Westermo Viper-208-T8G-TBN Fiche technique

Catégorie
Commutateurs réseau
Taper
Fiche technique

Ce manuel convient également à

OS
Switch routeur backbone administré EN 50155
Viper-208-T8G-TBN
Nœud backbone de train Ethernet compact
8 ports Gbit/s
Double relais «bypass» en cas de coupure d'alimentation d'un
wagon
Modèle unique avec plage d'alimentation de 24 à 110 VDC (±30 %)
Conçu et fabriqué pour des environnements d'exploitation extrêmes
Design optimisé pour plus de robustesse
Nombreuses homologations par des laboratoires certifiés IEC/ISO
17025
Centre d'ingénierie et production de qualité en Suède
Système d'exploitation réseau éprouvé WeOS de Westermo
Ensemble de protocoles et de fonctions puissants, incluant une prise
en charge complète de la norme CEI 61375
Niveau élevé de cyber-sécurité
Utilisation très simple
EN 45545-2
Fire Protection
EN 50121-3-2
Rolling Stock
EN 50155
On Board Rail
NFPA 130
Fire Protection
Le Viper-208-T8G-TBN est un switch routeur backbone 8 ports administré optimisé pour répondre aux besoins du marché du
matériel roulant ferroviaire. Le double relais bypass garantit que les liaisons Ethernet entre les voitures sont conservées, même
en cas de coupure de courant dans une voiture. Les ports Gbit/s répondent aux besoins des backbones, anneaux de rame et
équipements d'extrémité haut débit.
Le Viper est conçu pour supporter les environnements ferroviaires difficiles, qui exposent le switch à des vibrations constantes,
des températures extrêmes, un haut niveau d'humidité et un environnement électrique perturbé.
Une membrane GORE-TEX® empêche la condensation interne. Le filetage intégré au châssis améliore la résistance aux
vibrations. Le haut niveau d'isolation entre toutes les interfaces permet une connectivité directe avec l'alimentation auxiliaire de
la machine et apporte une protection contre les surtensions et les ruptures. Une protection IP67 empêche toute pénétration
d'eau ou depoussière. Le design global optimisé offre au produit un format compact et un temps moyen entre les pannes
(MTBF) très élevé, garantissant une intégration simple et un coût faible par rapport au cycle de vie.
Des essais de type réalisés par des laboratoires indépendants certifient la conformité à un large éventail de normes, notamment
à la norme EN 50155 qui définit des spécifications des plus exigeantes, à tous les niveaux. L'usine de production de pointe de
Westermo certifie la qualité de chaque produit, par exemple, via des essais de déverminage par cycles de température.
Le système d'exploitation WeOS propose une suite complète de fonctionnalités de mise en réseau IP permettant d'obtenir des
réseaux résilients et flexibles (par exemple, via le protocole de gestion d'anneau FRNT avec des basculements ultra rapides). La
puissante capacité de routage de la couche 3 assure la communication entre le « backbone » et les réseaux de rames et prend
en charge la norme IEC 61375, avec l'inauguration réseau via le protocole TTDP et le protocole de données en temps réel
TRDP. L'équipement de secours est aussi robuste que le Viper et garantit des processus de mise à jour et de sauvegarde de
configurations simples.
Références de commande
Réf. Description
3635-2120 Viper-208-T8G-TBN, Switch routeur backbone administré EN 50155
3641-7190/-0190 Dispositif de configuration de secours USB M12 avec ou sans câble de fixation
3146-11xx Câbles de raccordement et d'alimentation, voir www.westermo.fr
1211-4073 Câble console
VIPER-208-T8G-TBN_2006_FR_REVA - SUBJECT TO CHANGE WITHOUT NOTICE
Spécifications - Viper-208-T8G-TBN
Plan dimensionnel
164 ±0,5
56 ±0,3
100
7,2
+
-
0,2
0,5
82 ±5
29 ±5
72
37
7,4 ±0,5
175
31 ±5
Grounding point
Screw M5x10
Caractéristiques techniques
Dimensions (L x H x P) 175 x 100 x 72 mm
Poids 1.5 kg
Tension nominale 24 à 110 VCC
Tension de service 16,8 à 143 VCC (14,4 à 154 VCC pour 100 ms)
Courant nominal 660 mA max. à 24 VDC, 150 mA max. à 110 VDC
Coupure de l'alimentation Classe S2 (temps d'attente de 10 ms) selon EN 50155
ports Ethernet 8 ports 1 Gbit/s
Port de sauvegarde et derestauration 1 port USB
1 port console 1 port RS-232
Température de fonctionnement -40 to +70°C (+85°C pour un temps limité)
Température de stockage et de transport -55 à +85 °C
MTBF 360,000 heures (MIL-HDBK-217F-N2, GB, +25°C); 564,000 heures (IEC 62380)
Protection IP66 et IP67
Type Homologation/Conformité
Climat
EN 50155 classe OT4/IEC 60571 classe TX, Applications ferroviaires – Équipement électronique utilisé sur
le matériel roulant ferroviaire, variations rapides de température classe H2
IEEE 1478 classe 1, condition E4 (y compris le brouillard salin), Conditions environnementales pour
l'équipement électronique de véhicule ferroviaire de transit
CEM
EN/IEC 61000-6-2, Immunité en environnements industriels
EN/IEC 61000-6-4, Émission en environnements industriels
EN 50121-4/IEC 62236-4, Appareils de signalisation et de télécommunications ferroviaires
EN 50121-3-2/IEC 62236-3-2 Applications ferroviaires – Matériel roulant – Équipement
Testé et Vérifié pour Classe 1, directive 06 CEM DB, Compatibilité Radio VDB Rev 1.0 (Shunting Radio)
Testé et vérifié pour FCC partie 15
Mécanique
(chock et vibration)
EN 61373 catégorie 1, classes A et B
IEEE 1478 classe 1, condition E4, y compris essais aux chocs 10 g/30 ms et 20 g/11 ms dans toutes les
directions
Isolation
(coordination et test)
EN 50124-1, Applications ferroviaires – Coordination de l'isolation
EN 50155/IEC 60571, Applications ferroviaires – Équipement électronique utilisé sur le matériel roulant
Protection contre les
incendies
EN 45545-2, Protection contre les incendies dans les véhicules ferroviaires
NFPA130, protection contre les incendies pour systèmes de transport ferroviaire et de passagers
Sécurité
EN/IEC 61010-1, -2-201, Règles de sécurité pour appareils électriques de mesurage, de régulation et de
laboratoire
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