Powermate CL0504013 Manuel utilisateur

Catégorie
Compresseurs d'air
Taper
Manuel utilisateur
200-2357
Revision B
Operator Manual
Manuel de l’opérateur
Manual del operador
Single Stage, Belt Drive, Electric Air Compressors
Compresseurs d'air électriques à un étage à entraînement par courroie
Compresores eléctricos de aire, de una sola etapa y accionamiento por correa
© 2006 Powermate Corporation 118 West Rock Street, Springfield, MN 56087
Printed in U.S.A. 12-06
WARNING: Read and understand all safety precautions in this manual before operating. Failure to comply with
instructions in this manual could result in personal injury, property damage, and/or voiding of your warranty. Coleman
Powermate, Inc. WILL NOT be liable for any damage because of failure to follow these instructions.
AVERTISSEMENT : Lisez et veillez à bien comprendre toutes les consignes de sécurité de ce manuel avant
d'utiliser l'appareil. Toute dérogation aux instructions contenues dans ce manuel peut entraîner l'annulation de la
garantie, causer des blessures et/ou des dégâts matériels. Le fabricant NE SAURA être tenu responsable de
dommages résultant de l'inobservation de ces instructions.
ADVERTENCIA: Lea y comprenda todas las precauciones de seguridad contenidas en este manual antes de
utilizar esta unidad. Si no cumple con las instrucciones de este manual podría ocasionar lesiones personales, daños a
la propiedad y/o la anulación de su garantía. El fabricante NO SERÁ responsable de ningún daño por no
acatar estas instrucciones.
SAFETY GUIDELINES . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .3
OVERVIEW . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .6
Basic Air Compressor Components . . . . . . . . . . . . .6
ASSEMBLY . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .7
Assembling the Compressor . . . . . . . . . . . . . . . . . . .7
COMPRESSOR CONTROLS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .9
ELECTRICAL POWER REQUIREMENTS . . . . . . . . . . .10
Electrical Wiring . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .10
Extension Cords . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .10
Grounding Instructions . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .10
MOTOR . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .12
Motor Reset Switch . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .12
BREAK-IN OF THE PUMP . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .13
OPERATING INSTRUCTIONS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .14
Daily Startup . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .14
Shutdown . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .14
MAINTENANCE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .16
Draining the Tank . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .16
Checking the Oil . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .16
Changing the Oil . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .16
Belt Tension and Pulley Alignment . . . . . . . . . . .17-18
Cleaning the Air Filter . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .19
Checking the Relief Valve . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .19
Testing for Leaks . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .19
Storage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .19
SERVICE INTERVAL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .20
TROUBLESHOOTING CHART . . . . . . . . . . . . . . . . . . .21
GLOSSARY OF TERMS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .24
CONSIGNES DE SÉCURITÉ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4
VUE D’ENSEMBLE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .6
Éléments de base du compresseur d’air . . . . . . . . . .6
ASSEMBLAGE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .7
Assemblage du compresseur . . . . . . . . . . . . . . . . . .7
COMMANDES DU COMPRESSEUR . . . . . . . . . . . . . . . .9
SPÉCIFICATIONS DE L’ALIMENTATION
ÉLECTRIQUES . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .10-11
Câblage électrique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .10-11
Rallonges . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .10-11
Instructions de mise à la terre . . . . . . . . . . . . . . . . .11
REMISE EN MARCHE ET CÂBLAGE DU
MOTEUR . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .12
Interrupteur de remise en marche du moteur . . . . .12
RODAGE DE LA POMPE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .13
MODE D’EMPLOI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .14-15
Mise en marche quotidienne . . . . . . . . . . . . . . .14-15
Arrêt . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .15
ENTRETIEN . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .16
Vidange du réservoir . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .16
Vérification du niveau d’huile . . . . . . . . . . . . . . . . . .16
Vidange d’huile . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .16
Tension de la courroie et alignement de la poulie17-18
Nettoyage du filtre à air . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .19
Vérification de soupape de décharge . . . . . . . . . . .19
Essai d’étanchéité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .19
Entreposage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .19
ENTRETIEN PÉRIODIQUE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .20
DÉPANNAGE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .22
GLOSSAIRE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .24
PAUTAS DE SEGURIDAD . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .5
RESUMEN GENERAL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .6
Componentes básicos del compresor de aire . . . . . .6
MONTAJE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .8
Montaje del compresor . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .8
CONTROLES DEL COMPRESOR . . . . . . . . . . . . . . . . . .9
REQUERIMIENTOS DE ALIMENTACIÓN ELÉCTRICA 11
Cableado eléctrico . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .11
Cordones prolongadores . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .11
Instrucciones de conexión a tierra . . . . . . . . . . . . . .11
CONVERSIÓN DEL CABLE ELÉCTRICO . . . . . . . . . .12
MOTOR . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .12
Interruptor de restablecimiento del motor . . . . . . . .12
MARCHA INICIAL DEL BOMBA . . . . . . . . . . . . . . . . . . .13
INSTRUCCIONES OPERATIVAS . . . . . . . . . . . . . . . . .15
Arranque diario . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .15
Parada . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .15
MANTENIMIENTO . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .16
Desagüe del tanque . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .16
Verificación del nivel de aceite . . . . . . . . . . . . . . . .16
Cambio de aceite . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .16
Tensión de la correa y alineación de la polea . .17-18
Limpieza del filtro de aire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .19
Revisión de la válvula de alivio . . . . . . . . . . . . . . . .19
Detección de fugas . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .19
Almacenamiento . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .19
INTERVALOS DE SERVICIO . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .20
CUADRO DE DETECCIÓN DE FALLOS . . . . . . . . . . . .23
GLOSARIO DE TÉRMINOS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .24
TABLE OF CONTENTS
TABLE DES MATIÈRES
INDICE
200-23572
1. Vidangez tous les jours l'humidité accumulée dans le
réservoir. Pour éviter la corrosion, le réservoir doit être
propre et sec.
2. Tirez tous les jours sur l'anneau de la soupape de
décharge pour vous assurer qu'elle fonctionne
correctement et éliminer toutes les obstructions
possibles de la soupape.
3. Pour assurer une ventilation correcte pour le
refroidissement, le compresseur doit être placé à une
distance minimum de 31 cm (12 pouces) du mur le
plus proche, dans une zone bien aérée.
4. Pour éviter tout endommagement du réservoir et du
compresseur sur les modèles fixes, calez le réservoir
de façon à ce que la pompe soit à niveau à ± 3 mm
(1/8") pour distribuer correctement l'huile. Tous les
pieds doivent être soutenus et des cales doivent être
placées aux endroits nécessaires avant la fixation au
sol. Fixez tous les pieds au sol. Il est également
recommandé de placer des tampons d'amortissement
(094-0021) sous les pieds du réservoir.
5. Si vous transportez le compresseur, fixez-le bien.
Avant de le transporter, il faut d'abord dépressuriser le
réservoir.
6. Protégez le tuyau d'air contre les risques
d'endommagement et de perforation. Inspectez-le
chaque semaine pour déceler toute trace de faiblesse
ou d'usure et remplacez-le au besoin.
7. Pour réduire les risques de décharge électrique,
protégez l'appareil de la pluie. Entreposez-le à
l'intérieur.
ATTENTION
Les informations suivantes concernent VOTRE SÉCURITÉ et LA PROTECTION DU MATÉRIEL CONTRE LES PANNES. Pour vous aider
à identifier la nature de ces informations, nous utilisons les symboles suivants. Veuillez lire le manuel et prêter attention à ces sections.
– DANGER POTENTIEL POUVANT ENTRAÎNER DE GRAVES BLESSURES OU LA MORT.
– DANGER POUVANT CAUSER DES BLESSURES GRAVES VOIRE MORTELLES.
– DANGER POUVANT CAUSER DES BLESSURES MOYENNEMENT GRAVES OU
L'ENDOMMAGEMENT DE L'APPAREIL.
AVERTISSEMENT:
DANGER:
ATTENTION:
CONSIGNES DE SÉCURITÉ
1. RISQUE D’INCENDIE OU D’EXPLOSION. Ne jamais
vaporiser de liquides inflammables dans un endroit
confiné. Il est normal que le moteur et le manostat
produisent des étincelles pendant le
fonctionnement. Si les étincelles entrent en contact
avec les vapeurs d’essence ou d’autres solvants,
ces vapeurs peuvent s’enflammer et causer un
incendie ou une explosion. Utilisez toujours le
compresseur dans une zone bien aérée. Ne fumez
pas quand vous pulvérisez. Ne pulvérisez pas en
présence d’étincelles ou d flammes. Placez le
compresseur aussi loin que possible de la zone de
pulvérisation.
2. RISQUE D’ÉCLATEMENT. Ne soudez pas, ne percez
pas ou ne modifiez pas le réservoir d'air de ce
compresseur. La soudure ou des modifications sur le
réservoir du compresseur d'air peut sensiblement
altérer sa solidité et causer des conditions d’utilisation
extrêmement dangereuses. La soudure ou la
modification quelconque du réservoir entraînera
l’annulation de la garantie.
3. RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE. N’utilisez jamais
un compresseur d’air électrique à l’extérieur quand il
pleut ou sur une surface mouillée sous peine de vous
exposer à une décharge électrique.
