CODES D’ERREUR
Afchage de
l’interface
utilisateur (IU)
Description de l’erreur Mesure corrective
E0 Mauvaise conguration du module d’induction Coupez l’alimentation électrique de l’appareil et attendez 30 secondes. Si l’erreur persiste :
1) Remplacez l’interface utilisateur.
2) Si le remplacement de l’IU ne corrige pas l’erreur, remplacez le ou les modules d’induction défectueux. La lettre E
apparaîtra dans le ou les afcheurs de réglage du ou des modules défectueux.
E1 Mauvaise conguration de l'interface utilisateur Coupez l’alimentation électrique de l’appareil et attendez 30 secondes.
Si l’erreur persiste, remplacez l’interface utilisateur.
E3 Surtension ou sous-tension 1) Vériez le courant alternatif de 208-240 volts entre L1 et L2. Reportez-vous à l’étiquette de connexion au bas de
l’appareil. Faites fonctionner l’appareil avec un ustensile de cuisson pendant 1 minute.
2) Si l’alimentation est correcte, remplacez le ou les modules d’induction défectueux. La lettre E apparaîtra dans le ou
les afcheurs de réglage du ou des modules défectueux.
E4 Une panne survient après avoir réchauffé une
casserole vide au niveau « P ».
ou
Une casserole à large fond a été placée sur
l’appareil, ce qui provoque une surchauffe au
capteur de température de la bobine.
La panne disparaît après 15 minutes.
Ceci est normal. Cette surchauffe est causée par la présence d’air entre le fond de la casserole et la table de cuisson
en céramique qui ralentit le temps de réaction du capteur.
E4 Le capteur de température est défectueux ou n’a
pas été bien installé.
1) Vériez le connecteur au module d’induction.
2) Vériez le capteur de la bobine, il doit être placé au même niveau dans le support de silicium.
3) Pour les appareils avec 3 zones, est-ce que le faux (dummy) capteur de température est monté à la 2e borne?
4) Remplacez la bobine avec le capteur.
5) Si les étapes précédentes ne règlent pas le problème, remplacez le ou les modules d’induction défectueux. La lettre
E apparaîtra dans le ou les afcheurs de réglage du ou des modules défectueux.
E6 Module d’induction défectueux Débranchez l’appareil de l’alimentation électrique pendant 30 secondes. Si une erreur survient après 1 minute
d’utilisation, remplacez le ou les modules d’induction défectueux. La lettre E apparaîtra dans le ou les afcheurs
de réglage du ou des modules défectueux.
E7 Défaillance du ventilateur 1) Activez la zone 1 au niveau de puissance élevé pendant 1 minute. Le ventilateur devrait commencer à fonctionner.
S’il ne se met pas en marche, vériez qu’il n’est pas bloqué et vériez la connexion au module d’induction.
2) Remplacez le ventilateur. Attention : cela n’est pas possible sur tous les modules d’induction.
3) Si les étapes précédentes ne règlent pas le problème, remplacez le module d’induction défectueux. La lettre E
apparaîtra dans le ou les afcheurs de réglage du ou des modules défectueux.
E8 La communication/câblage entre le générateur
d’induction et l’interface utilisateur est rompue.
Défectuosité du connecteur du l central du
faisceau de communication (MACS)
OU défectuosité du générateur d’induction
OU aucune alimentation électrique
(toujours si seulement les deux zones de droite
présentent une erreur)
1) Si seules les deux zones de droite présentent une erreur : vériez le courant alternatif de 208-240 volts entre L1 et
L2. Voir l’étiquette de connexion au bas de l’appareil.
2) Si le courant est OK, vériez le câblage entre le module d’induction et l’interface utilisateur (l central) ou l’existence
d’un court-circuit dans le connecteur du faisceau de communication (MACS). Le remplacer si nécessaire.
3) Remplacez le ou les modules d’induction défectueux. La lettre E apparaîtra dans le ou les afcheurs de réglage du
ou des modules défectueux.
