FRANÇAIS
OUTILS REQUIS:
Écarteur de panneau de garnisage, Perceuse
(mèche de 3/32 po), Tournevis à pointe cruciforme,
Sonde de vérification, Sertisseurs, Coupe-fils, Torx-30
1. Dodge Grand Caravan / Chrysler Town
& Country / Dodge Durango
Ouvrir le hayon arrière pour accéder aux vis qui
maintiennent les feux arrière en place. Enlever les
vis T-30 Torx et dégager délicatement les boîtiers des
feux arrière en les éloignant du véhicule, en prenant
soin de ne pas briser les languettes d’alignement
A
.
Jeep Patriot / Dodge Caliber
Ouvrir le hayon et enlever l’assemblage du feu
rouge arrière du côté droit du véhicule, en retirant
les deux attaches qui le tiennent en place. Dégager
délicatement les boîtiers des feux, en veillant à ne
pas briser les languettes d’alignement. Répéter la
procédure pour le feu rouge arrière du côté gauche
du véhicule
B
.
2. Débrancher le faisceau de fils du véhicule des douilles
de feux arrière. Brancher l’extrémité du connecteur
en T muni du fil jaune entre les fiches appariées qui
sont situées, d’une part, sur la prise du feu arrière
côté conducteur et, d’autre part, sur le faisceau de
fils du véhicule. Toutes les surfaces de contact des
connecteurs doivent être propres et dépourvues de
saleté. S’assurer que les connecteurs sont insérés à
fond, avec les pattes de verrouillage en place. Répéter
l’étape 4 pour l’extrémité du connecteur en T muni du
fil vert.
3. Du côté conducteur, faire passer l’extrémit du
connecteur en T muni du fil vert, ainsi que le fil
muni du connecteur plat à 4 voies, à travers
l’ouverture entre le pare-chocs du véhicule et
la carosserie
C
. Faire passer du côté passager
l’extrémité du connecteur en T muni du fil vert, et
faire passer sous le pare-chocs le connecteur plat à
4 voies. Faire passer, de bas en haut, l’extrémité du
connecteur en T munie du fil vert à travers l’ouverture
située du côté passager, en prenant soin d’éviter les
tuyaux chauds, les écrans thermiques, le réservoir de
carburant ou tout autre endroit susceptible de coincer
ou briser le fil
D
. Répéter l’étape 2 pour l’extrémité
du connecteur en T muni du fil vert.
4. Repérer un endroit approprié à proximité du
connecteur pour effectuer la mise à la masse.
(Ne pas percer le plancher ou la plateforme du
véhicule.) Nettoyer la surface pour y enlever
toute trace de saleté ou de traitement antirouille.
Percer un trou de 3/32 po et fixer le fil blanc à
l’aide de l’oeillet et de la vis fournis.
ATTENTION
Avant de percer, vérifier ce qui se trouve sous la
surface pour prévenir tout dommage au véhicule
ou toute lésion corporelle. Ne pas percer de
surfaces exposées.
5. Débrancher le câble de la borne négative (-) de la
batterie du véhicule. Si ce n’est déjà fait, enlever le
fusible du porte-fusible jaune+B40 (fourni). Après
avoir coupé le fil+B26 du porte- fusible
E
, attacher
la cosse à anneau et la fixer au câble de la borne
positive (+) de la batterie du véhicule
F
. À l’aide
du raccord jaune (fourni), attacher l’autre extrémité
du porte-fusible au fil noir de calibre 12.
AVERTISSEMENT
Lire et observer tous les avertissements et
consignes de sécurité qui sont imprimés sur
la batterie du véhicule de remorquage.
6. En commençant par l’avant du véhicule, faire
passer le fil noir de calibre 12 vers l’arrière le
long du longeron de châssis
G
.
AVERTISSEMENT
Prendre soin d’éviter les tuyaux chauds, les écrans
thermiques, le réservoir de carburant ou tout
autre endroit susceptible de coincer ou endommager
les fils.
7. Faire passer le fil noir de calibre 12 du côté
conducteur, vers l’arrière. Repérer, entre le
pare-chocs arrière du véhicule et la carrosserie,
l’ouverture qui permet l’accès à la zone du feu arrière
du côté conducteur. Faire passer vers le haut le fil
noir à travers ce trou et l’attacher, à l’aide du raccord
jaune qui est fourni, au fil rouge venant de la boîte
noire du connecteur en T.
8. Rebrancher le câble de la borne négative (-) de
la batterie du véhicule et placer le fusible de 10
ampères dans le porte-fusible mentionné à l’étape 5.
AVERTISSEMENT
Tous les branchements doivent être terminés pour
que le connecteur en T fonctionne correctement.
Tester et vérifier l’installation à l’aide d’une lampe
témoin ou sur une remorque.
9. Monter la boîte noire du connecteur en T à l’aide
du ruban adhésif à double face qui est fourni.
AVERTISSEMENT
Assurez-vous que le module est monté de manière
à ce que le côté époxy du module soit pointé vers
le sol pour éviter des accumulations d’eau.
10. Remettre en place les logements des feux arrière,
en plaçant le faisceau de fils du véhicule entre le
logement et la carosserie. À l’aide des colliers
de serrage fournis, fixer le reste du faisceau du
connecteur en T sous le pare-chocs, en évitant les
endroits qui pourraient couper et coincer les fils.
REMARQUE
Monter le connecteur à 4 voies à un endroit
approprié sous le véhicule. Support non compris.
AVERTISSEMENT
La surcharge des circuits peut provoquer des
incendies. NE PAS excéder les spécifications
relatives au produit. Lire le manuel du propriétaire
du véhicule et le feuillet d’instructions pour des
informations supplémentaires.
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TOUJOURS lire et observer toutes les consignes
de sécurité et les instructions qui accompagnent
votre achat avant de commencer l’installation.
Conserver ces consignes et instructions pour
consultation ultérieure.
NE PAS excéder la moins élevée des spécifications
d’intensité de courant (amperage) suivantes: celle
du fabricant de remorque (y compris celle figurant
dans le manuel du propriétaire du véhicule) ou
celles figurant sur le produit.
TOUJOURS lire, comprendre et observer toutes
les consignes de sécurité et les instructions impri-
mées sur la batterie du véhicule de remorquage.
TOUJOURS porter des lunettes de protection
et prendre toutes les mesures de sécurité
pendant l’installation.
AVERTISSEMENT
A
C
D
B
E
F
G