchez Télécopie.
3. Saisissez le numéro de télécopie à l'aide du clavier
ou en sélectionnant une numérotation rapide.
Conseil : Pour ajouter une pause au numéro de
télécopie, touchez à plusieurs reprises le signe *
jusqu'à ce qu'un tiret (-) s'afche à l'écran.
4. Touchez Démarrer, noir ou Démarrer, couleur.
Conseil : Si le destinataire vous informe que la
qualité de la télécopie envoyée n'est pas
satisfaisante, essayez de modier la résolution ou
le contraste sur votre télécopieur.
Pour obtenir plus d'informations sur les autres
méthodes d'envoi de télécopie telles que la
planication d'envoi d'une télécopie ultérieurement
ou l'envoi d'une télécopie depuis un ordinateur, voir
le guide de l'utilisateur. (Pour plus d'informations, voir
« Guide de l’utilisateur » à la page 9.)
Informations supplémentaires
Envoi d'une télécopie depuis
un poste téléphonique
1. Composez le numéro à l'aide du clavier du téléphone.
Remarque : N'utilisez pas le clavier sur le
panneau de commande de l'imprimante lors de
l'envoi d'une télécopie en utilisant cette méthode.
2. Si le destinataire répond au téléphone, vous pouvez
lui parler avant d'envoyer la télécopie.
Remarque : Si un télécopieur prend en charge
l'appel, vous entendrez la tonalité du télécopieur
de destination.
3. Chargez votre document, face imprimée vers le bas
sur la vitre du scanner ou face imprimée vers le haut
dans le bac d'alimentation des documents.
4. Sur l'écran d'accueil, touchez Télécopie.
5. Lorsque vous êtes prêt à envoyer la télécopie,
touchez Démarrer, noir ou Démarrer, couleur.
6. Si vous y êtes invité, sélectionnez Envoyer la télécopie.
Si vous êtes au téléphone avec le destinataire,
demandez-lui de commencer la réception de la télécopie
lors de l'émission de la tonalité du télécopieur. Une fois
que l'imprimante commence à recevoir la télécopie, vous
pouvez raccrocher ou rester en ligne. Il se peut que vous
n'entendiez pas la tonalité au cours de la transmission de
la télécopie.
Test de la conguration du télécopieur
Teste le matériel du télécopieur
Vérie que le type de cordon téléphonique
approprié est connecté à l'imprimante
Vérie que le cordon téléphonique est connecté au
port approprié
Recherche une tonalité
Recherche une ligne téléphonique active
Teste l'état de la connexion à la ligne téléphonique
Pour exécuter le test de télécopie :
1. Sur l'écran d'accueil, touchez (èche droite),
puis touchez Conguration.
2. Sélectionnez Outils, puis Exéc. test tél. Si le
test échoue, examinez le rapport pour obtenir
des informations sur la procédure à suivre pour
résoudre le problème, effectuer les modications
suggérées et relancer le test.
Le test effectue les opérations suivantes :
Connexion de périphériques supplémentaires
1. Prise de téléphone murale
2. Séparateur parallèle
3. Modem DSL/ADSL
4. Répondeur téléphonique
5. Téléphone
6. Prise téléphonique RNIS
7. Adaptateur terminal ou routeur RNIS
8. modem haut débit
9. Filtre DSL/ADSL
10. Adaptateur téléphonique analogique
* TAM : Répondeur téléphonique
** FoIP : Protocole FoIP (télécopie sur Internet)
Si vous avez d'autres périphériques à connecter, connectez-les comme indiqué dans le diagramme ci-dessous :
14
Réimpression des télécopies reçues en mémoire
Si l'option Récept sauv. téléc. est activée, les télécopies
entrantes seront stockées en mémoire même lorsque l'erreur
indique une condition d'erreur.
Remarque : Toutes les télécopies stockées en mémoire
risquent d'être supprimées de la mémoire lorsque
l'imprimante est désactivée.
1. Assurez-vous que du papier se trouve dans l'imprimante.
2. Touchez
(èche droite), puis touchez Conguration.
3. Touchez Outils ou Outils de télécopie, puis touchez
Réimpr. téléc. en mémoire. Les télécopies sont imprimées
dans l'ordre inverse de la réception, c'est-à-dire, les plus
récentes en premier lieu.
4. Pour interrompre l'impression, touchez
(Annuler).
Utiliser les rapports et les journaux de télécopie
Ces derniers fournissent des informations utiles concernant l'imprimante.
Français
Imprimer un rapport
1. Touchez (èche droite), puis touchez Conguration
.
2. Touchez Congurat. télécop., touchez
(èche vers le
bas), puis touchez Rapports de télécopie.
