DAP Audio D2287 Manuel utilisateur

Catégorie
Mélangeurs audio
Taper
Manuel utilisateur
GIG-164CFX V1
Highlite International B.V. Vestastraat 2 6468 EX Kerkrade Pays-Bas
Code produit : D2287
MANUEL D’UTILISATEUR
FRANÇAIS
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GIG-164CFX
Code produit : D2287
Table des matières
Avertissement ..................................................................................................................................................................... 2
Consignes de déballage ............................................................................................................................................ 2
Consignes de sécurité ................................................................................................................................................. 2
Conditions d’utilisation ................................................................................................................................................. 5
Branchement à la prise secteur ................................................................................................................................. 5
Instructions de renvoi ................................................................................................................................................... 6
Réclamations ................................................................................................................................................................. 6
Description de l’appareil ................................................................................................................................................. 7
Caractéristiques ............................................................................................................................................................ 7
Présentation ................................................................................................................................................................... 7
Éléments de contrôle ........................................................................................................................................................ 8
Éléments section 1 ........................................................................................................................................................ 8
Éléments section 2 ......................................................................................................................................................11
Éléments section 3 ......................................................................................................................................................13
Éléments section 4 ......................................................................................................................................................15
Panneau arrière ..........................................................................................................................................................19
Lecteur multimédia (en option) ....................................................................................................................................21
Installation .........................................................................................................................................................................23
Réglage et utilisation ......................................................................................................................................................23
Prêt à démarrer ...........................................................................................................................................................23
Installation et utilisation ..............................................................................................................................................23
Câbles de branchement ...............................................................................................................................................24
Liste des préreglages de la GIG-164CFX ...................................................................................................................26
Maintenance ....................................................................................................................................................................27
Remplacement d’un fusible .....................................................................................................................................27
Résolution des problèmes .............................................................................................................................................27
Caractéristiques du produit ...........................................................................................................................................28
Dimensions ........................................................................................................................................................................30
Remarques ........................................................................................................................................................................31
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GIG-164CFX
Code produit : D2287
Avertissement
Consignes de déballage
Dès réception du produit, ouvrir la boîte en carton avec précautions et en vérifier le contenu. Veiller à ce
que toutes les pièces s’y trouvent et soient en bon état. Si une pièce a été endommagée lors du
transport ou si le carton lui-même porte des signes de mauvaise manipulation, en informer aussitôt le
revendeur et conserver le matériel d’emballage pour vérification. Conserver la boîte en carton et tous
les matériaux d’emballage. S’il est nécessaire de renvoyer l’appareil à l’usine, veiller à utiliser la bte en
carton et les matériaux d’emballage d’origine.
Consignes de sécurité
Il est essentiel que l’ensemble des personnes participant à l’installation, à l’utilisation et à l’entretien de
cet appareil :
soient qualifiées ;
suivre les consignes de ce manuel.
Avant la première mise en marche de votre appareil, assurez-vous qu’aucun dommage n’a été causé
pendant le transport. En cas de dommages, s’adresser au revendeur et ne pas utiliser l’appareil.
Pour conserver votre matériel en bon état et vous assurer qu’il fonctionne correctement et en toute
sécurité, il est absolument indispensable pour l’utilisateur de suivre les consignes et avertissements de
sécurité de ce manuel.
Veuillez noter que les dommages causés par tout type de modification manuelle apportée au système
ne sont en aucun cas couverts par la garantie.
Cet appareil ne contient aucune pièce susceptible d’être réparée par l’utilisateur. S’adresser
exclusivement à des techniciens qualifiés pour l’entretien.
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GIG-164CFX
Code produit : D2287
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GIG-164CFX
Code produit : D2287
IMPORTANT :
Le fabriquant ne sera en aucun cas tenu responsable des dommages causés par l’irrespect de ce
manuel ou par des modifications non autorisées du système.
Ne mettez jamais en contact le cordon d’alimentation avec d’autres fils ! Manipulez le cordon
d’alimentation et tous les fils liés au secteur avec une extrême prudence !
