TEAMVIEWER TEAMVIEWER 5.0 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
Révision TV5.0-7478
Manuel - TeamViewer 5.0
Sommaire
Sommaire
1 Étendue ....................................................................................................................................... 1
1.1 Introduction ................................................................................................................................ 1
1.1.1 A propos de TeamViewer .......................................................................................................... 1
1.1.2 Nouveautés de la version 5.0 ..................................................................................................... 1
1.1.3 Nouveautés de la version 4.1 ..................................................................................................... 1
1.1.4 Nouveautés de la version 4.0 .................................................................................................... 2
1.1.5 Nouveautés de la version 3.6 .................................................................................................... 2
1.1.6 Nouveautés de la version 3.5 ..................................................................................................... 2
1.1.7 Fonctions de la Version Mac ..................................................................................................... 3
1.1.8 À propos de ce manuel .............................................................................................................. 3
2 Installation ................................................................................................................................. 4
2.1 Téléchargements TeamViewer ................................................................................................. 4
2.1.1 TeamViewer ............................................................................................................................... 4
2.1.2 TeamViewer QuickSupport ...................................................................................................... 4
2.1.3 TeamViewer Host ...................................................................................................................... 5
2.1.4 TeamViewer Portable ................................................................................................................. 5
2.1.5 TeamViewer Manager ................................................................................................................ 5
2.1.6 Package TeamViewer MSI ......................................................................................................... 5
2.2 Installer TeamViewer ................................................................................................................ 6
2.3 Configurer le démarrage automatique avec Windows® ....................................................... 8
2.3.1 Différences entre Application et Service Système .................................................................. 8
2.4 Activer la Licence .................................................................................................................... 10
3 Notions élémentaires ............................................................................................................... 11
3.1 Connexion ................................................................................................................................. 11
3.2 La fenêtre principale TeamViewer .......................................................................................... 12
3.3 La fenêtre principale QuickSupport ........................................................................................ 13
4 -assistance .......................................................................................................................... 14
4.1 Se connecter à un partenaire ................................................................................................... 14
4.2 Contrôle à distance ................................................................................................................... 15
4.2.1 La fenêtre Contrôle à distance ................................................................................................. 15
4.2.2 Commandes de la fenêtre de contrôle à distance .................................................................. 16
4.2.3 Commandes de la fenêtre de contrôle du serveur ................................................................ 20
4.3 Transfert de fichiers ................................................................................................................. 21
4.3.1 La fenêtre de transfert de fichiers ........................................................................................... 21
4.3.2 Commandes du Transfert de fichiers .................................................................................... 22
4.3.3 Le journal d'événements de transfert de fichiers .................................................................. 22
5 Télé-assistance - Fonctions avancées ......................................................................................23
5.1 Connexion par Authentification Windows .............................................................................23
5.2 Connexion via Web Connector
................................................................................................25
5.3 Connexion par QuickConnect ................................................................................................ 27
5.4 Actualisation distante .............................................................................................................. 29
Sommaire
5.5 Informations relatives au système distant ............................................................................. 29
5.6 Contrôle d'accès ...................................................................................................................... 30
5.6.1 Présentation du Contrôle d'accès ........................................................................................... 30
5.6.2 Mode d’accès pour la Session en cours .................................................................................. 31
5.6.3 Les détails du contrôle d’accès .................................................................................................32
5.6.4 Configuration des paramètres détaillés du contrôle d’accès ................................................. 33
5.6.5 Paramètres personnalisés ....................................................................................................... 34
5.6.6 Interdépendance entre Contrôle d’accès et option Sécurité ................................................. 34
5.7 Informations relatives à la connexion .................................................................................... 36
6 Présentation .............................................................................................................................. 37
