CALOR 7914 Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire

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Notice d’emploi
PESE-PERSONNES
ELECTRONIQUES
ALTIS
Réf. 7910.00
ORIGIN
Réf. 7912.00
SAUNA
Réf. 7914.00
1. CARACTÉRISTIQUES DU PÈSE-PERSONNE
Portée mini : 10 kg
Portée maxi : 160 kg
Echelon : 100 g
Précision : 0,5 % à 130 kg lors des contrôles de fabrication
Tous les pèse-personnes CALOR répondent aux exigences métrologiques
en matière de précision, fidélité, excentration et dans les contraintes de
température (10° - 40°) et d’humidité (90 %) requises.
2. PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Ne jamais plonger le pèse-personne dans l’eau. Le nettoyer d’un coup
d’éponge.Pour le rangement ne rien poser sur le plateau.
Les appareils tels que fours à micro-ondes ou téléphones cellulaires utilisés
à proximité de la balance peuvent provoquer des perturbations à l’affichage
du poids.
3. CONSEILS D’UTILISATION
SE PESER TOUJOURS DANS LES MÊMES CONDITIONS, D E
PRÉFÉRENCE AU RÉVEIL (pour ne pas prendre en compte les fluctua-
tions de poids en cours de journée liées à l’alimentation, la digestion ou
l’activité physique de l’individu). Des écarts très sensibles peuvent être
mesurés d’un jour sur l’autre.
DISPOSER LE PÈSE-PERSONNE SUR UN SOL DUR ET PLAT, en évi-
tant tout contact avec un mur ou un objet.
MONTER SUR LE PLATEAU SANS GESTE BRUSQUE ET RESTER
TOUJOURS PARFAITEMENT IMMOBILE car le pèse-personne est extrê-
mement sensible à vos moindres mouvements.
4. MISE EN SERVICE DE LA PILE LITHIUM
Au dos du pèse-personne, retirer la
languette rouge en maintenant le
couvercle de pile fermé.
Le contact avec la pile lithium est
alors établi pour vous assurer une
autonomie de 10 ans, à raison de
5 pesées par jour.
5. PESÉE
Pour faciliter l’usage, cet appareil est doté d’un système de mise en marche
automatique lors de la montée sur le plateau :affichage direct du poids.5.
6. AFFICHAGES SPÉCIAUX
Erreur - S’affiche à la descente du plateau en cas de mauvaise
manipulation.Attendre l’affichage du 0.0 pour se repeser.
Indicateur d’usure de pile.Pour son remplacement adressez-vous à
un centre service agréé CALOR (adresse au 04 78 78 65 34 ou par
minitel 3615 CALOR).
Indicateur d’un poids supérieur ou égal à 160 kg.
7. LA RÉPONSE À VOS QUESTIONS
1. Que faire si le pèse-personne ne s’allume pas ?
Vérifiez que la languette rouge a bien été retirée du compartiment de pile.
Si la pile est usée, la faire remplacer par un centre service agréé CALOR
(adresse au 04 78 78 65 34 ou par minitel 3615 CALOR).
Le pèse-personne est posé au
sol éteint.
Monter sur le plateau sans
geste brusque et ne plus
bouger.
Le signe défile sur l’écra n ,
puis votre poids s’affiche
directement.
Le pèse-personne s’éteint
automatiquement après
utilisation après quelques
secondes.
2. Pourquoi le poids s’affiche-t-il après quelques secondes ?
Le temps d’affichage dépend de votre aptitude à vous stabiliser sur le pla-
teau car il est indispensable d’être parfaitement immobile pour que la
balance puisse calculer votre poids et l’afficher. En règle générale, plus le
poids est élevé, plus le temps de stabilisation est long.
3. Pourquoi votre poids est-il différent sur un pèse-personne
mécanique ?
A l’état neuf, un pèse-personne mécanique est jusqu’à 10 fois moins précis
qu’un pèse-personne tout électronique CALOR.
Et à l’usage le pèse-personne mécanique constitué de pièces en mouve-
ment (fléaux-couteaux) s’use dans le temps ou se dérègle : sa précision
diminue encore. Il a alors tendance à afficher un poids plutôt en deçà du
poids réel.
En outre, le réglage manuel du zéro à l’aide d’une molette ne peut être
qu’approximatif.
4. Pourquoi est-il recommandé de se peser toujours sur le
même pèse-personne ?
Lors de la fabrication, un écart de calibration toléré par la norme existe entre
les différents appareils. Aussi est-il tout à fait possible que d’un pèse-per-
sonne à l’autre votre poids puisse sensiblement varier.
En revanche, en vous pesant toujours sur le même appareil et toujours dans
les mêmes conditions, vous suivrez précisément l’évolution de votre poids.
8. GARANTIE
Les pèse-personnes CALOR sont garantis contre tout défaut de fabrication
2 ans à partir de la date d’achat. Cette garantie ne couvre pas les détério-
rations liées à un usage anormal ou abusif, ni à un démontage de l’appareil.
La Société CALOR se réserve le droit de modifier à tout moment, dans
l’intérêt du consommateur, caractéristiques ou composants du produit.
Des Centres-Service Agréés par Calor assurent notre service après-vente.
Ils sont à votre disposition pour toute intervention sur nos produits sous
garantie et hors garantie, la vente de nos accessoires et pièces détachées.
Pour connaître la liste de ces Centres- Service ou pour tout autre
renseignement, vous pouvez nous contacter :
Service Consommateurs : CALOR S.A.
BP 8353
69356 LYON Cedex 08
Tel : 04 78 78 65 34
Minitel 3615 Code Calor
Internet : www. calor. fr
Si vous ne pouvez pas acquérir les accessoires dont vous avez besoin
dans votre point de vente habituel, vous pouvez, depuis la France,
passer commande par minitel.
SERVICE APRÈS-VENTE / DIENST NA VERKOOP
FRANCE
référence produit/referentie produkt :
date d’achat/aankoopdatum :
cachet du vendeur/stempel verdeler :
En plus de la garantie légale qui découle des articles 1641 et suivants du Code Civil, due en
tout état de cause sur des défauts et vices cachés de l’appareil, Calor assure une garantie
contractuelle de 2 ans à partir de la date d’achat.
Cette garantie (pièces et main d’œuvre) ne couvre pas les bris par chute et choc, les détério-
rations provoquées par un emploi anormal, les erreurs de branchement, le non-respect des
conditions dutilisation prescrites dans la notice d’emploi ou les réparations ou vérifications
e ffectuées par des personnes non qualifiées par Calor.
Pour être valable, ce bon de garantie doit être :
c e rtifié par le vendeur (date et cachet)
joint à l’appareil en cas de réparation sous garantie
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FRANCE
CERTIFICAT DE GARANTIE / GARANTIEBEWIJS
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