4. RISQUE DE BLESSURE. Cet appareil se met en
marche automatiquement. Arrêttez TOUJOURS le
compresseur, débranchez-le de la prise de courant et
purgez toute la pression du circuit avant de procéder à
l'entretien du compresseur ou lorsque vous ne l'utilisez
pas. N'utilisez pas l'appareil sans les protections ou le
garde-courroie. Risque de blessures graves en cas de
contact avec les pièces en mouvement !
5. RISQUE D’ÉCLATEMENT. Vérifiez les spécifications
de pression maximum recommandées par le fabricant
pour les outils et les accessoires pneumatiques. La
pression de sortie du compresseur doit être réglée de
façon à ne jamais dépasser la pression maximum
nominale de l'outil. Dépressurisez entièrement le tuyau
avant de raccorder ou de débrancher des accessoires.
6. RISQUE D’ÉCLATEMENT. Les températures élevées
sont produites par la pompe et la tubulure. Pour éviter
toute brûlure ou d'autres blessures, NE TOUCHEZ
PAS la pompe, le distributeur ou le tube de transfert
tandis que la pompe fonctionne. Laissez-les refroidir
avant de les manipuler ou de procéder à leur entretien.
Ne laissez jamais les enfants s'approcher du
compresseur.
7. RISQUE RESPIRATOIRE. Veillez à lire toutes les
étiquettes quand vous pulvérisez de la peinture ou des
matériaux toxiques, et suivez les consignes de
sécurité. Utilisez un masque à gaz si vous risquez
d'inhaler le produit pulvérisé. Lisez toutes les
instructions et veillez à ce que le masque à gaz assure
votre protection. Ne jamais inhaler l’air
comprimé d’un compresseur. Il ne convient pas à la
respiration.
8. RESQUE DE BLESSURE AUX YEUX. Porter toujours
des lunettes de sécurité homologuées ANSI Z87.1 lors
de l’utilisation d’un compresseur d’air. Ne dirigez
jamais une buse ou un pulvérisateur vers quelqu'un ou
une quelconque partie du corps. Ce matériel peut
causer des blessures graves si le produit vaporisé
pénètre dans la peau.
9. RISQUE D’ÉCLATEMENT.Ne régler la soupape de
décharge sous aucun prétexte : ceci aurait pour effet
d'annuler toutes les garanties. La soupape de
décharge est pré-réglée en usine à la pression
maximum de l'unité. L'altération de la soupape de
décharge risque d'entraîner des blessures et/ou des
dégâts matériels.
10. RISQUE D’ÉCLATEMENT.N'utilisez pas de tuyaux en
plastique ou en PVC pour l'air comprimé. Utilisez
uniquement des tuyaux et des raccords en acier
galvanisé pour le circuit de distribution de l'air
comprimé.
11. RISQUE AUDITIF. Porter toujours des protecteurs
d’oreilles en utilisant un compresseur d’air. Dans le cas
contraire, il y a risque de perte d’audition.
12. Le cordon d'alimentation de ce produit contient du
plomb, un produit chimique reconnu par l'État de
Californie comme pouvant causer le cancer, des
malformations à la naissance ou autres problèmes de
reproduction. Lavez-vous les mains après utilisation.
REMARQUE: CÂBLAGE ÉLECTIQUE.
Pour savoir quelles sont
les normes d’intensité et de tension de l’appareil, référez-
vous à l’étiquette du numéro de série du compresseur
d’air. Veillez à ce que tout le câblage soit effectué par un
electicien qualifié conformément au Code National
Électrique des E.U.
AVERTISSEMENT
200-23574
The basic components of the air compressor are the
electric motor, pump, pressure switch and tank.
The electric motor (see A) powers the pump. The electric
motor is equipped with an overload protector to help prevent
possible motor burnout. If the motor becomes overheated, the
overload protector will shut it down. Should this occur, allow the
motor to cool for 10-15 minutes, then press (never force) the
motor reset switch to restart the motor.
The pump (see B) compresses the air and discharges it
into the tank.
The tank (see C) stores the compressed air.
The pressure switch (see D) shuts down the motor and
relieves air pressure in the pump and transfer tube when the air
pressure in the tank reaches the kick–out pressure. As
compressed air is used and the pressure level in the tank drops
to the kick–in pressure, the pressure switch restarts the motor
automatically, without warning and the pump resumes
compressing air.
The air line outlet (see E). Connect 1/4” NPT air hose to
this outlet.
Éléments de base du compresseur d'air
Les éléments de base du compresseur d'air sont le moteur
électrique, la pompe, le manostat et le réservoir.
Le moteur électrique (A) actionne la pompe. Il est équipé
d'un protecteur de surcharge pour ne pas griller. Le protecteur
de surcharge arrête le moteur dès qu'il surchauffe. Dans ce
cas, laissez-le refroidir pendant 10 à 15 minutes, puis appuyez
sans forcer sur l'interrupteur de remise en marche du moteur
pour le redémarrer.
La pompe (B) comprime l'air.
Le réservoir (C) contient l'air comprimé.
Le manostat (D) arrête le moteur et libère la pression d'air
dans la pompe et le tube de transfert quand la pression dans le
réservoir atteint la pression de fermeture. Au fur et à mesure
que l'air comprimé est utilisé et que le niveau de pression dans
le réservoir baisse jusqu'à la pression d'ouverture, le manostat
remet le moteur en marche automatiquement, sans
avertissement, et la pompe reprend la compression d'air.
Le sortie d’air (voir E). Raccorder le tuyau pneumatique
NPT de 6.35 mm (1/4 po) à cette sortie.
Los componentes básicos del compresor de aire son el
motor eléctrico, la bomba, el interruptor de presión y el tanque.
El motor eléctrico (vea A) acciona la bomba. El motor
eléctrico está equipado con un protector contra sobrecarga
para ayudar a evitar el quemado posible del motor. Si el motor
llegará a sobrecalentarse, el protector contra sobrecarga lo
apagará. En caso de ocurrir esto, permita que el motor se
enfríe durante 10 a 15 minutos y luego presione (nunca fuerce)
el interruptor de restablecimiento del motor para volver a
arrancar el motor.
La bomba (vea B) comprime el aire y lo descarga hacia el
tanque.
El tanque (vea C) almacena el aire comprimido.
El interruptor de presión (vea D) apaga el motor y alivia la
presión del aire en la bomba y el tubo de transferencia cuando
la presión del aire en el tanque alcanza el límite establecido en
fábrica. Al ir usándose el aire comprimido y bajar el nivel de
presión en el tanque hasta llegar al nivel preestablecido, el
interruptor de presión vuelve a arrancar el motor y la bomba
continúa comprimiendo el aire.
El salida de la línea de aire (vea E ). Conecte la
manguera de aire de 6.35 mm (1/4”) NPT en esta salida.
A
B
C
D
E
A
A
B
B
C
C
D
E
D
OVERVIEW \ VUE D’ENSEMBLE \ RESUMEN GENERAL
BASIC AIR COMPRESSOR COMPONENTS
ÉLÉMENTS DE BASE DU COMPRESSEUR D’AIR
COMPONENTES BÁSICOS DEL
COMPRESOR DE AIRE
200-23576
E
1. Unpack the air compressor. Inspect the unit for damage. If
the unit has been damaged in transit, contact the carrier
and complete a damage claim. Do this immediately
because there are time limitations to damage claims.
The carton should contain:
air compressor
handle (portable models only)
operator and parts manuals
2. Check the compressor’s serial label to ensure that you
have received the model ordered, and that it has the
required pressure rating for its intended use.
3. If necessary for your model, install the handle (see A) by
inserting the ends into the base and secure with the bolts
(see B) provided. Tighten bolts against base.
4. Locate the compressor according to the following
guidelines:
a. Position the compressor near a grounded electrical
outlet (see GROUNDING INSTRUCTIONS, page 10).
Avoid using an extension cord; use a longer hose
instead.
b. The flywheel side of the compressor must be at least
12 inches (31 cm) from any wall or obstruction, in a
clean, well-ventilated area, to ensure sufficient air
flow and cooling.
c. In cold climates, store portable compressors in a
heated building when not in use. This will reduce
problems with lubrication, motor starting and freezing
of water condensation.
On stationary models the shipping pallet
is not designed as a base for an operating compressor.
d. Remove the compressor from the shipping pallet and
place it on the floor or a hard, level surface. The
compressor must be level to ensure proper
lubrication of the pump and good drainage of the
moisture in the tank.
e. We recommend the use of rubber vibration pads
under the feet (see D) of stationary units p/n
(094-0021). Bolting holes are provided in the tank feet.
Place shims between the feet and the vibration pads
as necessary to make the tank platform level to within
1/8” to distribute oil properly. Bolt the compressor to
the floor. Tighten the bolts, alternating between bolts
often to obtain even tightness. Do not overtighten the
bolts.
5. Connect an air hose (not included) to the manifold outlet.
1. Sortez le compresseur d’airde sa boîte. Inspectez–le pour
vous assurer qu’il n’est pas endommagé. S’i a été
endommagé pendant le transport, référez–vous à
l’étiquette de transport et déclarez les dommages aux
transporteur. Faites cette démarche immédiatement étant
donné les délais limites des demandes d’indemnisation.
