CAME Z24-Z230 Guide d'installation

Taper
Guide d'installation
ZL92
MANUEL D’INSTALLATION
ARMOIRE DE COMMANDE
POUR MOTOREDUCTEURS EN 24 V
Français FR
319V21FR
Page 2 - Code manuel: 319V21FR ver. 4 04/2017 © CAME cancelli automatici S.p.A. - Les indications et les renseignements fournis dans ce manuel peuvent subir des modifications à tout moment sans avis préalable de la part de CAME cancelli automatici S.p.A.
FRANÇAIS
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FRANÇAIS
Légende des symboles
Informations techniques
Usage prévu et mode d’emploi
Description
Usage prévu
Usage prévu
Dimensions
Ce symbole indique les parties à lire attentivement.
Ce symbole indique les parties concernant la sécurité.
Ce symbole indique ce qui doit être communiqué à l’usager.
L’armoire de commande ZL92 a été conçue pour la commande d’automatismes en 24 V DC pour portails battants de la série STYLO,
MYTO, FROG-J et AMICO.
Toute installation ou utilisation qui diffèrent de ce qui est indiqué dans le manuel suivant sont considérées interdites.
Respectez les distances et les diamètres des câbles comme il est indiqué dans le tableau ’’type et section des câbles’’.
La puissance globale des moteurs ne doit pas dépasser 300 W.
(mm)
Projeté et fabriqué entièrement par CAME Cancelli Automatici S.p.A.
Larmoire de commande doit être alimentée en 230 V AC, avec fréquence 50 / 60 Hz. Les dispositifs de commande et les
accessoires sont en 24 V.
Attention ! les accessoires ne doivent pas dépasser globalement 50 W.
Les transformateurs sont dotés d’un dispositif de protection qui, en cas de surcharge thermique, laisse les vantaux du portail
ouverts. La refermeture des vantaux n’a lieu que lorsque la température est inférieure au seuil de surcharge.
Tous les raccordements sont protégés par des fusibles rapides, voir tableau.
Les fonctions sur les contacts d’entrée et de sortie, les réglages des temps et la gestion des usagers, sont configurés et visualisés
sur lafficheur géré par un logiciel. Prévu pour le raccordement de la carte LB90 pour alimenter la carte par le biais des batteries qui,
en cas de panne de courant, intervient automatiquement. Au rétablissement de la ligne électrique, elle recharge lesdites batteries.
TABLEAU FUSIBLES
en protection de : fusible de :
Carte électronique (ligne) 3.15 A-F = 120 V
1.6 A-F = 230 V
Accessoires en 24 V 2A-F
Dispositifs de commande
(armoire de commande)
1 A-F
Moteur1 / Moteur2 6.3 A = 250 V
INFORMATIONS TECHNIQUES
tension d’alimentation 230 V - 50/60 Hz
puissance maximale tolérée 300 W
absorption au repos 110 mA
puissance maximale pour accessoires
en 24 V
50 W
classe d’isolation des circuits II
matériel du boîtier ABS
degré de protection du boîtier IP54
température de fonctionnement -20 / +55°C
26V
0V
17V
0
230V
16
1
9
15
4
17
7
5
13
11
12
2
14
10
6
8
3
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FRANÇAIS
Composants principaux
Avant de procéder à l’installation il est nécessaire de :
• Vérifier si le lieu de fixation de larmoire de commande est dans une zone à l’abri des chocs, si les superficies dancrage sont
solides, et il faut que la fixation soit faite avec des éléments appropriés (vis, chevilles, etc.) à la superficie.
• Prévoir un disjoncteur omnipolaire approprié pour couper l’alimentation. La distance entre les contacts doit être supérieure à 3
mm.
rifiez que les connections éventuelles dans le boîtier (effectuées pour la continuité du circuit de protection) sont munies
d’une isolation supplémentaire par rapport aux autres parties conductrices qui se trouvent à l’intérieur.
• Prévoir des gaines et des moulures appropriées pour le passage des câbles électriques afin de les protéger contre l’endommagement
mécanique.
Linstallation doit être effectuée par du personnel qualifié et expérimenté et dans le respect total des normes en vigueur.
Installation
Contrôles préliminaires
Attention ! Avant d’intervenir sur
l’armoire de commande, coupez la
tension de ligne ou débranchez les
batteries.
