27 28
La présente garantie ne s’applique pas aux défauts de votre
téléphone et/ou de votre accessoire occasionnés par (sans limitation):
1) Le non-respect des instructions d’utilisation ou d’installation,
ou des normes techniques et de sécurité en vigueur dans la zone
géographique d’utilisation,
2) Une association ou une intégration dans des équipements non
fournis ou non recommandés par TCL Communication Ltd.,
3) Toute modification ou réparation par des personnes non autorisées
par TCL Communication Ltd. ou ses filiales, ou votre revendeur,
4 )Toute modification, correction ou adaptation du logiciel ou du
matériel effectuée par des personnes non autorisées par TCL
Communication Ltd.
5) Des intempéries, la foudre, un incendie, l’humidité, des
infiltrations de liquide ou de nourriture, des produits chimiques, le
téléchargement de fichiers, un choc, une surtension, la corrosion
ou l’oxydation …
Votre téléphone ne sera pas réparé ou remplacé si les marques ou les
numéros de série (IMEI) ont été enlevés ou modifiés.
Les dispositions ci-dessus constituent les seules garanties à
l’exclusion de toute autre garantie qu’elle soit écrite ou verbale,
expresse ou implicite, et quelle qu’en soit sa nature mais cette
garantie s’ajoute aux garanties légales qui peuvent exister dans votre
pays ou votre juridiction.
TCL Communication Ltd. ou ses filiales ne seront, en aucun cas, tenus
responsables des dommages directs ou indirects de quelque nature
qu’ils soient, y compris et sans limitation, la perte d’exploitation, le
manque à gagner ou la perte de données, dans la mesure où ces
motifs peuvent être révoqués légalement.
Dans certains pays ou états, l’exclusion ou la limitation des dommages
directs et indirects, ou la limitation de la durée des garanties
implicites n’est pas autorisée, par conséquent, lesdites limitations
et exclusions susmentionnées pourraient ne pas s’appliquer à vous.
Problèmes et solutions ������
Avant de contacter le service après-vente, nous vous conseillons de
suivre les instructions ci-dessous :
•Pour un fonctionnement optimal, il est conseillé de recharger
complètement la batterie ( ).
•Évitez d’enregistrer un trop grand nombre de données dans
la mémoire de votre téléphone; les performances de l’appareil
risquent de s’en voir diminuées.
•Vous pouvez effectuer une réinitialisation en appuyant
longuement sur la touche # et la touche Marche/Arrêt alors
que le téléphone est éteint). Toutes les données utilisateur du
téléphone (contacts, messages et fichiers) seront définitivement
perdues si vous réinitialisez votre téléphone. Il est fortement
recommandé de sauvegarder ces données avant de formater
le téléphone.
et d’effectuer les vérifications suivantes :
Mon téléphone ne s’allume pas correctement
•Vérifiez les contacts de votre batterie, enlevez puis réinstallez
votre batterie et allumez votre téléphone
•Vérifiez le niveau de batterie, chargez-la pendant au moins
20 minutes
•Si le téléphone ne fonctionne toujours pas, réinitialisez-le en
appuyant simultanément sur les touches Marche/Arrêt et #
Mon téléphone est figé ou ne répond pas depuis quelques
minutes
•Redémarrez votre téléphone en appuyant longuement sur la
touche
•Enlevez la batterie puis réinstallez-la et rallumez votre
téléphone
•Si le téléphone ne fonctionne toujours pas, réinitialisez-le en
appuyant simultanément sur les touches Marche/Arrêt et #
Mon téléphone s’éteint tout seul
•Assurez-vous que la touche arrêt n’est pas à demi-enfoncée
•Vérifiez la charge de votre batterie
•Si le téléphone ne fonctionne toujours pas, réinitialisez-le en
appuyant simultanément sur les touches Marche/Arrêt et #
Mon téléphone ne se charge pas correctement
•Assurez-vous d’utiliser le chargeur et la batterie alcatel fournis
dans la boîte du téléphone
•Si le contact de la batterie est souillé, nettoyez-le
•Veillez à insérer correctement la batterie avant de brancher
le chargeur
•Vérifiez que votre batterie n’est pas complètement déchargée.
Si la batterie est restée déchargée pendant une période
prolongée, 20 minutes peuvent s’écouler avant que l’indicateur
de charge de la batterie ne s’affiche à l’écran
•Vérifiez que la charge s’effectue dans des conditions normales
(0°C +40°C)
•Vérifiez la compatibilité des prises de courant à l’étranger