Introduction
Renseignements importants
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Verrouillage du levier de vitesses
Lorsque votre véhicule est stationné, le levier
de vitesses est verrouillé en position P (Park).
Pour dégager le levier de vitesses de cette
position, le contact doit être en mode II (voir
page 90) ou le moteur doit tourner. Appuyer
sur la pédale de frein, enfoncer le bouton à
l'avant du levier de vitesses et déplacer le levier
de vitesses de la position P (Park).
Verrouillage de la clé de contact
Lorsque vous coupez le contact, le levier de
vitesses doit être en position P (Park) pour pou-
voir retirer la clé-télécommande de la fente
d'allumage.
Système de freinage antiblocage (ABS)
Le système ABS réalise un court test d'auto-
diagnostic lorsque le conducteur démarre le
moteur et relâche la pédale de frein. Un autre
examen automatique peut être réalisé lorsque
le véhicule atteint pour la première fois la
vitesse d'environ 40 km/h (25 mi/h). Plusieurs
pulsations se font alors sentir dans la pédale
de frein et un son peut se faire entendre en
provenance du module de commande du sys-
tème ABS. Cela est normal.
Volet du réservoir de carburant
Pour déverrouiller le volet du réservoir de car-
burant, appuyer sur le bouton du panneau
d'éclairage (voir l'illustration on page 262)
lorsque le véhicule est à l'arrêt. Veuillez noter
que le volet reste déverrouillé jusqu'à ce que le
véhicule commence à avancer. On entend un
clic lorsqu'il se verrouille de nouveau.
Bouchon du réservoir de carburant
Le volet du réservoir de carburant, situé sur le
panneau latéral arrière droit, est connecté au
système de verrouillage central de votre véhi-
cule.
Renseignements importants
•
Ne pas exporter votre Volvo dans un pays
étranger avant d'avoir étudié les règle-
ments de ce pays en ce qui concerne la
sécurité et les émissions de gaz d'échap-
pement. Dans certains cas, il peut être dif-
ficile, voire impossible, de respecter ces
exigences. Des modifications apportées
au(x) dispositif(s) antipollution peuvent ren-
dre votre Volvo inapte à rouler aux États-
Unis, au Canada et dans d'autres pays.
•
Toutes les données, illustrations et spéci-
fications figurant dans le présent manuel
sont fondées sur les derniers renseigne-
ments techniques disponibles au moment
de la publication. Veuillez noter que cer-
tains véhicules peuvent être équipés diffé-
remment, pour satisfaire à des exigences
juridiques particulières. L'équipement
offert en option décrit dans le présent
manuel peut ne pas être disponible sur
tous les marchés.
•
Volvo se réserve le droit de modifier ses
modèles en tout temps ou d'apporter des
modifications aux caractéristiques ou à la
conception sans préavis et sans engage-
ment.
Données sur un accident
Le véhicule est équipé d'un enregistreur de
données routières (EDR). L'EDR vise principa-
lement à enregistrer les données qui permet-
tront de comprendre le fonctionnement des
systèmes du véhicule lors de certaines situ-
ations d'accident ou d'évitement d'accident,
comme le déploiement d'un coussin gonflable
ou le fait de frapper un obstacle sur la route.
L'EDR est conçu pour enregistrer les données
liées à la dynamique du véhicule et aux systè-
mes de sécurité pendant une courte période,
généralement 30 secondes ou moins. L'EDR
dans le véhicule est conçu pour enregistrer des
données comme les suivantes :
•
le fonctionnement des divers systèmes de
votre véhicule;
•
si les ceintures de sécurité du conducteur
et du passager étaient attachées/bou-
clées;
•
jusqu'à quel point (s'il y a lieu) le conduc-
teur appuyait sur la pédale d'accélération
et/ou la pédale de frein;
•
la vitesse à laquelle roulait le véhicule.