16. Treble
Ce réglage permet d’ajuster le niveau de fréquences aigues dans votre son. Au
minimum, le son sera chaud et sombre, lorsque que ce bouton sera tourné vers la
droite le son deviendra plus brillant. Au maximum, vous obtiendrez et son incisif et
agressif.
17. ISF (Infinite Shape Feature)
Le réglage ISF fonctionne en conjonction avec les
Bass, Middle et Treble. Il vous permet de choisir
l’exacte signature tonale que vous souhaitez
appliquer à votre son.
Totalement à gauche, vous aurez des caractéristiques
Américaines avec des basses serrées et des middle
agressifs, alors que tout à droite vous obtiendrez
des caractéristiques plus British avec un son plus
corpulent et
moins agressif.
Contrairement au traditionnel réglage ‘Contour’ et aux systèmes d’égalisation
paramétrique, les réglages Bass, Middle et Treble restent actifs. Ceci permet d’avoir
une réponse simple et intuitive.
Master
18. Resonance
Le réglage Résonance définit le niveau de basses global. A des réglages faibles les
sons clairs seront claquants et funky tandis que les overdrive seront focalisés sur
les basses. Avec des réglages plus élevés, les sons clairs deviendront chauds et
denses, tandis que les sons overdrive auront des basses plus lourdes et résonantes.
19. Presence Le réglage
Présence définit quant à lui la réponse globale en Aigues su S1-50. Les aigues
percutantes sont accentuées sur les sons clairs et leur niveau d’agressivité
augmenté sur les sons crunchs et overdrive.
20. Volume
Ce réglage permet de définir le volume global de l’ampli. Le tourner dans le sens des
aiguilles d’une montre permet d’augmenter le volume.
21. DPR (Dynamic Power Reduction)
Ce réglage DPR permet de diminuer la puissance de sortier du
S1-50 de 50W (100%) à 5W (10%) de sa puissance nominale.
Le DPR fonctionne en contrôlant le voltage appliqué aux
lampes EL34, mais aussi le niveau de signal envoyé à l’ampli
de puissance. Il est important de préciser qu’il n’y a pas de
composants placés entre les lampes de puissance, le transfo
de sortie et le haut-parleur, ce qui est une caractéristique
essentielle dans l’obtention d’un vrai son lampe.
US
K
En plus de réduire la puissance du S1-50, ce système DPR contrôle aussi le niveau
de compression. La compression de l’ampli de puissance est un ingrédient clé dans
les caractéristiques d’un ampli à lampes de faible puissance qui confère au S1-50
un excellent feeling de jeu à des réglages de puissance faibles.
Nous vous recommandons d’expérimenter des combinaisons de réglages Gain /
Volume, Master Volume et DPR afin d’obtenir diverses combinaisons de distorsion
et compression.
Note:
Généralement plus le DPR est utilise (plus la puissance est diminuée) plus
vous obtiendrez de compression et de clipping quell que soit le volume appliqué.
Fonctionnement du DPR sur le canal Clean
Le réglage DPR est très puissant en matière de réglage précis des caractéristiques
de compression de l’ampli de puissance.
Fonctionnement du DPR sur le canal Overdrive
Le réglage DPR vous permet de définir très précisément le niveau de distorsion
lampe que vous voulez obtenir de la section préampli ainsi que de la section
puissance.
4140
Français
Français
Canal Gain du
canal
Volume
du canal
Master
Volume
DPR Description/Caractéristiques
du son
Clean Faible Moyen Moyen Elevé Headroom maximal du préampli et de
l’ampli de puissance permettant d’obtenir
des sons clairs extrêmement dynamiques.
Clean Faible Elevé Elevé Faible Augmentation du signal envoyé à l’ampli de
puissance et reduction de la puissance de
sortie, cela donne un son clean compressé
riche en harmoniques induites.
Clean Elevé Elevé Elevé Faible Le Gain du canal est plus élevé ce
qui augmente le signal vers l’ampli de
puissance produisant ainsi un son crunch
digne d’un Full Stack avec une puissance
de seulement 5 Watts.
Canal Gain du
canal
Volume
du canal
Master
Volume
DPR Description/Caractéristiques
du son
Crunch Faible/
Moyen
Moyen Moyen Elevé Réglage de gain faible qui fournit un crunch
dynamique utilisant tous le headroom
disponible à 50W.
Crunch Moyen Elevé Elevé Moyen Avec ces réglages, on a un mélange de
distorsion et de compression générées
par les lampes du préampli et de l’ampli
de puissance. Nous vous recommandons
d’expérimenter afin de trouver celui qui
vous correspond le mieux.
Crunch Elevé Moyen Moyen Faible Là, le gain maximal du préampli est
combine avec la plus faible puissance pour
une saturation des lampes maximale.