Voyez tout ce que vous pouvez faire! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2
Guide d’utilisation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
Description . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .10
Préparations . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .12
Utilisation d’un pied . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .12
Mise sous/hors tension . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .13
Mise sous tension . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .13
Mise hors tension . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .13
Ecouter les morceaux de démonstration . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .13
Jeu . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .14
Jouer avec divers sons . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .14
Changer de son . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .14
Superposition de deux sons (Dual) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .14
Sons diérents pour les mains gauche et droite (Split) . . . . .15
Jouer avec le métronome . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .16
Changer le tempo du métronome . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .16
Changer la métrique du métronome . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .16
Changer le volume du métronome . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .16
Modier le son . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .17
Ajouter de la réverbération (Ambience) . . . . . . . . . . . . . . . . . . .17
Régler le timbre (Equalizer) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .17
Réglage de la réponse du clavier
(Key Touch) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .18
Transposer (Transpose) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .19
Jouer avec un accompagnement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .20
Accompagnement rythmique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .20
Sélectionner et reproduire un rythme . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .20
Ajouter une intro . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .20
Ajouter un motif nal . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .21
Ajouter des variations au rythme . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .21
Insérer une transition . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .21
Parties spéciques du rythme . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .22
Lancer le rythme en jouant sur le clavier (Sync Start) . . . . . . .22
Maintenir le dernier accord (Chord Hold) . . . . . . . . . . . . . . . . . .22
Jouer avec une suite d’accords (Chord Pattern) . . . . . . . . . . . .23
Accompagner un morceau . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .23
Sélectionner et reproduire un morceau . . . . . . . . . . . . . . . . . . .23
Ecouter tous les morceaux (AllSongPlay) . . . . . . . . . . . . . . . . .24
Régler le tempo du morceau . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .24
Réduire le niveau des signaux centraux d’un chier
audio (Center Cancel) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .25
Transposer un chier audio (Audio Transpose) . . . . . . . . . . . . .25
Enregistrer votre jeu . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .26
SMF Enregistrement SMF . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .26
Enregistrement audio . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .27
Choisir la mémoire de destination et le titre du morceau . . . . . . . . .28
Convertir un chier SMF en chier audio . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .29
Graver un enregistrement audio (chier WAV) sur CD . . . . . .30
Création de sons . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .31
Personnaliser le piano (PianoDesigner) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .31
Simuler la création de sons sur un
orgue (Tonewheel Organ) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .32
Sélectionner le type d’orgue à roues phoniques . . . . . . . . . . .32
Créer un son d’orgue à roues phoniques (Edit Tone Wheel) .33
Utiliser un microphone . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .34
Brancher un microphone . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .34
Ajouter un chœur au chant (Mic Harmony) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .34
Régler le volume du chœur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .34
Changer le type de chœur (HarmonyType) . . . . . . . . . . . . . . . .35
Ajouter de la réverbération à la voix (Mic Ambience). . . . . . . . . . . . .35
Sauvegarder des réglages de jeu (Registrations) . . . . . . . . . . . . . . . . . .36
Qu’est-ce qu’une registration? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .36
Charger une registration. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .36
Sauvegarder les réglages en vigueur dans une registration . . . . . .37
Sauvegarder un set de registrations (Save Regist. Set) . . . . . . . . . . .37
Charger un set de registrations
(
LoadRegist. Set) . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38
Copier un
set de registrations
(CopyRegist. Set) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38
Supprimer un set de registrations
(Delete Regist. Set) . . . . . . . . . . . . . . 39
Fonctions pratiques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .40
Mise hors tension automatique (Auto O) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .40
Régler la luminosité de l’écran (Display Contrast) . . . . . . . . . . . . . . . .40
Conserver les réglages eectués (Memory Backup) . . . . . . . . . . . . . .40
Copier un morceau (Copy Song) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .41
Supprimer un morceau (Delete Song) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .41
Désactiver les boutons (Panel Lock) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .42
Rétablir les réglages d’usine (FactoryReset) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .42
Reformater la mémoire (FormatMedia) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .43
Réglages détaillés (Function) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .44
Comment utiliser le mode Function . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .44
Réglage du diapason (Master Tuning) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .44
Réglage de la gamme (Temperament) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .44
Tonique d’un morceau (Temperament Key) . . . . . . . . . . . . . . .44
Mode de transposition (Transpose Mode) . . . . . . . . . . . . . . . . .44
Régler la balance en mode de superposition (Dual Balance) 45
Régler la balance en mode de partage de clavier (Split
Balance) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .45
Changer la hauteur du son par octave (Octave Shift) . . . . . . .45
Reconnaissance d’accord en mode Split
(Split-On Chord Recognition) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .45
Fondamentale de la séquence d’accords (Chord Pattern
Root) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .45
Partie(s) aectée(s) par la pédale forte (Damper Pedal Part) 45
Changer la fonction de la pédale centrale (Center Pedal
Function) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .46
Partie(s) aectée(s) par la pédale (Center Pedal Part) . . . . . . .46
Changer la fonction de la pédale gauche (Left Pedal) . . . . . .46
Partie(s) aectée(s) par la pédale (Left Pedal Part) . . . . . . . . . .46
Changer de registration avec une pédale (Pedal Shift) . . . . .46
Sélection du format d’enregistrement (Recording Mode) . .47
Message de changement de son (programme) (Transmit
MIDI Information) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .47
Eviter les doubles notes lors d’une connexion à un
séquenceur (LocalControl) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .48
Canal de transmission MIDI (MIDI Transmit Channel) . . . . . . .48
Pilotage de matériel vidéo (Visual Control Mode) . . . . . . . . . .48
Régler le canal ‘Visual Control’ (Visual Control Channel) . . . .49
Changer les réglages du pilote USB (USB Driver) . . . . . . . . . . .49
Mode de mémoire ash (clé) USB (USB Memory Mode) . . . .49
Connexion sans l à un réseau local (LAN) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .50
Pourquoi une connexion sans l à un réseau LAN? . . . . . . . . . . . . . . .50
Méthode de connexion de base (Connect byWPS) . . . . . . . . . . . . . .50
Sommaire
4