3. Sélectionnez le rapport de télécopie à imprimer, puis
touchez OK.
Remarque : Si vous avez besoin d'une conrmation
imprimée pour vous assurer que vos télécopies ont été
correctement envoyées, touchez Conrmation
télécopie, puis sélectionnez l'option choisie. Pour
inclure une image sur la première page de télécopie sur
la page de conrmation, sélectionnez Activé (Envoi
télécopie) ou Activé (Envoi+Récep.).
Pour plus d'informations sur les fonctionnalités de télécopie,
telles que le blocage des télécopies indésirables ou le
transfert de télécopies, voir le Guide de l'utilisateur. (Pour
plus d'informations sur la recherche du guide de l'utilisateur,
voir « Guide de l’utilisateur » à la page 9.)
Informations supplémentaires
Par défaut, l'imprimante répond automatiquement aux appels
entrants et reçoit les télécopies.
Pour recevoir manuellement des télécopies, désactivez le
paramètre Réponse automatique du panneau de commande
de l'imprimante.
L'imprimante répondra aux appels au bout du nombre de
sonneries spécié par le paramètre Sonneries avant réponse.
Remarque : Si un répondeur est raccordé à l'imprimante,
le paramètre Sonneries avant réponse doit être déni
à une valeur supérieure à celle du répondeur.
1. Pour ce faire, assurez-vous que l'imprimante est sous
tension et que le bac contient du papier.
2. Touchez
(èche droite), puis touchez Conguration.
3. Touchez Conguration de la télécopie, puis touchez
Conguration de télécopie de base.
4. Touchez Réponse automatique, puis Activé ou Désactivé.
Remarque : Si vous êtes abonné à un service de
messagerie vocale sur la même ligne téléphonique que
celle utilisée pour les télécopies, la réception
automatique des télécopies est impossible. Cela signie
que vous devez pouvoir répondre personnellement aux
appels entrants de télécopie. Si vous souhaitez plutôt
recevoir les télécopies automatiquement, contactez
votre opérateur téléphonique pour vous abonner à un
service de sonneries différenciées ou pour obtenir une
ligne téléphonique distincte pour la télécopie.
Conseil : L'imprimante peut stocker les télécopies
reçues dans sa mémoire interne. Pour réimprimer ces
télécopies, voir « Réimpression des télécopies reçues
en mémoire » sur cette page.
Réception d'une télécopie
en mode automatique
Si vous êtes au téléphone avec une autre personne, vous
pouvez recevoir les télécopies manuellement sans raccrocher
le téléphone.
1. Pour ce faire, assurez-vous que l'imprimante est sous
tension et que le bac contient du papier.
2. Retirez les originaux du bac d'alimentation des documents.
Remarque : Congurez le paramètre Sonneries avant
réponse sur une valeur plus élevée pour pouvoir
répondre à un appel entrant avant la mise en marche de
l'imprimante. Sinon, désactivez le paramètre Réponse
automatique an que l'imprimante ne réponde pas
automatiquement aux appels entrants.
3. Demandez à l'expéditeur de commencer l'envoi de la
télécopie.
4. Lorsque vous entendez des tonalités de télécopie depuis
l'écran d'accueil, touchez Télécopie, puis sélectionnez
l'option pour commencer la réception de télécopies.
Remarque : Une fois que l'imprimante commence
à recevoir la télécopie, vous pouvez raccrocher ou rester
en ligne. Il se peut que vous n'entendiez pas la tonalité
au cours de la transmission de la télécopie.
Réception d'une télécopie en mode manuel
Effacement du relevé de télécopie
Remarque : Lorsque vous effacez le relevé de
télécopies, toutes les télécopies stockées en mémoire
sont supprimées.
1. Touchez
(èche droite), puis touchez Conguration.
2. Touchez Outils, puis touchez Effacer le journal de
télécopies.
15
Dépannage
Si vous rencontrez toujours des problèmes pour envoyer
des télécopies après avoir effectué le test de télécopie sur
la page 13, suivez ces étapes :
Le télécopieur ne peut pas envoyer
de télécopies mais peut en recevoir
Étape 1 : Effectuez une copie ou une numérisation pour vous
assurer que l'imprimante fonctionne correctement.
Étape 2 : Vériez les connexions physiques du télécopieur.
Étape 3 : Vériez si d'autres télécopieurs peuvent envoyer
des télécopies au même numéro de téléphone.
Le télécopieur a peut-être bloqué votre numéro
de téléphone ou il a peut-être des problèmes
techniques.
