QSC K8.2 Mode d'emploi

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Mode d'emploi

Ce manuel convient également à

ENCEINTES SÉRIE K.2
Guide d’applications
DJ/Artiste en déplacement
Rev A Mai2017 ENCEINTES SÉRIE K.2
GUIDE D’APPLICATIONS K.2DJ/Artiste en déplacement 2
DEPUIS SON INTRODUCTION EN 2009, LA FAMILLE D’ENCEINTES K EST DEVENUE LE PRODUIT INCONTOURNABLE
POUR DES MILLIONS D’UTILISATEURS AUDIO PROFESSIONNELS. PERPÉTUANT CETTE TRADITION, LA SÉRIE K.2 DE QSC
REPRÉSENTE TOUT SIMPLEMENT LA «NOUVELLE NORME» DES ENCEINTES AMPLIFIÉES.
CE GUIDE D’APPLICATIONS EST CONÇU POUR VOUS PROPOSER QUELQUES EXEMPLES DE LA FAÇON DONT VOUS
POUVEZ UTILISER LA SÉRIE K.2 DANS DES SITUATIONS COURANTES RENCONTRÉES PAR DES DJ ET DES ARTISTES EN
DÉPLACEMENT. MÊME SI LES BESOINS DE CHAQUE PERSONNE OU DISCOTHÈQUE PEUVENT VARIER, CE GUIDE A POUR
BUT DE VOUS FOURNIR UN POINT DE DÉPART POUR SAVOIR COMMENT CONFIGURER ET DÉPLOYER CES PRODUITS
DANS VOTRE APPLICATION. DE NOMBREUSES INFORMATIONS SONT ÉGALEMENT DISPONIBLES EN LIGNE SUR QSC.
COM, NOTAMMENT DES VIDÉOS, DES DOCUMENTS TECHNIQUES ET BIEN PLUS, POUR VOUS PERMETTRE DE TIRER
PLEINEMENT PARTI DE VOTRE ACHAT QSC. NOUS ESPÉRONS QUE VOUS PROFITEREZ DE TOUT CE QUI EST MIS À VOTRE
DISPOSITION ET VOUS SOUHAITONS UNE EXPÉRIENCE PARTICULIÈREMENT
AGRÉABLE ET RÉUSSIE AVEC VOTRE SÉRIE K.2.
POUR CONCLURE: N’OUBLIEZ PAS D’ENREGISTRER VOTRE SÉRIE K.2 EN LIGNE
SUR QSC.COM POUR PROFITER DE NOTRE EXTENSION GRATUITE DE GARANTIE
INTERNATIONALE DE 6ANS. VOUS NE L’UTILISEREZ PROBABLEMENT JAMAIS,
MAIS ELLE VOUS APPORTERA UN NIVEAU DE CONFIANCE SUPPLÉMENTAIRE QUANT AUX PERFORMANCES DURABLES
DE VOTRE ACHAT SOIR APRÈS SOIR, ANNÉE APRÈS ANNÉE.
6
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GUIDE D’APPLICATIONS K.2DJ/Artiste en déplacement 3
NOUVEAUTÉS
Jetons un œil sur les entrées des enceintes K.2. Les utilisateurs de la gammeK les connaissent relativement bien, même si elles
ont été un peu actualisées. Comme dans la sérieK d’origine, l’EntréeA peut encore être une entrée niveau micro ou niveau
ligne, mais l’EntréeB peut désormais être soit une entrée niveau ligne, soit une entrée haute impédance, adaptée aux instru-
ments de musique avec pickups magnétiques passifs ou piézoélectriques. Vous avez bien lu. Les enceintes de la sérieK.2
peuvent être utilisées comme ampli combo basse ou guitare, et elles ne surchargeront pas l’instrument comme le ferait une
entrée micro ou une ligne ordinaire. L’EntréeC est un canal stéréo combiné en mono avec une prise jack stéréo de 3,5mm,
adaptée à la lecture audio depuis des appareils portables audio numériques, tels que des téléphones, des lecteursMP3, etc.
Les trois entrées disposent de leur propre contrôle de gain et sont combinées afin de fournir un seul signal pour le traitement
numérique du signal (DSP) et les étages d’amplification ClasseD. Une sortie niveau ligne, addition des trois entrées, permet
d'envoyer le signal mixé vers d'autres enceintes ou d'autres périphériques.
