Honda GXV610 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Outils de jardin
Taper
Le manuel du propriétaire
INTRODUCTION
SOMMAIRE
MESSAGES DE SECURITE
FRANÇAIS
MANUEL DE L’UTILISATEUR
MESSAGES DE PREVENTION DES DOMMAGES
GXV610 · GXV620 · GXV670
FRANÇAIS
1
Nous vous remercions d’avoir porté votre choix sur un moteur Honda.
Nous désirons vous aider à faire le meilleur usage de votre nouveau
moteur et à l’utiliser en sécurité. Vous trouverez dans ce manuel des
informations sur la manière d’y parvenir; veuillez le lire attentivement
avant d’utiliser le moteur. En cas de problème ou pour toute question sur
le moteur, consultez un concessionnaire Honda agréé.
Toutes les informations de cette publication sont basées sur les dernières
informations sur le produit disponibles au moment de l’impression. Honda
Motor Co., Ltd. se réserve le droit d’apporter des modifications à tout
moment sans avertissement et sans obligation de sa part. Aucune partie
de ce document ne peut être reproduite sans autorisation écrite.
Ce manuel doit être considéré comme faisant partie du moteur et
l’accompagner en cas de revente.
L’échappement du moteur contient des
substances chimiques déclarées
responsables de cancers, de malformations
congénitales ou d’autres anomalies de la
reproduction par l’Etat de Californie.
..............................INTRODUCTION .1
.............MESSAGES DE SECURITE .1
.....INFORMATIONS DE SECURITE .2
EMPLACEMENT DE L’ETIQUETTE
...................................DE SECURITE .2
EMPLACEMENT DES PIECES ET
.................................COMMANDES .2
............................PARTICULARITES .3
CONTROLES AVANT
................................L’UTILISATION .3
...................................UTILISATION .4
CONSIGNES DE SECURITE
............................D’UTILISATION .4
........DEMARRAGE DU MOTEUR .4
...................ARRET DU MOTEUR .5
REGLAGE DU REGIME
......................................MOTEUR .5
...............ENTRETIEN DU MOTEUR .6
L’IMPORTANCE DE
...............................L’ENTRETIEN .6
............SECURITE D’ENTRETIEN .6
........CONSIGNES DE SECURITE .6
......PROGRAMME D’ENTRETIEN .6
...............PLEIN DE CARBURANT .7
...........................HUILE MOTEUR .7
................Huile recommandée .7
.Vérification du niveau d’huile .7
..........Renouvellement d’huile .8
...........................FILTRE A HUILE .8
................................FILTRE A AIR .9
....................................Contrôle .9
.................................Nettoyage .9
...............FILTRE A CARBURANT .9
......................................BOUGIE .10
....................PARE-ETINCELLES .10
Votre sécurité et celle des autres sont très importantes. Vous trouverez des
messages de sécurité importants dans ce manuel et sur le moteur. Veuillez
les lire attentivement.
Les messages de sécurité vous avertissent de risques potentiels de
blessures pour vous et les autres. Chaque message de sécurité est précédé
d’un symbole de mise en garde et de l’une des trois mentions DANGER,
ATTENTION ou PRECAUTION.
Vous POUVEZ être BLESSE si vous ne
suivez pas ces instructions.
Vous POUVEZ être MORTELLEMENT ou
GRIEVEMENT BLESSE si vous ne suivez
pas ces instructions.
Vous SEREZ MORTELLEMENT ou
GRIEVEMENT BLESSE si vous ne suivez
pas ces instructions.
Ces mots-indicateurs signifient:
Chaque message vous indique quel est le danger, ce qui peut arriver et ce
que vous pouvez faire pour éviter ou réduire les blessures.
D’autres messages importants sont précédés du mot AVIS.
Cette mention signifie:
Votre moteur ou d’autres biens peuvent être endommagés si
vous ne suivez pas ces instructions.
L’objet de ces messages est de vous aider à ne pas causer de dommages
au moteur, à d’autres biens ou à l’environnement.
Nous vous conseillons de lire le bulletin de garantie afin de bien
comprendre l’étendue de la garantie et vos responsabilités de propriété. Le
bulletin de garantie est un document séparé que vous avez dû en principe
recevoir de votre concessionnaire.