Étape 4 : Si le problème persiste, imprimez le Rapport
d'erreurs télécopie et le Journal de télécopies (et si
disponible, le Rapport ID d'appel et le Rapport sur
les télécopies indésirables), puis contactez HP pour
obtenir plus d'aide.
Le télécopieur ne peut pas recevoir
de télécopies mais peut en envoyer
Étape 1 : Vériez les paramètres de télécopie de
l'imprimante.
Étape 2 : Vériez les connexions physiques du télécopieur.
Étape 3 : Vériez si d'autres périphériques connectés à la
même ligne téléphonique peuvent recevoir des
télécopies. Il se peut que la ligne téléphonique soit
défectueuse ou que le télécopieur en émission
rencontre des problèmes lors de l'envoi de
télécopies. Vous souhaitez peut-être vérier si vous
avez bloqué le numéro de téléphone de l'expéditeur.
Étape 4 : Vériez le problème avec l'expéditeur. Si le problème
persiste, imprimez le Rapport d'erreurs télécopie et le
Journal de télécopies (et si disponible, le Rapport ID
d'appel et le Rapport sur les télécopies indésirables),
puis contactez HP pour obtenir plus d'aide.
Le télécopieur ne peut ni envoyer
de télécopies ni en recevoir
Étape 1 : Effectuez une copie ou une numérisation pour vous
assurer que l'imprimante fonctionne correctement.
Étape 2 : Vériez les connexions physiques du télécopieur.
Étape 3 : Vériez les paramètres de télécopie de l'imprimante.
Étape 4 : Vériez si d'autres périphériques connectés à la
même ligne téléphonique peuvent envoyer ou
recevoir des télécopies. Votre ligne téléphonique
a peut-être un problème.
Étape 5 : Redénissez l'imprimante en l'éteignant et, si
possible, en éteignant le disjoncteur électrique.
Attendez quelques secondes avant de rallumer
l'imprimante. Essayez d'envoyer ou de recevoir
une télécopie sur l'imprimante.
Étape 6 : Si le problème persiste, imprimez le Rapport
d'erreurs télécopie et le Journal de télécopies (et si
disponible, le Rapport ID d'appel et le Rapport sur
les télécopies indésirables), puis contactez HP pour
obtenir plus d'aide.
Remarque : Si vous êtes abonné à un service de
messagerie vocale sur la même ligne téléphonique que
celle utilisée pour les télécopies, vous recevrez les
télécopies manuellement.
Français
Vérier les paramètres de
télécopie de l'imprimante
La fonctionnalité Réponse automatique
est activée pour que l'imprimante reçoive
automatiquement les télécopies.
Si vous êtes abonné à un service de messagerie
vocale fourni par l’opérateur téléphonique ou le
prestataire de service, assurez-vous que l’option
Sonn. avant rép. est dénie sur l’imprimante à
une fréquence supérieure à celle dénie sur le
répondeur de votre téléphone. L’imprimante va
vérier la ligne et décider si un appel entrant
provient d’un appel téléphonique normal ou
d’un appel de télécopie. S’il s’agit d’un appel
de télécopie, l’imprimante va commencer la
connexion de télécopie automatiquement.
Autrement, il se peut que vous deviez réceptionner
la télécopie manuellement en touchant Télécopie.
Si plusieurs numéros de téléphone sont attribués
à la même ligne téléphonique et que celle-ci
est partagée entre plusieurs périphériques,
assurez-vous que l'imprimante est dénie sur
le paramètre de sonnerie correspondant à la
réception de télécopies.
Vérier les connexions
physiques du télécopieur
Connectez le câble téléphonique au port nommé
1-LINE derrière l'imprimante à la prise murale
et connectez un câble téléphonique depuis le
port nommé 2-EXT derrière l'imprimante au
téléphone. Depuis votre numéro de téléphone,
appelez le numéro de téléphone qui n'a pas pu
recevoir les télécopies.
Remarque : Si vous essayez de télécopier vers
un numéro externe, assurez-vous d'inclure des
numéros ou un code d'accès nécessaire avant de
saisir tout numéro. Vous pourrez toujours ajouter une
pause dans le numéro an d'empêcher l'imprimante
de numéroter trop rapidement. Pour ajouter une
pause, appuyez sur * de manière répétée jusqu'à
ce qu'un tiret (-) apparaisse sur l'écran.
Si vous ne pouvez pas effectuer d'appel
sortant parce qu'il n'existe aucune tonalité de
numérotation ou que la ligne est bruyante,
essayez d'utiliser un câble téléphonique autre
que celui connecté au port téléphonique
1-LINE ou déplacez l'imprimante vers un
autre emplacement qui dispose d'une ligne
téléphonique distincte (si possible) et vériez
si des problèmes semblables existent.
