Pioneer DEH-P8100BT Le manuel du propriétaire

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Microphones
Taper
Le manuel du propriétaire
Table des matières
Connexions des appareils
Connexions des appareils .................... 2
Branchement du cordon d’alimentation ....... 4
Raccordements à un amplificateur de
puissance vendu séparément ................... 6
Installation .............................................. 8
Montage avant/arrière DIN ............................. 8
Retrait ou fixation de la garniture ........................... 8
Montage avant DIN .................................................. 8
Montage arrière DIN ................................................ 9
Installation du microphone ............................. 9
Installation du microphone sur le pare-soleil ........ 9
Installation du microphone sur la colonne de
direction ............................................................. 10
Ajustement de l’angle du microphone ................. 10
Installation du boîtier de télécommande
sur le volant .............................................. 10
Installation de l’unité sur une voiture
à direction à gauche ......................................... 11
Remarque
Si cet appareil est installé dans un véhicule sans
position ACC (accessoire) sur le commutateur
d’allumage, le câble rouge doit être connecté
à une borne qui peut détecter la position du
commutateur d’allumage. Sinon, la batterie risque
de se décharger.
A
C
C
O
N
S
T
A
R
T
O
F
F
O
N
S
T
A
R
T
O
F
F
Position ACC
Pas de position ACC
Utiliser cet appareil dans d’autres conditions
que les conditions suivantes peut entraîner un
incendie ou un mauvais fonctionnement.
Véhicule avec une batterie de 12 volts et une
mise à la masse négative.
Enceintes de 50 W (valeur de sortie) et de
4 ohms à 8 ohms (valeur d’impédance).
Pour éviter tout court-circuit, surchauffe ou
mauvais fonctionnement, assurez-vous de suivre
les instructions ci-dessous.
Déconnectez la borne négative de la batterie
avant l’installation.
Fixez solidement les câbles avec des serre-
câbles ou du ruban adhésif. Pour protéger
le câblage, entourez-le de ruban adhésif à
l’endroit où il est en contact avec des pièces
métalliques.
Tenez tous les câbles à l’écart des parties
mobiles, telles que le levier de vitesse et les
rails des sièges.
Tenez tous les câbles à l’écart des endroits
chauds, tels que les sorties du chauffage.
Ne faites pas passer le câble jaune par un
trou dans le compartiment du moteur pour le
connecter à la batterie.
Recouvrez tous les câbles non connectés avec
du ruban isolant.
Ne raccourcissez aucun câble.
Ne coupez jamais l’isolant du câble
d’alimentation de cet appareil afin partager
l’alimentation avec un autre appareil. La
capacité électrique du câble est limitée.
Utilisez un fusible de la valeur donnée.
Ne connectez jamais le câble négatif des
enceintes directement à la masse.
N’attachez jamais ensemble plusieurs câbles
négatifs de plusieurs enceintes.
2
Français
Connexions des appareils
Le signal de commande est sorti par le câble
bleu/blanc quand cet appareil est sous
tension. Connectez-le à la télécommande
d’un système d’amplification extérieur ou à la
prise de commande du contrôle de relais de
l’antenne automatique (max. 300 mA, 12 V CC).
Si le véhicule est équipée d’une antenne de
vitre, connectez-la à la prise d’alimentation de
l’amplificateur d’antenne.
Ne connectez jamais le câble bleu/blanc à la prise
d’alimentation d’un amplificateur extérieur. Et
ne le connectez pas à la prise d’alimentation de
l’antenne automatique. Sinon, la batterie risque
de se décharger ou un mauvais fonctionnement
peut se produire.
Les connecteurs IP-BUS sont codés par couleur.
Assurez-vous de connecter les connecteurs de
même couleur.
Le câble noir est pour la masse. Ce câble et
les câbles de masse des autres produits (en
particulier les appareils à haute intensité tels
que les amplificateurs) doivent être câblés
séparément. Sinon, ils peuvent entraîner un
incendie ou un mauvais fonctionnement s’ils se
détachent.
3
Branchement du cordon d’alimentation
Connexions des appareils
15 cm
1*
3* 2*
4*5*
Remarque
En fonction du type de véhicule, la
fonction de 3* et de 5* peut différer.
Sans ce cas, assurez-vous de
connecter 2* à 5* et 4* à 3*.
