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Le FIBARO Motion Sensor est un capteur multi-
fonctions sans l certié HomeKit équipé de la tech-
nologie Bluetooth
®
low energy.
En plus de sa fonction de détection de mouvement,
le capteur mesure également la température et l’in-
tensité de la lumière. L’accéléromètre intégré permet
de détecter toute intrusion ou tentative de sabotage.
Dès lors qu’un mouvement est détecté, le capteur
de mouvement brillera dans diérentes couleurs en
fonction de la température.
Pour obtenir davantage d’in-
formation sur le FIBARO
Motion Sensor (guides vidéos,
manuels techniques et déclara-
tions), visitez notre site internet :
manuals.baro.com/fr/hk-motion-sensor
FRANÇAIS
CONSEIL : Le Quick Start Guide vous guidera étape
par étape (illustration par des images).
Contenu du packaging (page 3) :
• Appareil,
• Manuel et conditions de garantie,
• Support,
• Pièces de xation.
Téléchargez l’application FIBARO sur l’App Store
(page 4).
Première utilisation (page 5) :
1) Ouvrez le boîtier en faisant tourner le couvercle
dans le sens anti-horaire (Fig. 1).
2) Enlevez le couvercle du boitier (Fig. 2).
3) Retirez le cache batterie et vériez si la batterie est
placée correctement dans le boitier principal (Fig. 3).
4) Fermez le couvercle en le tournant dans le sens
horaire (Fig. 4).
5) Ouvrez l’application FIBARO et appuyez sur
l’icône (Fig. 5).
6) L’application vous guidera à travers le processus
d’appariement de votre dispositif.
7) Installez le support du capteur à l’endroit désiré
(Fig. 6).
8) Insérez le Motion Sensor dans son support (Fig. 7).
Code de conguration :
Vous trouverez le code de conguration au dos
du Quick Start Guide. Conservez-le dans un en-
droit sûr. Vous pourriez en avoir besoin en cas
de ré-appariement.
Réinitialisation (page 7) :
1) Ouvrez le couvercle du boitier.
2) Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé
(Fig. 8).
3) Lorsque le voyant est allumé, relâchez le bouton.
4) Cliquez à nouveau sur le bouton pour conrmer.
Spécications :
Alimentation : Batterie CR123A 3.0V
Protocole radio : Bluetooth
®
low energy
Fréquence radio : 2.4 GHz
Température de fonctionnement
: 0-40°C
Dimensions (diamètre) : 46 mm
Respect des directives R&TTE 1999/5/CE
européennes : RoHS 2011/65/EU
Avertissement :
Le non respect des recommandations gurant dans le manuel
complet peut entrainer un risque pour la santé ou un dysfonc-
tionnement de l’appareil. Le fabricant, Fibar Group S.A., ne
pourra être tenu pour responsable de toute perte ou dom-
mage résultant du non respect des instructions du manuel.
L’utilisation de piles autres que celles spéciées peut provo-
quer une explosion. Veillez à éliminer les piles correctement,
en respectant les règles de protection de l’environnement.
Information légale :
Fibaro et Fibar Group sont des marques déposées
de Fibar Groupe S.A. La marque Bluetooth est une marque
déposée de Bluetooth SIG , Inc. Apple et HomeKit sont des
marques déposées d’Apple Inc.
L’utilisation du logo de Works with Apple HomeKit signie qu’un
accessoire électronique a été conçu pour fonctionner avec
l’iPod, iPhone ou iPad et a été certié par le développeur pour
répondre aux normes de performance d’Apple. Apple n’est pas
responsable du fonctionnement de l’appareil ni de sa confor-
mité aux normes de sécurité et de réglementation.
Par la présente Fibar Group S.A. déclare que l’appareil
FIBARO Motion Sensor est conforme aux exigences essentielles
et aux autres dispositions pertinentes de la directive 1999/5/CE.