Si vous vous trouvez dans un environnement
téléphonique numérique (FoIP, fax over VoIP),
réduisez la vitesse de télécopie et désactivez
l'option Error Code Modulation (ECM) du
panneau de commande de l'imprimante. Le cas
échéant, contactez votre opérateur téléphonique
en cas de problèmes avec la ligne téléphonique
ou pour en savoir davantage sur les capacités du
réseau téléphonique.
16
A. Extension de garantie limitée
1. Hewlett-Packard (HP) garantit au client utilisateur final que les produits HP décrits précédemment sont exempts de défauts de matériaux et malfaçons
pendant la durée indiquée ci-dessus, à compter de la date d'achat par le client.
2. Pour les logiciels, la garantie limitée HP est valable uniquement en cas d'impossibilité d'exécuter les instructions de programmation. HP ne garantit
pas que le fonctionnement du logiciel ne connaîtra pas d'interruptions ni d'erreurs.
3. La garantie limitée HP ne couvre que les défauts qui apparaissent dans le cadre de l'utilisation normale du produit et ne couvre aucun autre
problème, y compris ceux qui surviennent du fait :
a. d'une mauvaise maintenance ou d'une modification ;
b. de logiciels, de supports, de pièces ou de consommables non fournis ou non pris en charge par HP ;
c. du fonctionnement du produit hors de ses caractéristiques ; ou
d. d'une modification non autorisée ou d'une mauvaise utilisation.
4. Pour les imprimantes HP, l'utilisation d'une cartouche d'un autre fournisseur ou d'une cartouche rechargée n'entraîne pas la résiliation de la garantie
ni d'un contrat de support HP. Toutefois, si la panne ou les dégâts peuvent être attribués à l'utilisation d'une cartouche d'un autre fournisseur, d'une
cartouche rechargée ou d'une cartouche périmée, HP facturera les montants correspondant au temps et au matériel nécessaires à la réparation de
l'imprimante.
5. Si, pendant la période de garantie applicable, HP est informé d'une défaillance concernant un produit couvert par la garantie HP, HP choisira de
réparer ou de remplacer le produit défectueux.
6. Si HP est dans l'incapacité de réparer ou de remplacer, selon le cas, un produit défectueux couvert par la garantie HP, HP devra, dans un délai
raisonnable après avoir été informé du défaut, rembourser le prix d'achat du produit.
7. HP ne sera tenu à aucune obligation de réparation, de remplacement ou de remboursement tant que le client n'aura pas retourné le produit
défectueux à HP.
8. Tout produit de remplacement peut être neuf ou comme neuf, pourvu que ses fonctionnalités soient au moins équivalentes à celles du produit
remplacé.
9. Les produits HP peuvent contenir des pièces, des composants ou des matériels reconditionnés équivalents à des neufs en termes de performances.
10. La garantie limitée HP est valable dans tout pays dans lequel le produit HP couvert est distribué par HP. Des contrats apportant des services de
garantie supplémentaires, tels que la réparation sur site, sont disponibles auprès des services de maintenance agréés par HP dans les pays dans
lequel le produit est distribué par HP ou par un importateur agréé.
B. Restrictions de garantie
DANS LA MESURE OÙ LES LOIS LOCALES L'AUTORISENT, HP OU SES FOURNISSEURS TIERS NE FONT AUCUNE AUTRE GARANTIE OU
CONDITION, EXPRESSE OU IMPLICITE, EN CE QUI CONCERNE LES PRODUITS HP ET NIENT TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE
COMMERCIALISATION, DE QUALITÉ SATISFAISANTE OU D'ADAPTATION À UN BUT PARTICULIER.
C. Restrictions de responsabilité
1. Dans la mesure où les lois locales l'autorisent, les recours énoncés dans cette déclaration de garantie constituent les recours exclusifs du client.
2. DANS LA MESURE OÙ LES LOIS LOCALES L'AUTORISENT, EXCEPTION FAITE DES OBLIGATIONS SPÉCIFIQUEMENT ÉNONCÉES DANS LA
PRÉSENTE DÉCLARATION DE GARANTIE, HP OU SES FOURNISSEURS TIERS NE POURRONT ÊTRE TENUS POUR RESPONSABLES DE
DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIAUX OU ACCIDENTELS, QU'ILS SOIENT BASÉS SUR UN CONTRAT, UN PRÉJUDICE OU TOUTE
AUTRE THÉORIE LÉGALE, QUE CES DOMMAGES SOIENT RÉPUTÉS POSSIBLES OU NON.