1-Transformateur
2-Fusible carte
3-Fusible accessoires
4-Afficheur 5-Connecteur carte
memory roll
6-Connecteur carte AF 7-Connecteur
carte R700 ou R800
8-Led de signalisation absence de
calibrage
9-Boutons de programmation
10-Bornier de raccordement
11-Bornier d’alimentation 230V
12-Fusible de ligne
13-Led de signalisation tension
présente 14-Fusible moteur 1
15-Fusible moteur 2 16-Bornier de
raccordement antenne 17-Bornier
thermique
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15 mm~
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1) Fixez la base de larmoire dans une zone protégée ; il
est conseillé d’utiliser des vis à tête bombée et empreinte
cruciforme avec un diamètre maximal de 6 mm. 2) Percez les trous prédéfoncés et introduisez les serre-câbles
avec les tubes ondulés pour le passage des câbles électriques.
N.B.: diamètre des trous prédéfoncés : 20 mm.
3) Assemblez les charnières à pression.
4) Introduisez les charnières dans la boîte (à votre choix sur le côté
droit ou gauche) et fixez les avec les vis et les rondelles fournies.
pour faire tourner les
charnières il faut les
faire glisser.
Assurez-vous d’avoir tous les outils et le matériel nécessaires, pour effectuer l’installation en toute sécurité, selon les normes en
vigueur.
Voici quelques exemples.
6) Après les réglages et les adaptations, fixez le
couvercle avec les vis fournies.
5) Introduisez, par encliquetage, le couvercle sur les
charnières.
Outils et matériels
Fixation et montage de la boîte
L
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M2 N2 ENC2 EB2 V2
M1 N1 ENC1 EB1 V1
AMICO
FROG-J
MYTO ME
STYLO ME
STYLO RME STYLO RME
FROG-J
STYLO ME
MYTO ME
M2 N2 ENC2 EB2 V2
M1 N1 ENC1 EB1 V1
+ -
AMICO
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N.B. Si les câbles ont une longueur différente de celle prévue dans le tableau, il faut calculer la section des câbles sur la base de
l’absorption effective des dispositifs raccordés et selon les prescriptions indiquées dans la norme CEI EN 60204.1.
Pour les raccordements qui prévoient plusieurs charges sur la même ligne (séquentiels), la mise à dimensions du tableau doit être
calculée de nouveau sur la base des absorptions et des distances effectives Pour les raccordements de produits qui ne sont pas
cités dans ce manuel il faut se référer à la documentation annexée à ces produits.
Raccordement Type câble Longueur du câble
1 < 10 m
Longueur du câble
10 < 20 m
Longueur du câble
20 < 30 m
Alimentation armoire
FROR CEI
20-22
CEI EN
50267-2-1
3G x 1,5 mm23G x 1,5 mm23G x 2,5 mm2
Alimentation moteur avec encodeur * 3G x 1,5 mm23G x 1,5 mm23G x 2,5 mm2
Alimentation moteur avec encodeur ** 4G x 1,5 mm24G x 1,5 mm24G x 2,5 mm2
Clignotant 2 x 1,5 mm22 x 1,5 mm22 x 1,5 mm2
Emetteurs photocellules 2 x 0,5 mm22 x 0.5 mm22 x 0,5 mm2
Récepteurs photocellules 4 x 0,5 mm24 x 0,5 mm24 x 0,5 mm2
Alimentation accessoires 2 x 0,5 mm22 x 0,5 mm22 x 1 mm2
Dispositifs de commande et de sécurité 2 x 0,5 mm22 x 0,5 mm22 x 0,5 mm2
Raccordement antenne RG58 max. 10m
* MYTO ME - FROG J - AMICO - STYLO RME / ** STYLO ME
Borniers pour lalimentation des accessoires - en
24 V AC / DC Puissance globale tolérée : 50 W
Alimentation 230 V AC
fréquence 50/60 Hz
Electroserrure 12 V - 15 W max.,
pour moteurs Myto, Frog-J, Amico et Stylo RME
Sortie éventuelle du deuxième canal du
récepteur radio (contact N.O.).
Portée contact max : 500 mA-24 V DC
Raccordements électriques
Type et section des câbles
Alimentation et accessoires
M1 – Motoréducteur en 24 V DC à action retardée
en ouverture M2 – Motoréducteur en 24 V DC à action retardée
en fermeture
Motoréducteur
Deuxième électroserrure éventuelle
12V – 15 W max.,
pour moteurs Myto, Frog-J, Amico et Stylo RME
CANCELLI AUTOMATICI
R700
CANCELLI AUTOMATICI
R800
A B S1 GND
CAME
ACCESS CONTROL
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Bouton de stop (contact N.C.) - Bouton d’arrêt du portail
avec l’exclusion du cycle de fermeture automatique, pour
reprendre la mouvement il faut appuyer sur le bouton de
commande ou sur a touche de l’émetteur.
N.B.: si le contact n’est pas utilisé, sélectionnez ’’0’’
(Désactivé) de la fonction ’’F1’’.
Sélecteur à clé et/ou bouton d’ouverture (contact
N.O).
