Boss DD-8 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Pédale de musique
Taper
Le manuel du propriétaire
Manuel de référence
2
Description de l’appareil
1
Prise jack CC IN
Pour le branchement d’un adaptateur secteur (série PSA;
vendu
séparément). En utilisant un adaptateur secteur, vous pouvez
continuer à jouer sans vous soucier de la durée de vie de la pile.
* S’il y a une pile dans l’appareil et que vous utilisez un
adaptateur secteur, le fonctionnement normal se poursuit
même en cas d’interruption de la tension du secteur (panne
de courant ou déconnexion du cordon d’alimentation).
* Utilisez uniquement l’adaptateur secteur spécié (série PSA).
* Si l’adaptateur secteur est connecté alors que l’appareil est sous
tension, l’appareil est alimenté depuis l’adaptateur secteur.
2
Voyant CHECK
Ce voyant combiné indique si l’eet est activé ou désactivé,
signale les diérentes fonctions et fait oce de voyant de
niveau de charge de la pile.
Ce voyant s’allume lorsqu’un eet est activé (ON).
* Si ce voyant faiblit ou ne s’allume plus alors qu’un eet est
déni sur ON ou lorsque les fonctions sont signalées, la pile est
presque épuisée et devrait être remplacée immédiatement.
Pour des instructions concernant le remplacement de la pile,
voir la section «Remplacement de la pile» (p. 21).
* Le voyant CHECK indique si l’eet est activé ou désactivé et
signale les diérentes fonctions. Il n’indique pas si l’appareil
est sous tension ou non.
1
2
3 4
5
6
7
Description de l’appareil
3
3
Prise jack OUTPUT-A (MONO),
Prise jack OUTPUT-B
Les prises de sortie permettent de connecter l’appareil à un
amplicateur ou autres dispositifs d’eets.
* Les fonctions de l’appareil varient selon la manière dont il
est connecté. Voir «Conguration de la méthode de sortie»
(p. 15).
4
Prise jack INPUT-A (MONO),
Prise jack INPUT-B
Ces prises acceptent les signaux d’entrée (depuis une guitare,
un autre instrument de musique, ou un autre dispositif
d’eets).
* Les fonctions de l’appareil varient selon la manière dont il
est connecté. Voir «Conguration de la méthode de sortie»
(p. 15).
* Les prises jack INPUT-A (MONO) et INPUT-B font également
oce de commutateurs d’alimentation. L’appareil est mis
sous tension lorsque vous branchez un câble dans la prise
INPUT-A (MONO) ou INPUT-B. Il s’éteint lorsque le câble est
débranché. Veillez à déconnecter tout câble branché dans
la prise INPUT-A (MONO) ou INPUT-B lorsque vous n’utilisez
pas ce dispositif d’eets.
5
Prise TEMPO/EXP
Cette prise jack sert à brancher un commutateur au pied (FS-5U,
FS-6, FS-7; vendus séparément) ou une pédale d’expression
(Roland EV-5, FV-500H, FV-500L, EV-30; vendues séparément).
Cette prise vous permet d’utiliser un commutateur au
pied pour régler le tempo, contrôler la boucle ou activer et
désactiver le mode TWIST, ou encore pour utiliser une pédale
d’expression pour contrôler diérents paramètres.
* Pour plus de détails, consulter «Réglage du tempo à l’aide
d’un commutateur au pied» (p. 12),
«Utilisation d’un commutateur au pied pour contrôler la
fonction de boucle» (p. 14),
«Utilisation de la fonction TWIST» (p. 14), ou
«Contrôle à l’aide d’une pédale d’expression» (p. 19).
6
Commutateur de la pédale
Permet d’activer et désactiver l’eet, et de passer d’une
fonction à l’autre.
7
Vis à main
Lorsque cette vis est desserrée, la pédale s’ouvre, permettant
ainsi le remplacement de la pile.
* Pour les instructions concernant le remplacement de la
pile, référez-vous à la section «Remplacement de la pile»
(p. 21).