6.1 Pour se connecter avec un partenaire ..................................................................................... 37
6.2 Présentation par navigateur .................................................................................................... 38
6.3 Commandes de la fenêtre de Présentation ............................................................................ 39
7 Liste des Partenaires TeamViewer ......................................................................................... 45
7.1 Créer un Compte TeamViewer .............................................................................................. 46
7.2 Connexion à votre Compte TeamViewer ............................................................................... 48
7.3 Commandes de la Liste des partenaires ................................................................................ 49
7.3.1 Pictogrammes de la Liste des partenaires ............................................................................. 50
7.3.2 Ajouter des groupes et des partenaires à votre Liste des partenaires ................................... 51
7.3.3 Accès rapide .............................................................................................................................. 53
7.3.4 Menu contextuel du Partenaire .............................................................................................. 54
7.3.5 Partenaire de discussion et Messages hors-ligne ................................................................... 55
8 Fonctions multimédia .............................................................................................................. 57
8.1 Transmission audio ................................................................................................................. 57
8.1.1 Options Audio .......................................................................................................................... 57
8.2 Transmission Vidéo ................................................................................................................ 59
8.2.1 Options Vidéo .......................................................................................................................... 59
8.3 Discussion ............................................................................................................................... 61
8.4 Appel conférence ..................................................................................................................... 61
9 Autres fonctions ...................................................................................................................... 62
9.1 Enregistrement de session ..................................................................................................... 62
9.2 Utilisation de canal ................................................................................................................. 63
9.3 Connexion VPN ....................................................................................................................... 64
9.3.1 Exemples d’utilisation de TeamViewer VPN : ....................................................................... 64
9.3.2 Conditions préalables ............................................................................................................. 64
9.3.3 Démarrer une Connexion VPN .............................................................................................. 65
9.3.4 Commandes de la fenêtre VPN - TeamViewer .................................................................... 66
9.4 Les connexions LAN ............................................................................................................... 67
9.4.1 Pour se connecter à un partenaire ......................................................................................... 67
10
Option ...................................................................................................................................... 68
10.1 Catégorie Général .................................................................................................................... 68
10.1.1 Dialogue des Paramètres proxy ............................................................................................. 69
Sommaire
10.2 Catégorie Sécurité ................................................................................................................... 70
10.3 Catégorie Contrôle à distance .................................................................................................. 73
10.3.1 Dialogue Paramètres personnalisés ........................................................................................ 75
10.4 Catégorie Présentation ............................................................................................................ 76
10.5 Catégorie Liste des partenaires ............................................................................................... 78
10.6 Catégorie Audio ........................................................................................................................ 81
10.7 Catégorie Vidéo ....................................................................................................................... 82
10.8 Catégorie Invitation personnalisée ........................................................................................ 83
10.9 Catégorie Avancé ..................................................................................................................... 84
10.9.1 Dialogue Configurer QuickConnect ...................................................................................... 87
10.9.2 Le dialogue de serveur TeamViewer ...................................................................................... 88
10.10 Les options QuickSupport ...................................................................................................... 89
TeamViewer - Étendue
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1 Étendue
1.1 Introduction
1.1.1 A propos de TeamViewer
TeamViewer est une application simple, rapide et sûre pour le contrôle à distance de PC et le
travail d’équipe. Vous pouvez utiliser TeamViewer pour les applications suivantes :
Offrir à vos clients, collègues et amis une assistance spontanée à distance.
Administrer des serveurs et postes de travail Windows (vous pouvez utiliser
TeamViewer en tant que service système Windows® - votre ordinateur est alors déjà
accessible avant qu’une session Windows n’ait été ouverte).
Partager votre bureau pour des présentations et le travail en groupe.
TeamViewer communique à travers les pare-feux et les serveurs proxy sans besoin de
configuration spéciale !
1.1.2 Nouveautés de la version 5.0
VoIP (Voix sur IP)
Prise en charge Webcam
Sélection d'applications en mode Présentation - pour ne présenter que les applications
sélectionnées plutôt que la totalité de votre bureau
Solution de téléconférence intégrée avec numéros d'accès pour de nombreux pays.
Nouveau design du panneau de contrôle et enrichissement du menu de commande
Amélioration et enrichissement du menu Options
1.1.3 Nouveautés de la version 4.1
Touche facultative de connexion rapide (QuickConnect) qui figure sur toutes les
fenêtres d'application pour les présentations et le travail en équipe spontané
Fonction de messagerie instantanée dans la liste des partenaires, incluant la
discussion de groupe, les messages hors-ligne et la liste noire
Différents états de disponibilité personnelle peuvent être sélectionnés, y compris
"Afficher comme étant déconnec"
Fonction recherche dans la liste des partenaires
Ajouter des descriptions à vos partenaires
TeamViewer -
Étendue
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Utilisation d'un canal est visible lors de l'utilisation d'une licence Premium ou
Corporate
Combinaison d'un mot de passe personnalisé/automatisé
Force du mot de passe peut être paramétrée
1.1.4 Nouveautés de la version 4.0
Liste des partenaires affichant le statut de vos partenaires de connexion.
Accès rapide (QuickAccess) aux ordinateurs distants grâce à la liste des partenaires
Web Connector permettant de contrôler des ordinateurs distants via un navigateur
Web (html et Flash).
Participation à des présentations (séminaires) via un navigateur Web (html et Flash).
Changement de la résolution du bureau distant pour la durée de la télé-assistance
Affichage de l'information du système distant.
1.1.5 Nouveautés de la version 3.6
Version TeamViewer pour MAC OS 10.4 et 10.5.
Liste noire et liste blanche permettant de gérer l'accès à un ordinateur en fonction des
identifiants (ID).
Nouvelle fonction dans le Contrôle d’accès : Visualiser l'écran. TeamViewer peut
maintenant être configuré de manière à ce que la visualisation du bureau distant soit
préalablement confirmée sur l'ordinateur distant.
Connexions LAN seulement. TeamViewer peut être configuré pour un accès LAN
exclusif dans les options avancées.
Authentification Windows® possible.
1.1.6 Nouveautés de la version 3.5
Enregistrement de session : Possibilité d'enregistrer vos sessions sous forme de film
sur votre ordinateur local pour consultation ultérieure. Il reste ainsi une trace fidèle
du travail effectué sur l'ordinateur distant.
Contrôle d’accès : Possibilité de prédéfinir les modalités de l'accès à l'ordinateur
distant. Ces modalités sont les suivantes : Accès intégral, Confirmer tout, Visualiser et
montrer, Paramètres personnalisés ou Aucune connexion autorisée. Elles peuvent être
appliquées séparément aux connexions sortantes et entrantes.
VPN : Permet d’établir une connexion VPN avec l’ordinateur distant. Il est donc par
exemple possible d’accéder à des bases de données distantes depuis l'ordinateur local.
TeamViewer -
Étendue
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Redémarrage distant : Il est possible redémarrer l'ordinateur distant directement
depuis une session TeamViewer. En outre, le démarrage peut être exécuté en mode
sécurisé et, si votre partenaire dispose de TeamViewer QuickSupport rétablir la
connexion.
Les options TeamViewer peuvent maintenant être exportées et importées. Une
solution optimale pour pourvoir plusieurs PC avec les mêmes configurations
TeamViewer.
1.1.7 Fonctions de la Version Mac
TeamViewer est compatible Mac OS x depuis la version 10.4 et suivantes. Généralement la
version Mac correspond à la version Windows, mais certaines fonctions ne sont pas disponibles.
N'hésitez pas à profiter de notre version d'essai gratuite pour vous faire une idée de l'étendue des
fonctions disponibles pour Mac.
1.1.8 À propos de ce manuel
Ce manuel décrit l'utilisation de TeamViewer. Veuillez signaler les erreurs éventuelles
à
support@teamviewer.com.
TeamViewer -
Installation
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2 Installation
2.1 Téléchargements TeamViewer
2.1.1 TeamViewer
Ceci est la version complète de TeamViewer. Vous pouvez utiliser ce module pour établir des
connexions avec vos partenaires, mais également pour accepter les demandes de connexions
entrantes. (Cette version de TeamViewer est gratuite dans le cadre d'une utilisation non-
commerciale).
Fenêtre principale TeamViewer
2.1.2 TeamViewer QuickSupport
Ceci est une application sous forme d’un seul fichier exécutable. Vous pouvez exécuter cette
application sans installation préalable, il n'est donc pas nécessaire de disposer de droits
d'administration Windows®. Vous pouvez accepter les connexions entrantes, mais pas établir de
connexions sortantes.