- Commande pour l’ouverture du portail.
Sélecteur à clé et/ou bouton pour commandes
(contact N.O) - Commande pour ouverture et
fermeture du portail, en appuyant sur le bouton ou
en tournant la clé du sélecteur, le portail inverse le
mouvement ou s’arrête selon la confi guration sur
la fonction ’’F7’’ (commande 2-7).
Sélecteur à clé et/ou bouton d’ouverture partielle
ou pour piétons (contact N.O) – Ouverture d’un
vantail pour le passage piétons.
Sélecteur à clé et/ou bouton fermeture (contact
N.O)
- Commande pour la fermeture du portail.
00TSP00 – Capteur transpondeur
N.B.: introduisez la carte de
décodage (R700) pour faire
reconnaître le capteur (TSP00)
ou le lecteur de cartes (LT001).
001LT001 – Lecteur de
cartes magnétiques
Antenne avec câble RG58
pour la commande à
distance.
N.B.: introduisez la carte de
décodage (R800) pour faire
reconnaître le sélecteur à
clavier à code (S7000).
Dispositifs de commande
001S7000 – Sélecteur à clavier à code
Rouge
Noir
RX TX
./ # .#

RX TX
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FRANÇAIS
Confi gurez le contact CX ou CY (N.C.), entrée pour
dispositifs de sécurité type photocellules, conformes
aux normes EN 12978.
Voir fonctions entrée CX (Fonction F2) ou CY (Fonction
F3) en :
- C1 «réouverture pendant la fermeture», en phase de
fermeture des vantaux, l’ouverture du contact provoque
l’inversion du mouvement jusqu’à son ouverture
complète.
- C2 «fermeture pendant l’ouverture», en phase
d’ouverture des vantaux l’ouverture du contact
provoque l’inversion du mouvement jusqu’à sa
fermeture complète ;
- C3 «stop partiel», arrêt des vantaux s’ils sont en
mouvement avec la préparation consécutive à la
fermeture automatique (si la fonction de fermeture
automatique a été introduite) ;
- C4 «attente obstacle», arrêt des vantaux s’ils sont en
mouvement avec reprise consécutive du mouvement
après le retrait de l’obstacle.
N.B.: si les contacts CX et CY ne sont pas
utilisés, ils doivent être désactivés dans la
programmation.
Photocellules
DIR
Dispositifs de sécurité
Lampe cycle ou de courtoisie (portée contact
:
24V - 25 W max.)
- Raccordement supplémentaire d’une lampe
extérieure placée librement, pour augmenter
l’éclairage dans la zone de manœuvre. Cycle
: elle reste allumée à partir du moment où
le vantail commence l’ouverture jusqu’à sa
fermeture complète) y compris le temps de
fermeture automatique).
Courtoisie : elle reste allumée pendant un
temps réglable (voir fonction ’’F25’’).
Lampe témoin portail ouvert
(Portée contact : 24V - 3W max.).
Elle signale la position du vantail
ouvert, elle séteint quand le vantail
est fermé (voir fonction ’’F10’’).
Lampe de mouvement
(portée contact : 24
V – 25 W max.) - Elle
clignote pendant les
phases d’ouverture et de
fermeture du portail.
Dispositifs de signalisation
Photocellules
DELTA-S
Photocellules
DELTA
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DF
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A chaque commande d’ouverture ou de fermeture, la carte contrôle l’état de fonctionnement des dispositifs de sécurité
(photocellules). Une anomalie éventuelle des photocellules est signalée sur la carte électronique et elle annule n’importe quelle
commande de l’émetteur radio ou du bouton.
Raccordement électrique pour le fonctionnement du test de sécurité des photocellules :
- l’émetteur et le récepteur, doivent être raccordés comme sur le dessin ;
- sur la fonction “F 5” sélectionnez sur quelles entrées le test doit être activé.
Raccordement électrique pour le fonctionnement du test de sécurité des photocellules
DF avec carte de contrôle
des raccordements DFI
Confi gurez le contact CX ou CY (N.C.),
entrée pour dispositifs de sécurité type bords
sensibles conformes à la norme EN 12978.
Voir fonctions entrée CX (Fonction F2) ou CY
(Fonction F3) en :
- C7«réouverture pendant la fermeture», en
phase de fermeture du portail, l’ouverture du
contact provoque l’inversion du mouvement
jusqu’à l’ouverture complète du portail ;
- C8 «fermeture pendant l’ouverture», en
phase d’ouverture du portail, l’ouverture du
contact provoque l’inversion du mouvement
jusqu’à la fermeture complète du portail.
N.B. : si les contacts CX et CY ne sont
pas utilisés, ils doivent être désactivés
dans la programmation.