Les capacités DSP des enceintes K.2 constituent la principale innovation. En plus des fonctions de protection et de contour
d’égalisation, le DSP de la SérieK.2 offre un choix de paramètres configurables par l’utilisateur, notamment égalisation, retard et
préréglages. Oui, des préréglages.
DEFAULT
Le contour d’égalisation standard de l’enceinte K.2
LIVE
Un contour d’égalisation destiné à l’amplification de la musique live qui abaisse et équilibre les
fréquences qui peuvent être sujettes au larsen dans un mix live.
LIVE BRIGHT
Un contour d’égalisation destiné à l’amplification de la musique live qui offre un peu plus
d’aigus que le contour d’égalisation «Live».
* DANCE
Un contour d’égalisation qui se concentre sur la clarté des aigus et l’extension dans les graves,
principalement pour la musique Dance/Pop/Hip Hop/etc.
* STAGE MONITOR1
Un contour d’égalisation destiné à l’utilisation d’un retour de scène avec un micro qui abaisse
et équilibre les fréquences qui peuvent être sujettes au larsen dans un mix de retour de scène.
STAGE MONITOR2
Un contour d’égalisation destiné à l’utilisation d’un retour de scène sans micro (comme
un retour pour batterie ou clavier) qui offre plus d’extension dans les graves que «Stage
Monitor1».
ACOUSTIC GUITAR/VOX
Un contour d’égalisation destiné à un microphone pour la voix branché à l'entréeA, et une
guitare acoustique branchée dans le canalB qui abaisse et équilibre les fréquences entre ces
deux sources d’entrées qui peuvent être sujettes au larsen.
BASS AMP
Un contour d’égalisation optimisé pour offrir des performances similaires à celles d’un ampli
combo basse.
* HAND MIC
Un contour d’égalisation qui abaisse et équilibre les fréquences qui peuvent être sujettes au
larsen avec des microphones à main dynamiques ordinaires, utilisés sans table de mixage.
HEAD MIC
Un contour d’égalisation qui abaisse et équilibre les fréquences qui peuvent être sujettes au
larsen avec des microphones serre-tête ordinaires, utilisés sans table de mixage.
* STUDIO MON
Un contour d’égalisation d’enceinte qui fournit une réponse globale plus équilibrée, avec une
plus grande extension dans les graves pour une utilisation comme moniteur de proximité ou de
studio.
Les enceintes K.2 disposent de 11préréglages vous permettant de trouver rapi-
dement une série de réglages adaptés à une certaine application.
* PRÉRÉGLAGES MENTIONNÉS DANS CE GUIDE D’APPLICATIONS
GUIDE D’APPLICATIONS K.2DJ/Artiste en déplacement 4
Les enceintes de la SérieK.2 proposent également quatrebandes d’égalisation réglables par l’utilisateur:
Jusqu’à 100ms de retard.
Filtre passe-haut 80, 100 ou 125Hz pour une utilisation avec un caisson grave.
AIGU (HIGH)
de 0à -6dB 1–10kHz Filtre à plateau
EQ1
de 0à -6dB 50Hz – 20kHz Q 0.4-4
EQ2
de 0à -6dB 200Hz – 20kHz Q 0.4-4
GRAVE (LOW)
de 0à -6dB 100-500Hz Filtre à plateau
Sélection Input A :
ouMIC LINE
Sélection Input B :
ouHI-Z LINE
Sélection préréglages
d’usine :
DEFAULT
LIVE
LIVE BRIGHT
DANCE
STAGE MONITOR 1
STAGE MONITOR 2
AC GUIT/VOX
BASS AMP
HAND MIC
HEAD MIC
STUDIO MON
Sélection réglages :
SAVE SCENES
RECALL SCENES
LED
CONTRAST
FACTORY RESET
Sélection Retard :
à0 ms 100 ms
pas de 0,5 ms de 0 à 10;
pas de 1 ms de 10 à 100
High
de 0 à -6 dB 1–10 kHz Filtre à plateau
EQ1
de 0 à -6 dB 50 Hz – 20 kHz Q 0.4–4
EQ2
de 0 à -6 dB 200 Hz – 20 kHz Q 0.4–4
Low
de 0 à -6 dB 100–500 Hz Filtre à plateau
Sélection EQ: ouIN OUT
Sélection menu caisson grave :
NO SUB
80 HZ
100 HZ
125 HZ
GUIDE D’APPLICATIONS K.2DJ/Artiste en déplacement 5
HOME STUDIO D’UN DJ
Un home studio est le laboratoire d’un DJ, l’endroit où il crée des mixes, des remixes, des podcasts, et bien plus encore. Pour
une écoute précise, il est crucial qu’il soit doté d’une bonne paire de moniteurs de studio. Ainsi, vous savez exactement ce que
vous faites. Dans ce cas de figure, l’idéal est d’utiliser une paire d’enceintes K8.2 réglée sur le préréglage Studio Monitor.
