DAP Audio D2302 Manuel utilisateur

Catégorie
Matériel musical
Taper
Manuel utilisateur
Core Mix-2 USB
ORDERCODE D2302
Highlite International B.V.
Vestastraat 2
6468 EX Kerkrade
The Netherlands
Félicitations !
Vous venez d’acquérir un produit bénéficiant de la très haute qualité et des innovations proposées par
DAP Audio.
La DAP Audio Core Mix-2 USB va vous permettre de créer l’animation dans n’importe quel lieu. Que ce
soit dans le cadre d’un simple système plug & play ou d’un spectacle exigeant des fonctions plus
sophistiquées, ce produit est conçu pour répondre à toutes vos attentes.
Vous pouvez compter sur la qualité DAP Audio et choisir dans un éventail de produits audio aux finitions
exceptionnelles.
Nous concevons et fabriquons un matériel audio professionnel destiné à l’industrie du spectacle et du
divertissement.
Nous lançons régulièrement de nouveaux produits et travaillons sans relâche pour mieux satisfaire nos
clients.
Pour plus d’informations : iwant@dap-audio.info
Vous pouvez acquérir des produits DAP Audio d’excellente qualité au meilleur prix du marché.
La prochaine fois, n’hésitez pas à choisir DAP Audio pour bénéficier d’un excellent équipement audio.
Obtenez toujours le meilleur avec DAP Audio !
Nous vous remercions !
1
DAP Audio
DAP Audio Core Mix-2 USB Fiche de produit
Avertissement ..................................................................................................................................................................... 2
Instructions pour le déballage ................................................................................................................................... 2
Consignes de sécurité ................................................................................................................................................. 2
Conditions dutilisation ................................................................................................................................................. 3
Instructions de retour .................................................................................................................................................... 4
Réclamations ................................................................................................................................................................. 4
Description de l’appareil ................................................................................................................................................. 5
Caractéristiques ............................................................................................................................................................ 5
Vue d’ensemble ........................................................................................................................................................... 5
Canaux microphone ............................................................................................................................................... 6
Canaux principaux .................................................................................................................................................. 6
Section master .......................................................................................................................................................... 7
Section moniteur ...................................................................................................................................................... 7
Module d’enregistrement ....................................................................................................................................... 7
Face arrière ............................................................................................................................................................... 8
Installation ........................................................................................................................................................................... 9
Réglage et fonctionnement ............................................................................................................................................ 9
Fonctions ........................................................................................................................................................................ 9
Canal microphone .................................................................................................................................................. 9
Canaux principaux ................................................................................................................................................ 10
Section master ........................................................................................................................................................ 11
Section moniteur .................................................................................................................................................... 11
Module d’enregistrement ..................................................................................................................................... 12
Face arrière ............................................................................................................................................................. 13
Fonctionnement ............................................................................................................................................................... 15
Utilisation du Core Mix-2 USB avec un logiciel PC pouvant accéder à une seule carte son ...................... 15
Câbles de connexion ..................................................................................................................................................... 16
Entretien ............................................................................................................................................................................. 17
Dépannage ...................................................................................................................................................................... 17
Caractéristiques du produit ........................................................................................................................................... 18
2
Avertissement
Instructions pour le déballage
Dès réception de ce produit, veuillez déballer le carton soigneusement et en vérifier le contenu pour
vous assurer de la présence et du bon état de toutes les pièces. Si une pièce a été endommagée lors du
transport ou que le carton lui-même porte des signes de mauvaise manipulation, informez-en aussitôt le
revendeur et conservez le matériel d’emballage pour vérification. Veuillez conserver le carton et les
emballages. Si un appareil doit être renvoyé à l’usine, il est important de le remettre dans sa boîte et son
emballage d’origine.
Le contenu expédié comprend :
• DAP Core Mix-2 USB
• Câble d’alimentation de 2 m
• Manuel de l’utilisateur
Consignes de sécurité
Toute personne impliquée dans l’installation, le fonctionnement et l’entretien de ce système doit :
- être qualifiée ;
- suivre les consignes de ce manuel.