N’enlevez jamais l’étiquetage informatif et les avertissements indiqués sur l’appareil.
Ne couvrez jamais le contact de masse avec quoi que ce soit.
Ne laissez jamais traîner de câbles par terre.
N’insérez pas d’objets dans les orifices d’aération.
Ne connectez pas cet appareil à un bloc de puissance.
N’allumez et n’éteignez pas le système à courts intervalles. Cela pourrait nuire à sa longévité.
N’ouvrez et ne modifiez pas l’appareil.
Ne soumettez pas les prises à un niveau de signal plus élevé que celui requis pour faire fonctionner
l’équipement à pleine puissance.
Ne branchez pas de micros sur la console (ou sur la stagebox) pendant que l’alimentation fantôme
est allumée. Pensez également à désactiver le système de monitoring/PA en allumant ou en
éteignant l’alimentation fantôme. Laissez le système s’ajuster pendant quelques secondes avant de
régler les gains en entrée.
Utilisez le système uniquement dans des espaces intérieurs et évitez de le mettre en contact avec de
l’eau ou tout autre liquide.
Évitez les flammes et éloignez l’appareil des liquides ou des gaz inflammables.
Débranchez toujours l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé et avant de le nettoyer ! Prenez soin de
manipuler le cordon d’alimentation uniquement par sa fiche. Ne retirez jamais celle-ci en tirant sur le
cordon d’alimentation.
Veillez à toujours faire fonctionner l’appareil une fois sa prise de terre connectée à la masse (Terre)
du circuit électrique.
Assurez-vous de ne pas utiliser des types de fil incorrects ou des fils abîmés.
Assurez-vous que les signaux du mélangeur soient balancés afin d’empêcher les parasites.
Veillez à bien utiliser des boîtes d’injection pour balancer les signaux non balancés afin que tous les
signaux entrants soient clairs.
Assurez-vous que la tension disponible n’est pas supérieure à celle indiquée sur le panneau situé à
l’arrière.
Assurez-vous que le cordon d’alimentation n’est pas endommagé et ne comporte aucune éraflure.
Vérifiez régulièrement l’appareil et le fil d’alimentation.
Veillez à couper l’alimentation si vous allez changer le cordon d’alimentation ou le câble de
transmission des signaux, ou sélectionner l’interrupteur de mode d’entrée.
Combinées à un signal d’entrée élevé, les augmentations extrêmes de fréquences peuvent
entraîner une saturation de l’équipement. Si cela se produit, il est nécessaire de réduire le niveau du
signal d’entrée en utilisant le potentiomètre INPUT.
Pour rehausser une gamme de fréquences, vous n’avez pas nécessairement besoin de les
augmenter. Essayez plutôt de diminuer les fréquences environnantes. Cela évitera de faire saturer
l’équipement situé derrière dans l’enchaînement de matériel de sonorisation. Vous préserverez ainsi
une réserve dynamique très utile (« hauteur »).
Évitez les boucles de masse ! Prenez soin de toujours brancher les amplificateurs de puissance et la
table de mixage au même circuit électrique, afin de garantir que la phase soit de même type !
Si vous heurtez ou laissez tomber l’appareil, débranchez-le immédiatement du courant électrique.
Pour des raisons de sécurité, faire inspecter l’équipement par un technicien qualifié avant de le
réutiliser.
Si l’appareil a été exposé à un changement de température extrême (après le transport par
exemple), ne pas le mettre immédiatement sous tension. L’eau de condensation résultant de ce
changement de température peut endommager l’appareil. Laisser l’appareil hors tension jusqu’à ce
qu’il ait atteint la température ambiante.
Si l’appareil DAP Audio ne fonctionne pas correctement, cesser immédiatement de l’utiliser.
Emballez-le correctement (de préférence dans son emballage d’origine) et renvoyez-le à votre
revendeur DAP Audio pour révision.
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GIG-164CFX
Code produit : D2287
Les réparations, maintenances et branchements électriques doivent être effectués par un
technicien qualifié.
En cas de remplacement, utilisez uniquement des fusibles de même type ou de même calibre.