4) Si les étapes précédentes ne règlent pas le problème, remplacez l’interface utilisateur.
E9 Système tactile de l’interface utilisateur
défectueux
Débranchez l’appareil de l’alimentation électrique pendant 30 secondes. Si un signal sonore retentit après 1 minute
d’utilisation, remplacez l’interface utilisateur. Si l’erreur persiste, remplacez le transporteur de charge de
l’interface utilisateur.
SYMPTÔMES OU ERREURS ADDITIONNEL
Symptôme ou erreur Écran contrôleur Cause possible ou condition Action corrective conseillée
Ne peut pas activer ou utiliser la
table de cuisson
L’alimentation électrique n’est pas
bien raccordée.
Assurez-vous que la table de cuisson est correctement branchée à l’alimentation
électrique.
Disjoncteur déclenché ou fusible grillé Assurez-vous que le disjoncteur est enclenché ou que le fusible est en bon état.
La casserole ne chauffe pas. Fonctionnement
normal
La casserole est trop petite pour
être détectée de façon appropriée
et chauffe seulement à un niveau de
puissance bas.
Choisissez une casserole plus grande ou utilisez cette casserole sur une zone de
cuisson plus petite. Reportez-vous au guide de l'utilisateur pour savoir comment
choisir une casserole appropriée.
Le voyant des
réglages clignote.
Aucune casserole n'est détectée. Vériez si les casseroles conviennent à la cuisson par induction. Reportez-vous au
guide de l'utilisateur pour savoir comment choisir une casserole appropriée.
La bobine d'induction n'est pas
correctement connectée ou elle est
ouverte.
Vériez les connexions des bornes de la bobine. Assurez-vous qu'elles sont
connectées de façon appropriée. Vériez la continuité de la bobine (la résistance doit
être inférieure à 1 ohm).
La distance entre la bobine d'induc-
tion et la vitrocéramique est trop
grande.
Vériez si la bobine est bien positionnée et si elle entre en contact avec la surface en
vitrocéramique.
Le réglage de puissance clignote
pour toutes les zones d'un seul
générateur d'induction avec des
casseroles différentes.
Un nombre clignote. Générateur d'induction défectueux ou
alimentation électrique man-quante
Voir la section E8 – module d'induction droit défectueux
Aucune zone de cuisson n'est
alimentée en électricité.
Fonctionnement
normal
Mode Démo activé Désactivez le mode Démo. Voir boîte séparée.
Les touches simples ne sont pas
utilisables.
L'interface utilisateur n'est pas suff-
isamment appuyée sur la cé-ramique
ou l'interface est défec-tueuse.
Vériez la position de l’interface utilisateur et corrigez si nécessaire. La DEL doit être
située au centre, au-dessus de l’interrupteur principal.
Si certaines touches ou certains niveaux de cuisson sont difciles à utiliser ou sont
instables :
1) Débranchez l’appareil de l’alimentation électrique pendant 30 secondes et essayez
de nouveau.
2) Si le problème persiste, il est probable que l’interface utilisateur ne soit pas assez
proche de la vitrocéramique. Vériez la présence d’un l entre l’interface utilisateur et
le transporteur de charge (carrier). Vériez si le transporteur de charge de l’interface
utilisateur est correctement positionné et que tous les ressorts sont présents. Vériez
également que les bobines sont correctement installées de sorte que la distance entre
la plaque de support et la vitrocéramique est la bonne. Sinon : remplacez le trans-
porteur de charge sur les appareils qui en sont munis; pour les appareils dotés d’un
élément de silicium, installez une tôle d’une épaisseur de 1 à 1,5 mm sous l’élément
de silicium dans la zone des touches qui ne fonctionnent pas.
Si ces solutions ne sont pas utiles, remplacez l’interface utilisateur.
Certaines zones de cuisson
individuelles ne peuvent pas
être utilisées ou ne sont pas
accessibles en tout temps.