Avant la première mise en marche, assurez-vous qu’aucun dommage n’a été causé pendant le
transport. Dans le cas contraire, contactez votre revendeur.
Pour conserver votre matériel en bon état et s’assurer qu’il fonctionne correctement et en toute sécurité,
il est absolument indispensable pour l’utilisateur de suivre les consignes et avertissements de sécurité de
ce manuel.
Veuillez noter que les dommages causés par tout type de modification manuelle apportée au système
ne sont en aucun cas couverts par la garantie.
Ce système ne contient aucune pièce susceptible d’être réparée par l’utilisateur. Confiez les opérations
de maintenance et les réparations à des techniciens qualifiés.
IMPORTANT :
le constructeur ne sera en aucun cas tenu responsable des dommages causés par le non-respect
de ce manuel ou par des modifications non autorisées du système.
Ne mettez jamais en contact le cordon d’alimentation avec d’autres câbles ! Manipulez le
cordon d’alimentation et tous les câbles liés au secteur avec une extrême prudence !
N’enlevez jamais l’étiquetage informatif et les avertissements indiqués sur l’appareil.
Ne couvrez jamais le contact de masse avec quoi que ce soit.
Ne laissez jamais traîner de câbles par terre.
N’insérez pas d’objets dans les orifices d’aération.
Ne connectez pas ce système à un bloc de puissance.
N’allumez et n’éteignez pas le système à des intervalles réduits. Cela pourrait nuire à sa durée de vie.
ATTENTION !
Conservez ce système à l’abri de la pluie et de l’humidité !
ATTENTION ! Soyez prudent lorsque vous effectuez des opérations.
La présence d’une tension dangereuse peut entraîner un
risque de choc électrique lié à la manipulation des câbles !
POUR VOTRE PROPRE SÉCURITÉ, VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE MANUEL DE L’UTILISATEUR
AVANT LA PREMIÈRE MISE EN MARCHE DE L’APPAREIL !
3
N’ouvrez et ne modifiez pas l’appareil.
Ne soumettez pas les entrées à un niveau de signal plus élevé que celui requis pour faire
fonctionner l’équipement à pleine puissance.
Ne branchez pas de micros sur la console (ou sur la stagebox) pendant que l’alimentation
fantôme est allumée. Pensez également à désactiver le système de monitoring / PA en allumant
ou en éteignant l’alimentation fantôme. Laissez le système s’ajuster pendant quelques secondes
avant de régler les gains d’entrée.
Utilisez le système uniquement dans des espaces intérieurs et évitez de le mettre en contact avec
de l’eau ou tout autre liquide.
Évitez les flammes et éloignez l’appareil des liquides ou des gaz inflammables.
Débranchez toujours le système lorsqu’il n’est pas utilisé. Prenez soin de manipuler le cordon
d’alimentation uniquement par sa fiche. Ne retirez jamais celle-ci en tirant sur le cordon
d’alimentation.
Veillez à toujours faire fonctionner l’unité une fois sa prise de terre connectée à la masse du
système électrique.
Assurez-vous de ne pas utiliser des types de câble incorrects ou des câbles abîmés.
Assurez-vous que les signaux de la table de mixage sont balancés afin d’empêcher les parasites.
Veillez à bien utiliser des boîtes d’injection pour balancer les signaux non balancés afin que tous
les signaux entrants soient clairs.
Assurez-vous que la tension disponible n’est pas supérieure à celle indiquée sur le panneau situé à
l’arrière.
Assurez-vous que le câble d’alimentation n’est pas endommagé ou ne comporte pas d’éraflures.
Vérifiez régulièrement le système et le câble d’alimentation.
Lorsque vous changez le cordon d’alimentation ou le câble signal, veuillez couper l’alimentation
ou sélectionner l’interrupteur de mode d’entrée.
Des augmentations de fréquences excessives liées à un niveau de signal élevé peuvent faire
saturer votre équipement. Si cela se produit, il est nécessaire de réduire le niveau du signal
d’entrée en utilisant le contrôle INPUT.
Pour rehausser une gamme de fréquences, vous n’avez pas nécessairement besoin de les
augmenter. Essayez plutôt de diminuer les fréquences environnantes. Cela évitera de faire saturer
l’équipement situé derrière la Core Mix-2 USB dans la chaîne du son. Vous préserverez ainsi une
réserve dynamique très utile (« hauteur »).