GARANTIE : d’un (1) an à compter de la date d’achat.
Conditions d’utilisation
Cet appareil ne doit pas être utilisé en permanence. Des pauses régulières dans l’utilisation vous
permettront de l’utiliser pendant une longue période sans problèmes.
Si cet appareil est utilisé d’une autre manière que celle décrite dans ce manuel, il peut subir des dégâts
entraînant l’annulation de la garantie.
Toute autre utilisation peut être dangereuse et provoquer un court-circuit, des brûlures, un choc
électrique, etc.
L’utilisateur met non seulement sa propre sécurité en péril, mais également celle des
autres !
Branchement à la prise secteur
Branchez la fiche d’alimentation de l’appareil dans la prise secteur.
Veillez à toujours connecter le câble de la bonne couleur, au bon endroit.
International
Câble UE
Câble Royaume-
Uni
Câble USA
Broche
L
MARRON
ROUGE
JAUNE/CUIVRE
PHASE
N
BLEU
NOIR
ARGENTÉ
NEUTRE
JAUNE/VERT
VERT
VERT
TERRE (PROTECTION)
Assurez-vous que votre appareil est toujours connecté à une prise de terre !
Une mauvaise installation peut entraîner des dégâts importants ainsi que des blessures
graves !
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GIG-164CFX
Code produit : D2287
Instructions de renvoi
S’acquitter de l’affranchissement postal de la marchandise renvoyée avant de l’expédier et utiliser les
matériaux d’emballage d’origine ; aucun timbre de retour prépayé ne sera fourni.
Étiqueter clairement l’emballage à l’aide du numéro d’autorisation de renvoi (RMA Return
Authorization Number). Les produits retournés sans numéro RMA seront refusés. Highlite déclinera les
marchandises renvoyées ainsi que toute responsabilité. Contacter Highlite par téléphone, au
+31 (0)455 667 723, ou par courriel, à l’adresse aftersales@highlite.com et demander un numéro RMA
avant d’expédier l’appareil. L’utilisateur doit être prêt à fournir le numéro de modèle, le numéro de série
ainsi qu’une brève description des raisons du renvoi. Veiller à bien emballer l’appareil, car tous les
dommages subis durant le transport et résultant d’un emballage inadéquat seront à la charge du client.
Highlite se réserve le droit de réparer ou de remplacer le ou les produits, à sa propre discrétion. Nous vous
conseillons d’utiliser une méthode d’envoi sans risques : un emballage UPS approprié ou une double
boîte.
Remarque : si l’appareil est accompagné d’un numéro RMA, inclure les informations suivantes sur un
bout de papier et le placer dans la boîte :
01) Votre nom.
02) Votre adresse.
03) Votre numéro de téléphone.
04) Une brève description des problèmes.
Réclamations
Le client est tenu de vérifier les marchandises livrées dès leur réception, afin de détecter tout problème
ou défaut visible potentiel. Ces vérifications peuvent également avoir lieu après que nous l’ayons averti
de la mise à disposition des marchandises. Le transporteur est responsable de tous les dommages ayant
eu lieu durant le transport ; par conséquent, les dommages doivent être signalés au transporteur à
réception de la marchandise.
En cas de dégât subi lors du transport, le client doit en informer l’expéditeur et lui soumettre toute
réclamation. Signaler les dommages résultant du transport dans un délai d’un (1) jour suivant la
réception de la livraison.
Toujours s’acquitter de l’affranchissement postal des biens retournés. Accompagner les marchandises
renvoyées d’une lettre définissant les raisons du renvoi. S’ils ne sont pas affranchis, les biens retournés
seront refusés, sauf accord contraire par écrit.
Nous faire parvenir toutes les réclamations nous concernant par écrit ou par fax, dans un délai de
10 jours suivant la réception de la facture. Une fois cette période écoulée, les réclamations ne seront plus
traitées.
Les réclamations signalées dans les délais seront uniquement considérées si le client s’est dûment
conformé à toutes les sections du contrat auquel se rapportent les obligations, quelle qu’en soit la
nature.