Le carton doit contenir:
compresseur d’air
poignée (modèles portatifs uniquement))
manuel de l’opérateur et manuel de pièces
2. Vérifiez l'étiquette du numéro de série du compresseur
pour vous assurer qu'il s'agit bien du modèle commandé et
que la pression nominale est conforme à l'utilisation
prévue.
3. Si cela est nécessaire pour votre modèle, installez la
poignée (A) en insérant les extrémités dans la base et en
les fixant à l'aide des boulons (B) fournis. Serrez les
boulons contre la base.
4. Positionnez le compresseur conformément aux
recommandations suivantes :
a. Placez le compresseur près d'une prise de courant
mise à la terre (voir INSTRUCTIONS DE MISE
À LA TERRE, p. 11). Évitez d'utiliser une
rallonge ; utilisez plutôt un tuyau flexible plus long.
b. Pour assurer un écoulement d'air et un
refroidissement suffisants, le côté du volant-moteur
du compresseur doit se trouver dans une zone propre
et bien ventilée, et à une distance de 31 cm (12
pouces) du mur ou de toute autre obstruction.
c. Dans des climats froids, entreposez les compresseurs
portatifs dans un bâtiment chauffé lorsqu'ils ne sont
pas en service pour réduire les problèmes de
lubrification, de démarrage du moteur et de gel de
l'eau produite par condensation.
Sur les modèles stationnaires la
palette d'expédition n'est pas conçue comme base
pour un compresseur de fonctionnement.
d. Enlevez le compresseur de la palette d'expédition et
placez-le sur le sol ou sur une surface dure et
horizontale. Le compresseur doit être à niveau pour
assurer le graissage de la pompe et une vidange
correcte de l'eau condensée dans le réservoir.
e. Nous vous recommandons de placer des tampons
d'amortissement en caoutchouc sous les pieds (D)
des appareils fixes (no de réf. 094-0021). Les pieds
du réservoir comportent des trous pour boulons.
Placez les cales entre les pieds et les tampons
d'amortissement selon les besoins pour que la plate-
forme du réservoir soit à niveau à ± 3 mm (1/8") et
assurer ainsi la distribution correcte de l'huile.
Boulonnez le compresseur au sol. Serrez les boulons
en alternant fréquemment entre les boulons pour
assurer un serrage uniforme. Ne serrez pas trop les
boulons.
5. Reliez des tuyaux d'air (non inclus) à la sortie diverse.
CAUTION:
ATTENTION:
B
A
D
ASSEMBLY / ASSEMBLAGE
ASSEMBLING THE COMPRESSOR
ASSEMBLAGE DU COMPRESSEUR
200-2357 7
PRESSURE switch (see A)
This switch turns on the compressor. It is operated
manually, but when in the ON position, it allows the compressor
to start up or shut down automatically, without warning, upon
air demand. ALWAYS set this switch to OFF when the
compressor is not being used, and before unplugging the
compressor.
Pressure Relief Valve (see B)
If the pressure switch does not shut down the motor when
pressure reaches the preset level, this valve will pop open
automatically to prevent over pressurization. To operate
manually, pull the ring on the valve to relieve air pressure in the
tank.
Tank Pressure Gauge (see C)
This gauge measures the pressure level of the air stored in
the tank. It is not adjustable by the operator, and does not
indicate line pressure.
NOTE: Not all models are equipped with the following:
Air Pressure Regulator (see D)
This air pressure regulator enables you to adjust line
pressure to the tool you are using.
Never exceed the maximum working
pressure of the tool.
Turn the knob clockwise to increase pressure, and
counterclockwise to decrease pressure.
Regulated pressure gauge (see E)
This gauge measures the regulated outlet pressure.
Manostat (A)
Cet interrupteur met en marche le compresseur. Il est
actionné manuellement, mais, s'il se trouve sur la position ON,
le compresseur se met en marche ou s'arrête
automatiquement, sans avertissement, en fonction de la
demande d'air. Réglez TOUJOURS cet interrupteur sur la
position OFF quand vous n'utilisez pas le compresseur et avant
de le débrancher.
Soupape de décharge (B)
Si le manostat n'arrête pas le moteur quand la pression
atteint le niveau prédéfini, cette soupape s'ouvre
automatiquement pour éviter toute surpressurisation. Pour
l'actionner manuellement, tirez sur son anneau afín de libérer la
pression d'air dans le réservoir.
Manomètre du réservoir (C)
Ce manomètre mesure le niveau de pression d'air dans le
réservoir. L'utilisateur ne peut pas régler ce manomètre et il
n'indique pas la pression dans la conduite.
REMARQUE : Seuls certains modèles sont munis des
éléments suivants :
Régulateur de pression d'air (D)
Le régulateur de pression d'air permet de régler la pression
de la conduite de l'outil que vous utilisez.
Ne dépassez jamais la pression
maximum nominale de l'outil.
Tournez le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre
pour augmenter la pression et dans le sens inverse pour la
réduire.
Manomètre de pression régulée (E)
Ce manomètre mesure la pression de sortie régulée.
Interruptor de presión (vea A)
Este interruptor enciende el compresor. Se opera
manualmente, pero cuando está en la posición ON, permite
que el compresor arranque o se pare automáticamente, sin
aviso, según la demanda de aire. SIEMPRE coloque este
interruptor en la posición OFF cuando el compresor no esté en
uso y antes de desconectarlo.
Válvula de alivio de presión (vea B)
Si el interruptor de presión no apaga el motor cuando la
presión alcanza el nivel de desconexión, esta válvula se abrirá
automáticamente para evitar una sobrepresión. Para accionarla
manualmente, tire del anillo en la válvula de alivio de la presión
del aire en el tanque.
Manómetro del tanque (vea C)
Este manómetro mide la presión del aire almacenado en el
tanque. No es ajustable por el operador y no indica la presión
de la línea.
NOTA: No todos los modelos están equipados con lo
siguiente:
Regulador de presión de aire (vea D)
El regulador de presión de aire permite ajustar la presión
en la línea que conecta la herramienta que se está usando.
Nunca sobrepase el índice máximo de
presión de la herramienta.
Gire la perilla a la derecha para aumentar la presión, y a la
izquierda para disminuirla.
Manómetro regulado (vea E)
Este manómetro mide la presión regulada de salida.
WARNING:
AVERTISSEMENT:
E
D
C
C
B
B
A
A
ADVERTENCIA:
COMPRESSOR CONTROLS / COMMANDES DU COMPRESSEUR /
CONTROLES DEL COMPRESOR
COMPRESSOR CONTROLS
COMMANDES DU COMPRESSEUR
CONTROLES DEL COMPRESOR
200-2357 9
Refer to the air compressor’s serial label for the unit’s
voltage and amperage requirements.
Use a dedicated circuit
For best performance and reliable starting, the air
compressor must be plugged into a dedicated circuit, as
close as possible to the fusebox or circuit breaker. The
compressor will use the full capacity of a typical 15 amp
household circuit. If any other electrical devices are drawing
from the compressor’s circuit, the compressor may fail to start.
Low voltage or an overloaded circuit can result in sluggish
starting that causes the motor overload protection system or
circuit breaker to trip, especially in cold conditions.
NOTE: A circuit breaker is recommended. If the air
compressor is connected to a circuit protected by a fuse, use
dual element time delay fuses (Buss Fusetron type “T” only).
NOTE: Avoid use of extension cords.
For optimum performance, plug the compressor power
cord directly into a grounded wall socket. Do not use an
extension cord unless absolutely necessary. Instead, use a
longer air hose to reach the area where the air is needed.
If use of an extension cord cannot be avoided, the cord
should be no longer than 50 feet and be a minimum wire size of
12 gauge (AWG). Do not use a 16 or 14 gauge extension cord.
Use only a 3-wire extension cord that has a 3-blade
grounding plug, and a 3-slot receptacle that will accept the plug
on the product. Make sure your extension cord is in good
condition. An undersized cord will cause a drop in line voltage,
resulting in loss of power and overheating. The smaller the
gauge number, the heavier the cord.
This product should be grounded. In the event of an
electrical short circuit, grounding reduces the risk of electric
shock by providing an escape wire for the electric current.
This product is equipped with a cord having a grounding
wire with an appropriate grounding plug. The plug must be
plugged into an outlet that is properly installed and grounded in
accordance with all local codes and ordinance.
Note: Not all units shipped with power cord.
Improper installation of the grounding
plug can result in a risk of electric shock. If repair or
replacement of the cord or plug is necessary, do not
connect the grounding wire to either flat blade
terminal. The wire insulation having an outer surface
that is green with or without yellow stripes is the
grounding wire.
This product is for use on a nominal 115 or 230 volt circuit.
A cord with a grounding plug, as shown here, shall be used.
Make sure that the product is connected to an outlet
having the same configuration as the plug (see Figure 1). No
adapter should be used with this product.
Check with a licensed electrician if the grounding instructions
are not completely understood, or if in doubt as to whether the
product is properly grounded. Do not modify the plug provided;
if it will not fit the outlet, have the proper outlet installed by a
licensed electrician.
Pour vous renseigner sur les normes d'intensité et de
tension de l'appareil, référez-vous à l'étiquette du numéro de
série du compresseur d'air.
Utilisez un circuit séparé
Pour obtenir le meilleur rendement possible et une
mise en marche fiable, le compresseur d'air doit être
installé sur un circuit séparé, aussi près que possible
d'une boîte à fusibles ou d'un disjoncteur. Le compresseur
utilise toute la capacité d'un circuit à usage domestique typique.