Description de l’appareil
4
8
Bouton [E. LEVEL]
Permet de régler le volume du son de l’eet. Tournez le bouton
dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter le son
de l’eet. Lorsque le bouton est sur la position des 3heures d’un
cadran, l’eet est joué au même volume que le son direct.
* Lorsque le bouton [E.LEVEL] est réglé sur MAX en mode
REVERSE, seul le son de l’eet est produit, au même niveau
que le son d’entrée.
9
Bouton [FEEDBACK]
Permet de régler l’intensité des répétitions. Le nombre de
répétition du son de delay augmente en tournant le bouton
vers la droite.
* Ce bouton ne peut pas être utilisé en mode LOOP.
* En mode GLT, il permet d’ajuster la profondeur de l’eet GLT.
* Une vibration peut se produire lorsque le bouton est réglé
sur certaines positions.
10
Bouton [TIME]
Permet de régler la durée de delay. Tournez le bouton dans le sens
des aiguilles d’une montre pour augmenter la durée de delay.
* Ce bouton ne peut pas être utilisé en mode LOOP.
* Les durées de delay pouvant être dénies varient selon la
position du bouton [MODE].
11
Bouton [MODE]
Permet de changer l’eet de delay.
12
Commutateur [CARRYOVER]
Permet de sélectionner si le son de delay reste (ON) ou ne
reste pas (OFF) lorsque vous désactivez l’eet.
11 10 9 8
12
Description de l’appareil
5
Caractéristiques de chaque mode
Bouton MODE Explication Durée de delay
STANDARD Delay numérique normal. 20–800 ms
ANALOG Delay analogique moyen. 20–800 ms
TAPE Son avec la déformation typique d’une unité d’écho à bande magnétique. 20–800 ms
WARM Delay numérique moyen. 20–800 ms
REVERSE Delay lu à l’envers. 300–5000 ms
+RV Delay avec reverb. 20–800 ms
SHIM Delay avec un son décalé. 200–800 ms
MOD Delay numérique avec modulation. 20–800 ms
WARP Crée un son de type onirique. 20–800 ms
GLT
Crée un son semblable à une mitrailleuse.
Leet est appliqué lorsque vous maintenez le commutateur à pédale enfoncé.
10–400 ms
LOOP
Enregistre ce que vous jouez et le répète en boucle.
Pour plus d’informations, consulter «Utilisation de la fonction LOOP (Overdubbing)» (p. 13).
40
sec. *1
*1: en mode LOOP, la durée d’enregistrement maximum est de 20secondes pour une entrée stéréo ou de 40secondes pour une entrée
mono.
* Si vous sélectionnez le paramètre de sortie de delay long, le temps de delay est doublé. Pour plus de détails, consulter
«Conguration de la méthode de sortie» (p. 15).
6
Adaptateur secteur
(série PSA; vendu
séparément)
Clavier
Guitare électrique
Amplicateur de
guitare
Commutateur au pied
(FS-6, etc.)
Pédale d’expression
(Roland EV-5, etc.)
Connexions
Vous pouvez obtenir un grand nombre d’eets de delay diérents en modiant la manière dont les connexions sont eectuées.
Pour plus d’informations, consulter «Conguration de la méthode de sortie» (p. 15).
Connexions
7
Connexions du commutateur au pied
Référez-vous aux schémas pour les détails sur les câbles appropriés à utiliser et sur le réglage du commutateur de polarité.
* Lors de la connexion d’un commutateur au pied, vous devez éteindre l’appareil avant de brancher ou de déconnecter les câbles. Le
non-respect de cette précaution causera des dysfonctionnements.
