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Principales caractéristiques
La meilleure action de clavier disponible sur un piano de scène
Le MP11 utilise la dernière mécanique de clavier Grand Feel à touches en bois de Kawai, résultat de 85 années de savoir-faire en
matière de piano acoustique, et ore une expérience de jeu exceptionnelle pour son réalisme.
Comme avec un piano à queue, les quatre-vingt-huit touches noires et blanches sont fabriquées dans de longs morceaux de bois,
pivotant sur une xation centrale dans un mouvement de balancier régulier. Les nouvelles touches Grand Feel sont plus longues que
toute autre mécanique de clavier de piano numérique, la distance par rapport au point pivot ayant été allongée pour correspondre
à celle d’un piano à queue Kawai. Quand l’avant d’une touche est enfoncé, l’arrière se relève. Ceci lance un marteau qui joue la note.
Ces marteaux sont calibrés en taille et poids, ce qui permet de reproduire les notes basses plus lourdes et aiguës plus légères d’un
piano à queue acoustique. Des contre-poids supplémentaires intégrés aux touches graves contribuent à alléger le toucher lors de
passages pianissimo. La mécanique de clavier Grand Feel reproduit même la sensation subtile d’échappement ressentie lorsqu’on
joue très doucement sur les touches d’un piano à queue, pour répondre aux attentes des pianistes les plus exigeants.
Enn, la mécanique de clavier Grand Feel est caractérisée par les surfaces de touche Ivory Touch de Kawai comme norme. Ce matériau à
texture ne absorbe en douceur l’humidité pour un meilleur contrôle du jeu et possède un ni mat naturel lisse, sans être glissant.
Section PIANO : Le nec-plus-ultra des pianos pour Concert, Pop et Jazz
Le MP11 capture le timbre noble du piano à queue de concert Kawai : les 88 touches de cet instrument exceptionnel ont été
méticuleusement enregistrées, analysées et reproduites dèlement grâce à la technologie Harmonic Imaging™ XL inventée par
Kawai. Ce processus unique recrée exactement la plage dynamique étendue du piano à queue d’origine, orant aux pianistes un
niveau extraordinaire d’expressivité, du pianissimo le plus doux au fortissimo le plus puissant et le plus audacieux.
Avec des catégories distinctes pour le jeu Concert, Pop et Jazz, le MP11 ore la meilleure sélection de sons de piano acoustique de
haute qualité rassemblés dans un instrument Kawai, avec une catégorie entièrement réservée aux pianos droit et mono.
En outre, la fonction unique Virtual Technician de Kawai ore plusieurs caractéristiques pour dénir le son de piano acoustique
sélectionné en touchant ou en tournant un bouton, grâce à des paramètres permettant de régler l’harmonisation, la résonance des
cordes et étouoirs, ainsi que les sons subtils des étouoirs, du marteau et de relâchement de touches.
Section E.PIANO : Pianos électriques « vintage », eets Twin et simulation d’amplicateur
Le MP11 ore une incroyable sélection de sons de piano électrique « vintage », chacun avec ses caractéristiques propres. Appréciez
leur son naturel organique, ou faites passer le signal dans toute une variété de « stomp boxes » aux eets classiques, avant de le
brancher à l’un des cinq boîtiers à ampli et haut-parleurs classiques, et de le compléter avec le microphone au caractère sonore
réaliste et le modelage de position.
Section SUB : Cordes de haute qualité, pads, basses et bien plus
La section SUB du MP11 est caractérisée par des cordes de haute qualité, des pads, des basses et d’autres sons utiles convenant
parfaitement à la création de divisions et de zones personnalisées, à la superposition avec des pianos acoustiques ou électriques,
ou au jeu individuel, à l’avant du mixage. Les superpositions supplémentaires « Bell », « Air » et « Voice » orent une plus grande
profondeur au son, alors que les paramètres ADSR typiques et « resonance/cut-o » peuvent tous être ajustés directement à partir
des boutons rotatifs attribuables du panneau.
Section MIDI OUT : Contrôleur principal de clavier à quatre zones
Le MP11 dispose d’une nouvelle section MIDI OUT améliorée et dotée de quatre zones indépendantes pour le contrôle d’appareils
externes ou l’intégration au studio comme clavier principal. Utilisez les boutons rotatifs attribuables du panneau pour envoyer des
numéros CC# au matériel connecté, ou les boutons de transport d’enregistreur pour contrôler une DAW sans toucher à une souris
ou quitter le piano. Le MP11 inclut même des prises LINE IN et un atténuateur de panneau dédié qui permet de régler le niveau
des appareils connectés, par exemple cet ancien module expandeur ou synthétiseur léger dont vous ne pouvez vous passer, ou un
portable exécutant des instruments logiciels.
Fonctionnement intuitif, achage LCD de grande taille, boutons rotatifs de commande aectables en temps réel
Organisé clairement, le panneau de commande du MP11 est convivial et regroupe les fonctions apparentées et à l’endroit logique.
Un écran LCD et quatre boutons rotatifs de commande aectables permettent le réglage direct de plusieurs paramètres en temps
réel, ce qui vous évite de vous perdre dans des menus. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le jeu, au lieu d’essayer de vous
rappeler le rôle de chaque bouton.
Bienvenue au MP11