Si d'autres appareils électriques tirent du courant sur le circuit
du compresseur, il est possible que le compresseur ne puisse
pas démarrer. Si la tension est insuffisante ou si le circuit est
surchargé, le démarrage risque d'être lent et d'entraîner en
conséquence le déclenchement du disjoncteur ou de
l'interrupteur de remise en marche du moteur, surtout s'il fait
froid.
REMARQUE : Il est recommandé d'utiliser un disjoncteur.
Si le compresseur est branché sur un circuit protégé par un
fusible, utilisez des fusibles temporisés à double élément (Buss
Fusetron de type «T» seulement).
REMARQUE : Évitez d'utiliser des rallonges.
Pour obtenir un rendement optimum, branchez le câble
d'alimentation du compresseur directement sur une prise de
courant mise à la terre. N'utilisez pas de rallonge sauf
nécessité absolue. Utilisez plutôt un tuyau flexible plus long
pour atteindre la zone où l'air est nécessaire.
S'il l'utilisation d'une rallonge est inévitable, le cordon
électrique ne doit pas dépasser 15 m (50 pi) et doit être d'un
calibre minimum de 12 (AWG). N'utilisez pas une rallonge de
calibre 16 ou 14.
Grounded Outlet
Box
Grounded Outlet
Plug
Plug
Grounding Pin
DANGER:
Figure 1
115V
230V
230 VOLT
15 AMP
115 VOLT
15 AMP
ELECTRICAL POWER REQUIREMENTS
SPÉCIFICATIONS DE L'ALIMENTATION ÉLECTRIQUE
REQUERIMIENTOS DE ALIMENTACIÓN ELÉCTRICA
ELECTRICAL WIRING
CÂBLAGE ÉLECTIQUE
EXTENSION CORDS
GROUNDING INSTRUCTIONS
RALLONGES
200-235710
Utilisez seulement une rallonge à 3 fils munie d'une prise de
terre à 3 lames et une prise de courant à 3 fentes dans laquelle la
prise peut être branchée. Veillez à ce que la rallonge que vous allez
utiliser soit en bon état. Une rallonge de dimension inférieure à celle
préconisée causera une baisse de tension sur la ligne qui se
soldera par une perte de puissance et une surchauffe. Plus le
calibre est petit, plus la rallonge doit être grosse.
Ce produit doit être mis à la terre. En cas de court-circuit
électrique, la mise à la terre réduit les risques de décharges
électriques en fournissant un fil par lequel le courant électrique peut
s'échapper.
Ce produit est équipé d'un câble d'alimentation muni d'un fil de
terre et d'une fiche de terre appropriée. Cette fiche doit être
branchée sur une prise de courant qui à été mise à la terre et
installée conformément à toutes les normes et décrets locaux.
Remarque : Les appareils ne sont pas tous expédiés avec un
cordon d'alimentation.
L'installation incorrecte de la fiche de
terre risque de provoquer des décharges électriques. En
cas de remplacement nécessaire du câble ou de la fiche,
ne branchez pas le fil de terre sur l'une des lames plate.
Le fil de terre est recouvert d'une gaine d'isolement verte
avec ou sans rayures jaunes.
Ce produit est conçu pour fonctionner sur un circuit d'une
tension nominale de 115 ou 230 volts. Un câble muni d'une prise
de terre, comme illustré ici, doit être utilisé.
Veillez à ce que le compresseur soit branché sur une prise de
courant compatible avec la fiche (Figure 1). N'utilisez pas
d'adaptateur avec ce produit.
Si vous ne comprenez pas les instructions de mise à la terre
ou si vous doutez que le compresseur soit correctement mis à la
terre, consultez un électricien qualifié. Ne modifiez pas la fiche
fournie avec l'appareil ; si elle ne s'adapte pas à la prise de courant,
faites installer une prise de courant correcte par un électricien
qualifié.
Consulte el rótulo del número de serie del compresor de aire
para ver los requerimientos de voltaje y amperaje de la unidad.
Use un circuito exclusivo
Para el mejor rendimiento y un arranque confiable, el
compresor de aire debe conectarse en un circuito exclusivo,
tan cerca como sea posible de la caja de fusibles o del
cortacircuito. El compresor utilizará la capacidad máxima de un
circuito de 15 amperios de una casa normal. Si hay otros equipos
eléctricos que estén consumiendo energía del circuito al cual está
conectado el compresor, es posible que éste no arranque. Un
voltaje bajo o un circuito sobrecargado puede causar un arranque
lento que causará que salte el interruptor de reposicionamiento del
motor o el cortacircuito, especialmente en condiciones de baja
temperatura.
NOTA: Se recomienda un disyuntor. Si el compresor de aire
se conecta a un circuito protegido por un fusible, utilice fusibles
temporizados de doble elemento (sólo Buss Fusetron tipo "T").
NOTA: Evite el uso de cordones prolongadores.
Para obtener un rendimiento óptimo, enchufe el cordón
eléctrico del compresor directamente en un tomacorriente de
pared conectado a tierra. No use un cordón prolongador a
menos que sea absolutamente necesario.
Como alternativa, intente utilizar una manguera de aire más
larga para llegar a la zona donde se requiere aire, el cable no debe
tener una longitud mayor que 9.1 m (50 pies) y un alambre con
calibre mínimo de 12 (AWG). No use cables de extensión de
calibre 14 ni 16.
Use solamente un cordón de 3 alambres que tenga un
enchufe de 3 patas y un receptáculo de 3 ranuras que permita el
enchufe del producto. Asegúrese de que su cordón prolongador
esté en buenas condiciones. Un cordón demasiado pequeño
causará una caída en el voltaje de la línea, causando una pérdida
en la energía y un sobrecalentamiento. Cuanto más pequeño sea
el número de calibre, tanto más pesado será el cordón.
Este producto debe conectarse a tierra. En el caso de un
cortocircuito eléctrico, la conexión a tierra reduce el riesgo de
choque eléctrico pues ofrece un escape para la corriente eléctrica.
Este producto está equipado con un cordón que tiene un
alambre de conexión a tierra con su enchufe correspondiente. El
enchufe debe conectarse en un tomacorriente que esté bien
instalado y conectado a tierra de acuerdo con todos los códigos y
ordenanzas locales.
Nota: No todas las unidades incluyen un cordón eléctrico.
La instalación incorrecta del
enchufe de conexión a tierra puede causar un riesgo de
descarga eléctrica. En caso de ser necesario reparar o
cambiar el cordón o el enchufe, no conecte el alambre de
conexión a tierra en ninguno de las terminales de pata
plana. El alambre de conexión a tierra tiene aislamiento
de color verde con rayas amarillas o sin ellas.
Este producto se debe usar en un circuito de 115 ó 230 voltios
nominales. Se deberá usar un enchufe con un terminal conectado
a tierra, tal como el mostrado aquí.
Asegúrese de que el producto esté conectado a un
tomacorriente que tenga la misma configuración que el enchufe
(Véase la Figura 1). No debe usarse ningún adaptador con este
producto.
Consulte con un electricista capacitado si no comprende
completamente las instrucciones de conexión a tierra, o si tiene
dudas con respecto a si el producto está correctamente conectado
a tierra. No modifique el enchufe provisto; si no encaja en el
tomacorriente, haga que un electricista capacitado instale un
tomacorriente adecuado.
PELIGRO:
Boîte à prises de terre
Caja de tomacorriente
puesta a tierra
Prise de courant mise à
la terre
Tomacorriente puesta
a tierra
Fiche
Tapón
Fiche
Tapón
Broche de
terre
Pasador de
puesta a tierra
115 VOLTS
15 AMPÈRES
115 VOLTIOS
15 AMPERIOS
230 VOLTS
15 AMPÈRES
230 VOLTIOS
15 AMPERIOS
Figure 1_________Figura 1
DANGER:
CABLEADO ELÉCTRICO
RALLONGES Continué
SPÉCIFICATIONS DE L'ALIMENTATION ÉLECTRIQUE __REQUERIMIENTOS DE ALIMENTACION ELECTRICA
INSTRUCTIONS DE MISE À LA TERRE
CORDONES PROLONGADORES
INSTRUCCIONES DE CONEXIÓN A TIERRA
200-2357 11
Ensure that all guards and shrouds are in
place before pressing the reset switch to restart the
motor.
If the motor shuts down because of overload, wait 10–15
minutes so the motor can cool down, then press (NEVER force)
the reset switch (see A) to restart the motor.
NOTE: Some models are equipped with a dual voltage
motor 115/230 volt. Most models are factory wired
for 115 volt operation. If conversion from 115 volt
to 230 volt is required, refer to the motor
nameplate and have the conversion completed by
a Licensed Electrician.
Note: On stationary models not supplied with a power cord,
the electrical power must be wired into the pressure
switch by a Licensed Electrician.
Veillez à ce que toutes les
sécurités et protections soient installées avant d'appuyer
sur l'interrupteur de remise en marche.
Si le moteur s'arrête à cause d'une surcharge, attendez 10
à 15 minutes que le moteur ait refroidi, puis appuyez SANS
FORCER sur l'interrupteur de remise en marche du moteur (A)
pour le redémarrer.