{
{
{
ENTER
ENTER
ENTER
< >
< >
< > ENTER
ESC < > ENTER
F I
Navigazione menu
F i
F i
F2
F3
0
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03
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ESC
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FRANÇAIS
Description des commandes
Programmation
Pour entrer dans le menu,
appuyez sur le bouton ENTER
pendant au moins une seconde.
Pour choisir la rubrique du
menu, déplacez-vous avec
les flèches…
… puis appuyez sur ENTER
pour les ’’sous-menus’
aussi déplacez-vous avec
les flèches…
Pour augmenter ou
diminuer la valeur,
utilisez les flèches…
… pour sortir du menu attendez
10 secondes ou appuyez sur ESC.
N.B. quand le menu est actif l’installation ne peut pas être utilisée.
La touche ENTER sert pour :
- entrer dans les menus ;
- confirmer et mettre en mémoire la
valeur configurée.
La touche ESC sert pour :
- sortir des menus ;
- annuler les modifications
Les touches < > servent pour :
- se déplacer d’une rubrique à l’autre du menu ;
- augmenter ou diminuer une valeur.
… puis appuyez sur ENTER
… puis appuyez sur ENTER
pour confirmer
Afficheur
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FRANÇAIS
Structure menu
F 1 – Fonction “stop total”
F 2 – Fonction associée à l’entrée CX
F 3 – Fonction associée à l’entrée CY
F 5 – Fonction test de sécurité
F 6 – Fonction action continue
F 7 – Modalité commande sur 2-7
F 8 – Modalité commande sur 2-3p
F 9 – Fonction détection d’obstacles avec le moteur à l’arrêt
F 10 – Fonction lampe témoin
F 11 – Exclusion Encodeur
F 12 – Fonction départ ralenti
F 13 – Fonction poussée en fermeture
F 14 – Fonction sélection type capteur
F 16 – Fonction coup de bélier (seulement pour moteurs Myto - Amico - Frog J - Stylo RME)
F 17 – Fonction serrure (seulement pour moteurs Myto - Amico - Frog J - Stylo RME)
F 18 – Fonction lampe supplémentaire
F 19 – Temps fermeture automatique
F 20 – Temps fermeture automatique après ouverture partielle
F 21 – Temps pré-clignotement
F 22 – Durée de fonctionnement
F 23 – Temps retard en ouverture
F 24 – Temps retard en fermeture
F 25 – Temps lampe de courtoisie
F 26 – Temps coup de bélier (seulement pour moteurs Myto - Amico - Frog J - Stylo RME)
F 27 – Temps serrure (seulement pour moteurs Myto - Amico - Frog J - Stylo RME)
F 28 – Réglage vitesse du moteur M1
F 29 – Réglage vitesse du moteur M2
F 30 – Réglage vitesse du ralentissement moteur M1
F 31 – Réglage vitesse du ralentissement moteur M2
F 32 – Réglage supplémentaire du ralentissement en fermeture pour moteurs M1+M2 (seulement pour moteurs
Myto et Stylo avec bras droit)
F 33 – Réglage vitesse de calibrage
F 34 – Sensibilité pendant le mouvement
F 35 – Sensibilité pendant le ralentissement
F 36 – Réglage ouverture partielle
F 37 – Réglage point de début du ralentissement en ouverture du moteur M1
F 38 – Réglage point de début du ralentissement en fermeture du moteur M1
F 39 – Réglage point de début du déplacement en ouverture du moteur M1
F 40 – Réglage point de départ du déplacement en fermeture du moteur M1
F 41 – Réglage point de début du ralentissement en ouverture du moteur M2
F 42 – Réglage point de départ du ralentissement en fermeture du moteur M2
F 43 – Réglage point de début du déplacement en ouverture du moteur M2
F 44 – Réglage point de début du déplacement en fermeture du moteur M2
F 45 – Réglage du point supplémentaire de ralentissement en fermeture (seulement pour moteurs Myto et Stylo
RME avec bras droit)
F 46 – Configuration des numéros des moteurs
F 50 – Sauvegarde des données dans la memory roll
F 51 – Lecture des données de la memory roll
U 1 – Type de commande à associer à l’usager par commande radio
U 2 – Suppression d’un seul usager
U 3 – Suppression totale des usagers
A 1 – Configuration type motoréducteur
A 2 – Test moteurs
A 3 – Calibrage course
A 4 – Redémarrage paramètres
H 1 – Version logiciel
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FRANÇAIS
Menu test moteurs et calibrage
A 1 (Type moteur) : configuration du type de motoréducteur battant présent dans l’installation.
1 = Stylo ME avec bras articulé ; 2 = Stylo ME avec bras droit ; 3 = Myto; 4 = Frog-J;
5 = Amico; 6 = Stylo RME avec bras articulé ; 7 = Stylo RME avec bras droit
A 2 (Test moteurs) : activation du test pour vérifier si le sens de rotation des motoréducteurs est correct (voir paragraphe ’’test
moteurs’’)
0 = Désactivée ; 1 = Activée.
A 3 (Calibrage course) : opération de calibrage automatique de la course sur les deux motoréducteurs (voir paragraphe “calibra-
ge course”).
0 = Désactivée ; 1 = Activée.
A 4 (Redémarrage paramètres) : opération de redémarrage des données (configuration par défaut) et suppression du calibrage
course.
0 = Désactivée ; 1 = Activée.
IMPORTANT ! avant de configurer les fonctions, définissez les motoréducteurs présents dans l’installation (A 1 - Type
moteur), vérifiez si le sens de marche des motoréducteurs est correct (A 2 - Test moteurs) et effectuez le calibrage de la
course ( A 3 - Calibrage course)
N.B. :confirmez avec la touche ENTER après avoir choisi la valeur pour chaque fonction.
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F i 0
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Menu fonctions
F 1 (Stop Total) : entrée N.C. : arrêt du portail avec exclusion consécutive du cycle éventuel de fermeture automatique ; pour
reprendre le mouvement il faut appuyer sur les touches ou sur lémetteur. Introduisez le dispositif de sécurité sur [1-2] ; si vous ne
l’utilisez pas, sélectionnez la fonction ’’0’’.
0 = Désactivée ; 1 = Activée (par défaut).
F 2 (Entrée CX) : entrée Contact de sécurité N.C. avec possibilité d’associer les fonctions suivantes : C1 (réouverture en phase de fermeture),
C2 (fermeture en phase d’ouverture), C3 (stop partiel), C4 (attente obstacle), C7 (réouverture en phase de fermeture, pour bords sensibles),
C8 (fermeture en phase d’ouverture, pour bords sensibles) ou désactivé, voir dispositifs de sécurité sur raccordements électriques.
0 = Désactivée (par défaut); 1 = C1; 2 = C2; 3 = C3; 4 = C4; 7 = C7; 8 = C8.
F 3 (Entrée CY) : entrée contact de sécurité N.C. avec possibilité d’associer les fonctions suivantes : C1 (réouverture en phase de fermeture),
C2 (fermeture en phase d’ouverture), C3 (stop partiel), C4 (attente obstacle), C7 (réouverture en phase de fermeture, pour bords sensibles),
C8 (fermeture en phase d’ouverture, pour bords sensibles) ou désactivé, voir dispositifs de sécurité sur raccordements électriques.
0 = Désactivée (par défaut); 1 = C1; 2 = C2; 3 = C3; 4 = C4; 7 = C7; 8 = C8.
F 5 (Test de sécurité) : il permet à la carte de vérifier si les dispositifs de sécurité (photocellules) sont en état de fonctionnement
après chaque commande d’ouverture ou de fermeture
0 = Désactivée (par défaut); 1 = CX; 2 = CY; 3 = CX+CY
F 6 (Action continue) : le portail fonctionne en appuyant sur le bouton sans le relâcher (un bouton 2-3 pour l’ouverture, un bouton
2-4 pour la fermeture). Elle exclut tous les autres dispositifs y compris la commande radio.
0 = Désactivée (par défaut); 1 = Activée.
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FRANÇAIS
F 7 (Commande 2-7) : configuration du contact sur 2-7 en pas-à-pas (ouverture-fermeture) ou séquentielle (ouverture-stop-
fermeture-stop).
0 = pas-à-pas (par défaut); 1 = séquentielle.
F 8 (Commande 2-3P) : configuration du contact sur 2-3P en ouverture pour piétons (ouverture totale du deuxième vantail) ou
partielle (ouverture partielle du deuxième vantail selon la configuration entre 10 et 80 % de la course, fonction ’’F 36’’).
0 = ouverture pour piétons (par défaut) ; 1 = ouverture partielle.
F 9 (Détection d’obstacles) : avec le moteur à larrêt (portail fermé, ouvert ou après une commande de stop total), elle empêche
n’importe quel mouvement si les dispositifs (ex : photocellules) détectent un obstacle.
0 = Désactivée (par défaut) ; 1 = Activée.
0 = portail ouvert et en mouvement, elle reste allumée (par défaut)
1 = - portail en phase d’ouverture, elle clignote par intermittence toutes les demi-secondes ;
- portail en phase de fermeture, elle clignote par intermittence toutes les secondes ;
- portail ouvert, elle reste allumée ;
- portail fermé, elle reste éteinte.