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GIG-164CFX
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Description de l’appareil
Caractéristiques
La DAP GIG-164CFX est une table de mixage compacte professionnelle d’une excellente qualité et
d’une fiabilité optimisée. Elle est idéale pour les concerts, l’enregistrement et les installations audio fixes.
Préamplis micro à très faible bruit dotés d’alimentation fantôme +48 V.
10 canaux micro avec prise XLR et 8 prises de ligne symétriques.
E/S et de contrôle du compresseur.
Filtre passe-bas pour prise micro.
4 potentiomètres auxiliaires
Afficheur de niveaux à 12 segments très précis
2 canaux stéréo avec entrée XLR mono et jack TRS.
Canaux 2 entrées stéréo avec prise jack RCA.
Égalisation à 3 bandes à MID sélectionnable et de témoins LED d’écrêtage sur chaque canal de
microphone.
Canaux stéréo pourvus chacun d’une égalisation à 4 bandes et de témoins LED d’écrêtage.
4 envois AUX POST/PRE par canal pour le contrôle ou les effets externes et internes.
4 potentiomètres de niveau AUX
Retour EFX sur AUX, MAIN et prise jack correspondante.
Fonction Mute et PFL pour chaque canal.
Fader 60 mm pour le contrôle du niveau.
Assignation du bus GR1-2, GR3-4 et Main L/R pour chaque canal.
Sorties XLR & TRS symétriques pour le mixage principal.
Effet DSP 24 bits avec 100 presets.
Port USB pour connecter la GIG-164CFX à votre PC/ordinateur portable.
Lecteur intégré
Alimentation à commutation interne 100 - 240 V pour une plus grande flexibilité.
Fusible T1, 25AL/250 V
Dimensions : 500 x 435 x 91 mm (l x L x H)
Poids : 6,75 kg.
Présentation
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GIG-164CFX
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Éléments de contrôle
Éléments section 1
1. PRISES JACK DE MICRO (CANAUX 1 à 11/12)
Entrées de type XLR équilibrées électroniquement, ce qui permet de connecter des microphones à
basse impédance. Elles génèrent très peu de bruit et de ronflement. Lors de la connexion d’un
microphone, assurez-vous que la broche d’assignation soit la bonne. Lisez toujours le manuel du
microphone que vous voulez connecter. Les prises XLR ne permettent pas de connecter des fils à signaux
de ligne comme ceux générés par une console de mixage, un appareil d’effets, etc. Vous devez utiliser
les prises LINE pour brancher ce genre d’appareils.
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GIG-164CFX
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Les entrées XLR symétriques peuvent être connectées à des microphones, boîtes d’injection et multi-
cœurs.
2. PRISES JACK DE LIGNE (canaux 1 à 8)
Entrées équilibrées électroniquement (prise jack ¼"), ce qui permet de connecter un clavier, un
lecteur de CD, une table de mixage, etc. Vous pouvez brancher des sources symétriques ou
asymétriques à l’entrée LINE. Ne branchez pas simultanément des appareils aux prises MIC et LINE. Cela
pourrait causer des interférences et réduire le niveau.
3. PASSE-BAS
Appuyez sur l’interrupteur LOW-CUT (passe-bas) pour activer le filtre passe-bas qui « fluidifie » le bruit des
basses fréquences (100 Hz, 18 dB/octave). Cette fonction peut être utilisée pour empêcher les
ronflements ou prévenir certaines résonances des fréquences graves lorsque les enceintes sont situées à
faible distance.
4. INSTRUMENT
Appuyez sur ce bouton pour transformer les signaux en entrée en haute impédance. Il peut être utilisé si
vous connectez une guitare directement sur la prise.
5. POTENTIOMÈTRE DE GAIN
Grâce au potentiomètre de gain, vous pouvez régler la sensibilité de MIC ou LIGNE, tout en faisant
correspondre de façon optimale les signaux entrants au niveau du fonctionnement interne du
mélangeur. Assurez-vous de tourner ce potentiomètre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
avant de connecter ou de déconnecter une source d’une entrée.