REMARQUE : Certains modèles sont équipés d'un moteur
bitension de 115/230 volts. La plupart des modèles
sont câblés à l'usine pour 115 volts. Si la
conversion de 115 volts en 230 volts est exigée,
référez-vous à la plaque signalétique de moteur et
faites terminer la conversion par un électricien
autorisé.
REMARQUE : Sur les modèles stationnaires non fournis avec
un cordon de secteur, le courant électrique doit être
câblé dans le mano-contact par un électricien
autorisé.
Asegúrese de que todos los
protectores y cubiertas estén colocados en su lugar antes
de presionar el interruptor de restablecimiento para volver
a arrancar el motor.
Si el motor se apaga debido a una sobrecarga, espere
entre 10 y 15 minutos para que el motor pueda enfriarse y
luego presione (NUNCA fuerce) el interruptor de
restablecimiento (vea A) para volver a arrancar el motor.
NOTA: Algunos modelos están equipados con un motor
de voltaje doble de 115/230 voltios. La mayoría de
los motores se conectan en la fábrica para que
funcionen a 115 voltios. Si la conversión a partir
de 115 voltios a 230 voltios se requiere, refiera a
la placa de identificación del motor y haga que la
conversión sea terminada por un electricista
licenciado.
Nota: En los modelos inmóviles no provistos de un cable
eléctrico, la corriente eléctrica se debe atar con
alambre en el interruptor de presión por un electricista
licenciado.
WARNING:
A
AVERTISSEMENT:
ADVERTENCIA:
MOTOR RESET AND WIRING \ REMISE EN MARCHE ET CÂBLAGE DU MOTEUR \
RESTABLECIMIENTO Y CABLEADO DEL MOTOR
MOTOR RESET SWITCH
INTERRUPTEUR DE REMISE EN
MARCHE DU MOTEUR
INTERRUPTOR DE
RESTABLECIMIENTO DEL MOTOR
200-235712
1. Check the oil level in the pump, unscrew the dipstick
and wipe off oil. Screw the dipstick all the way in and then
unscrew. The pump oil level should be between the top
and bottom marks (see A and B). Do not overfill or
underfill.
2. Operate the pressure switch to OFF (see C).
3. Open the petcock (see F).
4. Plug in the power cord.
5. Operate the pressure switch to ON (see D). The
compressor will start. Allow the compressor to run for 30
minutes, to break in the internal parts.
NOTE: After about 30 minutes, If the unit does not operate
properly, SHUT DOWN IMMEDIATELY, and contact
Customer Service.
6. After about 30 minutes, operate the pressure switch to
OFF.
7. Close the petcock (see E).
8. Operate the pressure switch to ON. The compressor will
start and fill the tank to the kick-out pressure and stop.
NOTE: As compressed air is used, the pressure switch will
restart the motor automatically.
1. Pour vérifier le niveau d'huile dans la pompe, dévissez la
jauge et essuyez-la. Revissez la jauge à fond,
puis dévissez-la à nouveau. Le niveau d'huile doit se situer
entre les repères supérieur et inférieur (A et B).
Ne remplissez pas trop ni insuffisamment.
2. Placez le manostat sur la position ON (C).
3. Ouvrez le robinet de purge (F).
4. Branchez le cordon d'alimentation.
5. Placez le manostat sur la position ON ( D).
Le compresseur démarre. Laissez tourner pendant 30
minutes pour roder les pièces internes.
REMARQUE : Si après 30 minutes l'appareil ne fonctionne
pas correctement, ARRETEZ-LE
IMMÉDIATEMENT et contactez le service
après-vente.
6. Après 30 minutes, placez le manostat sur off.
7. Fermez le robinet de purge (E).
8. Placez le manostat sur ON. Le compresseur
démarre et remplit le réservoir jusqu'à la pression de
fermeture, puis s'arrête.
REMARQUE : Une fois que suffisamment d'air comprimé
est utilisé, le manostat relance
automatiquement le moteur
1. Para revisar el nivel de aceite en la bomba, destornille la
varilla de medición de aceite y limpie la varilla. Atornille
completamente la varilla de medición y después
destorníllela. El nivel de aceite de la bomba debe estar
entre las marcas ranuradas superior e inferior (vea A y B).
2. Ponga el interruptor de presión en la posición OFF
(vea C).
3. Abra la llave de descompresión (vea F).
4. Enchufe el cordón eléctrico.
5. Ponga el interruptor de presión en la posición ON (vea D).
El compresor arrancará. Permita el funcionamiento del
compresor durante 30 minutos, a fin de suavizar los
componentes internos.
NOTA: Si después de 30 minutos la unidad no opera
correctamente, APÁGUELA INMEDIATAMENTE y
póngase en contacto con el Centro de Servicio.
6. Después de aproximadamente 30 minutos, coloque el
interruptor de presión en OFF (APAGADO).
7. Cierre la llave de descompresión. (vea E).
8. Coloque el interruptor de presión en ON (ENCENDIDO). El
compresor comenzará a funcionar, llenará el tanque hasta
la presión de desconexión y dejará de funcionar.
NOTA: Al utilizar el aire comprimido, el interruptor de
presión arrancará automáticamente el motor.
.
OFF
C
C
D
D
ON
ON
OFF
B
A
A = Full
A = Plein
A = Lleno
B = Add
B = Ajoutez
B = Agregor
OPEN
OUVERT
ABIERTO
CLOSE
FERMÉ
SE CIERRAN
F
E
BREAK-IN OF THE PUMP \ RODAGE DE LA POMPE \ MARCHA DE LA BOMBA
BREAK-IN OF THE PUMP
RODAGE DE LA POMPE
MARCHA INICIAL DE LA BOMBA
200-2357 13
1. Check the oil level in the pump, unscrew the dipstick
and wipe off oil. Screw the dipstick all the way in and then
unscrew. The pump oil level should be between the top
and bottom marks (see A and B). Do not overfill or
underfill.
2. Operate the pressure switch to OFF (see C).
3. Close the tank petcock (see E).
4. Plug in the power cord.
High temperatures are generated
by the electric motor and the pump. To prevent burns
or other injuries, DO NOT touch the compressor while
it is running. Allow it to cool before handling or
servicing. Keep children away from the compressor
at all times.
5. Operate the pressure switch to ON (see D).
NOTE: When adjusting from a higher to a lower pressure,
turn the knob counterclockwise past the desired
setting, then turn clockwise to reach the desired
pressure.
6. If a pressure regulator is present on your compressor,
adjust it to the working pressure of the tool.
1. Operate the pressure switch to OFF (see C).
2. Unplug the power cord.
3. Reduce pressure in the tank through the outlet hose. You
can also pull the relief valve ring (see G) and keep it open
to relieve pressure in the tank.
Escaping air and moisture can
propel debris that may cause eye injury. Wear safety
goggles when opening petcock.
4. Open the petcock (see F) to allow moisture to drain from
the tank.
1. Vérifiez le niveau d'huile dans la pompe : dévissez la
jauge et essuyez-la. Revissez la jauge à fond,
puis dévissez-la à nouveau. Le niveau d'huile doit se situer
entre les repères supérieur et inférieur (A et B).
Ne remplissez pas trop ni insuffisamment.
2. Placez le manostat sur la position OFF ( C).
3. Fermez le robinet de purge du réservoir (E).
4. Branchez le cordon d'alimentation.
La pompe et le moteur
électrique produisent des températures élevées.
Pour éviter les brûlures et autres blessures, NE
touchez PAS le compresseur quand il est en marche.
Laissez-le refroidir avant de le manipuler ou
d'effectuer son entretien. Ne laissez jamais les
enfants s'approcher du compresseur.
WARNING:
CAUTION:
A = Full
A = Plein
A = Lleno
B = Add
B = Ajoutez
B = Agregor
B
A
OFF
C
C
D
G
D
G
ON
ON
OFF
AVERTISSEMENT:
OPEN
OUVERT
ABIERTO
CLOSE
FERMÉ
SE CIERRAN
F
E
OPERATING INSTRUCTIONS \ MODE D’EMPLOI \ INSTRUCCIONES OPERATIVAS
DAILY STARTUP
SHUTDOWN
MISE EN MARCHE QUOTIDIENNE
200-235714
5. Réglez l'pression interrupteur sur la position ON (voir D).
REMARQUE : Pour passer d’une pression élevée à une
pression plus basse, tournez le bouton dans
le sens contraire des aiguilles d’une montre
au–delà du réglage de pression désiré, puis
tournez–le dans le sens des aiguilles d’une
montre pour atteindre la pression désirée.
6. Si votre compresseur est équipé d’un régulateur de
pression, réglez sa pression pour qu’elle corresponde à la
pression de service de l’outil.
1. Placez le manostat sur la position OFF (C).
2. Débranchez le cordon d'alimentation.
3. Réduisez la pression dans le réservoir par l'orifice de
sortie du tuyau. Vous pouvez également tirer sur l'anneau
de la soupape de décharge (G) et la maintenir ouverte
pour libérer la pression dans le réservoir.
L'air et l'humidité qui s'échappent
peuvent projeter des particules pouvant causer des
blessures aux yeux. Portez des lunettes de protection
lorsque vous ouvrez le robinet de purge.
4. Ouvrez le petcock (voir F) pour permettre à l'humidité de
s'écouler le réservoir.