Connectez les câbles de la même
couleur les uns aux autres.
Capuchon (1*)
Ne retirez pas le
capuchon si cette prise
n’est pas utilisée.
Jaune (3*)
Secours
(ou accessoire)
Rouge (5*)
Accessoire
(ou secours)
Jaune (2*)
Connectez à une prise
d’alimentation constante 12 V.
Rouge (4*)
Connectez à une prise commandée par
le commutateur d’allumage (12 V CC).
Connecteur ISO
Remarque
Dans certains véhicule, le connecteur ISO
peut être divisé en deux. Dans ce cas,
assurez-vous de faire la connexion aux
deux connecteurs.
Noire (masse au châssis)
Connectez à une section métallique propre et sans peinture.
Fusible (10 A)
Résistance fusible
Entrée microphone
Câble USB
Utiliser le câble USB fourni ou le câble
USB vendu séparément (CD-U150E).
Microphone
Remarque
Lors de l’utilisation d’un caisson de grave
de 70 W (2 ), assurez-vous de le
raccorder aux câbles Violet et Violet/noir
de cet appareil. Ne connectez rien aux
câbles Vert et Vert/noir.
Câble de connexion iPod à USB
Utiliser le câble de connexion iPod à
USB vendu séparément (CD-IU50).
Orange/blanc
Connectez à la prise du commutateur d’éclairage.
Résistance fusible
4 m
4
Français
Connexions des appareils
1,5 m
Sortie du caisson
de grave
Cet appareil
20 cm
Prise d’antenne
Sortie avant
Sortie arrière
Entrée IP-BUS (Bleu)
Entrée de télécommande
câblée
Un adaptateur de
télécommande câblée peut
être connecté (vendu
séparément).
Câble IP-BUS
Câbles d’enceinte
Blanc: Avant gauche
Blanc/noir: Avant gauche
Gris: Avant droit
Gris/noir: Avant droit
Vert: Arrière gauche ou caisson de grave
Vert/noir: Arrière gauche ou caisson de grave
Violet: Arrière droit ou caisson de grave
Violet/noir: Arrière droit ou caisson de grave
Bleu/blanc
Connectez à la prise de commande du système de
l’amplificateur de puissance (max. 300 mA 12 V CC).
Bleu/blanc (7*)
Connectez à la prise du contrôle de relais de
l’antenne automatique (max. 300 mA, 12 V CC).
La position des broches du connecteur ISO
diffère en fonction du type de véhicule.
Connectez 6* et 7* quand la broche 5
correspond à la commande de l’antenne.
Dans les autres cas, ne connectez jamais 6*
et 7*.
Bleu/blanc (6*)
Lecteur de CD
à chargeur
(vendu séparément)
Prise AUX (3,5 ø)
Utilisez un câble à fiches
stéréo mini pour raccorder
un appareil auxiliaire.
50 cm
Prise d’entrée USB1/USB2
5
Raccordements à un amplificateur de puissance
vendu séparément
Sortie du caisson
de grave
Cet appareil
Prise d’antenne
Sortie avant
Sortie arrière
Entrée IP-BUS (Bleu)
Entrée de télécommande
câblée
Un adaptateur de
télécommande câblée peut
être connecté (vendu
séparément).
Câble IP-BUS
Bleu/blanc
Connectez à la prise de commande du système de
l’amplificateur de puissance (max. 300 mA 12 V CC).
Bleu/blanc (7*)
Connectez à la prise du contrôle de relais de
l’antenne automatique (max. 300 mA, 12 V CC).
La position des broches du connecteur ISO
diffère en fonction du type de véhicule.
Connectez 6* et 7* quand la broche 5
correspond à la commande de l’antenne.
Dans les autres cas, ne connectez jamais 6*
et 7*.
Bleu/blanc (6*)
Lecteur de CD
à chargeur
(vendu séparément)
Prise AUX (3,5 ø)
Utilisez un câble à fiches
stéréo mini pour raccorder
un appareil auxiliaire.
Connexions des appareils
6
Français
Réalisez ces connexions lors de l’utilisation
de l’amplificateur en option.
Remarque
Change le réglage initial de cet appareil (reportez-vous
aux mode d’emploi). La sortie de caisson de grave de cet
appareil est monophonique.