Etats-Unis, Puerto Rico et Iles vierges américaines:
Pour de plus amples informations sur le démarrage, l’arrêt, l’utilisation et
les réglages du moteur ou pour des instructions sur tout entretien spécial,
consultez les instructions accompagnant l’équipement commandé par ce
moteur.
CONSEILS ET SUGGESTIONS
...........................................UTILES .11
..........REMISAGE DU MOTEUR .11
..............................TRANSPORT .12
EN CAS DE PROBLEME
...................................INATTENDU .12
...INFORMATIONS TECHNIQUES .13
Emplacement des numéros de
............................................série .13
Raccordements de la batterie
....pour le démarreur électrique .13
Tringlerie de commande à
......................................distance .14
Modifications du carburateur
pour une utilisation à haute
........................................altitude .14
Informations sur le système
...............................antipollution .15
...............Indice atmosphérique .16
.........................Caractéristiques .16
Caractéristiques de mise au
............................................point .17
Informations de référence
.........................................rapide .17
.................Schémas de câblage .17
INFORMATION DU
........................CONSOMMATEUR .18
INFORMATIONS SUR LE
LOCALISATEUR DE
DISTRIBUTEURS/
...............CONCESSIONNAIRES .18
INFORMATIONS D’ENTRETIEN
.......................POUR LE CLIENT .18
08/03/18 15:51:04 33Z6E600_001
FRANÇAIS
EMPLACEMENT DES PIECES ET COMMANDESINFORMATIONS DE SECURITE
EMPLACEMENT DE L’ETIQUETTE DE SECURITE
GXV610/GXV620
TYPE DE PROTECTEUR
DE COUVERCLE DE
VENTILATEUR
TYPE A LANCEUR
MANOCONTACT D’HUILE
JAUGE/BOUCHON DE
REMPLISSAGE D’HUILE
FILTRE A HUILE
BOUGIE D’ALLUMAGE
FILTRE A ESSENCE
FILTRE A AIR
BOUGIE D’ALLUMAGE
SILENCIEUX
GRILLE DE TAMIS
(TYPE STANDARD)
POIGNEE DE DEMARREUR
(types applicables)
BOULON DE
VIDANGE D’HUILE
DEMARREUR
ELECTRIQUE
TYPE DE PROTECTEUR
(STANDARD)
2
Comprenez bien le fonctionnement de toutes les commandes et
apprenez comment arrêter le moteur rapidement en cas d’urgence.
Veillez à ce que l’opérateur reçoive des instructions adéquates avant
l’utilisation de l’équipement.
Lire le manuel de l’utilisateur avant l’utilisation.
Le moteur et les gaz d’échappement deviennent très chauds pendant le
fonctionnement. Garder le moteur à au moins 1 mètre des bâtiments et
des autres équipements pendant l’utilisation. Ne pas approcher de
matières inflammables et ne rien placer sur le moteur pendant son
fonctionnement.
Les gaz d’échappement du moteur contiennent du monoxyde de
carbone toxique. Ne pas faire tourner le moteur sans une aération
adéquate et ne jamais l’utiliser à l’intérieur.
Ne pas autoriser des enfants à utiliser le moteur. Eloigner les enfants et
les animaux de la zone d’utilisation.
Si l’étiquette se décolle ou devient illisible, s’adresser au concessionnaire
Honda pour son remplacement.
Cette étiquette met en garde contre les risques potentiels de blessures
graves. La lire attentivement.
Une étiquette en français est
prévue sur le moteur.
Pour les types pour le Canada
seulement:
L’essence est très inflammable et explosive. Arrêter
le moteur et le laisser refroidir avant de faire le plein
d’essence.
Le moteur dégage du monoxyde de carbone qui est
un gaz toxique. Ne jamais le faire fonctionner dans
un endroit clos.
05/11/14 16:25:01 33Z6E600_002
FRANÇAIS
Solénoïde de coupure de carburant
LE MOTEUR EST-IL PRET A FONCTIONNER?