1. Para verificar el nivel de aceite en la bomba, destornille
la varilla de medición de aceite y limpie la varilla. Atornille
completamente la varilla de medición y vuélvala a sacar. El
nivel de aceite de la bomba debe estar entre las marcas
superior e inferior (vea A y B). No sobrepase el nivel de
aceite ni ponga aceite insuficiente
2. Ponga el interruptor de presión en la posición OFF
(vea C).
3. Cierre la llave de descompresión del tanque (vea E).
4. Enchufe el cordón eléctrico.
El motor eléctrico y la
bomba producen altas temperaturas. Para evitar
quemaduras y otras lesiones, NO toque el compresor
durante su funcionamiento. Permita que se enfríe
antes de manipular o realizar el servicio. Mantenga a
los niños alejados del compresor en todo momento.
5. Ponga el interruptor de presión en la posición ON (vea D).
NOTA: Al efectuar un ajuste desde una presión más alta a
una más baja, gire la perilla a la izquierda hasta que
sobrepase el ajuste deseado, después gire a la
derecha hasta alcanzar la presión deseada.
6. Si su compresor tiene un regulador de presión, ajústelo
en la presión de trabajo de la herramienta.
1. Ponga el interruptor de presión en la posición OFF
(vea C).
2. Desenchufe el cordón eléctrico.
3. Reduzca la presión en el tanque a través de la manguera
de salida. También puede tirar del anillo de la válvula de
alivio (vea G) y mantenerla abierta para aliviar la presión
en el tanque
El aire y la humedad que
escapan del tanque pueden arrojar desechos que
podrían causarle daño en los ojos. Al abrir la llave de
descompresión use gafas de seguridad.
4. Abra la llave de descompresión (vea F) para permitir que
la humedad salga del tanque.
ATTENTION:
AVERTENCIA:
PRECAUCIÓN:
A = Full
A = Plein
A = Lleno
B = Add
B = Ajoutez
B = Agregor
B
A
OFF
C
C
D
G
D
G
ON
ON
OFF
OPEN
OUVERT
ABIERTO
CLOSE
FERMÉ
SE CIERRAN
F
E
NOTE: For location of petcock see previous page.
REMARQUE: Pour le situation de robinet de pruge, voir
page 15.
NOTA: Para ubicación el grifo, vea pagina 15.
MODE D’EMPLOI \ INSTRUCCIONES OPERATIVAS
MISE EN MARCHE QUOTIDIENNE continué
ARRÊT
ARRANQUE DIARIO
PARADA
200-2357 15
To avoid personal injury, always shut off and
unplug the compressor and relieve all air pressure from
the system before performing any service on the air
compressor.
Regular maintenance will ensure trouble–free operation.
Your electric powered air compressor represents high–quality
engineering and construction; however, even high–quality
machinery requires periodic maintenance. The items listed
below should be inspected on a regular basis
Condensation will accumulate in the tank. To prevent
corrosion of the tank from the inside, this moisture must be
drained at the end of every workday. Be sure to wear protective
eyewear. Relieve the air pressure in the system and open the
petcock on the bottom of the tank to drain.
NOTE: There are two petcocks on twin tank models.
Remove the dipstick (see D) and ensure that the oil level is
between add (see C) and full (see B). Replace the dipstick.
NOTE: 10W-30 All season compressor oil is
recommended for general use.
Remove the oil plug (see A) and drain the oil until it slows
to a drip, then close. Add compressor oil (approx. 22 oz.) until it
is between full (see B) and add (see C) when the dipstick (see
D) is screwed completely into the hole. Never overfill or underfill
the pump.
Pour éviter les risques de
blessures, arrêtez et débranchez toujours le compresseur
et libérez toute la pression d'air dans le circuit avant
de procéder à l'entretien.
L'entretien régulier de l'appareil permettra d'assurer un
fonctionnement sans problèmes. Votre compresseur d'air
électrique est un appareil de haute qualité ; toutefois, même les
machines de haute qualité nécessitent un entretien périodique.
Les composants énumérés ci-dessous doivent être inspectés
réqulièrement.
De la condensation se forme dans le réservoir. Pour éviter
la formation de corrosion depuis l'intérieur du réservoir, cette
condensation doit être évacuée à la fin de chaque journée de
travail. Veillez à porter des lunettes de protection. Libérez la
pression d'air dans le circuit et ouvrez le robinet de purge en
bas du réservoir pour vidanger.
REMARQUE : Les modèles à deux réservoirs comportent
deux robinets de purge.
Retirez la jauge d'huile (D) et assurez-vous que le
niveau d'huile se trouve entre le repère minimum (C) et le
repère maximum (B). Remettez la jauge en place.
REMARQUE : 10W-30 toute l'huile de compresseur de
saison est recommandé pour l'usage général.
Retirez le bouchon de l'orifice de vidange d'huile (A) et
vidangez l'huile jusqu'à ce que l'écoulement ralentisse et que
l'huile ne fasse que s'égoutter. Ensuite, remettez le bouchon.
Ajoutez de l'huile pour compresseur (650 ml) jusqu'à ce que le
niveau d'huile se trouve entre le repère maximum (B) et le
repère minimum (C) de la jauge lorsque celle-ci est
complètement vissée dans l'orifice (D). Ne remplissez jamais
trop la pompe, ni insuffisamment.
Para evitar lesiones personales,
siempre apague y desenchufe el compresor y
alivie toda la presión de aire del sistema antes de realizar
algún tipo de servicio en el compresor de aire.
El mantenimiento regular asegurará una operación sin
problemas. Su compresor de aire con alimentación eléctrica
representa lo mejor en ingeniería y construcción; sin embargo,
aún la maquinaria de mejor calidad requiere un mantenimiento
periódico. Los elementos enumerados a continuación deben
inspeccionarse de manera regular.
La condensación se acumulará en el tanque. Para evitar la
corrosión del tanque desde el interior, esta humedad debe ser
drenada al final de cada día de trabajo. Asegúrese de utilizar
protección ocular. Alivie la presión de aire en el sistema y abra
la llave de descompresión que se encuentra en el fondo del
tanque para drenar.
NOTA: En los modelos de tanque gemelo hay dos llaves
de descompresión .
Saque la varilla de aceite (vea D) y cerciórese de que el
nivel del aceite se encuentre entre las marcas de Agregar (vea
C) y Lleno (vea B). Vuelva a poner la varilla de aceite.
NOTA: 10W-30 todo el aceite del compresor de la
estación se recomienda para el uso general.
Quite el tapón de aceite (vea A) y deje salir el aceite hasta
que empiece a gotear, luego vuelva a poner el tapón. Añada
aceite para compresor (650 ml) hasta que se encuentre entre
las marcas Lleno (vea B) y Agregar (vea C) cuando la varilla de
aceite (vea D) se haya introducido completamente en el orificio.
Nunca se debe poner demasiado ni muy poco aceite en la
bomba.
WARNING:
AVERTISSEMENT:
ADVERTENCIA:
B = Full
B = Plein
B = Lleno
C = Add
C = Ajoutez
C = Agregor
MAINTENANCE \ ENTRETIEN \ MANTENIMIENTO
MAINTENANCE
DRAINING THE TANK
CHECKING THE OIL
CHANGING THE OIL
ENTRETIEN
VIDANGE DU RÉSERVOIR
VÉRIFICATION DU NIVEAU D'HUILE
VIDANGE D'HUILE
MANTENIMIENTO
DESAGÜE DEL TANQUE
VERIFICACIÓN DEL NIVEL DE ACEITE
CAMBIO DE ACEITE
200-235716
To avoid personal injury, always shut off and
unplug the compressor and relieve all air pressure from
the system before performing any service on the air
compressor.
NOTE: Drive belt tensioning and pulley alignment are
done at the same time. They are discussed separately for
clarity.
Proper belt tension and pulley alignment must be
maintained for maximum drive efficiency and belt life. The
correct tension exists if a deflection (see A) of 1/2” (13 mm)
occurs by placing 5 lb (2.3 kg) of force (see B) midway between
the motor pulley and the pump flywheel. This deflection can be
adjusted by the following procedure. The pulley should be
carefully aligned with the flywheel, and all setscrews should be
kept tight.
1. Remove the belt guard.
2. Loosen the motor mounting bolts.
3. Shift the motor to the point where the correct
deflection exists.
4. Retighten the motor mounting bolts.
5. Check to ensure that the tension remained correct.
6. Reinstall the belt guard. All moving parts must be guarded.
Pour écarter les risques de
blessures, arrêtez et débranchez toujours le compresseur
et libérez toute la pression d'air dans le circuit avant
de procéder à son entretien.
REMARQUE : La tension de la courroie et l'alignement de
la poulie se font simultanément. Chaque procédure est décrite
séparément par souci de clarté.
Pour une efficacité d'entraînement et une durée de vie
maximales de la courroie, l'alignement de la poulie et la tension
de la courroie doivent être maintenus. La tension est correcte
en présence d'un fléchissement (A) de 13 mm (1/2") après
l'application d'une force (B) de 2,3 kg (5 lb) à mi-distance entre
la poulie du moteur et le volant-moteur de la pompe. Ce
fléchissement peut être réglé en procédant comme suit. La
poulie doit être soigneusement alignée sur le volant-moteur et
toutes les vis d'arrêt doivent être serrées.
1. Enlevez le garde-courroie.
2. Desserrez les boulons de montage du moteur.
3. Décalez le moteur jusqu'au point où le fléchissement
correct est obtenu.