Connexion d’une unité FS-7
Prise type casque stéréo
6,35 mm
,
Prise type
casque stéréo 6,35 mm
Connexion d’une unité FS-6
Prise type casque stéréo
6,35mm
,
Prise type
casque stéréo 6,35 mm
Connexion d’une unité FS-5U
Prise type casque
6,35mm
,
prise type
casque 6,35 mm
Connexion de deux unités FS-5U
Prise type casque stéréo
6,35 mm
,
double prise
type casque 6,35 mm
Commutateur POLARITY FS-5U
A&B
RING TIP
A&B
Commutateur MODE/POLARITY FS-6 Commutateur MODE/POLARITY
FS-7
Connexion à la prise jack
TEMPO/EXP
Connexion à la prise jack
TEMPO/EXP
Connexion à la prise jack
TEMPO/EXP
Connexion à la prise jack
TEMPO/EXP
Connexions
8
Prenez des précautions lorsque vous faites des branchements
* Pour éviter tout dysfonctionnement ou une panne de l’équipement, veillez à toujours baisser le volume au minimum et à mettre
tous les appareils hors tension avant de procéder à des branchements.
* N’utilisez pas de câbles de connexion munis d’une résistance intégrée.
* Avant de mettre l’appareil sous ou hors tension, veillez à baisser le volume au minimum. Même si le volume est baissé au minimum,
il se peut que vous entendiez des sons lors de la mise sous/hors tension de l’appareil. Ce phénomène est tout à fait normal et
n’indique aucunement un dysfonctionnement.
* Une fois les connexions établies, mettez sous tension les diérents appareils dans l’ordre spécié. Si vous ne respectez pas l’ordre
correct de mise sous tension des appareils, vous risquez de perturber et/ou dendommager les haut-parleurs et autres appareils.
• Lors de la mise sous tension: Mettez votre amplicateur de guitare sous tension le dernier
• Lors de la mise hors tension: Mettez votre amplicateur de guitare hors tension le premier
* Si vous utilisez l’appareil uniquement sur pile, la luminosité du voyant de l’appareil diminue lorsque le niveau de charge de la pile
devient trop faible. Remplacez la pile dès que possible.
9
Utilisation de l’appareil
1
2 3 4 5
1. Activez l’eet.
Une fois les connexions établies, appuyez sur le commutateur
de la pédale pour activer l’eet (le voyant CHECK s’allume en
rouge).
* En mode LOOP, l’eet ne peut pas être activé ou désactivé.
* Vous pouvez obtenir un grand nombre d’eets de delay
diérents en modiant la manière dont les connexions
sont eectuées. Pour plus d’informations, consulter
«Conguration de la méthode de sortie» (p. 15).
2. Sélectionnez le mode.
Utilisez le bouton [MODE] pour sélectionner le mode à utiliser.
* La fonction dière selon le mode. Pour plus de détails,
consulter «Caractéristiques de chaque mode» (p. 5).
3. Réglez la durée de delay.
Réglez la durée du delay à l’aide du bouton [TIME].
4. Réglez le niveau de feedback.
Utilisez le bouton [FEEDBACK] pour régler le niveau de feedback
(ou le nombre de répétitions du son).
* Une vibration peut se produire avec certains sons d’entrée ou
lorsque le bouton est réglé sur certaines positions.
5. Réglez le volume.
Réglez le niveau de volume du son de l’eet à l’aide du bouton
[E.LEVEL].
10
Utilisation de la fonction Tempo Delay
Lentrée de tempo vous permet de dénir la durée de delay
correspondant au tempo d’un morceau en appuyant plusieurs fois
sur le commutateur de la pédale en rythme avec le tempo souhaité.
Vous pouvez également utiliser cette méthode pour dénir la durée
de delay sur tout réglage souhaité pour votre interprétation.
À l’aide de l’entrée de tempo, vous pouvez dénir la durée de delay
dans une plage de 67 à 10000secondes.
Cette durée correspond à une plage de 24 à 300BPM.
Réglage du TAP DIVISION
Cette fonction spécie la valeur de la note correspondant au temps
de delay qui est eectivement réglé lorsque vous appuyez sur la
pédale à des intervalles correspondant aux notes noires. Avant
d’utiliser le delay par entrée de tempo, vous devez d’abord spécier
ce TAP DIVISION.
1. Installez le branchement sur la prise jack INPUT-B
et ne laissez rien connecté sur la prise jack INPUT-A
(MONO).
2. Maintenez le commutateur de la pédale enfoncé et
insérez la che dans la prise jack INPUT-A (MONO).
L’unité est maintenant en mode de réglage TAP DIVISION et
l’indicateur CHECK est allumé en orange.
