Instructions d’installation
Chrysler Pacifica
Numéros de pièces :
51084
Remarque : L’abaissement du pneu de secours peut faciliter l’installation de l’attelage.
1. Abaisser le tuyau d’échappement en enlevant les supports en caoutchouc de la ferrure de support. Sur les modèles à échappement
double, effectuer cette procédure des deux côtés du véhicule.
2. Enlever le boulon M12 le plus à l’avant qui fixe le support de pare-chocs au cadre du véhicule (un par côté), puis en disposer.
3. Sur les modèles dont le faisceau de fils est situé sur le longeron de châssis côté conducteur, il sera nécessaire de détacher le faisceau en
le tirant délicatement du cadre. Le cadre sera relocalisé après l’installation de l’attelage.
4. À l’aide d’un fil de tirage, faire passer un boulon de carrosserie 1/2 po et son bloc à travers la fente d’accès du cadre du véhicule, puis par
en bas à travers l’orifice carré du cadre, et ce de chaque côté, comme illustré sur la figure 1.
Remarque : Se reporter à la figure 2 pour la configuration appropriée du fil de tirage.
5. Soulever l’attelage en position en veillant à ne pas repousser dans le cadre les boulons installés à l’étape 4.
Remarque : La rondelle plate DOIT être placée entre le support latéral d’attelage et le cadre à ce point de fixation, d’une façon similaire des
deux côtés (voir la figure 1). Installer sans trop serrer les rondelles coniques et les écrous pour maintenir l’attelage en place.
6. Installer sans trop serrer les rondelles coniques et les boulons M12 (fournis avec l’attelage) dans les écrous à souder existants du cadre du
véhicule. Ces boulons remplacent les boulons enlevés à l’étape 2.
7. À l’aide d’un fil de tirage, faire passer des boulons de carrosserie 1/2 et leurs blocs à travers le trou d’accès du cadre du véhicule, puis
dans les trous sur le côté du longeron (deux par côté), comme illustré à la figure 1.
8. Installer les rondelles freins et les écrous (deux par côté), comme illustré à la figure 1.
Serrer toute la visserie 1/2-13 GR5 au couple de 75 lb-pi (102 N*M).
Serrer toute la visserie M12 CL 10.9 au couple de 92 lb-pi (125 N*M).
9. Soulever et remettre en position le tuyau d’échappement.
10. Remettre le pneu de secours en position, s’il y a lieu.
11. Repositionner le faisceau de fils. Voir la figure 3 pour des suggestions de relocalisation du faisceau.
Serrer toute la visserie M12 x 1.75 CL 10.9 au couple de 92 lb-pi (125 N*M).
Rev. A10-9-0751084NFeuille 4 de 6
z 2007 Cequent Towing Products
Serrer toute la visserie ½-13 GR5 au couple de 75 lb-pi (102 N*M).
Remarque : Vérifier l’attelage fréquemment, en s’assurant que toute la visserie et la bille sont serrées adéquatement. Si l’attelage est enlevé, boucher tous les
trous percés dans le coffre ou la carrosserie afin de prévenir l’infiltration d’eau ou de gaz d’échappement. Un attelage ou bille endommagés doivent être enlevés
et remplacés. Observer les mesures de sécurité appropriées en travaillant sous le véhicule et porter des lunettes de protection. Ne jamais utiliser une torche pour
découper un accès ou un trou de fixation.
Ce produit est conforme aux normes V-5 et SAE J684 de la V.E.S.C. (État de New York) concernant les spécifications en matière de sécurité des systèmes
d’attelage.
Form: F205 Rev A 5-6-05
Figure 2
Plier le fil de tirage pour
garder le bloc à l’écart du boulon.
Emplacement initial des languettes
de montage du faisceau de fils
Face intérieure du cadre
du côté conducteur
Figure 3
Relocalisation suggérée
du faisceau de fils
Installer une languette dans le trou
existant. Laisser l’autre languette
tomber dans la fente.