Généralement, ce module est à transmettre à vos clients.
Vous pouvez générer une version de TeamViewer QuickSupport personnalisée (avec votre propre
texte d’accueil et votre logo) dans la section Téléchargement de notre page d'accueil.
TeamViewer QuickSupport
TeamViewer -
Installation
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2.1.3 TeamViewer Host
Cette application est installée comme service Windows®. Les ordinateurs sur lesquels
TeamViewer Host est installé peuvent être administrés après le lancement du système (et avant
l'annonce Windows®). Aucune connexion sortante n'est possible. TeamViewer Host offre
seulement une étendue limitée de la version complète.
Normalement on installe ce module sur des serveurs ou sur des ordinateurs sans surveillance que
vous voulez administrer à tout moment.
2.1.4 TeamViewer Portable
TeamViewer Portable est comparable à la version complète. Il ne nécessite pas d'installation et
peut être lancé depuis n'importe quel support numérique, USB, CD, etc. Plus d'informations sur
la configuration sont disponibles dans les fichiers téléchargés. TeamViewer Portable est un
composant de la licence TeamViewer Premium et celle de TeamViewer Corporate.
2.1.5 TeamViewer Manager
TeamViewer Manager est une application de base de données qui centralise les informations
relatives à vos partenaires. En outre, ce logiciel offre des fonctions étendues pour l’analyse des
sessions, par exemple à des fins de facturation. TeamViewer Manager est un composant de la
licence TeamViewer Premium et celle de TeamViewer Corporate.
2.1.6 Package TeamViewer MSI
L'ensemble TeamViewer MSI est un fichier d'installation alternative destiné à la version complète
de TeamViewer et TeamViewer Host. Il convient particulièrement au déploiement de
TeamViewer via un Objet de Police de Groupe (GPO) dans un domaine Active Directory. Plus
d'informations sur la configuration sont disponibles dans les fichiers téléchargés. TeamViewer
MSI est un composant de la licence TeamViewer Premium et celle de TeamViewer Corporate.
TeamViewer -
Installation
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2.2 Installer TeamViewer
Exécutez le fichier d’installation que vous avez téléchargé. Un assistant d’installation vous guide à
travers les différentes étapes d’installation :
1. Bienvenue sur TeamViewer
Cliquez sur
Suivant
pour continuer le processus d'installation. Si vous n´activez pas
Afficher les paramètres avancés
vous pouvez ignorer les étapes 5, 6 et 7.
2. Sélection du mode d'utilisation
Indiquez si vous utilisez TeamViewer en secteur professionnel (par exemple support,
présentations, télétravail, partage de bureau avec des collègues) ou dans un
environnement privé (par exemple, connexions avec amis ou parents ou sur votre propre
ordinateur). Si les deux sont applicables, activez tous les deux.
3. Contrat de licence
Lisez le contrat de licence et cochez la case
J’accepte les termes de la licence
. Si vous avez
choisi une utilisation privée à l'étape 2, confirmez cette option du contrat de licence dans
la case
Je confirme que j'utilise TeamViewer à des fins exclusivement privées
. Si vous
acceptez le contrat de licence, cliquez sur
Suivant
pour continuer.
4. Sélection du type d'installation
Sélectionner Installation
Normale
pour démarrer à la demande TeamViewer par le menu
démarrer de Windows®. Cochez la case
Démarrer TeamViewer automatiquement avec
Windows®
si vous souhaitez installer TeamViewer en tant que service système
Windows®. Vous trouvez de plus amples informations au chapitre
2.3 Configurer le
démarrage automatique avec Windows®
5. Installer l'adaptateur VPN (facultatif)
Cochez la case Utiliser TeamViewer VPN si vous souhaitez utiliser TeamViewer VPN.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans le chapitre
.
Si vous choisissez de démarrer automatiquement TeamViewer en même temps que
Windows®, veuillez choisir un mot de passe sûr que vous confirmerez dans le champ
Confirmer le mot de passe
.
9.3 Connexion
VPN
6. Sélection du dossier cible (facultatif)
Sélectionnez le dossier cible pour l’installation et cliquez sur
Suivant
pour continuer.
.