Aucun Vériez les câbles et les con-nexions.
Interface utilisateur défec-tueuse.
1. Suivez les instructions pour savoir comment utiliser les commandes tactiles.
2. Remplacez l’interface utilisateur.
Le niveau de puissance pour la
cuisson est trop bas ou l'appareil
s'éteint prématurément.
Fonctionnement
normal
Les fentes de ventilation sont obs-
truées.
Nettoyez les ouvertures de l'évent.
Utilisation de casseroles in-
adé-quates (fond bombé).
Suivez les directives concernant le choix d'une casserole appro-priée.
La distance entre la bobine d'induc-
tion et la vitrocéramique est trop
grande.
Vériez si la surface de vitrocéramique a été enfoncée lorsqu'elle a été vissée et que
la bobine a été correctement positionnée.
« H » s'afche lorsque la zone de
cuisson est froide et éteinte.
« H » Le capteur de température est
défectueux.
1. Testez le capteur de la bobine; il devrait être d’environ 100 000 ohms à la
température ambiante. Remplacez la bobine si la résistance est incorrecte.
2. Remplacez la carte du générateur de puissance.
Alarme sonore défectueuse Interface utilisateur défectueuse Remplacez l'interface utilisateur.
Des segments uniques de
l'afcheur sont défectueux.
Interface utilisateur défectueuse Remplacez l'interface utilisateur.
Entrer/sortir du mode Menu :
1. Appuyez sur la touche On/Off (marche/arrêt) et maintenez-la enfoncée. La table de cuisson émettra un bip et s’allumera lorsque vous appuierez sur la touche
pour la première fois. Elle émettra un autre bip et la table de cuisson s’éteindra après 3 secondes.
2. Appuyez sur la touche d’entretien/réparation dissimulée (cette touche est située juste à droite de l’indicateur de zone de cuisson arrière droite sur une table de
cuisson à cinq zones) pendant trois secondes. La table de cuisson émettra un bip et émettra un autre bip après 3 secondes.
3. La table de cuisson entrera en mode Menu et un code apparaîtra dans l’afcheur de la minuterie. Ce code peut être « d », « do », « S » ou « E ».
4. Pour quitter le mode Menu, ne touchez aucune commande pendant 20 secondes. La table de cuisson sortira du mode Menu.
Désactiver le mode Démo :
1. Entrez en mode Menu. Un code apparaîtra dans l’afcheur de la minuterie.
2. Appuyez sur la touche Timer (minuterie) pour parcourir les options jusqu’à ce que « do » s’afche. Si l’option « do » n’est pas disponible, la table de cuisson n’est
pas en mode Démo.
3. Appuyez sur la touche + pour désactiver le mode Démo. Le code sur l’afcheur passera de « do » à « d ».
Entrer/sortir du mode Service :
1. Entrez en mode Menu. Un code apparaîtra dans l’afcheur de la minuterie.
2. Appuyez sur la touche Timer (minuterie) pour parcourir les options jusqu’à ce que « S » s’afche.
3. Appuyez sur la touche + pour entrer en mode Service.
Entrer/sortir du mode Error (erreur) :
1. Entrez en mode Menu. Un code apparaîtra dans l’afcheur de la minuterie.
2. Appuyez sur la touche Timer (minuterie) pour parcourir les options jusqu’à ce que « E » s’afche.
3. Appuyez sur la touche + pour entrer en mode Error (erreur).
4. Les 5 derniers codes d’erreur s’afchent pendant 5 secondes chacun. Si l’afcheur indique uniquement « E », il n’y a pas d’erreurs dans la mémoire de l’appar-
eil.
1P
1 P 1 P 1 P
Afchage de l’interface utilisateur
(codes d’erreur)
Afchage du réglage du mod-
ule d’induction gauche
Afchage du réglage du
module d’induction droit
Touche d’entretien/réparation dissimulée