Installation
4. Utiliser un objet tel qu'une aiguille pour lisser l'intérieur de l'extrémité
coupée du tuyau, puis installer l'insert du connecteur. Fixer le tuyau au
TL-BH61 comme montré dans l'illustration et fixer le TL-BH61 dans un
étau. Utiliser alors un marteau ou un outil similaire pour insérer
fermement l'insert du connecteur jusqu'à ce que la base de l'insert du
connecteur touche l'extrémité du tuyau. Si l'extrémité du tuyau ne touche
pas la base de l'insert du connecteur, le tuyau peut se
déconnecter ou des fuites de fluide peuvent se produire.
* Veiller à bien utiliser le couteau
utilitaire en toute sécurité
conformément aux instructions
fournies avec le couteau utilitaire.
1. Utiliser un couteau utilitaire ou un outil
similaire pour couper le tuyau.
2. < A l'extrémité du levier de frein >
Faire passer le tuyau par le boulon de connexion et l'olive,
comme montré dans l'illustration.
* Des instructions de montage dans d’autres langues sont disponibles
sous : http://techdocs.shimano.com
Sous réserve de changement des spécifications sans préavis pour l'amélioration du produit. (French)
Extrémité coupée
Olive
Boulon de connexion
Tu ya u
Sens d'insertion
Appliquer de la graisser
sur l'extérieur de l'olive.
Olive
Graisse
Couvercle
Environ 11 mm
Marque Marque
Fixer le couvercle au
boulon de connexion du
levier de frein.
5. Après s'être assuré que l'olive est bien positionnée comme montré dans
l'illustration, appliquer de la graisse au filetage des boulons de
connexion, puis fixer le tuyau au levier de frein comme montré dans
l'illustration.
< A l'extrémité de l'étrier >
S'assurer que les joints toriques
sont bien positionnés dans les
rainures en haut et en bas du banjo,
puis fixer le banjo sur les étriers
comme montré dans l'illustration.
S'assurer que les joints toriques ne
dépassent pas des rainures à ce
moment.
De la graisse a été appliquée au
joint torique.
Tu ya u
1mm
Olive
Etau
TL-BH61
Insert du
connecteur
Insert du
connecteur
Tu ya u
Olive
2mm
Tu ya u
Insert du
connecteur
Couple de serrage:
5 - 7 N·m {50 - 70 kgf·cm}
3. Afin de s'assurer que l'extrémité du tuyau est bien fixée dans
la base de la monture du tuyau du levier de frein, tracer
auparavant une marque sur le tuyau comme montré dans
l'illustration. (A titre de référence, la longueur du tuyau à
l'intérieur de la monture doit être d'environ 11 mm mesurés
depuis l'extrémité coupée du tuyau.)
Clé de serrage
de 8 mm
Boulon de
connexion
Tout en repoussant la durit de
frein, resserrer le boulon de
connexion.
6.
Tuyau de frein
Étrier
Levier de frein
L'huile Minérale
Afin d'obtenir les meilleures performances, veiller à
utiliser la combinaison des composants suivants.
Levier de frein
Boulon de connexion
Olive
Tu ya u
Banjo
Joints
toriques
Instructions de montage SI-8JA0A-003
SM-BH90-SB
Tuyau de frein
Couple de serrage
Clé Allen de 3 mm : 5 - 7 N·m {50 - 70 kgf·cm}
Clé Allen de 4 mm : 8 - 10 N·m {80 - 100 kgf·cm}
Clé Allen de 3 mm
Clé Allen de 4 mm
Informations générales concernant la sécurité
• Après avoir installé le tuyau de frein sur l'unité de frein, ajouté du liquide de frein et
purgé les bulles d'air, appuyer plusieurs fois sur le levier de frein pour s'assurer
que les freins fonctionnent normalement et qu'il n'y a pas de fuite de liquide dans
le tuyau ou le système.
• La pièce d'insertion de connecteur n’est que pour le SM-BH90. Ne l'utiliser pas
avec d’autres types du tube de frein, autrement des fuites de liquide peuvent se
produire.
• Ne pas réutiliser l'olive ou l'insert du connecteur pour la réinstallation. Une olive ou
un insert du connecteur endommagé ou réutilisé peut ne pas assurer une
connexion fiable au tuyau, pouvant provoquer la déconnexion du levier de frein. Si
le tuyau se trouve déconnecté, les freins risquent de cesser
soudainement de fonctionner.
• Couper le tuyau de manière que l'extrémité de la coupe soit perpendiculaire à la
longueur du tuyau. Si le tuyau n'est pas coupé bien verticalement, des fuites de
liquide risqueront de se produire.
• Si des fuites de liquide se produisent, arrêter immédiatement d'utiliser les freins et
effectuer les réparations nécessaires. Si l'on continue à conduire la bicyclette
pendant que le liquide fuit, les freins risquent de ne plus pouvoir fonctionner
soudainement.
• Obtenir et lire attentivement les instructions de montage avant de monter les
pièces. Les pièces lâches, usées ou endommagées peuvent entraîner le
renversement de la bicyclette et des blessures graves. Nous recommandons
vivement d'utiliser uniquement des pièces de rechange Shimano.
• Lire soigneusement ces instructions techniques de montage et les conserver dans
un endroit sûr pour s'y référer ultérieurement.
• Lorsqu'on coupe le tuyau, manipuler le couteau avec précaution afin de ne pas
causer de blessures.
• Veiller à ne pas se faire blesser par l'olive.
Remarques
• Les pièces ne sont pas garanties contre l'usure naturelle ou la détérioration
résultant d'une utilisation normale.
• Veiller également à lire soigneusement les Instructions de montage pour les freins
à disque.
Insert du
connecteur
Extrémité coupée
Olive
Boulon de connexion
Tu ya u
90 degrés
AVERTISSEMENT
ATTENTION
Couleur
Argent
Or
Argent
Longueur
11,2 mm
13,2 mm
13,2 mm
Numéro de modèle
SM-BH90
SM-BH59 / 80
YM-BH81
SI-8JA0A-003-00
SM-BH90-SB
BR-M985 / M785 / M666
BL-M988 / M985 / M785 / T785 / M666
SM-DB-OIL