Besoins techniques:
Une platine et un ordinateur portable branchés sur une table de mixage de DJ.
Les sorties moniteur gauches et droites de la table de mixage branchées sur une paire stéréo de moniteurs.
Enceintes principales:
Deux enceintes K8.2 [préréglage StudioMonitor; aucun caisson grave]
K8.2
In A: LINE
Preset: STUDIO MON
No sub
K8.2
DJ mixer
laptop
mic
turntable
In A: LINE
Preset: STUDIO MON
No sub
GUIDE D’APPLICATIONS K.2DJ/Artiste en déplacement 6
SOIRÉE COCKTAIL
L’organisateur d’une soirée cocktail demande de la musique de fond et un système pour faire des annonces, des discours,
etc. Une seule enceinte K8.2 sur pied fera l’affaire, ainsi qu’un système de micro à main sans fil et un lecteur portable audio
numérique pour lire la musique. Le récepteur micro sans fil se branche dans l'entréeA de l’enceinte et le lecteur audio
directement dans la prise jack stéréo 3,5mm de l'entréeC. Équilibrez les sources et ajustez le volume global à l'aide des
contrôles de gain A et C sur l’enceinte.
Besoins techniques:
Micro sans fil pour les annonces
Lecteur portable audio numérique (par exemple, iPod, lecteurMP3, et autres), en général équipé d’une sortie jack 3,5mm
Enceintes principales:
Une enceinte K8.2 [préréglage Hand Mic; aucun caisson grave]
In A: LINE
In C
Preset: HAND MIC
No sub
K8.2
wireless mic
& receiver
portable
digital audio
player
GUIDE D’APPLICATIONS K.2DJ/Artiste en déplacement 7
SOIRÉE/ÉVÉNEMENT
Pour fournir de la musique et du divertissement lors d’événements, le DJ compte sur une paire de K10.2 réglées sur le
préréglage Dance, en tandem avec un caisson grave KW181. Le DJ utilise une enceinte K8.2 comme moniteur. La musique
provient de sources audio tels que CD ou ordinateur portable et les pistes sont mixées dans la table de mixage du DJ, puis
dans une table de mixage numérique portable qui mixe également un micro d’annonce, deux microphones événementiels et un
micro sans fil itinérant.
Le lecteur CD et l’ordinateur portable envoient le signal via la table de mixage du DJ; sorties de la table de mixage du DJ et du
micro d’annonce dans une console de mixage numérique portable.
Les sorties principales de la table de mixage numérique gèrent le caisson grave et deux enceintes principales K10.2. La sortie
Aux1 de la table de mixage alimente le moniteur de retour.
Enceintes principales:
Deux enceintes K10.2 [préréglage Dance; caisson grave à 100Hz]
Un caisson grave KW181 [filtre passe-bas fixe à 100Hz]
Moniteurs:
Une enceinte K8.2 [préréglage Stage Monitor1]
Besoins techniques:
In A, pass thru to top: LINE
LINEIn B, pass thru to top:
TouchMix -8
laptop
DJ mic
DJ mixer
In A: LINE
Preset: STAGE MONITOR 1
K8.2
K10.2 K10.2
event mic event mic
roving
wireless
In A: LINE
Preset: DANCE
SUB 100 Hz
L
LR
1
In A: LINE
Preset: DANCE
SUB 100 Hz
R
1
L R
L
R
KW181 Sub
Aux Out
Main Out
qsc.com
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Registration
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Product
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logo are registered trademarks of QSC, LLC in the U.S.
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