STÉRÉO : La plage de valeurs, allant de 0 à +50 dB, se réfère à la prise du microphone et indique le degré
d’amplification appliqué au signal entrant.
6. CONTRÔLE DU COMPRESSEUR
Ce potentiomètre permet de régler la quantité de compression appliquée au canal. Tournez le
potentiomètre dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter la compression et régler
automatiquement le gain en sortie. Le niveau général est plus lisse, voire plus dynamique, ce qui a pour
effet d’atténuer les signaux plus forts. Le résultat est un son plus doux, voire plus dynamique.
7. TÉMOIN À LED DU COMPRESSEUR
Ce témoin LED s’allume lorsqu’une compression est utilisée
8. PRISES JACK DE LIGNE (canaux 9/10 à 11/12)
Les canaux stéréo sont composés de deux prises de ligne (jacks ¼"), l’une pour le canal gauche et
l’autre pour le canal droit. Ces prises sont asymétriques (connecteurs TRS). Il est possible d’utiliser les
canaux stéréo comme canaux mono en connectant la prise jack « L » (left).
9. PRISE DE LIGNE RCA (canaux 13/14 à 15/16)
Prises jack RCA stéréo asymétriques.
REMARQUE : si le canal d’entrée fournit à la fois une prise jack de micro et une prise jack de ligne, ou une
prise jack de ligne et une prise jack RCA, vous pouvez utiliser seulement une paire de prises jack à la fois,
et non pas les deux paires. Connectez seulement une prise jack par canal.
10. INTERRUPTEUR LINE/USB
Grâce à ce bouton, vous pouvez permuter la source du canal 13/14 entre l’entrée LINE et le port USB.
11. INTERRUPTEUR LECTEUR LINE/MULTIMÉDIA
Grâce à ce bouton, vous pouvez permuter la source du canal 15/16 entre l’entrée LINE et le lecteur
multimédia.
12. LECTEUR MULTIMÉDIA (en option)
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GIG-164CFX
Code produit : D2287
Cette section vous permet de contrôler le lecteur multimédia. Pour de plus amples informations sur le
lecteur multimédia, consultez la section « Lecteur multimédia » page 16.
13. TÉMOIN USB
Le port USB fournit une alimentation de 5 V/500 mA, ce qui permet de connecter un éclairage de type
« tableau de bord ».
14. CASQUE
La prise PHONES permet de brancher votre casque.
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GIG-164CFX
Code produit : D2287
Éléments section 2
15. ÉGALISEUR
HIGH
La gamme de hautes fréquences est traitée avec un filtre Shelving supérieur à 12 kHz. Vous pouvez
amplifier ou couper les bandes jusqu’à 15 dB. En position centrale (0 dB), la réponse de l’égaliseur est
plate.
MID
Le potentiomètre MID règle la plage des fréquences moyennes. Vous pouvez amplifier ou couper les
bandes jusqu’à 15 dB. En position centrale (0 dB), la réponse de l’égaliseur est plate.
FRÉQUENCE MID
Le potentiomètre peut être utilisé pour changer la fréquence moyenne entre 100 Hz et 8 Khz.
LOW
La gamme de basses fréquences est traitée avec un filtre Shelving inférieur à 80 Hz. Vous pouvez
amplifier ou couper les bandes jusqu’à 15 dB. En position centrale (0 dB), la réponse de l’égaliseur est
plate.
16. BOUTON ÉGALISEUR
Ce bouton permet d’allumer l’égaliseur des canaux.
17. AUX 1
Le bus AUX est utilisé comme chemin d’envoi dans le cadre de différents usages. Le potentiomètre AUX
permet de régler le volume du signal au sein des bus AUX1.
18. AUX 2
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Code produit : D2287
Le bus AUX est utilisé comme chemin d’envoi dans le cadre de différents usages. Le potentiomètre AUX
permet de régler le volume du signal au sein des bus AUX1.
19. BOUTON PRE/POST
Appuyez sur le bouton PRE/POST pour modifier le cheminement de l’auxiliaire 1 entre le post-fader et le
pre-fader. De cette manière, le niveau de volume du signal auxiliaire n’est pas affecté par le fader de
canal.