Conditions de la garantie:
1. La société FIBAR GROUP S.A. (ci-après dénommée le „Producteur”)
ayant son siège à Poznań, ul. Lotnicza 1; 60-421 Poznań, immatriculée
au registre des entrepreneurs du Registre Judiciaire National tenu
par la VIII Section Économique du Tribunal de District sous le numéro
553265, NIP 7811858097, REGON 301595664, le capital social de 1 182
100 PLN, garantit la qualité du Dispositif.
2. Le Producteur est responsable pour le fonctionnement défectueux
du Dispositif résultant de défauts physiques (du matériel ou du proces-
sus de fabrication) inhérents à ce Dispositif dans les délais de :
- 24 mois après la date de sa vente pour l’utilisateur nal, s’il s’agit d’un
consommateur,
- 12 mois après la date de sa vente pour l’utilisateur nal, s’il s’agit
d’une entreprise.
3. Dans la période de la Garantie, le Producteur s’engage à éliminer
gratuitement tout défaut détecté en réparant ou en échangeant (selon
le choix exclusif du Producteur) tout élément défectueux du Dispositif
par un élément neuf ou réparé et sans aucun défaut. Si la réparation
est impossible à réaliser, le Producteur se réserve le droit d’échanger
le Dispositif défectueux par un exemplaire neuf ou réparé et sans
aucun défaut, dont l’état physique ne serait pas pire que celui qui est
propriété du Client.
4. Si le remplacement, dans des cas particuliers (p. ex: le manque de
Dispositif dans son ore commercial), du Dispositif par un autre exem-
plaire du même type est impossible, le Producteur pourra le changer
par un autre, ayant des caractéristiques techniques les plus proches
à celles du dispositif original. Une telle action est considérée comme
une réalisation correcte des obligations du Producteur. Le Producteur
ne remboursera pas le prix de vente du Dispositif.
5. Seul le titulaire d’un document de garantie valable peut présenter
une demande au titre de la garantie. Note: Avant de faire une demande
de garantie, veuillez consulter nos ressources d’aide téléphonique et
en ligne. Dans la majorité des cas, les problèmes des utilisateurs sont
résolus à distance, ce qui permet d’éviter toute perte de temps et des
frais au titre d’une procédure de garantie inutile. S’il n’est pas possible
résoudre votre problème à distance nous allons vous demander de
bien vouloir remplir un formulaire de demande d’intervention pour
pouvoir obtenir une autorisation sur notre site web www.baro.com.
Si votre demande d’intervention est correcte, vous recevrez une conr-
mation de son acceptation et le numéro de demande unique (RMA).
6. Il existe également la possibilité de faire une réclamation par télé-
phone. Dans ce cas-là l’entretien sera enregistré et le consultant en
avertira le Client avant de recevoir la réclamation. Immédiatement
après avoir reçu la réclamation, le consultant vous communiquera
votre numéro unique de demande (RMA).
7. Dans le cas d’une déclaration de réclamation correcte, le Client rece-
vra le contact au Service de garantie autorisé (ci-après dénommée le
„SGA”). Le Client est invité à contacter le SGA et y fournir le Dispositif.
8. Tout défaut détecté au cours de la validité de la garantie sera éliminé
dans les 30 jours au maximum, à compter de la date de livraison du
Dispositif au SGA. La durée de la garantie est prolongée d’une durée
équivalente à la période pendant laquelle le Dispositif était disponible
pour le SGA.
9. Le Client doit mettre à disposition le dispositif contesté avec l’équi-
pement standard complet et les documents attestant son achat.
10. Les pièces remplacées dans le cadre de la garantie resteront pro-
priété du Producteur. Toutes les pièces remplacées dans le cadre du
processus de réclamation seront garanties pour la même période que
celle de la garantie de base du Dispositif. La période de la garantie pour
la pièce remplacée ne sera pas prolongée.
11. Les frais du transport du dispositif contesté sont à la charge du
Client. En cas de déclaration de réclamation injustiée, le SGA peut
charger le Client des frais liés avec la clarication du cas.
