Edelbrock Carburetor Repair Kit #12750 Fits Most Holley 4160 Carburetors Guide d'installation

Taper
Guide d'installation
Rev. 6-18-13 - QTmc
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Part Number 12750
©2013 Edelbrock LLC
®
NOUS VOUS PRIONS de lire attentivement ces instructions avant de tenter de remettre en état votre carburateur. Assurez-
vous de vous reporter au manuel du propriétaire du carburateur pour de plus amples renseignements, si cela est nécessaire.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre service d’assistance téléphonique au 1-800-416-8628, de 7 h à 17
h, HNP, du lundi au vendredi.
Trousse de remise en état de carburateur - style 4160
N° de pièce 12750
INSTRUCTIONS D’INSTALLATION
Veuillez bien noter que ce qui suit représente des consignes
générales qui pourraient ne pas traiter de toutes les
étapes requises pour remettre en état un carburateur
particulier. Veuillez vous reporter au manuel du propriétaire
du carburateur pour tout renseignement supplémentaire.
1. Retirez les quatre boulons ou vis du bol de filtre à carburant
primaire et les quatre boulons ou vis du bol de filtre à
carburant secondaire. Retirez les rondelles des boulons
ou des vis et appareillez-les avec celles fournies dans la
trousse de remise en état, puis mettez-les de côté.
2. Retirez le bol de filtre à carburant primaire et l’unité de
dosage, en faisant attention de ne pas endommager le
tuyau de transfert du carburant. Retirez avec soin les joints
situés entre le bol de filtre à carburant primaire et l’unité
de dosage. Appareillez les joints retirés avec ceux fournis
dans la trousse de remise en état et mettez-les de côté.
REMARQUE : Si le bol de filtre à carburant est coincé,
tapotez-le délicatement avec la poignée d’un tournevis
pour le dégager.
3. Retirez la soupape de puissance de l’unité de dosage
primaire à l’aide d’une clé de 1 po. Identifiez le numéro
de la soupape de puissance estampillé sur la face de la
soupape de puissance et appareillez la soupape avec
celle fournie dans la trousse. Si la soupape de puissance
fournie ne correspond pas, d’autres soupapes de
puissance sont disponibles auprès d’Edelbrock. Retirez
les injecteurs de l’unité de dosage primaire à l’aide d’un
tournevis à tête plate.
4. En utilisant une clé de 5/8 po, retirez le pointeau
d’admission du bol de filtre à carburant primaire. Retirez
ensuite la vis et l’écrou de réglage de l’ensemble du
pointeau d’admission.
5. À l’aide d’un petit tournevis à tête plate, retirez les deux
vis de mélange de ralenti de l’unité de dosage primaire.
Tirez les petits joints toriques en liège et appareillez les
joints toriques en liège avec ceux fournis dans la trousse
de remise en état, puis mettez-les de côté.
6. Retirez le couvercle de pompe attaché au bol de filtre à
carburant primaire et retirez le diaphragme de la pompe.
REMARQUE : Certains carburateurs possèdent une bille
antiretour ou une soupape antiretour en caoutchouc.
Si une soupape antiretour en caoutchouc est utilisée,
retirez-la et remplacez-la avec celle fournie dans la
trousse.
DÉMONTAGE
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7. Retirez le bol de filtre à carburant secondaire. À l’aide
de l’embout de vis à tête d’embrayage fourni, retirez six
vis qui fixent la plaque de dosage. Retirez la plaque de
dosage et la plaque d’appui. Appareillez le joint de plaque
de dosage et le joint de l’unité de dosage secondaire
avec ceux fournis dans la trousse de remise en état et
mettez-les de côté.
8. Retirez les joints toriques du tuyau de transfert de
carburant des bols de filtre à carburant primaire et
secondaire. Appareillez les joints toriques avec ceux de la
trousse de remise en état et mettez-les de côté.
9. Retirez les vis qui fixent (6 ou 8) la plaque de base au
carburateur à l’aide d’un tournevis Phillips. Retirez le
joint de plaque de base et appareillez-le avec celui fourni
dans la trousse de remise en état, puis mettez-le de côté.
10. Dévissez la buse de décharge de la pompe d’accélération
située dans l’alésage des gaz du carburateur à l’aide d’un
tournevis Phillips. Retirez la vis, la buse de décharge, le
petit pointeau à l’intérieur du trou de buse et les joints.
Appareillez les joints avec ceux fournis dans la trousse de
remise en état et mettez-les de côté.
REMARQUE : Faites attention de ne pas perdre le petit
pointeau situé à l’intérieur du trou de buse. Il glissera si
le corps du carburateur est retourné.
11. Nettoyez à fond toutes les pièces avec le solvant de
nettoyage ou le diluant à peinture approuvé. Assurez-
vous de retirer tous les résidus de joint du carburateur,
de l’unité/la plaque de dosage et des bols de filtre à
carburant. Assurez-vous d’éliminer tous les dépôts de
calamine dans les alésages des gaz et les passages.
REMARQUE : N’utilisez pas de brosse à poils métalliques
ou d’outil pointu pour nettoyer les pièces du carburateur,
car elles pourraient être endommagées. Ne submergez
pas les pièces en caoutchouc ou en matériau similaire
dans le solvant de nettoyage.