7. Définir un dossier de menu de démarrage (facultatif)
Définissez le dossier du menu de démarrage dans lequel les raccourcis TeamViewer
doivent être placés Cliquez sur
Installer
pour continuer.
8. Achèvement de l'assistant d'installation TeamViewer
Cliquez sur
Terminer
pour fermer l'assistant.
TeamViewer -
Installation
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Remarque sur le point 4: L’option Démarrer TeamViewer automatiquement avec Windows®
n’est pas disponible sur les systèmes d’exploitation Windows® 98, NT et ME.
Remarque sur le point 5 : L’option Utiliser TeamViewer VPN n’est disponible qu’à partir du
système d’exploitation Windows® 2000.
Remarque générale : Certaines options ne sont disponibles que si vous disposez des droits
d'administration Windows®.
TeamViewer -
Installation
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2.3 Configurer le démarrage automatique avec Windows®
2.3.1 Différences entre Application et Service Système
Vous pouvez configurer TeamViewer en tant que service système Windows® pendant ou après
l’installation à l’aide des options. Ce chapitre traite des différences entre TeamViewer comme
application Windows® normale et TeamViewer comme service système Windows® :
Si vous installez TeamViewer comme application Windows® :
Vous devez démarrer TeamViewer manuellement pour offrir ou bénéficier d'une télé-
assistance ou réaliser une présentation en ligne.
Votre ordinateur n’est plus accessible via TeamViewer dès que vous fermez
TeamViewer.
Par défaut, TeamViewer crée à chaque démarrage un nouveau mot de passe de
session (vous pouvez configurer un mot de passe fixe dans les paramètres de
sécurité). Ainsi votre ordinateur n’est accessible qu’aux seules personnes à qui vous
avez communiqué votre mot de passe. Comme le mot de passe est généré à chaque
démarrage, même les personnes qui ont déjà été connectées à votre ordinateur ne
peuvent pas disposer d’un accès permanent à votre ordinateur. Personne donc ne peut
avoir un contrôle permanent de votre PC.
C’est le mode standard qui est parfaitement adapté à la majeure partie des cas
d’utilisation.
Si vous installez TeamViewer comme service système Windows® :
TeamViewer sera exécuté durant toute votre session Windows®.
TeamViewer sera installé comme service système Windows® - votre ordinateur sera
donc déjà accessible avant l’ouverture de session Windows®.
Vous aurez prédéterminé un mot de passe permanent pour l'authentification.
Votre ordinateur est accessible à chaque démarrage et dès qu'il est connecté à
Internet.
Ce mode convient par exemple pour les serveurs auxquels vous voulez accéder quand
il n'y a personne du côté distant. Il est idéal aussi si vous avez besoin de pouvoir
redémarrer l’ordinateur distant et de rétablir la connexion ensuite via TeamViewer.
TeamViewer -
Installation
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Pour Configurer TeamViewer en tant que service système Windows®
Si au cours de l'installation vous n'avez pas configuré TeamViewer pour qu'il s'exécute
automatiquement au démarrage de Windows®, il est toujours possible de modifier cette option
par la suite en appliquant la procédure suivante.
1. Démarrez TeamViewer.
2. Dans le menu
Suppléments
, cliquez sur
Options
3. Passez à la catégorie
Général
4. Dans la section Démarrage, cochez l'option
Démarrer TeamViewer avec Windows®
.
Une fenêtre permettant d'introduire le mot de passe apparaît.
5. Indiquez un mot de passe sûr dans le champ Mot de passe et confirmez-le.
6. Cliquez sur OK et redémarrez votre ordinateur.
Votre ordinateur sera accessible après le redémarrage.
Remarque : Plutôt que redémarrer l'ordinateur, vous pouvez aussi démarrer TeamViewer
manuellement dans les services Snap In de la console de gestion de votre ordinateur.
Remarque : Sous Windows® 7 et Windows® Vista, un service TeamViewer est exécuté en
permanence. N’interrompez pas ce service manuellement ! Ce service sert à optimiser
TeamViewer pour Windows® 7 et Windows® Vista.
Remarque : TeamViewer Host est toujours installé en tant que service Windows®.