Évitez les boucles de masse ! Prenez soin de toujours connecter les amplificateurs de puissance et
la table de mixage au même circuit électrique afin d’assurer le même type de phase !
Si vous heurtez ou laissez tomber le système, débranchez-le immédiatement du courant
électrique. Par sécurité, faites-le réviser par un technicien qualifié avant de l’utiliser.
Si le système a été exposé à de grandes différences de température (par exemple après le
transport), ne le branchez pas immédiatement. La condensation qui se formerait à l’intérieur du
système pourrait l’endommager. Laissez le système hors tension et à température ambiante.
Si votre produit Dap Audio ne fonctionne pas correctement, veuillez cesser de l’utiliser
immédiatement. Emballez-le correctement (de préférence dans son emballage d’origine) et
renvoyez-le à votre revendeur Dap Audio pour révision.
Les réparations, maintenances et connexions électriques doivent être faites uniquement par un
technicien qualifié.
En cas de remplacement, utilisez uniquement des fusibles de même type ou de me calibre.
GARANTIE : jusqu’à un an après la date d’achat.
Conditions d’utilisation
Ce système ne doit pas être utilisé en permanence. Des pauses régulières dans l’utilisation vous
permettront de l’utiliser pendant une longue période sans problèmes.
Si le système est utilisé de manière différente à celle décrite dans ce manuel, il peut subir des dégâts
entraînant l’annulation de la garantie.
Toute autre utilisation peut être dangereuse et provoquer un court-circuit, des brûlures, un choc
électrique, etc.
Vous mettriez ainsi en danger votre sécurité et celle des autres !
Une mauvaise installation peut provoquer de graves dommages matériels et
physiques !
4
Branchement au secteur
Branchez la fiche d’alimentation de l’appareil au secteur.
Veillez à toujours connecter le bon câble de couleur à l’endroit approprié.
UE (Royaume-Uni inclus)
À partir d’avril 2004
Amérique du Nord
Broche
Marron
Noir
Phase
Bleu
Blanc
Neutre
Vert/ jaune
Vert
Terre de protection
Assurez-vous que votre appareil est toujours correctement connecté à une prise de terre !
Instructions de retour
Les marchandises qui font l’objet d’un retour doivent être envoyées en prépayé et dans leur emballage
d’origine. Aucun appel téléphonique ne sera traité.
L’emballage doit clairement indiquer le numéro d’autorisation de retour (numéro RMA). Les produits
retournés sans numéro RMA seront refusés. Dans ce cas, Highlite refusera les marchandises renvoyées et
se dégagera de toute responsabilité. Contactez Highlite par téléphone au 0031-455667723 ou en
envoyant un courrier électronique à aftersales@highlite.nl pour demander un numéro RMA avant
d’expédier l’appareil. Soyez prêt à fournir le numéro du modèle, le numéro de série et une brève
description de la raison du retour. Veillez à bien emballer l’appareil. Tout dégât causé lors du transport
par un emballage inapproprié n’engagera que la responsabilité du client. Highlite se réserve le droit, à sa
discrétion, de décider de réparer ou de remplacer le(s) produit(s). Nous vous conseillons d’utiliser une
méthode d’envoi sans risques : un emballage approprié ou une double boîte UPS.
Remarque
Si un numéro RMA vous a été attribué, veuillez inclure dans la boîte une note écrite contenant les
informations suivantes :
1) votre nom ;
2) votre adresse ;
3) votre numéro de téléphone ;
4) une brève description des problèmes.
Réclamations
Le client a l’obligation de vérifier immédiatement les produits à la livraison pour détecter tout défaut
et/ou toute imperfection visible. Il doit pour cela attendre que nous ayons confirmé que les produits sont
à sa disposition. Les dégâts causés lors du transport engagent la responsabilité de l’expéditeur ; par
conséquent, ils doivent être communiqués au transporteur dès réception de la marchandise.