20. AUX 3 (POST)
Le bus AUX est utilisé comme chemin d’envoi dans le cadre de différents usages. Le potentiomètre AUX
permet de régler le volume du signal au sein des bus AUX3. Ce bus est post fader
21. FX (POST)
Le bus FX est utilisé comme chemin d’envoi vers l’unité d’effets interne. Ce potentiomètre FX permet de
régler le volume du signal au sein du mixage principal. Ce bus est post-fader.
22. POTENTIOMÈTRE PAN
Le potentiomètre de panoramique permet de modifier la position du signal au sein de l’image stéréo. Si
le potentiomètre de panoramique est réglé sur la position centrale, le signal sonore est réparti à parts
égales entre la gauche et la droite en sortie.
23. MUTE
Cet interrupteur permet de couper le canal. Le signal du canal est alors supprimé du mixage principal et
des sous-groupes. Les effets, le contrôle et l’assignation des auxiliaires du canal sont également coupés.
Le témoin LED MUTE correspondant indique que le canal est coupé.
24. CLIP
Ce témoin s’allume dès que le niveau du canal est trop élevé. Dans ce cas, réduisez l’amplification avec
le potentiomètre GAIN. Le témoin de niveau de crête (CLIP) s’allume à un niveau inférieur de 3 dB à
l’écrêtage.
25. TÉMOIN LED DU SIGNAL
Ce témoin met en évidence la présence d’un signal sonore en sortie de canal.
26. FADER DE CANAL
Ce potentiomètre permet de régler le niveau du signal au sein du mixage principal.
27. GROUPE 1-2
Chaque canal est doté d’un interrupteur GRP1-2, ce qui vous permet de brancher des canaux multiples
à un mixage stéréo. Le fader GR1-2 permet de régler le volume.
28. GROUPE 3-4
Chaque canal est doté d’un interrupteur GRP3-4, ce qui vous permet de brancher des canaux multiples
à un mixage stéréo. Le fader GR3-4 permet de régler le volume.
29. MAIN
Chaque canal est doté d’un interrupteur MAIN qui permet d’envoyer le signal vers le bus MAIN MIX.
30. PFL
Cet interrupteur permet d’entendre le signal dans votre casque tout en le voyant s’afficher sur le
vumètre de niveau en sortie. Le témoin LED correspondant s’allume une fois que la fonction est allumée.
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GIG-164CFX
Code produit : D2287
Éléments section 3
31. ÉGALISEUR
HIGH
La gamme de hautes fréquences est traitée avec un filtre Shelving supérieur à 12 kHz. Vous pouvez
amplifier ou couper les bandes jusqu’à 15 dB. En position centrale (0 dB), la réponse de l’égaliseur est
plate.
HI MID
Le potentiomètre High Mid règle la plage de fréquences moyennes côté élevé. Ce filtre de crêtes
permet d’amplifier et de couper les fréquences centrées à 3 kHz. Vous pouvez amplifier ou couper les
bandes jusqu’à 15 dB. En position centrale (0 dB), la réponse de l’égaliseur est plate.
LOW MID
Le potentiomètre Low Mid règle la plage de fréquences moyennes côté bas. Ce filtre de crêtes permet
d’amplifier et de couper les fréquences centrées à 500 Hz. Vous pouvez amplifier ou couper les bandes
jusqu’à 15 dB. En position centrale (0 dB), la réponse de l’égaliseur est plate.
LOW
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GIG-164CFX
Code produit : D2287
La gamme de basses fréquences est traitée avec un filtre Shelving inférieur à 80 Hz. Vous pouvez
amplifier ou couper les bandes jusqu’à 15 dB. En position centrale (0 dB), la réponse de l’égaliseur est
plate.
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GIG-164CFX
Code produit : D2287
32. POTENTIOMÈTRE DE BALANCE.
Ce potentiomètre permet de régler la balance entre le canal gauche et droit. Si la source sonore est de
type mono (entrée gauche), le potentiomètre fonctionne comme un panoramique et vous permet de
modifier la position du signal entrant au sein de l’image stéréo.