À la sortie du
caisson de grave
À la sortie avant
À la sortie arrière
Amplificateur de
puissance (vendu
séparément)
DroitGauche
Connectez aux câbles cinch
(RCA) (vendus séparément)
Télécommande du système
Enceinte avant Enceinte avant
Enceinte arrière Enceinte arrière
Caisson de grave
Caisson de grave
Amplificateur de
puissance (vendu
séparément)
Amplificateur de
puissance (vendu
séparément)
Connexions des appareils
7
Installation
Remarque
Vérifiez toutes les connexions et tous les systèmes
avant l’installation finale.
N’utilisez aucune pièce non autorisée. L’utilisation
de pièces non autorisées peut causer un mauvais
fonctionnement.
Consultez votre revendeur si l’installation nécessite
que vous perciez des trous ou effectuiez d’autres
modifications du véhicule.
N’installez pas l’appareil dans un endroit où:
il peut gêner la conduite du véhicule.
il peut causer des blessures à un passager à la
suite d’un arrêt brutal.
Le laser à semi-conducteur sera endommagé en
cas de surchauffe. Installez cet appareil à l’écart
des endroits chauds tels que près de la sortie du
chauffage.
Des performances optimales peuvent être obtenues
quand l’appareil est installé avec un angle de moins
de 60°.
Lors de l’installation de l’appareil, laissez
suffisamment d’espace derrière le panneau arrière
pour permettre une dissipation correcte de la
chaleur et pliez tout câble gênant de façon qu’il
n’obstrue pas les orifices de ventilation.
Les cordons ne doivent pas couvrir la zone montrée
sur la figure. C’est nécessaire pour permettre à
l’amplificateur de rayonner librement.
Montage avant/arrière DIN
Cet appareil peut être installé correctement par
“l’avant” (montage avant conventionnel DIN)
ou par “l’arrière” (montage par l’arrière DIN,
en utilisant les trous taraudés de chaque côté
du châssis). Pour les détails, reportez-vous aux
méthodes d’installation suivantes.
Retrait ou fixation de la garniture
1.
Étendez la partie supérieure et
inférieure de la garniture vers
l’extérieur pour la retirer.
Pour fixer de nouveau la garniture, poussez
la garniture sur l’appareil jusqu’à ce qu’elle
s’emboîte en produisant un bruit sec. (Si la
garniture est fixée à l’envers, elle ne s’emboîte
pas correctement.)
Il est plus facile de retirer la garniture quand le
panneau avant est détaché.
Montage avant DIN
Installation avec l’amortisseur en
caoutchouc
1. Insérez le manchon de montage dans
le tableau de bord.
Si l’installation se fait dans un emplacement
étroit, utilisez le manchon de montage
fourni. S’il y a suffisamment de place derrière
l’appareil, utilisez le manchon de montage
fourni avec la voiture.
2. Fixez le manchon de montage en
utilisant un tournevis pour tordre les
languettes de métal (90°).
3. Installez l’appareil comme montré sur
l’illustration.
Laissez suffisamment
d’espace
Tableau de bord
Ne recouvrez pas cette zone.
Garniture
Manchon de
montage
Tableau de bord
Amortisseur en
caoutchouc
Vis
8
Français
Installation
Retrait de l’appareil
1. Insérez les clés d’extraction fournies
de chaque côté de l’appareil jusqu’à
ce que vous entendiez un déclic.
2. Tirez l’appareil pour le sortir du
tableau de bord.
Montage arrière DIN
1. Déterminez la position appropriée
dans laquelle les trous du support
de montage coïncident avec ceux du
côté de l’appareil.
2. Serrez deux vis de chaque côté.
Utilisez des vis à tête bombée (5 mm × 8 mm)
ou des vis à tête encastrée (5 mm × 9 mm), en
fonction de la forme des trous dans le support.
Installation du microphone
Installez et orientez le microphone à un endroit
où il pourra bien capter la voix de la personne
qui commande le système par la voix.
ATTENTION
Une situation très dangereuse pourrait se
présenter si le fil du microphone devait s’enrouler
autour de la colonne de direction ou du levier de
vitesses. Veillez à cheminer le fil de manière qu’il
ne fasse pas obstacle à la conduite.
Installation du microphone sur
le pare-soleil
1. Fixez le microphone sur l’attache
fournie.
2. Fixez l’attache du microphone sur le
pare-soleil.
