OTC 6764 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
Formulaire n° 554100
Consignes d’utilisation
pour : 6764
655 EISENHOWER DRIVE
OWATONNA, MN 55060 USA
TÉLÉPHONE: (507) 455-7000
SERVICE TECHNIQUE: (800) 533-6127
TÉLÉCOPIEUR: (800) 955-8329
ENTRÉE DE COMMANDES: (800) 533-6127
TÉLÉCOPIEUR: (800) 283-8665
VENTES INTERNATIONALES: (507) 455-7223
TÉLÉCOPIEUR: (507) 455-7063
1.Vériezlapressiondel’huiledumoteurstandard.Lesystèmed’huileàbassepressiondoitfonctionner
correctementpourpermettreausystèmed’huileàhautepressiondecréerdelapression.Celainclutune
huileavecunepressiondebase,debonnequalitéetbienentretenue.
 2.Connectezunoutildediagnostic(OTCPegisys,Genisys,Nemisysouéquivalent)auconnecteurOBDII
duvéhicule.
 3.Vériezlatensiondelacommandedepressiondel’injecteur(ICP)aveclaclédecontactenposition
ON(marche)etlemoteurOFF(arrêt).Silatensionn’estpascompriseentre0,15Vet0,35V,interrompez
cetteprocéduredetest.Consultezlemanueld’entretienduvéhiculepourdéterminerlesraisonspour
lesquelleslatensiondel’ICPn’estpascomprisedanslaplagedefonctionnementnormal.
Contrôleur IPR
Application : établissement d’un diagnostic Démarrage forcé/Absence de démarrage
sur les moteurs diesel Ford 6,0 L
Feuille1sur1
Rév.B,13juin2014
ATTENTION : an d’empêcher les blessures,
portez des lunettes de protection conformes
aux normes ANSI Z87.1 et OSHA.
Année-
modèle Points d’accès recommandés pour le contrôleur IPR.
2003 Partiesupérieuredumoteur
2004 Partiesupérieureouinférieuredumoteur
2005
à
2007
Partieinférieuredumoteur
Remarque : ces modèles sont dotés d’une protection qui bloque l’accès à l’IPR depuis la partie
supérieure du moteur. Retirez la protection si le point d’accès à l’IPR est nécessaire dans
la partie supérieure du moteur.
Figure 1
4.Vériez que les batteries du véhicule sont entièrement
chargées.
 5.Sélectionnezetobservezlesparamètressuivantsdansla
listedesparamètresdel’analyseur-contrôleur:
 a. ICP:commandedelapressiondel’injecteur
 b. Tensiondel’ICP:tensiondelacommandedela
 pressiondel’injecteur
 c. IPR:cycledeservicedurégulateurdepressionde
 l’injecteur
 d. RPM:régimedumoteur
©BoschAutomotiveServiceSolutionsLLC
Consignes d’utilisation Formulairen°554100,feuille1sur1,verso
Pression ICP 500psi(3,5MPa)minimum
L’ICPdevraitatteindre500psi(3,5MPa)danslescinq(5)
secondes suivant le démarrage du moteur. La durée de
démarragehabituelleestde3à5secondes.
Tension
de l’ICP
0,80voltminimum
Cycle de
service de l’IPR
45%—85%
Régime du
moteur
150tr/min
Caractéristiques de la réponse au démarrage normal
6.Débranchez le faisceau de ls de l’IPR (régulateur de
pressiondel’injection).BranchezlecontrôleurOTCn°6764
IPRdirectementsurl’IPR.Trouvezlemeilleurpointd’accès
pourlaconnexion,enfonctiondel’annéedumodèledevotre
véhicule.TournezlecorpsdelasoupapeIPRsinécessaire.
Voirlagure1.
 7.Connectezlespincesàbatterieentrel’outiletunesourcede
tension12volts;nousrecommandonslabatterieduvéhicule.
Voirlagure2.
 8.Allumezl’outilensélectionnantlapositionON.
 9.DémarrezlemoteuretobservezlapressionICP.
 Silapression ICPn’est pasconformeauxspécications,
passez aux procédures de test de pression de l’air OTC
n°6763.
 SilapressionICPestconforme,poursuivezaveclediagnostic
normal.
Figure 2
Connecter la
pince rouge
à la borne
positive de la
batterie.
Connecter la
pince noire à
la masse du
véhicule.
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