En cas de dégât subi lors du transport, le client doit en informer l’expéditeur et lui soumettre toute
réclamation. Les dégâts liés au transport doivent nous être communiqués dans la journée qui suit la
réception de la livraison.
Toute expédition de retour doit être effectuée à post-paiement. Les expéditions de retour doivent être
accompagnées d’une lettre en indiquant la ou les raison(s). Les expéditions de retour qui n’ont pas été
prépayées seront refusées, à moins d’un accord précis stipulé par écrit.
Toute réclamation à notre encontre doit être faite par écrit ou par fax dans les 10 jours ouvrables suivant
la réception de la facture. Après cette période, les réclamations ne seront plus prises en compte.
Les réclamations ne seront alors considérées que si le client a, jusqu’ici, respecté toutes les parties du
contrat, sans tenir compte de l’accord d’où résulte l’obligation.
5
Description de l’appareil
La Core Mix-2 USB est une table de mixage DJ analogique à 2 canaux. Elle inclut 4 entrées analogiques
et 2 interfaces audio USB indépendantes. Celles-ci permettent une connexion plus simple de votre
ordinateur portable en acheminant la sortie de votre logiciel de DJ directement à la table. La sortie
casque possède un contrôle permettant den régler le volume. Le canal et les crossfaders ont tous deux
une possibilité de sélection de la courbe. Tous les potentiomètres sont verrouillés sous la surface pour une
stabilité accrue. Ils possèdent chacun un circuit imprimé, ce qui facilite l’entretien. La Core Mix-2 USB
comprend un module MP3 pouvant enregistrer et lire vos performances live directement sur un dispositif
de stockage USB ou SD.
Caractéristiques
• 2 interfaces audio USB pour PC / MAC
• Faders VCA de 60 mm
• Enregistreur MP3 USB/SD
• Vumètre LED pour chaque canal
Vue d’ensemble
Fig. 1
1. Canal microphone
2. Canaux principaux
3. Section master
4. Section moniteur
5. Module d’enregistrement
6
Canaux microphone
1. Contrôle de niveau
2. Contrôle HI (aigus)
3. Contrôle MID (médiums)
4. Contrôle LOW (graves)
5. Témoin LED du micro
6. Interrupteur OFF / ON / TALKOVER du micro
Fig. 2
Canaux principaux
7. Interrupteur de sélection d’entrée
8. Contrôle de gain
9. Vumètre
10. Contrôle HI (aigus)
11. Contrôle MID (médiums)
12. Contrôle LOW (graves)
13. Fader de canal
14. Interrupteur de sélection de la courbe du fader
15. Interrupteur de sélection de la pente du crossfader
16. Interrupteur ON / OFF du crossfader
17. Crossfader
Fig. 3
7
Section master
18. Contrôle du volume master
19. Vumètre du signal L (gauche) / R (droit) de la sortie
20. Contrôle de la balance
Fig. 4
Section moniteur
21. Contrôle CUE TONE
22. Contrôle CUE MIX
23. Contrôle CUE LEVEL
24. Sortie casque
Fig. 5
Module d’enregistrement
25. Bouton EQ (égalisation)
26. Port USB
27. Port pour carte SD
28. Écran d’affichage
29. Bouton REPEAT (répétition)
30. Bouton STOP
31. Bouton PLAY/PAUSE
32. Bouton /
33. Bouton /
34. Bouton DEL (effacement)
35. Bouton REC (enregistrement)
Fig. 6
8
Face arrière
Fig. 7
36. Interrupteur d’alimentation
37. Commutateur MONO / STEREO
38. Sortie MASTER non balancée RCA
39. Sortie REC non balancée RCA
40. Entrée LINE RCA du canal 2
41. Entrée CD RCA du canal 2
42. Commutateur LINE/PHONO
43. Entrée LINE/PHONO RCA du canal 1
44. Entrée CD RCA du canal 1
45. Prise A.C. avec porte-fusible intégré
46. Sortie master balancée XLR
47. Vis GND (terre)
48. Entrée USB 2
49. Contrôle de niveau USB / MP3
50. Entrée USB 1
51. Entrée micro
9
Installation
Retirez tout le matériel d’emballage de la Core Mix-2 USB. Veillez à ce que la mousse et le plastique de
rembourrage soient complètement retirés. Branchez tous les câbles.