12. Le SGA n’acceptera pas votre réclamation uniquement dans les
cas suivants:
- si le Dispositif n’était pas utilisé conformément à sa destination et aux
instructions d’utilisation,
- si le Client a fourni le Dispositif incomplet, sans équipement, sans
plaque signalétique,
- si la cause du défaut est autre qu’un défaut matériel ou un vice de
fabrication inhérent au Dispositif,
- si le document de garantie n’est pas valable et il manque la preuve
d’achat.
13. Le Producteur décline toute responsabilité pour tout dommage
aux biens causé par le Dispositif défectueux. Le Producteur ne peut
être tenu pour responsable de quelconques dommages indirects, ac-
cessoires, spéciaux, résultants ou des dommages moraux ni des pertes,
y compris la perte de prot, d’économies, de données, d’avantages, de
réclamation présentée par un tiers et tous les dommages corporels et
matériels résultant ou liés avec l’utilisation du présent Dispositif.
14. Cette garantie de qualité ne couvre pas :
- des lésions mécaniques (ssures, fractures, coupures, écorchures,
déformations physiques causées par un choc, une chute du Dispositif
même ou par la chute d’un autre objet sur le Dispositif ou les dom-
mages causés par le fonctionnement du Dispositif pour des usages
autres que ceux décrits dans le manuel d’utilisation);
- des endommagements résultant des causes externes, par ex.:
inondations, orages, incendies, coups de foudre, éaux de la nature,
tremblements de terre, guerres, mouvements sociales, force majeure,
accidents, vols, inondations par un liquide, fuites du liquide des piles,
conditions atmosphériques, rayons solaires, sable, humidité, tempéra-
tures hautes et basses, pollution de l’air;
- des dommages causés par un logiciel fonctionnant d’une manière
incorrecte, une attaque de virus, ou l’absence de la mise à jour du logi-
ciel, recommandée par le Producteur;
- des dommages résultant de: la surtension dans le réseau d’alimen-
tation et / ou de télécommunication ou de se connecter au réseau
électrique d’une manière incompatible avec les instructions ou à
cause de la connexion des autres produits dont la connexion n’est pas
recommandée par le Producteur.
- des dommages causés par le fonctionnement ou le stockage du Dis-
positif dans des conditions extrêmement défavorables, soit une forte
humidité, la poussière, la température ambiante trop basse (gel) ou
trop élevée. Vous trouverez les conditions détaillées dans lesquelles il
est permis d’utiliser les Dispositifs dans le mode d’emploi;
- des dommages causés par l’utilisation d’accessoires non recomman-
dés par le Producteur
- des dommages causés par l’installation électrique défectueuse de
l’utilisateur, y compris l’utilisation de fusibles inadéquats;
- des dommages causés par l’omission par le Client de la maintenance
et d’entretien prévus dans le mode d’emploi;
- des dommages résultant de l’utilisation des pièces de rechange et de
l’équipement non-original, incompatibles à un modèle particulier, liés
avec les réparations et les modications réalisées par des personnes
non autorisées;
- des défauts causés par la continuation du travail avec le Dispositif ou
l’équipement défectueux.
15. Ne rentrent pas dans le cadre des interventions au titre de la garan-
tie les travaux de maintien périodiques, ni les contrôles du Dispositif
et, en particulier, nettoyage, régulation, contrôle du fonctionnement,
correction des erreurs d’utilisation ou la conguration des paramètres
ainsi que toute autre activité dont le responsable est l’utilisateur (Ac-
quéreur). Cette garantie ne couvre pas des défauts causés par l’usure
normale du Dispositif et d’autres pièces indiquées dans les instructions
d’utilisation et dans la documentation technique dont le temps de
fonctionnement est expressément déterminé.
16. Si le type d’endommagement du produit n’est pas couvert par la
garantie, le Producteur se réserve le droit de remédier à ce défaut à
sa seule discrétion, en eectuant des réparations de la pièce endom-
magée ou détruite ou bien en facilitant l’acquisition des composants
nécessaires à la réparation ou au remplacement.
17. La garantie pour la marchandise vendue n`exclue pas, ne limite
pas ni suspend les droits de l`acquéreur résultant des garanties légales.