F 11 (Exclusion Encodeur) : elle exclut la gestion des ralentissements, la détection d’obstacles et la sensibilité.
0 = Encodeur activé (par défaut) ; 1 = Encodeur désactivé.
F 12 (Départ ralenti) : a chaque commande douverture ou de fermeture, les vantaux partent lentement pendant quelques secon-
des.
0 = Désactivée (par défaut) ; 1 = Activée.
F 10 (Lampe témoin ouverture) : lampe raccordée sur 10-5, elle signale létat du portail.
F i 0
F7 i i 2
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F4 i
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F6 i
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FRANÇAIS
F 13 (Poussée en fermeture) : en fermeture, en fin de course les motoréducteurs effectuent une brève poussée en butée des vantaux.
0 = Désactivée (par défaut) ; 1 = Poussée minimale 2 = Poussée moyenne 3 = Poussée maximale
F 14 (Type de capteur) : configuration du type de capteur pour la commande de l’automatisme par transpondeur (TSP00) ou
Lecteur de cartes magnétiques (LT001) avec carte de décodage R700 ou bien avec clavier à code S7000 avec carte de décodage
R800.
0 = TAG; 1 = S7000 (par défaut).
F 16 (Coup de bélier) : avant chaque manœuvre douverture et de fermeture, les vantaux pressent en butée pendant quelques
secondes pour faciliter le déclenchement de l’électroserrure (pour le réglage du temps, voir fonction ’’F26’’).
Note : cette fonction ne saffiche que pour les motoréducteurs type Myto, Frog-J, Stylo-RME et Amico.
0 = Désactivée (par défaut) ; 1 = Activée.
F 17 (Serrure) : déblocage de l’électroserrure en butée de fermeture et douverture pour le réglage du temps, voir fonction ’’F27’’).
Note : cette fonction ne saffiche que pour les motoréducteurs des séries Myto, Frog-J, Stylo-RME et Amico.
0 = avec commande d’ouverture (par défaut) ; 1 = avec commande de fermeture ; 2 = avec les deux commandes.
F 19 (Temps de fermeture automatique) : Le temporisateur de la fermeture automatique s’active en fin de course en ouverture.
Le temps préétabli est réglable, et de toute façon il est conditionné par l’intervention éventuelle des dispositifs de sécurité et il se
désactive après un «stop total» de sécurité ou en absence d’énergie électrique.
Le temps dattente peut être désactivé ou réglé de 1’ à 180’’
0 = Désactivée (par défaut) ; 1 = 1 seconde ; 2 = 2 secondes ; .................. 180 = 180 secondes.
F 18 (Lampe 10-E) : sortie sur le contact 10-E pour lampe avec fonction de :
- clignotant de mouvement, il clignote pendant les phases d’ouverture et de fermeture du portail.
- lampe extérieure placée librement, pour augmenter léclairage dans la zone de manœuvre, configurée comme lampe de courtoi-
sie elle reste allumée pendant un temps réglable (voir Fonction ’’F25’) ou bien comme lampe cycle qui reste allumée à partir du
moment où le vantail commence à s’ouvrir jusquà ce qu’il se ferme complètement (y compris le temps de fermeture automatique).
0 = Clignotant (par défaut) ; 1 = Cycle ; 2 = Courtoisie.
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F 20 (Temps de fermeture automatique après ouverture partielle ou pour piétons) : temps de fermeture automatique du
vantail après une commande d’ouverture partielle ou pour piétons. Ce temps écoulé, une manœuvre de fermeture est automa-
tiquement effectuée et de toute façon il est conditionné par l’intervention éventuelle des dispositifs de sécurité et il se désactive
après un «stop total» de sécurité ou en absence d’énergie électrique. Le temps d’attente peut être réglé de 1’’ à 180’’
Note : Le temps de fermeture automatique (voir F 19) ne doit pas être désactivé.
1 = 1 seconde ; 2 = 2 secondes ; .................. 5 = 5 secondes (par défaut) ; .................. 180 = 180 secondes.
F 21 (Temps de préclignotement) : après une commande douverture ou de fermeture, le clignotant raccordé sur (10-E), clignote
pendant un temps réglable avant de commencer la manœuvre.
Le temps de préclignotement peut être désactivé ou réglé de 1’’ à 10’
0 = Désactivée (par défaut) ; 1 = 1 seconde ; 2 = 2 secondes ; .................. 10 = 10 secondes.
F 22 (Durée de fonctionnement) : temps de fonctionnement des moteurs dans la phase douverture ou de fermeture.
Le temps de fonctionnement peut être réglé de 5’’ à 120’’
5 = 5 secondes ; .................. 120 = 120 secondes (par défaut).
