Beta 1461/C20G Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
7
MODE D’EMPLOI
F
KIT POUR LES OUTILS ADAPTABLES POUR LE CALAGE DES MO-
TEURS IVECO 2.2 – 2.3 - 3.0 MULTIJET
COMPOSANTS
BETA code OEM code Description
VN019 2000016900 Extracteur / introducteur joint d’étanchéité
VN023 2000017000 Introducteur couvercle de distribution
VN021 2000018400 Outil de blocage/rotation arbre moteur
VN022 2000019200 Outil bloque-volant moteur
VN025 2000016500 Axe de calage du pignon arbre à cames
VN027 2000016700 Outil de centrage pompe à huile
VN028 2000017300 Douille de montage du capteur d’eau
VN068 1860846000 Outil de blocage du volant moteur
VN026 1860815000 Outil de blocage/rotation arbre moteur
VN071 99360614 Axes de calage arbres à cames
VN070 99360615 Axe de calage arbre moteur
VN072 1860617000 Axe d’alignement du pignon arbre à cames
VN024 2000017100 Outil d’alignement capteur position arbre moteur
VN020 2000018700 Outil d’alignement arbre moteur
APPLICATION
Marque Modèle Moteur Code moteur
Fiat New Ducato, Iveco Daily
2.2 JTD, 2.3 JTD, 3.0 JTD/
MultiJet, 2.2 TDCi, 2.2 HDi
4HV, F1AE0481D, F1AE0481N, F1CE0481D,
F1CE0481F, F1CE0441F, F1CE0481H,
F1AE0481R, F1AE0481G, F1AE0481F,
F1AE0481H, P8FA , QVFA , QWFA , P8FB, SRFA ,
PGFA , PGFB, SRFB, SRFC, SRFD, SRFE,
P22DTE (4HV), P22DTE (4HU), 4HV (P22DTE),
4HU (P22DTE)
Ford Transit Van
Peugeot Boxer
Citroën Jumper
Code moteur
OEM code
2000016900 2000017000 2000018400 2000019200 2000016500 2000016700 2000017300
4HV
F1AE0481D, F1AE0481N,
F1AE0481R, F1AE0481G,
F1AE0481F, F1AE0481H
P8FA , QVFA , QWFA, P8FB,
SRFA , PGFA , PGFB, SRFB,
SRFC, SRFD, SRFE
P22DTE (4HV), P22DTE(4HU),
4HV (P22DTE), 4HU (P22DTE)
8
Code moteur
OEM code
1860846000 1860846000 99360614 99360615 1860617000 2000017100 2000018700
4HV
F1AE0481D, F1AE0481N,
F1AE0481R, F1AE0481G,
F1AE0481F, F1AE0481H
F1CE0481D, F1CE0481F,
F1CE0441F, F1CE0481H
P8FA , QVFA , QWFA,
P8FB, SRFA , PGFA ,
PGFB, SRFB, SRFC,
SRFD, SRFE
P22DTE (4HV), P22DTE
(4HU), 4HV (P22DTE),
4HU (P22DTE)
Précautions spéciales - Lire attentivement
• Débrancher le câble de la batterie du pôle négatif de terre (vérier le code radio si disponible)
• Enlever les bougies an de faciliter la rotation du moteur
• Ne pas utiliser de détergents liquides sur les courroies, les pignons et les tensionneurs
• Indiquer le sens de rotation de la courroie auxiliaire avant de l’enlever
• Faire tourner le moteur dans le sens des aiguilles d’une montre (contraire seulement si spécié)
• Ne jamais faire tourner l’arbre à cames, l’arbre moteur ou la pompe d’injection diesel lorsque la chaîne a déjà
été enlevé (à moins que ce soit spécié)
• Ne pas utiliser la chaîne de distribution pour bloquer le moteur quand les boulons de la poulie de l’arbre
moteur se serrent ou se desserrent
• Ne pas faire tourner l’arbre moteur ou l’arbre à came lorsque la courroie/chaîne a déjà été enlevée
Avant d’enlever la chaîne, indiquer sa direction
• Il est toujours conseillé de faire tourner lentement le moteur de façon manuelle et de revérier le positionne
ment de l’arbre moteur et de l’arbre à cames.
• Les arbres à cames et moteur peuvent être tournée seulement lorsque le mécanisme d’actionnement de la
chaîne/courroie est complètement installé.
• Ne pas faire tourner le moteur en actionnant l’arbre à cames ou d’autres engrenages
• Vérier la position correcte de la pompe d’injection diesel après avoir remplacé la chaîne
• Observer tous les couples de serrage
• Toujours se reporter au manuel de maison constructrice ou au mode d’emploi fourni
• Une synchronisation du moteur imprécise ou raté entraîne l’endommagement des vannes
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24

Beta 1461/C20G Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi