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10.2 Dispositif de poussée (47) et poignée (63)
Retirez à l’aide d’un chasse-goupilles de 2mm la gou-
pille de ressort (62). Séparez le dipositif de poussée (47)
du chargeur (48) en le glissant vers l’avant, à l’écart du
chargeur. Reculez légèrement la poignée (63), alignez
la goupille de la poignée (65) sur les détentes du char-
geur et inclinez vers le haut l’arrière de la poignée. Une
fois que la goupille de la poignée (65) a dégagé le char-
geur, soulevez la poignée (63) en l’inclinant vers l’avant
afin de dégager le ressort d’avance. Si nécessaire, faites
glisser la goupille de la poignée (65) hors du manchon
(64) et de la poignée (63) en cognant doucement. Si le
ressort d’avance doit être remplacé, veuillez communi-
quer avec votre représentant Hilti.
10.3 Levier de sûreté (1)
Dévissez les 2 écrous de blocage hexagonaux (3) à l’ai-
de d’une clé à fourche de lOmm et retirez la plaque de
guidage (2). Retirez le ressort de retour (4). Dévissez à
l’aide d’une clé hexagonale de Smm la vis à empreinte
hexagonale (5) qui est la plus proche du piston de la val-
ve (54). Il n’est pas nécessaire de démonter le canon
(8). Ecartez le levier de sécurité (1) du piston de la val-
ve de sûreté (54) en le faisant glisser.
10.4 Ensemble du piston de la valve de sûreté (54)
(Le levier de sûreté a déjà été enlevé, voir 10.3) Retirez
l’ensemble avec le ressort (67). Retirez les bagues d’étan-
chéité (55) à l’aide de l’instrument qui convient.
10.5 Canon (8)
(Le chargeur a été enlevé, voir 10.1) Servez-vous d’une
clé hexagonale de Smm pour retirer les 3 vis à tête hexa-
gonale (5) et les manchons d’espacement (7). Démon-
tez le canon (8).
10.6 Piston (37) et manchon (35) du bouton de
commande
Retirez les 2 vis à empreinte hexagonale (58) à l’aide
d’une clé hexagonale de 3mm et enlevez les rondelles
(57). Retirez l’ensemble de la valve (56). Retirez ensemble
le piston (37) et le manchon (35) du bouton de com-
mande. Retirez les bagues d’étanchéité (36 et 38) à l’ai-
de de l’instrument qui con vient. Retirez les bagues
d’étanchéité (55) de la valve (56). (Servez-vous, si néces-
saire, de petites pinces à bec long pour dégager le pis-
ton (37) du manchon (35). Le piston pourra ensuite ser-
vir pour retirer l’ensemble du manchon.)
10.7 Ensemble du couvercle de valve (no23) et
soupape à clapet (21)
Retirez les 4 vis à empreinte hexagonale (9) à l’aide d’une
clé hexagonale de 6mm et enlevez les rondelles (57).
Retirez l’ensemble de la poignée (27), le déflecteur
d’échappement (26) et l’ensemble du couvercle de val-
ve (no23). Retirez la soupape (21) et le ressort (25). Si
nécessaire, enlevez les bagues d’étanchéité (18, 22 et
24).
10.8 Dispositif de poussée (16)
(Le couvercle de valve et la soupape à clapet ont déjà
été enlevés, voir 10.7) À l’aide d’un piston de rechange
ou d’une tige d’aluminium de 8mm de diamètre sur
200mm de long, poussez doucement le dispositif de
poussée (16) vers le haut et séparez-le de l’outil. Reti-
rez les bagues d’étanchéité (17) à l’aide de l’instrument
qui convient.
10.9 Ensemble du cylindre (13) et de la bague (20)
((Le couvercle de valve, la soupape à clapet et le dispo-
sitif de poussée ont déjà été enlevés, voir 10.7 et 10.8)
Renversez l’outil et délogez le cylindre (13) et la bague
(20) en cognant la poignée (46) sur l’arête d’un 2x4.
Vous pouvez ensuite enlever ces pièces une fois que
l’ensemble de la bague est accessible.e.
10.10 Amortisseur (12)
(Le couvercle de valve, la soupape à clapet, le piston, le
cylindre et la bague du cylindre ont été enlevés, voir 10.7,
10.8 et 10.9) Retirez l’amortisseur.
Démontage et remplacement des bagues d’étanchéité
Avant de retirer une bague d’étanchéité, essuyez l’en-
droit où elle se trouve pour déloger l’huile et la graisse.
Tenez la pièce d’une main et de l’autre, serrez la bague
entre le pouce et l’index.
Avec le pouce et l’index, poussez ensuite la bague vers
l’extérieur jusqu’è ce qu’elle forme une boucle. Une fois
la boucle formée, tenez la pièce et la bague d’une seule
main et servez-vous de l’autre pour faire rouler la bague
hors de la rainure. Avec les bagues de petit diamètre,
servez-vous de la pointe d’un crayon ou d’un crochet
spécial pour saisir la boucle.
Pour remplacer une bague d’étanchéité, roulez-la en pla-
ce sur la pièce en vous assurant de l’avoir d’abord lubri-
fiée avec la graisse spéciale (article Hilti no 12423).
11. Directives pour le montage des pièces mobiles internes du R4DW-X S
(Référez-vous à l’éclaté (2-4) et à la liste de pièces)
NOTE: Nettoyez toutes les pièces et vérifiez si elles sont
usées. Remplacez-les si nécessaire avant de remonter
l’outil. Vérifiez toutes les bagues d’étanchéité et lubri-
fiez-les à l’aide de la graisse spéciale Hilti.
11.1 Amortisseur (12)
Insérez l’amortisseur dans l’outil et logez-le solidement
contre le collet (10). L’estrémité arrondie de l’amortis-
seur doit être orientée vers le haut, comme l’indique le
diagramme.
Printed: 07.07.2013 | Doc-Nr: PUB / 5070502 / 000 / 00