TeamViewer -
Installation
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2.4 Activer la Licence
Les utilisateurs particuliers peuvent utiliser la version gratuite de TeamViewer. Pour l’utilisation
professionnelle, vous devez acquérir une licence dans notre magasin en ligne
(
http://www.teamviewer.com/fr/licensing/index.aspx), qui vous permettra ensuite d’activer
TeamViewer avec votre clé de licence.
Pour activer votre licence TeamViewer :
1. Démarrez TeamViewer.
2. Exécutez la commande
Suppléments / Activer la licence.
3. Saisissez votre code de licence.
4. Cliquez sur
Activer la licence
.
Votre licence TeamViewer est alors activée.
Fenêtre Activation de la licence.
Remarque : Si vous disposez d'une licence TeamViewer Premium ou Corporate, vous pourrez
activer votre compte avec elle (voir 7.1 Créer un Compte TeamViewer
). De cette manière votre
licence sera disponible sur tous les postes sur lesquels vous installerez TeamViewer sans licence,
tant que vous serez connecté à votre compte TeamViewer.
TeamViewer -
Notions élémentaires
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3 Notions élémentaires
3.1 Connexion
Si vous comparez un appel téléphonique et TeamViewer, le numéro de téléphone serait
l'équivalent de l'ID statique de TeamViewer, car il reste toujours inchangé.
Dans le monde entier, les ordinateurs sont identifiés grâce à un ID unique. Cet ID est généré
automatiquement, à partir des caractéristiques matérielles détectées lors du premier démarrage
de TeamViewer et ne changera pas plus tard. (Cet identifiant n'a rien à voir avec l'adresse IP de
votre ordinateur).
Ce manuel ne décrit que la connexion avec un seul partenaire de connexion. Si vous possédez une
licence TeamViewer, des connexions à plusieurs partenaires sont alors possibles (1:n). Le nombre
de partenaires de connexion respectifs figure dans la présentation de la licence sur notre site
Web :
http://www.teamviewer.com/fr/licensing/index.aspx
Toutes les connexions TeamViewer sont cryptées et sont protégées contre toute tentatives d'accès
par une tierce partie (y compris nous). Vous trouverez des détails techniques sur les connexions,
la sécurité et la protection des données de TeamViewer dans la déclaration en matière de sécurité
figurant sur notre site Web :
http://www.teamviewer.com/fr/products/security.aspx.
TeamViewer -
Notions élémentaires
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3.2 La fenêtre principale TeamViewer
La fenêtre principale de TeamViewer se divise en deux parties :
En attente de session
Dans cette partie, vous trouverez votre ID TeamViewer et votre mot de passe de session. Une fois
ces données communiquées à votre partenaire, celui-ci pourra se connecter à votre ordinateur.
(Si vous choisissez un mot de passe fixe, la mention
Personnali
va s'afficher au lieu du mot de
passe à 4 chiffres)
En cliquant sur le champ du mot de passe, on fait apparaître un menu qui permet de changer le
mot de passe généré automatiquement, ou copiez-le dans le presse-papier (fonction Copier/Coller
de Windows
®
). En plus, vous pourrez définir un mot de passe fixe.
Grâce au lien
Configurer l’accès permanent à cet ordinateur
vous aurez l'option de démarrer
TeamViewer avec Windows® et de définir un mot de passe permettant de vous connecter à votre
ordinateur via TeamViewer 24 heures sur 24.
Créer une session
Cette section est prévue pour entrer l'ID de votre partenaire si vous désirez initier une connexion.
Choisissez ici votre mode TeamViewer :
Télé-assistance
Contrôlez l’ordinateur de votre partenaire ou partagez votre bureau.
Présentation
Montrez votre bureau à votre partenaire.
Transfert de fichiers
Transférez des fichiers à partir de ou vers l’ordinateur de votre partenaire (vous
pouvez aussi démarrer le transfert de fichiers pendant une session de télé-assistance).