3. Réglez le DIVISION TAP.
Utilisez le bouton [MODE] pour sélectionner la valeur de TAP
DIVISION.
Selon la valeur que vous sélectionnez, le temps de delay réel
correspondra à celui indiqué dans l’illustration ci-contre.
MODE: STANDARD
(SHIM/MOD/GLT/WARP)
MODE: ANALOG
MODE: LOOP
MODE: WARM
MODE: TAPE
MODE: REVERSE
MODE: +RV
Tempo auquel vous
appuyez sur la pédale
* En réglage d’usine, le TAP DIVISION est paramétré sur «noires
(STANDARD)».
* En mode GLT, le temps de delay est de 1/4 de la durée
ci-dessus.
4. Enregistrement du paramètre.
Lorsque vous appuyez sur le commutateur de la pédale,
l’indicateur CHECK clignote rapidement en orange et le réglage
est mémorisé.
Une fois le réglage enregistré, l’appareil revient à l’état de
fonctionnement normal.
Utilisation de la fonction Tempo Delay
11
* Ne mettez jamais l’appareil hors tension quand le voyant
CHECK clignote rapidement.
* Ce réglage sera conservé même si l’appareil est mis hors
tension.
Réglage du tempo à l’aide du commutateur de la pédale
1. Sélectionnez le mode.
Utilisez le bouton [MODE] pour sélectionner le mode à utiliser.
* La saisie du tempo n’est pas possible en mode WARP/GLT/
LOOP.
2. Passez en mode TEMPO.
Maintenez e commutateur de la pédale enfoncé pendant deux
secondes au moins (le voyant CHECK s’allume en vert).
* Lorsqu’un commutateur au pied en option (FS-5U, FS-6, FS-7,
vendus séparément) est connecté à la prise jack TEMPO/EXP,
vous ne pouvez pas passer en mode TEMPO en appuyant sur
le commutateur de la pédale.
3. Commencez à entrer le tempo.
Appuyez sur le commutateur de la pédale à des intervalles de
noires en rythme avec le tempo de la chanson (le témoin CHECK
clignote en rouge/vert).
Le temps de delay est déni en fonction du tempo et de la
valeur TAP DIVISION.
Par exemple, si TAP DIVISION est réglé sur une croche
pointée (WARM) et que vous appuyez sur le commutateur
de la pédale à des intervalles de noires en rythme avec
le tempo de la chanson, le tempo est calculé en fonction
de cet intervalle et le delay est appliqué sur une durée de
croche pointée au tempo calculé.
4. Finissez d’entrer le tempo.
Maintenez le commutateur de la pédale enfoncé pendant deux
secondes au moins pour terminer la conguration (le voyant
CHECK s’allume en rouge).
* Il se peut que le tempo devienne temporairement confus
lorsque vous passez de l’étape 3 à l’étape 4.
* Tournez le bouton [TIME] pour réinitialiser la durée de delay
et la régler conformément à celle indiquée par la position du
bouton.
Utilisation de la fonction Tempo Delay
12
Réglage du tempo à l’aide d’un commutateur au pied
Connecter un commutateur au pied (FS-5U, FS-6, FS-7, vendus
séparément) à la prise jack TEMPO/EXP vous permet de dénir le
temps de delay en entrant le tempo.
* Vous pouvez entrer le tempo à l’aide du commutateur de la
pédale, que l’eet soit activé ou non.
1. Connectez le commutateur au pied à la prise jack
TEMPO/EXP.
* Lors de la connexion d’un commutateur au pied, vous devez
éteindre l’appareil avant de brancher ou de déconnecter
les câbles. Le non-respect de cette précaution causera des
dysfonctionnements.
2. Sélectionnez le mode.
Utilisez le bouton [MODE] pour sélectionner le mode à utiliser.
* Il n’est pas possible d’entrer le tempo en mode LOOP.
3. Commencez à entrer le tempo.
Appuyez sur le commutateur au pied à des intervalles de noires
en rythme avec le tempo de la chanson. (Si l’eet est désactivé,
le voyant CHECK clignote en rouge; si l’eet est activé, le voyant
CHECK clignote en rouge et vert.)