Éléments section 4
33. ÉGALISEUR GRAPHIQUE STÉRÉO
Cet égaliseur vous propose jusqu’à 12 dB d’amplification ou d’atténuation à 63 Hz, 160 Hz, 400 Hz, 1 kHz,
2,5 kHz, 6,3 kHz et 16 kHz.
34. ÉGALISEUR GRAPHIQUE STÉRÉO
Grâce à ce bouton, vous pouvez allumer l’égaliseur graphique stéréo.
35. TÉMOIN D’ALIMENTATION FANTÔME +48 V
Ce témoin s’allume quand l’alimentation fantôme des prises MIC est allumée.
36. TÉMOIN LED D’ALIMENTATION
Ce témoin s’allume quand l’appareil est allumé.
37. EFFETS NUMÉRIQUES
Affichage du preset sélectionné.
38. PROGRAM (PUSH)
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Ce potentiomètre permet de sélectionner l’effet souhaité. 100 options sont disponibles parmi : Echo,
Vocal, Plate. Il est possible de combiner deux effets entre eux. Appuyez sur le bouton pour activer l’effet
choisi.
39. VUMÈTRE DE NIVEAU EN SORTIE
Ce vumètre LED stéréo à 12 segments indique le niveau du signal général en sortie.
40. FX MUTE
Appuyez sur ce bouton si vous voulez couper le signal provenant de l’effet interne.
REMARQUE : l’effet peut être également allumé/coupé au moyen d’une pédale connectée à la prise
jack FOOT SWITCH (68).
REMARQUE : si le témoin LED d’écrêtage clignote, c’est que le signal au niveau de effet entrant est trop
élevé, voire proche de la saturation. Dans ce cas, baissez le niveau du canal AUX 4/FX (envoi) ou du
MASTER AUX 4/FX.
41. AUX1/AUX2 (ENVOI)
Le potentiomètre master AUX SEND permet de régler le volume des signaux générés par le connecteur
d’envoi d’auxiliaire. Vous pouvez ainsi ajuster le signal AUX sur les canaux en entrée.
42. AUX1/AUX2 (EFX)
Ce potentiomètre ajuste le niveau du signal d’effet interne envoyé aux sorties AUX 1 et AUX 2.
43. AUX3
Le potentiomètre master AUX SEND permet de régler le volume des signaux générés par le connecteur
d’envoi d’auxiliaire. Vous pouvez ainsi ajuster le signal AUX sur les canaux en entrée.
44. CANAL AUX4/FX (ENVOI)
Ce potentiomètre permet de contrôler le volume de tous les signaux d’envoi des effets vers la prise du
processeur d’effets intégré.
45. FX OUT
Ce potentiomètre permet d’ajuster le niveau du signal d’effet interne envoyé à la sortie FX OUT (67).
46. AUX4/FX MASTER (EFX)
Ce potentiomètre permet d’ajuster le niveau du signal d’effet interne envoyé à la sortie MAIN.
47. MUTE GR 1-2
Le commutateur MUTE coupe la sortie du groupe 1-2.
48. MUTE GR 3-4
Le commutateur MUTE coupe la sortie du groupe 3-4.
49. CHANNEL FADER GROUP 1-2
Utilisez ce fader pour contrôler le niveau en sortie du mixage du sous-groupe.
50. CHANNEL FADER GROUP 3-4
Utilisez ce fader pour contrôler le niveau en sortie du mixage du sous-groupe.
51. MAIN GR 1-2
En appuyant sur ce bouton, l’intégralité du signal du groupe 1-2 est envoyé au bus MAIN MIX.
52. MAIN GR 3-4
En appuyant sur ce bouton, l’intégralité du signal du groupe 3-4 est envoyé au bus MAIN MIX.
53. PFL OVERALL
Ce témoin s’allume lorsqu’on appuie sur un bouton PFL.