4. Resserrez les boulons de montage du moteur.
5. Assurez-vous que la tension reste correcte.
6. Réinstallez le garde-courroie. Toutes les pièces
en mouvement doivent être protégées par une sécurité.
Para evitar lesiones personales,
siempre apague y desenchufe el compresor y alivie toda
la presión de aire del sistema antes de realizar algún tipo
de servicio en el compresor de aire.
NOTA: El ajuste de la tensión de la correa de transmisión
y la alineación de la polea se realizan al mismo tiempo. Se
explican por separado para mayor claridad.
Se debe mantenerse la tensión correcta de la correa y la
alineación adecuada de la polea para obtener una máxima
eficiencia de accionamiento y vida útil de la correa. La tensión
es correcta si ocurre una deflexión (vea A) de 13 mm (1/2") al
colocar 2,3 kg (5 lb) de fuerza (vea B) en el medio entre la
polea del motor y el volante del compresor. Esta deflexión
puede ajustarse mediante el procedimiento siguiente. La polea
debe alinearse cuidadosamente con el volante y todos los
tornillos de fijación deben mantenerse ajustados.
1. Retire el protector de la correa.
2. Afloje los pernos de montaje del motor.
3. Desplace el motor hasta el punto en el cual exista la
deflexión correcta.
4. Vuelva a ajustar los pernos de montaje del motor.
5. Verifique para asegurarse de que la tensión se mantuvo
correcta.
6. Vuelva a instalar el protector de la correa. Todas las
piezas móviles deben estar protegidas.
WARNING:
AVERTISSEMENT:
ADVERTENCIA:
MAINTENANCE \ ENTRETIEN \ MANTENIMIENTO
BELT TENSION AND PULLEY ALIGNMENT
ADJUSTING DRIVE BELT TENSION
TENSION DE LA COURROIE ET
ALIGNEMENT DE LA POULIE
RÉGLAGE DE LA TENSION DE LA
COURROIE D'ENTRAÎNEMENT
TENSIÓN DE LA CORREA Y ALINEACIÓN
DE LA POLEA
AJUSTE DE LA TENSIÓN DE LA CORREA
200-2357 17
To check pulley alignment, remove the belt guard and
place a straightedge (see A) against the pump flywheel (see
B). Measure and record the distance from the straightedge to
the edge of the drive belt at point C. Then measure the
distance from the straightedge to the edge of the drive belt
again at points D and E. Both distances should be the same as
at point C. If D or E are different from C, there is a
misalignment which must be corrected before the compressor
is run. To correct a pulley misalignment, use the following
procedure.
1. Remove the belt guard.
2. Loosen the motor mounting bolts.
3. Loosen the setscrew on the motor pulley.
4. Align the motor pulley with the pump flywheel (C = D = E).
5. Retighten the motor pulley setscrew.
6. Adjust the proper belt tension.
7. Retighten the motor mounting bolts.
8. Reinstall the belt guard. All moving parts must be
guarded.
Pour vérifier l'alignement de la poulie, placez une règle (A)
contre le volant-moteur du compresseur (B). Mesurez et notez
la distance entre la règle et le bord de la courroie
d'entraînement au point C. Mesurez ensuite de nouveau la
distance entre la règle et le bord de la courroie d'entraînement
aux points D et E. Les deux distances doivent correspondre à
la même distance qu'en C. Si D ou E est différent de C, il existe
un défaut d'alignement qu'il faut corriger avant de faire
fonctionner le compresseur. Pour corriger un défaut
d'alignement de la poulie, procédez comme suit :
1. Enlevez le garde-courroie.
2. Desserrez les boulons de montage du moteur.
3. Desserrez la vis d'arrêt sur la poulie du moteur.
4. Alignez la poulie du moteur sur le volant-moteur de la
pompe (C = D = E).
5. Resserrez la vis d'arrêt de la poulie du moteur.
6. Réglez correctement la tension de la courroie.
7. Resserrez les boulons de montage du moteur.
8. Réinstallez le garde-courroie. Toutes les pièces
en mouvement doivent être protégées par une sécurité.
Para verificar la alineación de la polea, retire el protector
de la correa y coloque una regla (vea A) contra el volante de la
bomba (vea B). Mida y registre la distancia desde la regla al
borde de la correa de transmisión en el punto C. Luego mida la
distancia desde la regla al borde de la correa de transmisión
nuevamente en los puntos D y E. Ambas distancias deben ser
iguales a la del punto C. Si D o E resultan distintas de C, existe
una mala alineación que debe ser corregida antes de hacer
funcionar el compresor. Para corregir una mala alineación de la
polea, aplique el procedimiento siguiente.
1. Retire el protector de la correa.
2. Afloje los pernos de montaje del motor.
3. Afloje el tornillo de fijación de la polea del motor.
4. Alinee la polea del motor con el volante de la bomba
(C = D = E).
5. Vuelva a ajustar el tornillo de fijación de la polea del
motor.
6. Ajuste la tensión correcta de la correa.
7. Vuelva a ajustar los pernos de montaje del motor.
8. Vuelva a instalar el protector de la correa. Todas las
piezas móviles deben quedar protegidas.
MAINTENANCE \ ENTRETIEN \ MANTENIMIENTO
PULLEY ALIGNMENT
ALIGNEMENT DE LA POULIE
ALINEACIÓN DE LA POLEA
200-235718
A dirty air filter will reduce the compressor’s performance
and life. To avoid any internal contamination of the pump, the
filter should be cleaned frequently, and replaced on a regular
basis. Felt filters should be cleaned in warm, soapy water,
rinsed, and allowed to air dry before reinstallation. Paper filters
should be replaced when dirty. Do not allow the filter to become
filled with dirt or paint. If the filter becomes filled with paint, it
should be replaced. Direct exposure to dirty conditions or
painting areas will void your warranty.
Pull the relief valve daily to ensure that it is operating
properly and to clear the valve of any possible obstructions.
Check that all connections are tight. A small leak in any of
the hoses, transfer tubes, or pipe connections will substantially
reduce the performance of your air compressor. If you suspect
a leak, spray a small amount of soapy water around the area of
the suspected leak with a spray bottle. If bubbles appear, repair
or replace the faulty component. Do not overtighten any
connections.
Before storing the compressor for a prolonged period, use
an air blow gun to clean all dust and debris from the
compressor. Disconnect the power cord and coil it up. Pull the
pressure relief valve to release all pressure from the tank. Drain
all moisture from the tank. Clean the filter element and filter
housing; replace the element if necessary. Drain the oil from
the pump crankcase and replace it with new oil. Cover the
entire unit to protect it from moisture and dust.
Un filtre à air sale réduira les performances et la durée de
vie du compresseur. Pour éviter toute contamination interne de
la pompe, le filtre doit être nettoyé fréquemment et remplacé
régulièrement. Les filtres en feutre doivent être nettoyés dans
de l'eau savonneuse tiède. Les filtres en papier doivent être
remplacés quand ils sont sales. Il ne faut pas que les filtres
soient remplis de saletés ou de peinture. Si le filtre se remplit
de peinture, remplacez-le. Votre garantie sera annulée si
l'appareil est directement exposé à des saletés et de la
peinture.
Tirez chaque jour sur la soupape de décharge pour vous
assurer qu'elle fonctionne correctement et éliminer toutes les
obstructions éventuelles.
Assurez-vous que tous les raccords sont serrés. Le
rendement de votre compresseur peut être réduit de manière
significative en présence d'une petite fuite d'air dans les tuyaux
flexibles, les tubes de transfert ou les raccords de tuyauterie. Si
vous suspectez une fuite, vaporisez un peu d'eau savonneuse
autour de la zone. Si des bulles apparaissent, réparez ou
remplacez le composant défectueux. Ne serrez pas trop.
Avant d'entreposer le compresseur pour une période
prolongée, utilisez une soufflette pour nettoyer toute la
poussière et tous les débris du compresseur. Débranchez le
cordon d'alimentation et enroulez-le. Tirez sur la soupape de
décharge pour libérer toute la pression dans le réservoir.
Évacuez toute l'humidité du réservoir. Nettoyez les éléments et
le boîtier du filtre ; remplacez les éléments au besoin. Vidangez
l'huile du carter de la pompe et remplacez-la par de l'huile
neuve. Couvrez tout l'appareil pour le protéger de l'humidité et
de la poussière.
Un filtro de aire sucio reducirá el rendimiento y la vida útil
del compresor. Para evitar cualquier contaminación interna de
la bomba del compresor, el filtro debe limpiarse
frecuentemente y reemplazarse de manera regular. Los filtros
de fieltro deben limpiarse en agua jabonosa tibia. No permita
que los filtros se llenen de suciedad ni pintura. Si el filtro se
llena de pintura, deberá reemplazarse. La exposición directa a
condiciones de suciedad y zonas en las que estén pintando
anularán su garantía.
Tire de la válvula de alivio todos los días para asegurarse
de que esté operando correctamente y para eliminar cualquier
obstrucción posible de la misma.
Compruebe que todas las conexiones estén ajustadas.
Una pequeña fuga en cualquiera de las mangueras, tubos de
transferencia o tubería reducirá de manera substancial el
rendimiento de su compresor de aire. Si sospecha la existencia
de una fuga, rocíe una pequeña cantidad de agua jabonosa
alrededor de la zona con una botella rociadora. Si aparecen
burbujas, selle y ajuste nuevamente la conexión. No ajuste
demasiado.