F 23 (Temps de retard en ouverture) : après une commande d’ouverture, le vantail du motoréducteur (M1) part en retard par
rapport au motoréducteur (M2) pendant un temps réglable.
Le temps de retard peut être désactivé ou réglé de 1’’ à 10’
0 = Désactivée (par défaut) ; 1 = 1 seconde ; 2 = 2 secondes ; .................. 10 = 10 secondes.
F 24 (Temps de retard en fermeture) : après une commande de fermeture ou après une fermeture automatique, le vantail du
motoréducteur (M2) part en retard par rapport au motoréducteur (M1) pendant un temps réglable.
Le temps de retard peut être désactivé ou réglé de 1’ à 25’
0 = Désactivée (par défaut) ; 1 = 1 seconde ; 2 = 2 secondes ; .................. 25 = 25 secondes.
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F 25 (Temps lampe de courtoisie) : lampe supplémentaire raccordée sur (10-E), elle reste allumée pendant le temps nécessaire
au cours des manœuvres d’ouverture/fermeture du portail.
Le temps peut être réglé de 60’’ à 180’
60 = 60 secondes (par défaut) ; 61 = 61 secondes ..................; 180 = 180 secondes.
F 26 (Temps coup de bélier) : temps de poussée du motoréducteur en butée de fermeture et douverture après chaque comman-
de.
Le temps peut être réglé de 1’’ à 2’.
Note : cette fonction ne saffiche que pour les motoréducteurs des séries Myto, Frog-J, Stylo-RME et Amico.
1 = 1 seconde (par défaut) ; 2 = 2 secondes .
F 27 (Temps serrure) : temps d’intervention pour le déblocage de l’électroserrure à chaque commande douverture ou de ferme-
ture (voir F17).
Le temps peut être réglé de 1’’ à 4’’.
Note : cette fonction ne saffiche que pour les motoréducteurs des séries Myto, Frog-J, Stylo-RME et Amico.
1 = 1 secondes (par défaut) ; ................... 4 = 4 secondes.
F 28 (Vitesse de manœuvre du moteur M1) : configuration de la vitesse pendant les manœuvres du moteur M1, calculée en
pourcentage.
40 = 40% de la vitesse du moteur (minimum) ; .................. 100 = 100% de la vitesse du moteur (maximum, par défaut).
F 29 (Vitesse de manœuvre du moteur M2) : configuration de la vitesse pendant les manœuvres du moteur M2, calculée en
pourcentage.
40 = 40% de la vitesse du moteur (minimum) ; .................. 100 = 100% de la vitesse du moteur (maximum, par défaut).
F 30 (Vitesse de ralentissement du moteur M1) : configuration de la vitesse pendant les ralentissements du moteur M1, cal-
culée en pourcentage.
20 = 20% de la vitesse de ralentissement du moteur (minimum) ; .......... 50 = 50% de la vitesse de ralentissement du moteur
(par défaut) ; ........ 60 =60% de la vitesse de ralentissement du moteur (maximum).
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F 31 (Vitesse de ralentissement du moteur M2) : configuration de la vitesse pendant les ralentissements du moteur M2, calculée en pourcen-
tage.
20 = 20% de la vitesse de ralentissement du moteur (minimum) ; .......... 50 = 50% de la vitesse de ralentissement du moteur (par défaut) ;
.........60 = 60% de la vitesse de ralentissement du moteur (maximum).
F 32 (Ralentissement supplémentaire en fermeture pour moteurs M1+M2) : configuration d’un ralentissement supplémentai-
re de la vitesse pendant la phase de ralentissement en fermeture pour les moteurs M1+M2 avec bras droit ; la vitesse réduite est
calculée en pourcentage.
Note : cette fonction ne saffiche que pour les motoréducteurs des séries Myto et Stylo avec bras droit. 10 = 10% de la vitesse de
ralentissement du moteur (minimum) ; ............... 50 = 50% de la vitesse de ralentissement du moteur (maximum, par défaut).
F 33 (Vitesse du calibrage) : configuration de la vitesse seulement pour la phase de calibrage du portail, calculée en pourcenta-
ge.
30 = 30% de la vitesse du moteur ; ........ 50 = 50% de la vitesse du moteur (par défaut) ; ...... 60 = 60% de la vitesse du
moteur.
F 35 (Sensibilité des ralentissements) : elle règle la sensibilité de détection d’obstacles pendant le ralentissement.
10 = sensibili maximale ; .................. 100 = sensibilité minimale (par défaut).
F 34 (Sensibilité de la course) : elle règle la sensibilité de détection d’obstacles pendant la manœuvre.
10 = sensibili maximale ; .................. 100 = sensibilité minimale (par défaut).