Débranchez toujours l’appareil avant d’effectuer l’entretien ou la maintenance.
Les dommages causés par le non-respect du manuel ne sont pas couverts par la garantie.
Réglage et fonctionnement
Avant de brancher l’unité, assurez-vous toujours que la tension d’alimentation correspond à celle du
produit. N’essayez pas d’utiliser un produit supportant une tension de 120 V sur une alimentation de
230 V, ou inversement.
Fonctions
Canal microphone
1. Contrôle de niveau
Permet de régler le niveau du canal microphone.
2/3/4. Contrôles d’égalisation HI / MID / LOW du canal
Chaque canal est doté d’un égaliseur à 3 bandes. Les fréquences centrales des
bandes HI (aigus) (3), MID (médiums) (4) et LOW (graves) (5) sont fixées à 5 Khz,
800 Hz et 70 Hz. La coupure et l’amplification des 3 bandes atteignent
respectivement 26 dB et 12 dB, le centre étant défini par un cran situé sur le
potentiomètre. Le fait de tourner l’égaliseur sur la droite ou sur la gauche a pour
effet soit d’amplifier la plage de fréquences, soit d’atténuer le signal. De fines
modifications produisent en général les meilleurs résultats. Évitez de faire des
réglages trop prononcés de la bande MID.
5. Témoin LED du micro
Indique que le canal MIC est activé.
Fig. 8
6. Interrupteur OFF / ON / TALKOVER du micro
Interrupteur à trois modes :
ON : le canal du microphone est actif en permanence.
Off : le canal du microphone n’est pas activé.
Talkover : le volume des canaux 1 et 2 est automatiquement atténué de 12 dB
pendant l’utilisation du microphone pour DJ.
10
Canaux principaux
7. Interrupteur de sélection d’entrée
Permet d’assigner au canal 1 l’entrée CD (43), USB 1 (51) ou PHONO / LINE (42).
Assurez-vous que le commutateur LINE / PHONO (48) est sur la position PHONO si
vous souhaitez connecter une platine disque.
Permet d’assigner au canal 2 l’entrée CD (41), USB 2 (50) ou LINE (42) input / le
module RECORD intégré.
8. Contrôle de gain
Permet d’harmoniser le mieux possible les appareils connectés à votre Core Mix-2
USB. Pour ajuster le gain d’un signal d’entrée élevé, faites monter graduellement
le fader de canal et le fader master de manière à ce que le témoin LED rouge
du vumètre (9) ne s’allume pas.
9. Vumètre LED
Ce vumètre à étapes est conçu avec des LEDs de 3 couleurs. Les LEDs vertes
correspondent aux valeurs -30, -20, -15, -10, -7, -4, -2, -1 et 0 dB. Les LEDs jaunes
correspondent aux valeurs +1, +2, +4 et +6 dB. Les LEDs rouges correspondent
aux valeurs +10 et +15 dB. La précision des indications de niveau permet de
contrôler continuellement la sortie du canal correspondant. Les LEDs rouges ne
doivent s’allumer qu’occasionnellement au cours des passages les plus forts. Si
elles s’allument fréquemment, il est recommandé de baisser le niveau du gain
(8).
Fig. 9
10/11/12. Contrôles d’égalisation HI / MID / LOW du canal
Chaque canal est doté d’un égaliseur à 3 bandes. Les fréquences centrales des bandes HI (aigus) (10),
MID (médiums) (11) et LOW (graves) (12) sont fixées à 12 Khz, 1kHz et 80 Hz. La coupure et l’amplification
des 3 bandes atteignent respectivement 26 dB et 12 dB, le centre étant défini par un cran situé sur le
potentiomètre. Le fait de tourner l’égaliseur sur la droite ou sur la gauche a pour effet soit d’amplifier la
plage de fréquences, soit d’atténuer le signal. De fines modifications produisent en général les meilleurs
résultats. Évitez de faire des réglages trop prononcés de la bande MID.
13. Fader de canal
Permet de contrôler le niveau des canaux 1 et 2 au sein du mixage master.