Commutateur au pied Action
Si une unité FS-5U est
connectée
Utilisez la pédale pour entrer le
tempo.
Si deux unités FS-5U
sont connectées
Utilisez la pédale TIP pour saisir le
tempo.
Si un FS-6 ou un FS-7
est connecté
Utilisez le commutateur B pour
entrer le tempo.
Le temps de delay est déni en fonction du tempo et de la
valeur TAP DIVISION.
Par exemple, si TAP DIVISION est réglé sur une croche
pointée (WARM) et que vous appuyez sur le commutateur
de la pédale à des intervalles de noires en rythme avec
le tempo de la chanson, le tempo est calculé en fonction
de cet intervalle et le delay est appliqué sur une durée de
croche pointée au tempo calculé.
* Lentrée de tempo à l’aide du commutateur de la pédale n’est
pas possible.
* Tournez le bouton [TIME] pour réinitialiser la durée de delay
et la régler conformément à celle indiquée par la position du
bouton.
* Le voyant CHECK clignote en rouge en rythme avec
l’intervalle auquel vous appuyez sur la pédale.
13
Utilisation de la fonction LOOP (Overdubbing)
La fonction LOOP vous permet d’enregistrer jusqu’à 40secondes
d’interprétation, puis de lire le contenu en boucle. Vous pouvez
également superposer cette partie pendant que vous jouez autre
chose, puis enregistrer les deux ensemble (overdub).
1. Sélectionnez LOOP.
Réglez le bouton MODE sur LOOP (le voyant CHECK s’éteint).
2. Commencez l’enregistrement.
Lenregistrement commence lorsque vous appuyez sur le
commutateur de la pédale (le voyant CHECK clignote en rouge).
* La durée d’enregistrement maximum est de 20secondes pour
l’entrée stéréo ou de 40secondes pour l’entrée mono.
* Lenregistrement se poursuit même si vous relâchez le
commutateur de la pédale.
3. Arrêtez l’enregistrement0démarrez la lecture.
Au cours de l’enregistrement, appuyez sur le commutateur de la
pédale pour arrêter l’enregistrement et faire la transition vers la
lecture (le voyant CHECK est allumé en vert).
4. Lancez la superposition.
Au cours de la lecture, appuyez sur le commutateur de la pédale
pour démarrer la superposition (le voyant CHECK est allumé
en orange).
5. Arrêtez la superposition0démarrez la lecture.
Au cours de la superposition, appuyez sur le commutateur de la
pédale pour arrêter la superposition et faire la transition vers la
lecture (l’indicateur CHECK est allumé en vert).
6. Réglez le volume.
Utilisez le bouton [E.LEVEL] pour régler le volume du son de
lecture.
7. Terminez la lecture.
Pour arrêter la lecture, appuyez deux fois sur la pédale. (Si des
données ont été enregistrées, l’indicateur CHECK clignote en
vert.)
* Appuyez deux fois de suite sur le commutateur de la pédale,
en conservant un intervalle d’une seconde ou moins entre
les appuis.
Maintenez le commutateur de la pédale enfoncé
pendant deux secondes ou plus pour supprimer le
contenu enregistré.
14
Utilisation de la fonction LOOP (Overdubbing)
Utilisation d’un commutateur au pied pour contrôler la
fonction de boucle
Si vous avez raccordé un commutateur au pied (FS-5U, FS-6, FS-7,
vendus séparément) à la prise TEMPO/EXP, vous pouvez arrêter la
lecture ou supprimer les données.
* Lors de la connexion d’un commutateur au pied, vous devez
éteindre l’appareil avant de brancher ou de déconnecter
les câbles. Le non-respect de cette précaution causera des
dysfonctionnements.
Commutateur au pied Action
Si une unité FS-5U est
connectée
Appuyez sur la pédale pour arrêter
la boucle.
Appuyez longuement sur la pédale
pour supprimer la boucle.
Si deux unités FS-5U
sont connectées
Appuyez sur la pédale RING pour
la supprimer.