Antes de almacenar el compresor durante períodos
prolongados, use un soplete de aire para limpiar todo el polvo y
suciedad del compresor. Desconecte el cordón eléctrico,
enrollándolo. Tire de la válvula de alivio de la presión para
liberar toda la presión del tanque. Elimine toda la humedad del
tanque. Limpie los elementos y el alojamiento del filtro;
reemplácelos si fuera necesario. Drene el aceite del cárter de
la bomba y reemplácelo con aceite nuevo. Cubra toda la
unidad para protegerla de la humedad y del polvo.
MAINTENANCE \ ENTRETIEN \ MANTENIMIENTO
CLEANING THE AIR FILTER
CHECKING THE RELIEF VALVE
TESTING FOR LEAKS
STORAGE
NETTOYAGE DU FILTRE À AIR
VÉRIFICATION DE LA SOUPAPE DE DÉCHARGE
ESSAI D’ÉTANCHÉITÉ
ENTREPOSAGE
LIMPIEZA DEL FILTRO DE AIRE
REVISIÓN DE LA VÁLVULA DE ALIVIO
DETECCIÓN DE FUGAS
ALMACENAMIENTO
200-2357 19
Perform the following maintenance at the intervals indicated below.
Inspect and clean air filter . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Daily
Check pump oil level . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Daily
Change pump oil. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Every 100 operating hours
Operate the pressure relief valves . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Daily
Check belt tension . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Every 100 operating hours
Drain tank . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Daily
Check and tighten all bolts . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Every 100 operating hours
(Do not overtighten)
Effectuez l’entretien suivant aux intervalles indiqués ci–dessous.
Inspectez et nettoyez le filtre à air . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Chaque jour
Vérifiez le niveau d'huile de la pompe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Chaque jour
Changez l'huile de la pompe . . . . . . . . . . . . . .Toutes les 100 heures de fonctionnement
Faites fonctionner les
-soupapes de décharge . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Chaque jour
Vérifiez la tension de la courroie . . . . . . . . . .Toutes les 100 heures de fonctionnement
Vidangez le réservoir . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Chaque jour
Vérifiez et serrez tous les boulons . . . . . . . .Toutes les 100 heures de fonctionnement
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .(Ne les serrez pas trop)
Realice el mantenimiento siguiente a los intervalos indicados a continuación.
Inspección y limpieza del filtro de aire de entrada . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .A diario
Verificación del nivel de aceite en la bomba . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .A diario
Cambio del aceite de la bomba . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Cada 100 horas de operación
Operación de todas las válvulas
de alivio de la presión . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .A diario
Verificación de la tensión de las correas . . . . . . . . . . . . . .Cada 100 horas de operación
Drenaje del tanque . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .A diario
Verificación y ajuste de todos los pernos
(no ajuste demasiado) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Cada 100 horas de operación
SERVICE INTERVAL
ENTRETIEN PÉRIODIQUE
INTERVALOS DE SERVICO
200-235720
Remarque : Les problémes de dépannage peuvent avoir des causes et des solutions similaires.
PROBLÈME CAUSE POSSIBLE SOLUTION
Le prélèvement excessif
de courant cause le
déclenchement du
disjoncteur ou de
l’interrupteur de remise
en marche du moteur
Le compresseur cale
Pression de décharge
insuffisante
Cognement de la
pompe
Huile dans l’air
évacué
Surchauffe
Usure excessive de la
courroie
Le compresseur ne
démarre pas quand i fait
froid
Tension insuffisante/surcharge
du moteur
Vérifiez que l’alimentation est adéquate et que le compresseur est
branché sur un circuit séparé. Vérifiez que le compresseur est
branché sur son propre circuit. Si une rallonge est utilisée,
essayez sans utiliser la rallonge. Si le compresseur est branché sur un
circuit protégé par un fusible, utilisez des fusibles temporisés à double
élément (Buss Fusetron de type «T» seulement).
Courroie d’entraînement trop
serrée
Réajustez la tension de la courroie.
Passages d’air colmatés
Inspectez et remplacez les tubes de transfert ou la soupape
d’arrêt, selon les besoins.
Tension insuffisante vers le
moteur
Fournissez une puissance adéquate.
Soupape d’arrêt défectueuse
Remplacez la soupape d’arrêt.
Grippage de la pompe
Contactez le centre d’entretien agréé.
Fuites d’air
Serrez ou remplacez les raccords ou les connexions qui ne sont
pas étanches. Ne serrez pas trop.
Fuites des soupapes
Contactez le centre d’entretien agréé.
Admission d’air colmatée
Nettoyez ou remplacez le ou les élément(s) du filtre à air.
Joints éclatés
Contactez le centre d’entretien agréé.
Usure des segments de piston
ou du cylindre
Contactez le centre d’entretien agréé.
Poulie du moteur ou
volant-motoeur desserré
Resserrez la poulie et le volant-moteur. Vérifiez l’alignement.
Niveau d’huile trop bas dans le
carter de la pompe
Maintenez le niveau d’huile jusqu’au repère maximum en
permanence.
Excès de calamine sur les
soupapes ou sur le haut du
piston
Contactez le centre d’entretien agréé.
Usure des segments de piston
ou du cylindre
Contactez le centre d’entretien agréé.
Admission d’air colmatée
Nettoyez ou remplacez le ou les élément(s) du filtre à air.
Niveau d’huile trop élevé
Ramenez au niveau correct. Utilisez une huile sans détergent.
Mauvaise aération
Placez le compresseur dans un endroit frais, sec et bien aéré, à
une distance de 30 cm (12 po.) du mur le plus proche.
Surfaces de refroidissement
sales
Nettoyez entièrement toutes les surfaces de refroidissement.
Passages d’air colmatés
Remplacez les tubes de transfert et/ou le régulateur de pression.
Défaut d’alignement de la poulie
Réalignez la poulie sur le volant-moteur du compresseur.
Tension de courroie incorrecte
Réajustez.
Oscillation de la poulie
Remplacez la poulie et vérifiez que le vilebrequin ou le
volant-moteur n’est pas endommagé.
Trop de pression de
refoulement dans le réservoir
Ouvrez le robinet de purge quand vous mettez en marche le
moteur.
Huile 40W dans le carter-
moteur
Utilice SAE 10W-30 todo el aceite del compresor de la estación.
Le compresseur est trop froid
Placez le compresseur dans un endroit plus chaud.
DÉPANNAGE
200-235722
CFM
Cubic feet per minute; a unit of measure of air flow.
PSI
Pounds per square inch; a unit of measure of air pressure.
Kick-in pressure
Factory set low pressure point that starts the compressor to
repressurize the tank to a higher pressure.
Kick-out pressure
Factory set high pressure point that stops the compressor from
increasing the pressure in the tank above a certain level.
Well-ventilated
A means of providing fresh air in exchange for dangerous
exhaust or vapors.
ASME
American Society of Mechanical Engineers.
Indicates that the components are manufactured, tested and
inspected to the specifications set by ASME.
U.L.
Underwriters Laboratory
Indicates that the products that have this marking have been
manufactured, tested and inspected to standards that are set
by U.L..
CFM
Pieds cubes par minute ; une unité de mesure de débit d'air.
Bar
Unité de mesure de pression d'air.
Pression d'ouverture
Point de pression bas réglé en usine qui met en marche le
moteur de la pompe pour remettre sous pression l'air dans le
réservoir.
Pression d'arrêt
Point de pression haut réglé en usine qui arrête le moteur de
la pompe et la hausse de pression dans le réservoir au-delà
d'un certain niveau.
Bien aéré
Qualifie un endroit où les gaz d'échappement ou les vapeurs
sont remplacés par de l'air frais.
ASME
American Society of Mechanical Engineers (Société
américaine des ingénieurs mécaniciens)
Indique que les composants sont fabriqués, testés et
examinés selon les normes définies par l'ASME.
U.L.
Underwriters Laboratory
Indique que les produits qui portent cette marque ont été
fabriqués, testés et inspectés conformément aux normes
définies par U.L.
l/min
Litros por minuto; una unidad de la medida de flujo de aire.
Bar
Es una unidad de medida de la presión del aire.
Presión de conexión
Punto de presión baja fijado en fábrica que arranca el motor
de la bomba para volver a presurizar el tanque de aire a una
presión más elevada.
Presión de desconexión
Punto de presión alta fijado en fábrica que impide que el
motor de la bomba aumente la presión en el tanque por
encima de un cierto nivel.
Bien ventilado
Un medio de proveer aire fresco para contrarrestar el escape
de gases o los vapores peligrosos.
ASME
American Society of Industrial Engineers.
Indica que los componentes se fabricaron, probaron y
examinaron de acuerdo con las especificaciones establecidas
por ASME
U.L.
Underwriters Laboratory
Indica que los productos que llevan esta marca se fabricaron,
probaron y examinaron de acuerdo con los estándares fijados
por U.L.
GLOSSARY OF TERMS
GLOSSAIRE DES TERMES
GLOSARIO DE TERMINOS
200-235724
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Powermate CL0504013 Manuel utilisateur

Catégorie
Compresseurs d'air
Taper
Manuel utilisateur