Das D5 von AKG ist ein dynamisches Richtmikrofon (Druckgradientenempfänger). Es wurde
speziell als Gesangsmikrofon für den harten Bühneneinsatz entwickelt. Durch seine supernie-
renförmige Richtcharakteristik ist das D5 für Schall, der von vorne einfällt, am empndlichsten,
während es auf von der Seite und hinten einfallenden Schall kaum anspricht. Das D5 S ist
elektrisch, mechanisch und akustisch identisch mit dem D5, besitzt jedoch einen knackfreien
Ein/Ausschalter. Das D5 LX ist akustisch identisch mit dem D5, besitzt jedoch eine Brum-
mkompensationsspule welche elektromagnetische Störgeräusche reduziert.
The AKG D5 is a supercardioid dynamic microphone. It has been designed specically as
a vocal microphone for rough onstage use. The wide frequency response of the D5 slightly
favors the mid-frequency and treble regions to ensure good intelligibility of speech. The term
“supercardioid polar response” means that the D5 is most sensitive to sound in front of it,
less sensitive to sound arriving from the sides and rear. The D5 S has the same mechanical,
electrical and acoustic characteristics as the D5 and features a noiseless on/off switch. The
D5 LX is acoustically identical to the D5, but has a hum compensating coil that reduces noise
from electromagnetic interference.
Le D5 d’AKG est un microphone dynamique à directivité supercardioïde. Ce microphone a
été conçu spécialement pour la voix et un usage assez rude sur scène. L’intelligibilité de la
parole est excellente grâce à sa courbe de réponse très étendue, et à une légère accentuation
des médiums et des aigus. Le D5 a un diagramme polaire du type supercardioïde. Cela veut
dire qu’il est très sensible aux sons émis de l’avant et beaucoup moins à ceux des côtés et
de l’arrière. Du point de vue électrique, mécanique et acoustique, le D5 S est identique au
D5, la seule difference étant que le premier possède un interrupteur marche/arrêt silencieux.
Le D5 LX est identique au D5 sur le plan acoustique, mais est équipé d’une bobine de
compensation anti-ronement qui réduit les bruits parasites électromagnétiques.
El D5 de AKG es un micrófono direccional dinámico (micrófono de gradiente de presión).
Fue desarrollado especialmente como micrófono para captar la voz en duras condiciones de
la actuación en vivo. La amplia respuesta de frecuencia del D5 que acentúa ligeramente las
frecuencias medias y altas garantiza una buena inteligibilidad de la voz. El micrófono posee una
característica direccional supercardioide, es decir, el D5 es lo más sensible al sonido procedente
desde delante, mientras reacciona apenas al sonido que Ilega desde los lados y atrás. El D5 S
es idéntico al D5 desde el punto de vista eléctrico, mecánico y acústico, pero dispone también
de un interruptor con/des que no produce chasquido. El D5 LX es idéntico al D5 en cuanto
a sus características acústicas, si bien cuenta además con una bobina de compensación de
zumbidos encargada de reducir los ruidos provocados por interferencias electromagnéticas.
DE
ANWENDUNG
Grundsätzlich wird Ihre Stimme umso voller und weicher wiedergegeben, je kürzer der Abstand
zwischen den Lippen und dem Mikrofon ist, während größere Mikrofondistanzen ein halligeres,
entfernteres Klangbild bewirken. Sie können daher Ihre Stimme aggressiv, neutral oder ein-
schmeichelnd klingen lassen, indem Sie den Mikrofonabstand verändern. Der Naheffekt tritt im
Abstand von weniger als 5 cm von der Schallquelle auf und bewirkt eine starke Betonung der
Tiefen. Er verleiht Ihrer Stimme einen voluminöseren, bassbetonten Klang.
DE
EN
APPLICATIONS
Your voice will sound bigger and smoother, the closer you hold the microphone to your lips.
Moving away from the microphone will produce a more reverberant distant sound, as the
microphone will pick up more of the room’s reverberation. You can use this effect to make your
voice sound aggressive, neutral, insinuating, etc., simply by changing your distance from the
microphone. Proximity effect is a more or less dramatic boost of low frequencies that occurs
when you sing into the microphone from less than 2 inches. It gives more “body” to your voice
and a bass heavy sound.
EN
ES
UTIZACIÓN
Por principio, su voz se reproduce más plena y suave cuanto menor es la distancia entre los
labios y el micrófono. A mayores distancias del micrófono, se produce una tonalidad más
reverberante y más lejana, dado que la acústica del local se maniesta en mayor medida.
Puede dar a su voz un toque agresivo, neutro o insinuante, modicando tan sólo la distancia
del micrófono. El efecto de proximidad se produce a distancias demenos que 5 cm y provoca
una fuerte acentuación de los bajos. La voz parece más voluminosa o adquiera un tono intimo
de bajos acentuados.
ES
FR
EMPLOI
Plus l’écart entre le micro et la bouche est petit et plus la sonorité de la voix est pleine et moëlle-
use. Vous obtiendrez une sonorité plus froide et plus “reverbérante” en vous éloignant, au fur et
à mesure que l’acoustique de la salle se met en valeur. La voix peut encore prendre un ton plus
agressif, neutre ou sous entendu, etc. simplement en changeant l’écart par rapport à la bouche.
L’effet de proximité apparait lorsque la source est très proche (moins de 5 cm). Des basses
fréquences sont renforcées, ce qui donne à la voix plus de corps et plus de chaleur.
FR
D5 D5 S D5 LX
PROFESSIONAL DYNAMIC
VOCAL MICROPHONE
QUICK
USER
GUIDE
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