9. TEST DE LA SOUPAPE D'ARRÊT
DE SÉCURITÉ DU G.P.L.
La soupape d'arrêt de sécurité du gaz doit être testée
après le raccordement du réfrigérateur à l'alimentation
du G.P.L.
Pour tester la soupape d'arrêt du gaz, procéder
comme suit :
A. Démarrer le réfrigérateur conformément aux consignes d'u-
tilisation du G.P.L. Voir la «Section C. Consignes d'utilisati-
on».
B. Vérifier si la flamme du gaz est allumée. La laisser brûler
quelques minutes pour s'assurer de sa stabilité.
C. Tourner la soupape d'arrêt de sécurité du gaz (D, FIG. 8) à
la position «OFF» (arrêt). En l'espace de 1 ou 2 minutes, le
dispositif de sécurité du gaz se trouvant dans la soupape
doit se fermer automatiquement. Un «clic» se fait entendre
dans la soupape.
D. Tourner la soupape d'arrêt de sécurité du gaz à la position
«ON» (marche) (D, FIG. 8).
E. Sans appuyer sur le bouton (D, FIG. 8) du dispositif de
sécurité du gaz, appliquer sur le brûleur une solution ser-
vant à détecter les fuites, vendue dans le commerce.
Aucune bulle ne doit apparaître. Les bulles indiquent une
fuite de gaz et la soupape d'arrêt de sécurité doit alors être
remplacée par un technicien qualifié.
F. Rincer le brûleur avec de l'eau. Allumer le brûleur et le lais-
ser brûler pendant 5 minutes.
10. RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE
DE 120 V, EN C.A.
Le cordon d'alimentation doit être acheminé de façon à
éviter tout contact direct avec le couvercle du brûleur, le
couvercle du carburant ou le bouton du robinet d'arrêt
manuel du gaz.
11. RACCORDEMENT 12 V, EN C.C.
L'élément chauffant de 125 watts fait fonctionner l'unité
de réfrigération lorsque le réfrigérateur est branché à la
batterie du véhicule. Sa puissance nominale est actuelle-
ment d'environ 10,5 ampères; le câblage reliant la batte-
rie au réfrigérateur doit donc être d'un calibre suffisant
pour soutenir cette charge sans baisse de tension. À
cette fin, la taille minimum du fil à utiliser doit donc être
de 14 A.W.G. Le bloc terminal de raccordement du câble
d'alimentation de 12 V à la batterie se trouve dans le
coin inférieur gauche du côté arrière (G, fig. 8). À partir
de ce terminal, le raccordement à la batterie doit être
effectué au moyen de colliers et de boulons de serrage
pour assurer un bon contact avec les bornes de la batte-
rie. La polarité n'étant pas importante, peu importe quels
fils sont raccordés aux bornes de la batterie.
NE PAS raccorder les lumières ou toute autre com-
posante électrique au circuit utilisé par le réfrigéra-
teur.
FUSIBLE
Un fusible (calibre continu) de 12 A doit être incorporé au
câblage de l'alimentation en C.C., aussi près que possi-
ble de la batterie. Le fusible doit se trouver du côté du
câblage qui n'est pas raccordé au châssis. Par exemple,
si la mise à la terre du véhicule est négative, le fusible
doit être du côté positif du câblage.
12. INVERSION DES CHARNIÈRES DE
PORTE
Si nécessaire, les charnières de porte peuvent être
inversées. Procéder comme suit :
A. Dévisser la goupille de la charnière supérieure en
prenant soin de ne pas desserrer les rondelles et les
anneaux.
B. Soulever la porte de la goupille de la charnière
inférieure. Si un panneau décoratif doit être installé,
passer à l'étape 13.
C. Dévisser la goupille et la poser sur la charnière du
côté opposé.
D. Dévisser le dispositif de verrouillage et le poser du
côté opposé.
E. Remettre la porte en place sur la goupille de la char-
nière inférieure. Remettre en place la goupille de la
charnière supérieure et les anneaux retirés à l'étape
A.
F. Vérifier si la porte ferme adéquatement et si son con-
tour est bien scellé.
! MISE EN GARDE
Instructions de mise à la terre électrique
Cet appareil est équipé d'une prise à trois broches
(mise à la terre) pour votre protection contre les
risques d'électrocution. Il doit être branché direc-
tement dans une prise femelle à trois broches cor-
rectement mise à la terre. Ne pas couper ou enle-
ver la broche de mise à la terre de cette prise.
! ATTENTION
Pour empêcher le réfrigérateur de demeurer en
marche, et par conséquent vider la batterie, lors-
que le moteur du véhicule ne fonctionne pas et ne
recharge donc pas la batterie, il est recommandé
d'installer un relais coupe-circuit automatique
entre la batterie et l'interrupteur à bascule du réf-
rigérateur de façon à ce que le réfrigérateur ne
nécessite aucune alimentation lorsque le moteur
du véhicule n'est pas en marche. Une autre façon
de procéder consiste à installer une fiche et une
prise adéquates dans la ligne d'alimentation de 12
V pour débrancher le réfrigérateur de l'alimentati-
on si nécessaire.
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