F 36 (Réglage ouverture partielle) : elle règle louverture du vantail du deuxième moteur (M2) en pourcentage sur la course
complète.
10 = 10% de la course (par défaut) ; .................. 80 = 80% de la course.
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F 37 (Point de ralentissement ouverture du moteur M1) : elle règle le point de début du ralentissement du moteur (M1) avant le
fin de course d’ouverture. Le point de début du ralentissement est calculé en pourcentage sur la course complète du vantail (voir
par. illustration des zones et des points de ralentissement et de déplacement)
10 = 10% de la course ; .................. 25 = 25% de la course (par défaut) ; .................. 60 = 60% de la course.
F 38 (Point de ralentissement fermeture du moteur M1) : elle règle le point de début du ralentissement du moteur (M1) avant
le fin de course de fermeture. Le point de début du ralentissement est calculé en pourcentage sur la course complète du vantail
(voir par. illustration des zones et des points de ralentissement et de déplacement)
10 = 10% de la course ; .................. 25 = 25% de la course (par défaut) ; .................. 60 = 60% de la course.
F 39 (Point de déplacement ouverture du moteur M1) : elle règle le point de début du déplacement du moteur (M1) avant le fin
de course d’ouverture. Le point de début du déplacement est calculé en pourcentage sur la course complète du vantail. (voir par.
illustration des zones et des points de ralentissement et de déplacement)
1 = 1% de la course ; .................. 5 = 5% de la course (par défaut) ; ..................10 = 10% de la course.
F 40 (Point de déplacement fermeture du moteur M1) : elle règle le point de début du déplacement du moteur (M1) avant le fin
de course de fermeture. Le point de début du déplacement est calculé en pourcentage sur la course complète du vantail (voir par.
illustration des zones et des points de ralentissement et de déplacement)
1 = 1% de la course ; .................. 5 = 5% de la course (par défaut) ; .................. 10 = 10% de la course.
F 41 (Point de ralentissement ouverture du moteur M2) : elle règle le point de début du ralentissement du moteur (M2) avant
le fin de course douverture. Le point de début du ralentissement est calculé en pourcentage sur la course complète du vantail
(voir par. illustration des zones et des points de ralentissement et de déplacement)
10 = 10% de la course ; .................. 25 = 25% de la course (par défaut) ; .................. 60 = 60% de la course.
F 42 (Point de ralentissement fermeture du moteur M2) : elle règle le point de début du ralentissement du moteur (M2) avant
le fin de course de fermeture. Le point de début du ralentissement est calculé en pourcentage sur la course complète du vantail.
(voir par. illustration des zones et des points de ralentissement et de déplacement)
10 = 10% de la course ; .................. 25 = 25% de la course (par défaut) ; .................. 60 = 60% de la course.
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F 43 (Point de déplacement ouverture du moteur M2) : elle règle le point de début du déplacement du moteur (M2) avant le fin
de course d’ouverture. Le point de début du déplacement est calculé en pourcentage sur la course complète du vantail (voir par.
illustration des zones et des points de ralentissement et de déplacement)
1 = 1% de la course ; .................. 5 = 5% de la course (par défaut) ; .................. 10 = 10% de la course.
F 44 (Point de déplacement fermeture du moteur M2) : elle règle le point de début du déplacement du moteur (M2) avant le fin
de course de fermeture. Le point de début du déplacement est calculé en pourcentage sur la course complète du vantail. (voir par.
illustration des zones et des points de ralentissement et de déplacement)
1 = 1% de la course ; .................. 5 = 5% de la course (par défaut) ; .................. 10 = 10% de la course.
F 45 (Point supplémentaire de ralentissement en fermeture) : elle règle le point de début du ralentissement supplémentaire en
fermeture, calculée en pourcentage sur le ralentissement.
Note : cette fonction ne saffiche que pour les motoréducteurs Myto et Stylo avec bras droit.
10 = 10% de la course de ralentissement ; ....... 50 = 50% de la course de ralentissement (par défaut) ; ...... 100 = 100% de la course
de ralentissement.
F 46 (Numéro des moteurs) : configuration du numéro des moteurs raccordés à l’armoire de commande.
0 = Activation des deux moteurs (M1+M2) (par défaut) ; 1 = Activation d’un seul moteur (M2)
F 50 (Sauvegarde des données) : elle sauvegarde les usagers et toutes les configuration dans la memory roll.
Note : cette fonction ne saffiche que si la memory roll est introduite sur la carte mère.
0 = Désactivée ; 1 = Activée
F 51 (Lecture des données) : elle charge les données de la memory roll dans la carte mère.
Note : cette fonction ne saffiche que si la memory roll est introduite sur la carte mère.
0 = Désactivée ; 1 = Activée.
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