Vérifier l’état général du moteur
Refroidisseur d’huile
Vérifier le moteur
(GXV670)
CONTROLES AVANT L’UTILISATION
PARTICULARITES
GXV670
FILTRE A HUILE
BOUGIE D’ALLUMAGE
FILTRE A ESSENCE
FILTRE A AIR
BOUGIE D’ALLUMAGE
DEMARREUR ELECTRIQUE
MANOCONTACT D’HUILE
FLEXIBLE DE
REFROIDISSEUR
D’HUILE
JAUGE/BOUCHON
DE REMPLISSAGE
D’HUILE
REFROIDISSEUR D’HUILE
3
Le moteur est doté d’un solénoïde de coupure de carburant qui autorise le
passage de carburant vers le gicleur principal du carburateur lorsque
l’interrupteur du moteur est sur la position MARCHE ou DEMARRAGE et
coupe le passage du carburant vers le gicleur principal lorsque
l’interrupteur du moteur est sur la position ARRET.
Pour la sécurité et la longévité de l’équipement, il est important de
consacrer quelques instants à vérifier l’état du moteur avant l’utilisation.
Corriger tout problème constaté ou confier cette opération au
concessionnaire avant l’utilisation.
Toujours vérifier les points suivants avant de mettre le moteur en marche:
Vérifier s’il n’y a pas de traces de fuites d’huile ou d’essence autour ou
sous le moteur.
Enlever toute saleté ou débris excessifs, tout particulièrement autour du
silencieux et du lanceur.
Le moteur GXV670 est doté d’un refroidisseur d’huile pour le maintien
d’une température d’huile correcte.
Le moteur doit être connecté à la batterie pour que le solénoïde de coupure
de carburant soit alimenté et permette au moteur de tourner. Si la batterie
est déconnectée, le passage de carburant vers le gicleur principal du
carburateur est coupé.
Avant de commencer les contrôles avant l’utilisation, s’assurer que le
moteur est à l’horizontale et que l’interrupteur du moteur se trouve sur la
position ARRET (OFF).
Un entretien incorrect de ce moteur ou l’absence de
correction d’un problème avant l’utilisation peut provoquer
une anomalie susceptible d’entraîner des blessures graves
ou mortelles.
Toujours effectuer les contrôles avant l’utilisation avant
chaque utilisation et corriger tout problème.
Pour les précautions et procédures à observer avant le démarrage du
moteur, consulter les instructions accompagnant l’équipement
commandé par ce moteur.
Vérifier l’équipement commandé par ce moteur.
Vérifier l’élément de filtre à air (voir page ). Un élément de filtre à air
sale limite le passage d’air vers le carburateur, ce qui diminue les
performances du moteur.
Vérifier le niveau d’huile du moteur (voir page ). L’utilisation du
moteur avec un niveau d’huile insuffisant peut provoquer des
dommages au moteur.
Vérifier le niveau de carburant. En démarrant avec un réservoir de
carburant plein, on évitera ou réduira les interruptions de service pour
faire le plein.
S’assurer que tous les protecteurs et couvercles sont en place et que
tous les écrous, boulons et vis sont serrés.
Vérifier s’il n’y a pas de signes de dommages.
Enlever tout objet ou débris susceptible d’obstruer l’admission d’air de
refroidissement au couvercle du lanceur/ventilateur. L’utilisation du
moteur avec une admission d’air obstruée peut l’endommager.
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2.
1.
4.
3.
2.
1.
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9
7
5.
08/03/18 15:51:28 33Z6E600_003
FRANÇAIS
UTILISATION
CONSIGNES DE SECURITE D’UTILISATION
DEMARRAGE DU MOTEUR
LEVIER DE STARTER
FERME
OOUUVVEERRTT
LENT
LEVIER DES GAZ
VITE
4
Avant d’utiliser le moteur pour la première fois, lire la section
INFORMATIONS DE SECURITE
àlapage etlasection
CONTROLES
AVANT L’UTILISATION
àlapage .
Lorsque le moteur démarre, relâcher la clé et la laisser revenir sur la
position MARCHE.
Ne pas solliciter le démarreur pendant plus de 5 secondes d’affilée car
ceci le ferait surchauffer et pourrait l’endommager.
Si le moteur ne part pas dans les 5 secondes, relâcher la clé et attendre
au moins 10 secondes avant d’actionner à nouveau le démarreur.