VPN
Établissez une connexion VPN avec votre partenaire. Pour ce faire, TeamViewer VPN
doit être installé (voir 9.3
Connexion VPN)
Fenêtre principale TeamViewer
TeamViewer -
Notions élémentaires
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3.3 La fenêtre principale QuickSupport
TeamViewer QuickSupport est une application sous forme d’un seul fichier exécutable. Il suffit
alors à vos partenaires de télécharger et d'exécuter ce fichier. Aucune installation ni droit
d’administration ne sont nécessaires. Vous pouvez aussi héberger TeamViewer sur votre site
Web.
TeamViewer QuickSupport
Cliquez sur le pictogramme Outils dans le coin supérieur droit de la fenêtre QuickSupport pour
ouvrir la fenêtre des options QuickSupport (pour plus de détails, voir le chapitre 10.10
Les options
QuickSupport).
TeamViewer -
Télé-assistance
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4 Télé-assistance
4.1 Se connecter à un partenaire
En mode Télé-assistance, vous pourrez contrôler l'ordinateur de votre partenaire. Ce chapitre
décrit comment établir une connexion avec un partenaire en utilisant TeamViewer des deux côtés
ou avec TeamViewer QuickSupport du côté de votre partenaire.
D'autres possibilités de connexion ainsi que des fonctions supplémentaires de télé-assistance sont
décrites dans le chapitre 5
Télé-assistance - Fonctions avancées.
Pour se connecter à un partenaire :
1. Démarrez TeamViewer sur votre ordinateur
2. Demandez à votre partenaire de démarrer TeamViewer ou TeamViewer QuickSupport.
3. Demandez à votre partenaire son ID et son mot de passe de session.
4. Sélectionnez le mode de connexion
Télé-assistance
et saisissez l’ID de votre partenaire
dans le champ
ID
sous
Créer une session
.
5. Cliquez sur
Connexion à un partenaire
Le dialogue d'
Authentification TeamViewer
s'ouvre
6. Introduisez le mot de passe de session de l'ordinateur distant.
Vous êtes connecté à l'ordinateur de votre partenaire.
TeamViewer -
Télé-assistance
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4.2 Contrôle à distance
4.2.1 La fenêtre Contrôle à distance
Ce chapitre traite des commandes et des options disponibles avec TeamViewer lorsque vous êtes
déjà connecté à un partenaire.
Dans la fenêtre de contrôle à distance vous pourrez contrôler l'ordinateur de votre partenaire
comme si vous étiez assis en face de lui. Vous pouvez utiliser votre clavier et votre souris pour
contrôler l'ordinateur de votre partenaire.
La fenêtre distante TeamViewer
TeamViewer -
Télé-assistance
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4.2.2 Commandes de la fenêtre de contrôle à distance
Le nom du partenaire ou son ID est affiché dans la barre de titre de la fenêtre distante. Il y a un
menu sous la barre de titre avec des touches pour les fonctions suivantes :
Terminer la connexion
Ferme la connexion actuelle.
Actions
Inverser le sens avec le partenaire
Cliquez sur cette touche pour changer de sens afin que votre partenaire puisse à son tour
contrôler votre ordinateur.
Ctrl + Alt + Suppr
Ce bouton envoie une commande
Ctrl + Alt + Suppr
à l'ordinateur distant. Veuillez noter
que cette combinaison n'est disponible que si TeamViewer est exécuté comme service
système Windows® sur l'ordinateur de votre partenaire.
Redémarrage distant
Fermeture de session
Pour fermer la session sur le système ou changer d'utilisateur
Redémarrage
Pour redémarrer l'ordinateur distant
Redémarrage en mode sécurisé
Pour redémarrer l'ordinateur distant en mode sécurisé avec des pilotes
réseaux
Désactiver la saisie distante
Désactive la souris et le clavier sur la machine distante.
Afficher un écran noir
L'écran de votre partenaire devient noir, de sorte qu'il ne voit pas les opérations
effectuées sur son ordinateur (option disponible seulement si la fonction
Désactiver la
saisie distante
a d'abord été activée).
Visualiser
Qualité
Sélection automatique
Ajuste automatiquement la qualité et la vitesse à la bande passante
disponible
Privilégier la vitesse
Optimise la vitesse de la connexion en réduisant la qualité idéal pour les
connexions à faible largeur de bande.
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