12. Une fois que toutes les pièces sont propres, réinstallez la
plaque de base sur le carburateur en utilisant le nouveau
joint de plaque de base. Assurez-vous que le joint fourni
correspond au joint d’origine.
13. Réinstallez le petit pointeau (l’extrémité pointue vers
le bas) dans le trou de buse de décharge. Installez
le nouveau joint de buse de décharge et la buse de
décharge avec la vis Phillips d’origine.
14. Insérez le joint de soupape de puissance et installez la
nouvelle soupape de puissance dans l’unité de dosage
primaire. Réinstallez les injecteurs dans l’unité de dosage
primaire.
15. Insérez les nouveaux joints toriques en liège dans les
trous de vis de mélange de ralenti et réinstallez les vis de
mélange de ralenti. Serrez les vis de mélange de ralenti,
puis dévissez-les d’exactement 1,5 tours.
16. Vissez le nouveau pointeau d’admission dans le logement
de pointeau sur le bol de filtre à carburant primaire. Placer
le joint de vis de réglage sur le pointeau d’admission et
installez la vis de réglage. Placez le joint de vis de serrage
sur la vis de réglage et installez la vis de serrage. Réglez
le flotteur selon les spécifications fournies ci-dessous.
REMARQUE : Pour régler le pointeau d’admission, utilisez
un gros tournevis à tête plate et une clé ouverte de 5/8
po. Desserrez la vis et tournez l’écrou de réglage dans le
sens horaire pour abaisser le niveau du flotteur.
Veuillez bien noter qu’il s’agit d’une consigne générique
pour les réglages de flotteur; un ajustement fin
supplémentaire peut être requis.
Flotteur central suspendu en laiton et Nitrophyl :
Côtés primaire et secondaire - retournez le bol de
filtre à carburant et réglez le flotteur jusqu’à ce que la
surface du flotteur central soit parallèle à la surface de
moulage du bol de filtre à carburant.
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Assistance technique : 1-800-416-8628
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Flotteur central suspendu en Duracon (plastique) :
Côté primaire - 7,9 mm (5/16 po) mesuré avec le bol
de filtre à carburant retourné, au niveau du centre du
flotteur, jusqu’au moulage du bol de filtre à carburant.
Côté secondaire - 9,50 mm (3/8 po) mesuré avec le bol
de filtre à carburant retourné, au niveau du centre du
flotteur, jusqu’au moulage du bol de filtre à carburant.
Flotteur latéral suspendu en laiton et Nitrophyl :
Côté primaire - 2,78 mm (7/64 po) mesuré avec le bol
de filtre à carburant retourné, au niveau de la pointe du
flotteur, jusqu’au moulage du bol de filtre à carburant.
Côté secondaire - 5,20 mm (13/64 po) mesuré avec le
bol de filtre à carburant retourné, au niveau du talon du
flotteur, jusqu’au moulage du bol de filtre à carburant.
Flotteur latéral suspendu en Duracon (plastique) :
Côté primaire - 5,56 mm (7/32 po) mesuré avec le bol
de filtre à carburant retourné, au niveau de la pointe du
flotteur, jusqu’au moulage du bol de filtre à carburant.
Côté secondaire - 7,94 mm (5/16 po) mesuré avec le bol
de filtre à carburant retourné, au niveau de la pointe du
flotteur, jusqu’au moulage du bol de filtre à carburant.
Pointe
Talon
17. Alignez le joint de l’unité de dosage primaire sur le
carburateur et placez l’unité de dosage primaire sur le
joint de l’unité de dosage primaire. Placez le joint du
bol de filtre à carburant primaire sur l’unité de dosage
primaire et placez le bol de filtre à carburant primaire sur
le joint du bol de filtre à carburant primaire. Installez les
nouvelles rondelles sur les boulons ou les vis du bol de
filtre à carburant et attachez le bol de filtre à carburant
primaire au carburateur.
18. Installez les nouveaux joints toriques sur le tuyau de
transfert de carburant. En utilisant un peu de lubrifiant de
joint torique, installez le tuyau de transfert de carburant
sur le bol de filtre à carburant primaire.
19. Alignez le joint de l’unité de dosage secondaire sur le
carburateur et positionnez la plaque d’appui de dosage
sur le joint de l’unité de dosage secondaire. Positionnez
le joint de plaque de dosage sur la plaque d’appui de
dosage et installez la plaque de dosage avec les vis à
tête d’embrayage.
20. Enduisez de lubrifiant de joint torique le tuyau de transfert
de carburant et installez avec soin le bol de filtre à
carburant secondaire, en l’alignant avec le tube de transfert
de carburant. Installez les rondelles sur les boulons ou les
vis du bol de filtre à carburant secondaire et attachez le bol
de filtre à carburant secondaire au carburateur.
21. Démontez l’ensemble de diaphragme secondaire
d’aspiration à l’aide d’un tournevis Phillips. Faites
attention de ne pas perdre la bille antiretour à l’intérieur
de l’ensemble. Remettez en place le diaphragme
secondaire et le joint.
Bille antiretour
Joint
22. La remise en état de votre carburateur de style 4160
est achevée. Il peut être nécessaire de régler les vis de
mélange de ralenti. Veuillez vous reporter au manuel du
propriétaire du 4160 pour des renseignements détaillés.
REMARQUE : Selon votre carburateur style 4160
spécifique, certaines pièces peuvent ne pas être utilisées
pour la remise en état.
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