Placer la clé sur la position DEMARRAGE et la maintenir sur cette
position jusqu’à ce que le moteur démarre.
DEMARREUR ELECTRIQUE:
Actionner le démarreur.
Placer l’interrupteur du moteur sur la position MARCHE.
Eloigner le levier des gaz de la position LENT jusqu’à 1/3 environ de la
position RAPIDE.
Certaines applications du moteur utilisent une commande à distance des
gaz plutôt que le levier des gaz du moteur représenté ici. Pour les
informations sur la commande à distance, consulter les instructions
accompagnant l’équipement commandé par ce moteur.
Certaines applications du moteur utilisent une commande à distance de
starter plutôt que le levier de starter du moteur représenté ici. Pour les
informations sur la commande à distance, consulter les instructions
accompagnant l’équipement commandé par ce moteur.
Pour remettre en marche un moteur chaud, laisser le levier de starter sur
la position OUVERT.
Pour mettre en marche un moteur froid, placer le levier de starter sur la
position FERME.
Si le réservoir de carburant est doté d’un robinet de carburant, placer
celui-ci sur la position OPEN ou ACTIVE avant de tenter de mettre le
moteur en marche.
Pour les consignes de sécurité à observer au démarrage, lors de l’arrêt du
moteur et pendant l’utilisation, consulter les instructions accompagnant
l’équipement commandé par ce moteur.
Les gaz d’échappement contiennent du monoxyde de
carbone, un gaz toxique qui peut s’accumuler à des niveaux
dangereux dans des endroits clos. L’inhalation de
monoxyde de carbone peut provoquer des
évanouissements ou la mort.
Ne jamais faire tourner le moteur dans un endroit clos,
même partiellement, où il peut y avoir des personnes.
Par sécurité, ne pas faire fonctionner le moteur dans un endroit clos tel
qu’un garage. Les gaz d’échappement du moteur contiennent du
monoxyde de carbone, un gaz toxique qui peut s’accumuler rapidement
dans un endroit clos et provoquer une intoxication ou la mort.
4.
5.
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2
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07/10/25 16:11:07 33Z6E600_004
FRANÇAIS
REGLAGE DU REGIME MOTEUR
ARRET DU MOTEUR
LEVIER DES GAZ
LEVIER DES GAZ
VITE
LENT
LENT
Direction de traction
POIGNEE DE
DEMARREUR
LEVIER DE STARTER
OOUUVVEERRTT
FERME
5
Placer le levier des gaz sur la position correspondant au régime moteur
désiré.
Certaines applications du moteur utilisent une commande à distance des
gaz plutôt que le levier des gaz du moteur représenté ici. Consulter les
instructions fournies par le fabricant de l’équipement.
Pour les recommandations de régime moteur, consulter les instructions
accompagnant l’équipement commandé par ce moteur.
Ne pas déconnecter la batterie du moteur pendant le fonctionnement du
moteur. Si la batterie est déconnectée, le solénoïde de coupure de
carburant coupe le passage de carburant vers le gicleur principal du
carburateur et le moteur s’arrête.
Pour arrêter le moteur en cas d’urgence, placer simplement l’interrupteur
du moteur sur la position ARRET. Dans des conditions normales, procéder
comme il est indiqué ci-dessous. Consulter les instructions fournies par le
fabricant de l’équipement.
Placer le levier des gaz sur la position LENT.
Certaines applications du moteur utilisent une commande à distance des
gaz plutôt que le levier des gaz du moteur représenté ici. Pour les
informations sur la commande à distance, consulter les instructions
accompagnant l’équipement commandé par ce moteur.
Placer l’interrupteur du moteur sur la position ARRET.
Si le réservoir de carburant est doté d’un robinet de carburant, placer
celui-ci sur la position FERME ou DESACTIVE.
LANCEUR (types applicables):
Tirer doucement la poignée de lancement jusqu’à ce que l’on ressente
une résistance, puis la tirer d’un coup sec dans le sens de la flèche
comme sur la figure ci-dessous. Ramener doucement la poignée de
lancement en arrière.
Si l’on a placé le levier de starter sur la position FERME pour mettre le
moteur en marche, le ramener progressivement sur la position OUVERT
à mesure que le moteur chauffe.