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GIG-164CFX
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54. INTERRUPTEUR MAIN/GROUP
Si vous appuyez sur cet interrupteur, le signal provenant du groupe 1-2 ou 3-4 est acheminé vers la prise
CONTROL ROOM. Appuyez à nouveau sur l’interrupteur pour acheminer le signal du mixage principal
vers la prise CONTROL ROOM.
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GIG-164CFX
Code produit : D2287
55. INTERRUPTEUR GR 1-2 /GR 3-4
Si vous appuyez sur cet interrupteur, le signal du groupe 3-4 est acheminé vers la prise CONTROL ROOM.
Appuyez à nouveau sur l’interrupteur pour acheminer le signal provenant du GR 1-2 vers la prise
CONTROL ROOM.
56. CASQUE
Le potentiomètre PHONES permet de régler le volume de tous les signaux acheminés vers le casque.
Selon le type de casque connecté à la prise jack, le MAIN MIX peut produire de hauts niveaux en sortie
via la prise pour écouteurs. Prenez donc soin de baisser au minimum ce potentiomètre (réglage minimal)
avant de brancher votre casque.
Avertissement : Une écoute à des niveaux de volume élevés pendant une longue période peut causer
des dommages auditifs !
57. CONTROL ROOM
Grâce au potentiomètre CONTROL ROOM, vous pouvez régler le volume en sortie vers la salle de
commande (69).
58. MUTE MAIN MIX
Le commutateur MUTE permet de couper la sortie MAIN MIX.
59. MAIN MIX LEVEL
Ce fader permet de contrôler le niveau en sortie du mixage principal.
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GIG-164CFX
Code produit : D2287
Panneau arrière
60. PRISE D’ALIMENTATION IEC
Cette prise permet de brancher le cordon d’alimentation fourni. Branchez l’une des extrémités du
cordon au connecteur et l’autre au secteur, puis appuyez sur l’interrupteur d’alimentation (61) pour
allumer l’appareil.
61. ALIMENTATION ON/OFF
N’alimentez pas le système avant de l’avoir correctement configuré et connecté.
62. INTERRUPTEUR D’ALIMENTATION +48 V
Appuyez sur cet interrupteur pour allumer l’alimentation fantôme +48V. Ne connectez pas de
microphones asymétriques si cette alimentation est allumée. Le témoin LED rouge d’alimentation
fantôme (35) s’allume si l’alimentation fantôme est allumée.
63. PRISE USB
Prise USB pour connecter la GIG-244CFX à votre PC/ordinateur portable. Vous pouvez utiliser cete prise
pour reproduire ou enregistrer votre lecteur multimédia favori.
64. SORTIE DU MIXAGE PRINCIPAL
Connecteurs XLR mâles symétriques permettant de fournir le signal du mixage principal.
65. PRISE STÉRÉO (MIXAGE PRINCIPAL)
Prises jack de ¼" asymétriques, permettant de transmettre les signaux MAIN MIX.
66. MAIN INSERT
Ces prises vous permettent de connecter des effets en série avant le fader MAIN MIX. Ces effets sont
généralement des compresseurs ou des égaliseurs. Le signal envoyé est de faible impédance, capable
de gérer tout appareil de niveau de ligne. Le signal en retour est d’une haute impédance et peut être
géré par presque tous les appareils. Utilisez des fils en « Y » pour connecter des appareils d’effets
externes.
67. PRISE FX OUT
Cette prise envoie le signal des effets internes.
68. FOOT SW (PÉDALIER)
Cette prise permet de connecter un pédalier externe. Elle fonctionne comme l’interrupteur FX MUTE (40).
69. PRISES JACK STÉRÉO CTRL R
Ces prises (asymétriques 1/4") sont utilisées pour envoyer le signal vers les enceintes de contrôle du studio.
70. GR 1-2/3-4 OUT
Les prises GR1-2 ou GR 3-4 (asymétriques ¼" et stéréo) envoient les signaux du bus GR 1-2 ou GR 3-4.
71. AUX SEND 1, 2, 3, 4
Les prises Aux Send (prises jack asymétriques ¼" et stéréo) envoient les signaux du bus AUX
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DAP Audio D2287 Manuel utilisateur

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