Appuyez sur la pédale TIP pour
arrêter la boucle.
Si un FS-6 ou un FS-7
est connecté
Appuyez sur le bouton A pour la
supprimer.
Appuyez sur le bouton B pour
arrêter la boucle.
Utilisation de la fonction TWIST
Si un commutateur au pied (vendu séparément: FS-5U, FS-6, FS-7)
est connecté à la prise jack TEMPO/EXP, vous pouvez utiliser la
fonction TWIST qui crée un sens de rotation agressif.
* Lors de la connexion d’un commutateur au pied, vous devez
éteindre l’appareil avant de brancher ou de déconnecter
les câbles. Le non-respect de cette précaution causera des
dysfonctionnements.
* La fonction twist ne peut pas être utilisé en mode LOOP.
Commutateur au pied Action
Si deux unités FS-5U
sont connectées
Appuyez sur la pédale RING pour
appliquer leet TWIST.
Si un FS-6 ou un FS-7
est connecté
Appuyez sur le commutateur A
pour appliquer l’eet TWIST.
* Si une seule unité FS-5U est connectée, la fonction TWIST ne
peut pas être utilisée.
15
Conguration de la méthode de sortie
Le DD-8 permet d’obtenir un grand nombre d’eets de delay diérents
en modiant la manière dont les connexions sont eectuées.
Normal
Produit un delay panoramique avec l’entrée A et la sortie A.
A
A
Amplicateur de guitare GuitareDD-8
Long
Produit un delay long avec entrée A et sortie B.
Amplicateur de guitare GuitareDD-8
A
B
MODE Delay normal Delay long
LOOP 40 sec. *1 40 sec.
STANDARD 20–800 ms 40–1600 ms
ANALOG 20–800 ms 40–1600 ms
TAPE 20–800 ms 40–1600 ms
WARM 20–800 ms 40–1600 ms
REVERSE 300–5000 ms 600–10000 ms
+RV 20–800 ms 40–1600 ms
SHIM 200–800 ms 400–1600 ms
MOD 20–800 ms 40–1600 ms
WARP 20–800 ms 40–1600 ms
GLT 10–400 ms 20–800 ms
*1: en mode LOOP, la durée d’enregistrement maximum est de
20secondes pour une entrée stéréo ou de 40secondes pour une
entrée mono.
Conguration de la méthode de sortie
16
Mute Direct
Produit une sortie de l’eet avec l’entrée B et la sortie A.
A
B
Amplicateur de guitare Guitare
DD-8
RETURN SEND
INPUT
* Le son direct n’est pas envoyé depuis A, que l’eet soit activé
ou non.
* Veillez à baisser le niveau de sortie de tout appareil connecté.
Stéréo
Avec une entrée A et une sortie A/B, fournit un délai de sortie stéréo
entrée mono.
A
B
A
Amplicateur de guitare Guitare DD-8
Avec une entrée A/B et une sortie A/B, fournit un delay stéréo en
entrée et en sortie.
A
B
B
A
Amplicateur de guitare
Guitare
Unité d’eet stéréo
(chorus, anger, etc.)
Clavier
DD-8
* Vous pouvez sélectionner l’un des trois types de modes
delay stéréo suivants. Pour plus d’informations, consulter
«Conguration du mode pour le delay stéréo» (p. 18).
Conguration de la méthode de sortie
17
Eet + Direct
Produit une sortie eet + direct avec entrée B et sortie A/B.
A
B B
(Son de l’eet)
DD-8 Guitare
Amplicateur de guitare
(Son direct)
* A : eet, B: direct
* Si l’eet est désactivé, le son direct provient de A.
18
Conguration du mode pour le delay stéréo
Si vous utilisez le DD-8 comme delay stéréo, vous pouvez choisir
entre trois types d’eets de delay stéréo.
* Pour plus de détails sur la manière de réaliser les connexions
pour le delay stéréo, consulter «Stéréo» (p. 16).
1. Branchez la prise jack INPUT-A (MONO) et ne laissez
rien connecté à la prise jack INPUT-B.