Ne pas laisser la poignée de lancement revenir d’elle-même contre le
moteur. Accompagner doucement son mouvement de retour pour ne
pas risquer d’endommager le lanceur.
1.
2.
3.
6.
07/10/25 16:11:21 33Z6E600_005
FRANÇAIS
ENTRETIEN DU MOTEUR
L’IMPORTANCE DE L’ENTRETIEN
CONSIGNES DE SECURITE
Empoisonnement par le monoxyde de carbone de l’échappement du
moteur.
Brûlures par des pièces chaudes.
L’entretien, le remplacement ou la réparation des dispositifs et systèmes
antipollution peuvent être exécutés par toute entreprise ou technicien de
réparation de moteurs utilisant des pièces ‘‘certifiées’’ aux normes EPA.
SECURITE D’ENTRETIEN
Blessures par des pièces mobiles.
PROGRAMME D’ENTRETIEN
6
Avant de commencer un entretien ou une réparation, s’assurer que le
moteur est arrêté. Ceci éliminera plusieurs risques potentiels:
Avant d’utiliser le moteur, s’assurer que l’aération est suffisante.
Attendre que le moteur et le système d’échappement se soient
refroidis avant de les toucher.
Lire les instructions avant de commencer et s’assurer que l’on dispose
de l’outillage et des compétences nécessaires pour effectuer le travail en
sécurité.
Pour diminuer les risques d’incendie ou d’explosion, être prudent
lorsqu’on travaille à proximité de l’essence. Pour le nettoyage des pièces,
utiliser uniquement un solvant ininflammable et non de l’essence. Ne
pas approcher de cigarettes, étincelles ou flammes des pièces du
système d’alimentation en carburant.
Un entretien incorrect ou l’absence de correction d’un
problème avant l’utilisation peut provoquer une anomalie
susceptible d’entraîner des blessures graves ou mortelles.
Toujours observer les recommandations et programmes de
contrôle et d’entretien figurant dans ce manuel.
Un bon entretien est essentiel pour un fonctionnement sûr, économique et
sans problème. Il contribue également à réduire la pollution.
Pour permettre d’entretenir correctement le moteur, on trouvera aux pages
suivantes un programme d’entretien, des procédures de contrôle de
routine et des procédures d’entretien simples pouvant être effectuées avec
des outils à main de base. D’autres opérations d’entretien plus difficiles ou
demandant des outils spéciaux seront mieux exécutées par des
professionnels et devront normalement être confiées à un technicien
Honda ou à un autre mécanicien qualifié.
Le programme d’entretien s’applique à des conditions d’utilisation
normales. Si l’on utilise le moteur dans des conditions sévères telles qu’un
fonctionnement prolongé sous une charge élevée ou par haute
température, ou dans des conditions anormalement humides ou
poussiéreuses, demander au concessionnaire des recommandations pour
des besoins et un usage particuliers.
Certaines des consignes de sécurité les plus importantes sont indiquées ci-
dessous. Il ne nous est toutefois pas possible de vous avertir de tous les
dangers imaginables que vous pouvez courir en exécutant l’entretien.
Vous êtes seul juge de décider si vous devez ou non effectuer un travail
donné.
En n’observant pas correctement les instructions et
précautions d’entretien, on s’expose à de graves blessures
ou à un danger de mort.
Toujours observer les procédures et précautions de ce
manuel.
Ne faire tourner le moteur que si cela est indiqué dans les instructions.
L’inobservation de ce programme d’entretien peut entraîner des
problèmes non couverts par la garantie.
Consulter le manuel d’atelier.
Ne remplacer que l’élément filtrant en papier.
Pour la meilleure qualité et fiabilité, n’utiliser que des pièces Honda
Genuine neuves ou leur équivalent pour la réparation et le remplacement.
Ne pas oublier que c’est le concessionnaire Honda agréé qui connaît le
mieux le moteur et qu’il est parfaitement outillé pour son entretien et sa
réparation.
En cas d’utilisation dans des endroits poussiéreux, augmenter la
fréquence d’entretien.
Confier l’entretien de ces points au concessionnaire Honda à moins
que l’on ne dispose des outils appropriés et ne soit mécaniquement
compétent. Pour les procédures d’entretien, voir le manuel d’atelier
Honda.