14. Interrupteur de sélection de la courbe du fader
Permet de sélectionner la courbe de tous les faders de canal.
15. Interrupteur de sélection de la pente du crossfader
Permet de sélectionner les trois types de réponse de la courbe du crossfader.
Le réglage gauche génère une courbe se caractérisant par une montée
rapide du signal (dès que le crossfader s’éloigne du côté A, le son du canal B se
fait entendre.)
Le réglage droit génère une courbe dont la montée reste neutre pendant le
mouvement du crossfader.
Le réglage du milieu génère une courbe intermédiaire se trouvant à mi-chemin
entre les deux autres courbes.
Fig. 10 16. Interrupteur ON / OFF du crossfader
Permet d’assigner le crossfader aux canaux 1 et 2.
17. Crossfader
Permet de mélanger uniformément plusieurs canaux entre eux.
11
Section master
18. Contrôle du volume master
Permet d’ajuster le niveau du volume des sorties master RCA (38) ou master XLR
(46).
19. Vumètre du signal L (gauche) / R (droit) de la sortie
Ce vumètre à étapes est conçu avec des LEDs de 3 couleurs. Les LEDs vertes
correspondent aux valeurs -30, -20, -15, -10, -7, -4, -2, -1 et 0 dB. Les LEDs jaunes
correspondent aux valeurs +1, +2, +4 et +6 dB. Les LEDs rouges correspondent
aux valeurs +10 dB et +15 dB. La précision des indications de niveau permet de
contrôler continuellement le signal et donc d’adapter son niveau aux sources
audio émanant d’autres appareils. Si la LED rouge s’allume fréquemment, il est
recommandé de baisser le contrôle MASTER (18).
20. Contrôle de la balance
Permet de régler la balance entre les sorties master gauche et droite.
Fig. 11
Section moniteur
21. Contrôle CUE TONE
Permet d’amplifier ou de couper les fréquences graves de la sortie PHONES
(casque, 24) jusqu’à 15 dB.
22. Contrôle CUE MIX
Permet d’écouter dans le casque un mixage de l’audio des enceintes (cue) et
de l’audio du programme (master). Le fait de tourner le potentiomètre à gauche
permet d’entendre seulement le canal 1. Tourné à droite, il permet d’entendre
seulement le canal 2.
23. Contrôle CUE LEVEL
Fig. 12 Permet de régler le niveau du volume de la sortie PHONES (casque, 24).
24. Sortie casque
Permet de brancher un casque à l’impédance comprise entre 32 et 600 Ohm grâce à sa prise TRS
6,3 mm / 1/4” connectée selon le schéma : pointe = gauche, anneau = droite et corps = terre.
Attention : en fonction du type de casque branché sur le jack, la Core Mix 2 USB peut générer des
niveaux de sortie très élevés dans la sortie casque. Avant de brancher le casque, prenez donc soin de
baisser au minimum le contrôle de sortie en le tournant sur la gauche. Soyez conscient du fait qu’une
écoute à des niveaux de volume élevés pendant une longue période peut causer des dommages
auditifs !
12
Module d’enregistrement
25. Bouton EQ (égalisation)
Permet de sélectionner une courbe d’égalisation du preset. Vous pouvez
choisir entre : aucune Pop Rock Bass Jazz Classic.
26. Port USB
Permet d’insérer une clé USB.
27. Port pour carte SD
Permet d’insérer une carte SD/MMC. Les points de contact de la carte
doivent être orientés vers le bas.
28. Écran d’affichage
Fig. 13
29. Bouton REPEAT (répétition)
Tapotez sur ce bouton pour choisir entre : la répétition d’une piste seule, la répétition du contenu de la
clé USB / carte SD ou la désactivation de la répétition.
30. Bouton d’arrêt
Permet d’arrêter la lecture / l’enregistrement.
31. Bouton de lecture / pause
Permet de faire démarrer la lecture. Appuyez une fois dessus pour faire démarrer la lecture, deux fois
pour mettre celle-ci en pause et une nouvelle fois pour reprendre la lecture
32. Bouton /
Permet de passer à la piste suivante.
