14 Manuel de l’utilisateur du générateur portatif
6. Saisissez fermement la poignée du
lanceur à rappel et tirez lentement jusqu’à
ce qu’une résistance accrue se fasse
sentir. Tirez-la rapidement vers le haut et
vers l’extérieur.
7. Après le démarrage du moteur, mettez le
levier d’étrangleur en position « 1/2-choke »
(1/2 étranglement) jusqu’à ce que le moteur
se mette à fonctionner en douceur, puis
mettez-le en position « Off » (arrêt). Si le
moteur faiblit, remettez le levier d'étrangleur
en position 1/2-choke (1/2 étranglement)
jusqu’à ce que le moteur se mette à
fonctionner en douceur, puis mettez-le en
position Off (arrêt).
REMARQUE : Si le moteur démarre, mais
cesse de tourner, tirez le bouton de l’étrangleur
à « Full Choke » (étranglement complet) et
répétez les instructions de démarrage.
REMARQUE IMPORTANTE : Ne surchargez
pas le générateur. Ne surchargez pas non
plus les prises individuelles du tableau.
Ces prises sont protégées contre les
surcharges par des disjoncteurs à
réarmement de type bouton-poussoir. Si
l’intensité nominale d’un disjoncteur est
dépassée, ce disjoncteur s’ouvre et
l’alimentation électrique de la prise est
coupée. Lisez attentivement la section
Connaissance des limites du générateur.
Démarrage d’un moteur
à démarrage électrique
1. Débranchez toutes les charges électriques
des prises de l’appareil avant de démarrer
le moteur.
2. Déposez le générateur sur une surface
plane.
3. Sélectionnez l’essence ou le GPL à l’aide
du sélecteur de réservoir et assurez-vous
que l’alimentation est adéquate.
4. Pour l’essence, ouvrez la vanne d’arrêt de
carburant. Voir la Figure 3-2.
5. Pour le GPL, assurez-vous que le
réservoir de GPL est adéquatement relié
et que le robinet du réservoir est ouvert.
Voir Gaz de pétrole liquéfié (GPL).
6. Sur le tableau de commande, placez le
levier d’étrangleur du moteur vers
l’extérieur en position Full Choke
(étranglement complet). Voir la Figure 3-3.
7. Placez l’interrupteur de la batterie à la
position On (marche).
8. Maintenez enfoncé le commutateur de
démarrage, de marche et d’arrêt à la
position START (démarrer). Lorsque le
moteur démarre, relâchez le commutateur
en position On (marche).
9. Après le démarrage du moteur, mettez le
levier d’étrangleur en position 1/2 CHOKE
(demi-étranglement) jusqu’à ce que le
moteur se mette à fonctionner en douceur,
puis mettez-le en position Off (arrêt). Si le
moteur hésite, placez le levier d’étrangleur
à la position 1/2 CHOKE (demi-
étranglement) jusqu’à ce que le moteur
fonctionne en douceur, puis mettez-le en
position Off (arrêt).
REMARQUE : Si le moteur démarre, mais
cesse de tourner, tirez le bouton de
l’étrangleur à « Full Choke » (étranglement
complet) et répétez les instructions de
démarrage.
REMARQUE IMPORTANTE : Ne surchargez
pas le générateur et les prises
individuelles du tableau. Ces sorties sont
protégées de la surcharge par des
disjoncteurs à réarmement de type bouton-
poussoir. Si l’intensité nominale d’un
disjoncteur est dépassée, ce disjoncteur
s’ouvre et l’alimentation électrique de la
prise est coupée. Lisez attentivement la
section Connaissance des limites du
générateur.
Arrêt du générateur
1. Mettez toutes les charges hors tension,
puis débranchez les charges électriques
des prises du tableau du générateur.
2. Laissez le moteur tourner à vide pendant
plusieurs minutes pour stabiliser les
températures internes du moteur et du
générateur.
3. Mettez le commutateur de démarrage, de
marche et d’arrêt à la position Off (arrêt).
4. Fermez le robinet de carburant.
REMARQUE : Dans des conditions normales,
fermez le robinet de carburant et permettez au
générateur de vider le carburant de la cuve du
carburateur. En cas d’urgence, mettez le
commutateur à la position STOP.
Système d’arrêt en cas
de niveau d’huile bas
Le moteur est équipé d’un capteur qui l’arrête
automatiquement lorsque l’huile descend au-
dessous d’un certain niveau. Le moteur ne
fonctionnera pas tant que le réservoir d’huile
ne sera pas rempli jusqu’au bon niveau.
Si le moteur s’arrête, mais qu’il y a
suffisamment de carburant, vérifiez le niveau
d’huile du moteur.
MISE EN GARDE
(000136)
Dommages à l’équipement et aux biens. Débranchez les
charges électriques avant de démarrer ou d’arrêter l’appareil.
Le non-respect de cette consigne pourrait causer des
dommages à l’équipement et aux biens.
MISE EN GARDE
(000136)
Dommages à l’équipement et aux biens. Débranchez les
charges électriques avant de démarrer ou d’arrêter l’appareil.
Le non-respect de cette consigne pourrait causer des
dommages à l’équipement et aux biens.