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9) Ne jamais modifier le régulateur du moteur, ni mettre le moteur en sur-
régime.
10) Avant de quitter le poste de conduite:
– désengager la lame;
– mettre au point mort ( dans les modèles à transmission mécanique)
ou bien vérifier que le levier de réglage de la vitesse est bien retourné à
la position de point mort ( dans les modèles à transmission hydrosta-
tique) et serrer le frein de stationnement.
– arrêter le moteur et enlever la clé de contact.
11) Débrayer la lame, arrêter le moteur et enlever la clé de contact:
– avant toute intervention sous le plateau de coupe ou dans le tunnel
d’éjection;
– avant toute opération de vérification, de nettoyage ou de réparation de
la machine;
– après avoir heurté un objet étranger. Inspecter la machine pour voir si
elle est endommagée et effectuer les réparations nécessaires avant
toute nouvelle utilisation de la machine;
– si la machine commence à vibrer de manière anormale, rechercher
immédiatement la cause des vibrations et y remédier.
12) Désengager la lame pendant le transport et toutes les fois qu’elle
n’est pas utilisée. Désengager la lame et attendre qu’elle s’arrête toutes
les fois qu'on vide le bac de ramassage.
13) Arrêter le moteur et désengager la lame dans les cas suivants:
– avant de faire le plein de carburant;
– lors de la pose et la dépose du sac de ramassage.
14) Réduire les gaz avant d’arrêter le moteur. Fermer le robinet d’arrivée
d’essence après chaque utilisation, selon les indications du livret.
15) Tenir les mains et les pieds éloignés des pièces tournantes. Se tenir
toujours à l’écart de la goulotte d’éjection.
D) ENTRETIEN ET REMISAGE
1) Maintenir tous les écrous et vis serrés afin d’assurer des conditions
d’utilisation sûres. Un entretien régulier est essentiel pour la sécurité et le
maintien du niveau des performances.
2) Ne jamais entreposer la machine avec du carburant dans le réservoir
dans un local où les vapeurs d’essence pourraient atteindre une flamme,
une étincelle ou une forte source de chaleur.
3) Laisser le moteur refroidir avant de ranger la machine dans un local
quelconque.
4) Pour réduire les risques d’incendie, débarrasser la machine, en parti-
culier le moteur, le pot d’échappement, le compartiment de la batterie
ainsi que la zone de stockage du carburant, des feuilles, brins d’herbe et
des excès de graisse. Toujours vider le bac de ramassage et ne pas lais-
ser de conteneurs de débris végétaux dans ou à proximité d’un local.
5) Vérifier fréquemment que le déflecteur, le bac de ramassage et la grille
d’aspiration ne présentent aucune trace d'usure ou de détérioration. En
cas d’usure ou de détérioration, les remplacer.
6) Pour des raisons de sécurité, ne jamais utiliser la machine avec des
pièces endommagées ou usées. Les pièces doivent être remplacées et
non pas réparées. Utiliser des pièces de rechange d’origine (la lame doit
toujours porter la marque ). Des pièces de qualité non équivalente peu-
vent endommager la machine et nuire à la sécurité.
7) Si le réservoir de carburant doit être vidangé, effectuer cette opération
à l’extérieur et lorsque le moteur est froid.
8) Porter des gants épais pour le démontage et le remontage de la lame.
9) Veiller au maintien de l’équilibrage de la lame lors de son affûtage.
10) Lorsque la machine doit être rangée ou laissée sans surveillance,
abaisser le plateau de coupe.
11) Ne jamais laisser les clés sur la machine, à la portée des enfants ou
de personnes non compétentes. Ne pas oublier d’ôter la clé de contact
avant d'entreprendre toute opération d'entretien.
E) TRANSPORT
1) Si la machine doit être transportée sur un camion ou une remorque,
abaisser le plateau de coupe, serrer le frein à main et la fixer solidement
sur l’engin de transport avec des cordes, des câbles ou des chaînes.
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