Le fait d’appuyer et de maintenir enfoncé ce bouton permet d’avancer rapidement dans la piste en
cours de lecture.
33. Bouton /
Permet de revenir au début de la piste en cours de lecture ou de sélectionner une piste antérieure.
Le fait d’appuyer et de maintenir enfoncé ce bouton permet de reculer rapidement dans la piste en
cours de lecture.
34. Bouton DEL (effacement)
Appuyez sur ce bouton pendant la lecture. « Del One? » s’affiche sur l’écran. Pour effacer la piste en
cours de lecture, appuyez à nouveau sur le bouton. « Success » s’affiche alors sur l’écran.
35. Bouton REC (enregistrement)
Le fait d’appuyer sur ce bouton lance l’enregistrement du mixage master indépendamment du contrôle
MASTER (18).
Remarque :
en fonction de la clé USB ou de la carte SD que vous utilisez, il est possible que l’enregistrement démarre
après quelques secondes.
13
Face arrière
Fig. 14
36. Interrupteur d’alimentation
N’alimentez pas le système avant de l’avoir correctement configuré et connecté.
37. Commutateur mono / stéréo
Le fait de régler la sortie master sur mono permet de combiner les canaux gauche et droit de manière
monophonique.
38. Sortie MASTER non balancée RCA
Permet de connecter un amplificateur disposant d’entrées non balancées.
39. Sortie REC non balancée RCA
Permet de connecter un appareil d’enregistrement.
40. Entrée LINE RCA du canal 2
Permet de connecter un appareil au niveau ligne.
41. Entrée CD RCA du canal 2
Permet de connecter un lecteur de CD.
42. Commutateur LINE/PHONO
Permet d’assigner l’entrée LINE ou PHONO (43) du canal 1 au niveau LINE ou PHONO.
43. Entrée LINE/PHONO RCA du canal 1
Permet de connecter un appareil au niveau LINE ou PHONO. Assurez-vous que l’interrupteur LINE/PHONO
(42) est réglé sur la position adéquate.
44. Entrée CD RCA du canal 1
Permet de connecter un lecteur de CD.
45. Prise A.C. avec porte-fusible intégré
Ce connecteur est utilisé pour le branchement du cordon d’alimentation fourni. Branchez l’un des bouts
du cordon d’alimentation au connecteur et l’autre à la prise secteur. Utilisez l’interrupteur d’alimentation
pour allumer l’unité et la faire fonctionner.
Remarque : avant de brancher l’unité, assurez-vous que la tension d’alimentation correspond à celle du
produit. Remplacez le fusible uniquement avec un fusible de même type (T1A).
14
Fig. 15
46. Sortie master balancée XLR
Utilisez cette sortie pour connecter la Core Mix-2 USB à un amplificateur / table de mixage disposant
d’entrées balancées.
47. Vis GND (terre)
Permet de connecter la prise de terre de votre platine disque.
48. Entrée USB 2
Permet de connecter la Core Mix-2 USB à un PC ou à un Mac par le biais du logiciel DJ.
49. Contrôle de niveau USB / MP3
Permet de régler le niveau des entrées USB.
50. Entrée USB 1
Permet de connecter la Core Mix-2 USB à un PC ou à un Mac par le biais d’un logiciel de DJ.
51. Entrée micro
Entrées de type XLR balancées électroniquement permettant de connecter des microphones à basse
impédance. Elles génèrent très peu de bruit et de ronflement. Lors de la connexion d’un microphone,
assurez-vous que la broche d’assignation est correcte. Lisez toujours le manuel du microphone que vous
voulez connecter. L’entrée XLR ne permet pas de connecter des signaux de ligne comme ceux générés
par une console de mixage, une unité d’effets, etc. Vous devez utiliser les entrées LINE pour brancher ce
genre d’appareils.
Remarque : lors de la connexion de sources de signaux, assurez-vous que le contrôle de niveau du canal
correspondant et les faders master sont réglés sur le minimum. Si tel n’est pas le cas, le branchement
pourra générer des bruits parasites.