2. Maintenez le commutateur de la pédale enfoncé et
insérez la che dans la prise jack INPUT-B.
Le mode de réglage pour le delay stéréo est activé et le voyant
CHECK s’allume en orange.
3. Sélectionnez l’eet de delay stéréo
Utilisez le bouton [MODE] pour sélectionner le mode pour le
delay stéréo.
Bouton MODE Eet Explication
LOOP Panoramique Delay panoramique.
ANALOG stéréo large
Delay stéréo avec une
impression d’espace large
dans la réverbération du son.
STANDARD Stéréo
Delays parallèles liés pour
A et B.
Bouton MODE Eet Explication
TAPE
Panoramique Delay panoramique.
WARM
REVERSE
+RV
SHIM
MOD
GLT
WARP
* Ce réglage est sur «STANDARD» en sortie d’usine.
4. Enregistrez les réglages.
Appuyez sur le commutateur de la pédale pour que le voyant
CHECK clignote rapidement en orange et enregistrez les
réglages.
Une fois les réglages enregistrés, l’appareil revient en mode de
fonctionnement normal.
* Ne mettez jamais l’appareil hors tension quand le voyant
CHECK clignote rapidement.
* Ce réglage sera conservé même si l’appareil est mis hors
tension.
19
Contrôle à l’aide d’une pédale d’expression
La connexion d’une pédale d’expression (Roland EV-5, BOSS
FV-500H, FV-500L, EV-30;vendus séparément) à la prise jack TEMPO/
EXP vous permet de contrôler les paramètres respectifs des boutons
[E.LEVEL], [FEEDBACK] et [TIME].
* Utilisez exclusivement la pédale d’expression spéciée.
La connexion d’autres types de pédales d’expression
risque d’endommager l’appareil et/ou de provoquer des
dysfonctionnements.
Réglages pour les fonctions de la pédale d’expression
1. Maintenez le commutateur de la pédale enfoncé et
branchez la pédale d’expression.
Le mode de réglage de fonction pour la pédale d’expression est
activé et le voyant CHECK s’allume en orange.
* Il n’est pas possible de passer en mode réglage pendant que
le mode LOOP est sélectionné.
* Lorsque vous connectez une pédale d’expression à la prise
TEMPO/EXP, réglez le volume minimum pour la pédale
d’expression connectée sur la position «MIN».
2. Eectuez les réglages des paramètres.
Tournez les boutons [E.LEVEL], [FEEDBACK] et [TIME] pour
dénir les valeurs maximum des plages que vous souhaitez
contrôler. Si vous ne souhaitez pas contrôler un paramètre
particulier à l’aide de la pédale d’expression, réglez sa valeur sur
la position «MIN».
* Vous ne pouvez dénir que la valeur maximum d’une plage
de paramètres contrôlée à l’aide de la pédale dexpression.
Iln’est pas possible de congurer la valeur minimum.
3. Enregistrez les paramètres.
Appuyez sur le commutateur de la pédale pour que le voyant
CHECK clignote rapidement en orange et enregistrez les
réglages.
Une fois les réglages enregistrés, l’appareil revient en mode de
fonctionnement normal.
* Ne mettez jamais l’appareil hors tension quand le voyant
CHECK clignote rapidement.
* Ce réglage sera conservé même si l’appareil est mis hors
tension.
20
Utilisation de la pile
* Si vous utilisez cet appareil sur pile, utilisez une pile alcaline.
* Si vous manipulez des piles incorrectement, il peut se produire une explosion ou une fuite de liquide. Veillez à respecter les
consignes relatives aux piles décrites dans les documents «CONSIGNES DE SÉCURITÉ» et «REMARQUES IMPORTANTES» (voir che
séparée).
* Si vous utilisez l’appareil uniquement sur pile, la luminosité du voyant de l’appareil diminue lorsque le niveau de charge de la pile
devient trop faible. Remplacez la pile dès que possible.
* Vous devez toujours installer ou remplacer la pile avant de brancher un autre appareil. Vous pouvez ainsi éviter des
dysfonctionnements et des dégâts.
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Boss DD-8 Le manuel du propriétaire

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