12 Roxio Creator NXT
Pourquoi convertir une vidéo à 360° en vidéo standard ?
Voici quelques-unes des raisons qui peuvent vous pousser à vouloir convertir des vidéos à
360° :
• Dans certaines circonstances, vous pouvez vouloir contrôler ce que les spectateurs
regardent sur une séquence vidéo à 360°. Lorsque vous convertissez des vidéos en vidéo
standard dans VideoWave, vous pouvez utiliser votre source de vidéo à 360° de la même
façon que vous le faites avec des sources multi-caméra. Vous pouvez choisir la vue pour
votre public à l'aide de la précision des images clés.
• Vous pouvez lire la vidéo standard sur une plus grande plage d'applications et de
périphériques. Aucun lecteur spécial n'est nécessaire (la vidéo n'est pas interactive).
• La vidéo standard génère des fichiers de plus petite taille que la vidéo à 360°.
La boîte de dialogue 360 en standard. La source de vidéo à 360° s'affiche à gauche et
un aperçu de la vidéo standard est présenté à droite.
Contrôles et paramètres de la boîte de dialogue 360 en standard
• Les contrôles d'image clé vous permettent de modifier les images clés sur
le plan de montage, en fonction de la position du curseur. Vous pouvez accéder à
l'image clé précédente ou l'image clé suivante. Vous pouvez également Ajouter une
image clé, Supprimer une image clé, Supprimer toutes les images clés, Copier une
image clé et Coller une image clé.
• La barre de lecture vous permet de vous déplacer dans votre clip (Origine,
Image précédente, Lecture, Image suivante, Fin).
•Curseur vous permet de parcourir le clip. Si vous cliquez sur une image clé, le curseur
est placé à l'emplacement courant sur le plan de montage.
•Le plan de montage dans la boîte de dialogue 360° en standard se présente sous la
forme d'une simple barre contenant toutes les images clés que vous avez définies et
auxquelles il est possible d'accéder à l'aide du curseur.
•Panoramique : permet d'ajuster la vue horizontalement (axe x).
•Inclinaison : permet d'ajuster la vue verticalement (axe y).
•Champ de vision : permet d'ajuster la proximité ou la distance qui semble séparer la
caméra de la scène dans la vue sélectionnée. L'effet s'apparente à l'application du zoom.