Le pare-soleil étant relevé, fixez l’attache du
microphone. (Le taux de reconnaissance
vocale diminue quand le pare-soleil est
abaissé.)
Utilisez des serre-fils vendus séparément pour
fixer le fil conducteur aux endroits nécessaires
dans le véhicule.
Vis
Support de montage fourni
avec la voiture
Tableau de bord
ou console
Microphone
Attache
Attache de
microphone
Serre-fils
9
Installation
Installation du microphone sur
la colonne de direction
1. Fixez le microphone sur l’attache
fournie.
Le microphone peut être installé sans utiliser
l’attache du microphone. Dans ce cas, détachez
la base du microphone de l’attache. Pour
détacher la base du microphone de l’attache,
faites glisser la base du microphone.
2. Fixez l’attache du microphone sur la
colonne de direction.
Utilisez des serre-fils vendus séparément pour
fixer le fil conducteur aux endroits nécessaires
dans le véhicule.
Ajustement de l’angle du
microphone
L’angle du microphone peut être.
Installation du boîtier de
télécommande sur le volant
AVERTISSEMENT
Eviter d’installer cette unité dans un endroit où
elle empêche le fonctionnement d’un dispositif
de sécurité, comme celui du sac gonflable. Cela
entraînerait un risque d’accident fatal.
Eviter d’installer cette unité dans un endroit où
elle peut gêner l’utilisation du volant de direction
et du levier de commande des vitesses. Cela
pourrait provoquer un accident de la circulation.
ATTENTION
L’installation de cette unité nécessite des
compétences et une expérience techniques
spéciales. L’installation de cette unité doit être
confiée au distributeur où cette unité a été
achetée.
N’installer cette unité qu’en utilisant les pièces
qui sont fournies avec celle-ci. Si d’autres pièces
sont utilisées, l’unité peut être endommagée ou
se démonter, ce qui peut provoquer un accident
ou un problème.
Installer cette unité conformément à ce manuel.
Sinon cela pourrait provoquer un accident.
Ne pas installer cette unité près des portes où
de l’eau de pluie peut la mouiller. La pénétration
d’eau dans l’unité peut provoquer de la fumée ou
un incendie.
AVERTISSEMENT
Fixer solidement cette unité au volant de direction
à l’aide de la courroie fournie avec l’unité. Si
cette unité est relâchée, elle gêne la stabilité de la
conduite, ce qui peut entraîner un accident.
Ne pas fixer cette unité à la circonférence
extérieure du volant de direction. Elle gênerait
la stabilité de la conduite et provoquerait
un accident. Toujours fixer cette unité à la
circonférence intérieure du volant de direction,
comme illustré.
Microphone
Attache
Cheminez le fil du
microphone dans
la rainure.
Bande adhésive
double face
Installez l’attache de
microphone sur l’arrière
de la colonne de
direction.
Serre-fils
10
Base du
microphone
Français
Installation
Remarque
Ne pas installer cette unité dans un endroit où
elle peut gêner la visibilité du conducteur.
Etant donné que l’agencement de l’habitacle varie
en fonction du véhicule, l’emplacement idéal
d’installation de l’appareil diffère pareillement.
Avant l’installation, choisissez un emplacement
qui permette la meilleure transmission des
signaux émis vers l’autoradio.
Installation de l’unité sur une
voiture à direction à gauche
Remarque
Lorsque l’unité est installée sur une voiture à
direction à droite, les positions horizontales sont
inversées.
1. Accrochez la courroie sur le support.
2. Fixez le support sur le rebord intérieur
du volant pour que le support soit en
face du conducteur.
12 Entourez la courroie autour du rebord
extérieur du volant et faites passer son extrémité
dans la fente du support.
3 Tirez sur la courroie pour la serrer puis fixez-la
en utilisant les deux autres crochets du support.
3.
4
Coupez la partie de la courroie qui
dépasse.
5 Si une partie de la courroie dépasse encore,
rabattez-la dans la fente pour qu’il n’y ait pas
d’interférence avec la conduite.
4. Fixez l’autre courroie de la même
manière.
5. Installer l’unité de télécommande
dans le support.
Pour retirer l’unité de télécommande du support,
déplacer autant que possible la section de
libération striée vers le volant de direction avant
de faire glisser l’unité de télécommande vers soi.
11
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