Haba 4362 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Jeux de société
Taper
Le manuel du propriétaire
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FRANÇAIS
Jeu Habermaaß n° 4362
Coâ
Un jeu pour 2 à 4 enfants, à partir de 4 ans.
Idée : Bruno Dolch
Illustration: Doris Matthäus
Durée de la partie : 20 mn.
Tous les soirs, les grenouilles se retrouvent à I’étang sur les nénuphars
pour y coasser en concert. Ensuite, elles quittent une à une la scène en
se jetant à l’eau.
Contenu
1 support de jeu
48 petites grenouilles
1 dé de couleur
But du jeu
Chacun des joueurs tente de faire disparaître au plus vite ses grenouilles
dans l’étang.
Préparatifs
Chaque joueur obtient 8 grenouilles. Pour les plus âgés ou quand on ne
joue qu’à deux, chacun obtient 12 grenouilles. On laisse le support dans
le carton.
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How to play
The player who can jump furthest begins. The game proceeds in a
clockwise direction.
When the color rolled is not yet taken on the water lily pond, then you
may place one or two frogs on it:
yellow: put one frog on every yellow water lily (total 2)
red: put one frog on every red water lily (total 2)
purple: put one frog on the purple water lily
orange: put one frog on the orange water lily
green: put one frog on the big water lily leaf
blue: one frog jumps into the water (hole in the game board)
If the color rolled is occupied already, the player has to take the frogs
of this color off the pond.
However this does not apply to the color blue. There is no limit to the
number of frogs that may dive into the water.
During the first game cycle each player may roll the die only once. During
the following cycles the die may be rolled any number of times up to the
point when a frog has to be taken off the pond.
End of the game
The winner will be the player who is the first to get rid of all of his frogs..
1st cycle =
roll the die once
Put frogs into
the pond
frog jumps
into the water
take frogs
off the pond
2nd cycle =
no limit
rolling the die
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NEDELRLANDS
Habermaaß-spel Nr. 4362
Kwaak!
Een dobbelspel voor 2 - 4 kinderen vanaf 4 jaar.
Spelidee: Bruno Dolch
Illustraties: Doris Matthäus
Speelduur: 5 -20 minuten
Een avond aan een vijver vol waterlelies. Vele kleine kikkers verzamelen
zich en organiseren hun dagelijks kwaakconcert. Doch stilaan nemen de
kikkers afscheid en springen in het water.
Spelinhoud
1 spelbord
48 kleine kikkers
1 dobbelsteen met kleuren
Doel van het spel
ledere speIer moet zo gauw mogelijk zijn kikkers over de vijver verdelen.
Spelvoorbereiding
ledere speIer krijgt 8 kikkers. Bij oudere kinderen en als er
maar twee personen speIen, krijgt ieder 12 kikkers. Het spelbord blijft in
het onderste deel van de spelverpakking liggen.
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Déroulement de la partie
Celui qui saute le plus loin commence. On joue dans le sens des aiguilles
d’une montre. Au premier tour, chacun lance une seule fois le dé.
Lorsque la couleur indiquée par le dé est encore libre sur l’étang, on peut
placer une, voire deux grenouilles sur le nénuphar correspondant.
jaune: poser une grenouille sur chacun des nénuphars jaunes (2 au total)
rouge: poser une grenouille sur chacun des nénuphars rouges (2 au total)
violet: poser 1 grenouille sur le nénuphar violet
orange: poser 1 grenouille sur le nénuphar orange
vert: poser 1 grenouille sur la grande feuille de nénuphar
bleu: 1 grenouille plonge à I’eau (trou dans le support) et disparaît.
Si la couleur indiquée par le dé est déjà occupée, le joueur doit prendre les
grenouilles qui s’y trouvent (sauf, bien sûr, s’il s’agit du bleu).
Aux tours suivants, un joueur peut lancer le dé autant de fois qu’il veut.
ll ne doit s’arrêter que lorsqu’il est obligé de récupérer une grenouille sur
I’étang.
Fin de la partie
Le premier à avoir fait disparaître toutes ses grenouilles dans I’étang
remporte la partie.
1er tour: lancer
une fois le dé
placer les grenouilles
Grenouille plonge
prendre les
grenouilles
a partir du 2ème
tour: lancer le dé
plusieurs fois
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