D. Lois locales
1. Cette déclaration de garantie donne au client des droits juridiques spécifiques. Le client peut également posséder d'autres droits selon les états des
Etats-Unis, les provinces du Canada, et les autres pays ou régions du monde.
2. Si cette déclaration de garantie est incompatible avec les lois locales, elle sera considérée comme étant modifiée pour être conforme à la loi locale.
Selon ces lois locales, certaines renonciations et limitations de cette déclaration de garantie peuvent ne pas s'appliquer au client. Par exemple,
certains états des Etats-Unis, ainsi que certains gouvernements hors des Etats-Unis (y compris certaines provinces du Canada), peuvent :
a. exclure les renonciations et limitations de cette déclaration de garantie des droits statutaires d'un client (par exemple au Royaume-Uni) ;
b. restreindre d'une autre manière la possibilité pour un fabricant d'imposer ces renonciations et limitations ; ou
c. accorder au client des droits de garantie supplémentaires, spécifier la durée des garanties implicites que le fabricant ne peut nier, ou ne pas
autoriser les limitations portant sur la durée des garanties implicites.
3. EXCEPTÉ DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LÉGISLATION, LES TERMES DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE GARANTIE
N'EXCLUENT, NE LIMITENT NI NE MODIFIENT LES DROITS STATUTAIRES OBLIGATOIRES APPLICABLES À LA VENTE DES PRODUITS HP
AUXDITS CLIENTS, MAIS VIENNENT S'Y AJOUTER.
Garantie du fabricant HP
Vous trouverez, ci-après, les coordonnées de l’entité HP responsable de l'exécution de la garantie fabricant relative à votre matériel HP dans votre pays.
France :
En vertu de votre contrat d’achat, il se peut que vous disposiez de droits légaux supplémentaires à l’encontre de votre vendeur. Ceux-ci ne sont aucunement
affectés par la présente garantie du fabricant HP.
En particulier, si vous êtes un consommateur domicilié en France (départements et territoires d’outre-mer (DOM-TOM) inclus dans la limite des textes qui leur
sont applicables), le vendeur reste tenu à votre égard des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux
articles 1641 à 1649 du Code civil.
Code de la consommation:
" Art. L. 211-4. - Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
- Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa
charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. "
" Art. L. 211-5. - Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les
qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son
représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la
connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. "
" Art. L.211-12. – L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. "
Code civil:
" Code civil Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la
destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. "
" Code civil Article 1648 : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du
vice. "
L’entité HP responsable de l'exécution de la garantie fabricant relative à votre matériel HP est : Hewlett-Packard France SAS, 1 Avenue du Canada 91947 LES
ULIS
Belgique :
En vertu de votre contrat d’achat, il se peut que vous disposiez de droits légaux supplémentaires à l’encontre de votre vendeur. Ceux-ci ne sont aucunement
affectés par la présente garantie du fabricant HP.
L’entité HP responsable de l'exécution de la garantie fabricant relative à votre matériel HP est : Hewlett-Packard Belgium BVBA/SPRL, Hermeslaan 1A, B-1831
Belgique.
Luxembourg:
En vertu de votre contrat d’achat, il se peut que vous disposiez de droits légaux supplémentaires à l’encontre de votre vendeur. Ceux-ci ne sont aucunement
affectés par la présente garantie du fabricant HP. En particulier, si vous êtes un consommateur la présente garantie fabricant HP ne fait pas obstacle à
l’application des dispositions de la loi du 21 avril 2004 relative à la garantie de conformité et des dispositions du Code civil relatives à la garantie. La durée de
la garantie légale en vertu de la loi du 21 avril 2004 est de deux ans à compter de la délivrance du bien.
L’entité HP responsable de l'exécution de la garantie fabricant relative à votre matériel HP est : Hewlett-Packard Luxembourg SCA, Vegacenter 75,
Parc d'Activités Capellen, L-8308 Capellen
Produit HP Durée de la garantie limitée
Supports logiciels 90 jours
Imprimante 1 an
Cartouches d'encre Jusqu'à épuisement de l'encre HP ou jusqu'à expiration de la date de garantie
imprimée sur la cartouche (selon le cas qui se produira en premier). Cette
garantie ne couvre pas les produits utilisant de l'encre HP qui ont été
reconditionnés, mal utilisés ou altérés.
Têtes d'impression (ne s'applique qu'aux produits avec 1 an
des têtes d'impression pouvant être remplacées par le client)
Accessoires 1 an, sauf indication contraire
Déclaration de garantie limitée Hewlett-Packard
Français
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HP Officejet 7610 Wide Format e-All-in-One Printer Guide de démarrage rapide

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