15
Fonctionnement
Utilisation de la Core Mix-2 USB avec un logiciel PC pouvant accéder à une seule carte
son
Si le logiciel pour PC que vous pensez utiliser avec les deux ports USB USB1 (68) et USB2 (66) fonctionne
avec une seule carte son, vous devrez installer le gratuiciel ASIO4ALL. Ce dernier est téléchargeable sur
http://www.asio4all.com/.
Une fois le logiciel ASIO4ALL installé, assurez-vous que les réglages correspondent à ceux représentés ci-
dessous.
Fig. 16
Si vous utilisez un Mac, vous pouvez utiliser les réglages audio et Midi pour configurer le logiciel.
Fig. 17
16
Câbles de connexion
Prenez soin de vos câbles en les tenant toujours par les connecteurs et en évitant de les nouer ou de les
tordre lorsque vous les enroulez : cela augmente leur durée de vie et améliore leur robustesse.
Vérifiez régulièrement vos câbles. De nombreux problèmes (mauvais contacts, interférences de terre,
décharges, etc.) sont liés à l’utilisation de câbles inadaptés ou en mauvais état.
Casques Mono non balancé Mono balancé Insert
17
Compensation d’une interférence avec des connexions balancées
Entretien
La DAP Audio Core Mix-2 USB ne requiert presque pas d’entretien. Cependant, vous devez veiller à la
propreté de l’unité. Débranchez l’alimentation électrique puis nettoyez le couvercle à l’aide d’un chiffon
humide. Ne plongez sous aucun prétexte l’unité dans un liquide. N’utilisez ni alcool ni solvants.
Assurez-vous que les branchements restent propres. Débranchez l’alimentation électrique et nettoyez les
branchements à l’aide d’un chiffon humide. Assurez-vous qu’ils sont parfaitement secs avant de
connecter le matériel ou de le brancher à l’alimentation électrique.
Dépannage
DAP Audio Core Mix-2 USB
Ce guide de dépannage est conçu pour vous aider à résoudre des problèmes simples. Pour ce faire,
vous devez suivre les étapes suivantes dans l’ordre afin de trouver une solution. Dès que l’unité
fonctionne à nouveau correctement, ne suivez plus ces étapes.
1. Si le dispositif ne fonctionne pas correctement, débranchez l’appareil.
2. Vérifiez l’alimentation de la prise murale, tous les câbles, les connexions, etc.
3. Si tout ce qui est mentionné ci-dessus semble fonctionner correctement, rebranchez l’unité.
4. Si rien ne se produit au bout de 30 secondes, débranchez l’appareil.
5. Rapportez l’appareil à votre revendeur DAP.
18
Caractéristiques du produit
Canaux d’entrée : 1 x microphone, combi XLR / jack
4 x ligne, RCA
1 x phono, RCA
2 x USB, type B
Canaux de sortie : 1 x REC, RCA
1 x master non-balancée, RCA
1 x master balancée, XLR
1 x casque, jack TRS de 6,3 mm
2 x USB, type B
Port USB : interface audio entrée / sortie pour MAC & PC, 48 KHz, 16 bits
Égalisation de canal
Fréquences aiguës : 13 kHz
Plage d’aigus : - 26 dB / + 12 dB
Fréquences médiums : 1 kHz
Plage de médiums : - 26 dB / + 12 dB
Fréquences graves : 70 Hz
Plage de graves : - 26 dB / + 12 dB
Égalisation du microphone
Fréquences aiguës : 5 kHz
Plage d’aigus : - 12 dB / + 12 dB
Fréquences médiums : 800 kHz
Plage de médiums : - 12 dB / + 12 dB
Fréquences graves : 120 Hz
Plage de graves : - 12 dB / + 12 dB
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 KHz
T.H.D. : <0.1%
Dimensions : 240 x 301 x 88 (L x l x H)
Alimentation : 100 - 240 V C.A. 50 / 60 Hz
Consommation électrique : 8 W
• Fusible : T1A
Poids : 3,4 kg
La conception et les caractéristiques du produit sont soumises à toute modification sans avis préalable.
Site web : www.Dap-audio.info
Adresse électronique : service@highlite.nl
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21

DAP Audio D2302 Manuel utilisateur

Catégorie
Matériel musical
Taper
Manuel utilisateur