Pour une utilisation commerciale, consigner le nombre d’heures de
service afin de déterminer la périodicité d’entretien appropriée.
(1)
(2)
(3)
Huile moteur
Filtre à huile moteur
Filtre à air
Bougies
Pare-étincelles
(types applicables)
Régime de ralenti
Jeu aux soupapes
Chambre de
combustion
Filtre à carburant
Tuyau de carburant
DESCRIPTION
A effectuer après le nombre de
mois ou d’heures d’utilisation
indiqué en retenant l’intervalle
le plus court des deux.
Premier
mois
ou
20 h
Tous les
3mois
ou
50 h
(1)
Tous les
6mois
ou
100 h
Tous les
ans
ou
300 h
Toutes
les 200 h
(2)
(2)
(2)
Après toutes les 500 h (2)
Tous les ans (2)
Tous les 2 ans (Remplacer si nécessaire) (2)
Renouveler
Remplacer
Vérifier
Nettoyer
Remplacer
Vérifier-régler
Remplacer
Nettoyer
Vérifier-régler
Vérifier-régler
Nettoyer
Vérifier
Remplacer
Nettoyer
Vérifier
Voir
page
7
8
8
9
9
10
10
9
Réservoir de carburant
FREQUENCE D’ENTRETIEN PERIODIQUE (3) Chaque
utilisation
Vérifier le niveau
08/03/18 15:51:56 33Z6E600_006
FRANÇAIS
PLEIN DE CARBURANT
Carburant recommandé
HUILE MOTEUR
Huile recommandée
Vérification du niveau d’huile
JAUGE/BOUCHON DE
REMPLISSAGE D’HUILE
LIMITE SUPERIEURE
LIMITE INFERIEURE
TEMPÉRATURE AMBIANTE
JAUGE/BOUCHON DE REMPLISSAGE D’HUILE
7
Essence sans plomb
Indice d’octane pompe d’au moins 86
Indice d’octane recherche d’au moins 91
Indice d’octane pompe d’au moins 86
Etats-Unis
Sauf Etats-Unis
L’huile est un facteur déterminant pour la performance et la durée de
service. Utiliser une huile automobile 4 temps détergente.
Ce moteur est certifié pour fonctionner sur de l’essence sans plomb ayant
un indice d’octane pompe d’au moins 86 (ou un indice d’octane recherche
d’au moins 91).
Refaire le plein dans un endroit bien aéré avec le moteur arrêté. Si le
moteur vient de tourner, le laisser d’abord se refroidir. Ne jamais faire le
plein à l’intérieur d’un bâtiment où des vapeurs d’essence pourraient
atteindre des flammes ou des étincelles.
On peut utiliser une essence sans plomb ne contenant pas plus de 10%
d’éthanol (E10) ou de 5% de méthanol en volume. Le méthanol doit
contenir des cosolvants et des inhibiteurs de corrosion. L’utilisation de
carburants ayant une teneur en éthanol ou méthanol supérieure à celle
indiquée ci-dessus peut occasionner des problèmes de démarrage et/ou
performances. Elle peut également endommager les pièces métalliques,
en caoutchouc et en plastique du système d’alimentation en carburant. Les
dommages au moteur ou problèmes de performance résultant de
l’utilisation d’un carburant avec des pourcentages d’éthanol ou méthanol
supérieurs à ceux qui sont indiqués ci-dessus ne sont pas couverts par la
garantie.
L’utilisation du moteur avec un faible niveau d’huile peut provoquer
des dommages au moteur. Ce type de dommages n’est pas couvert
par la
Garantie limitée du distributeur
.
Remettre la jauge/bouchon de remplissage d’huile en place.
Si le niveau d’huile est proche du repère de limite minimum de la jauge
ou au-dessous, faire l’appoint d’huile recommandée jusqu’au repère de
limite maximum.
Introduire la jauge/bouchon de remplissage d’huile sans la visser dans
le goulot de remplissage d’huile, puis la retirer pour vérifier le niveau
d’huile sur la jauge.
Retirer la jauge/bouchon de remplissage d’huile et l’essuyer.
GXV670 SEULEMENT: Mettre le moteur en marche et le laisser tourner
au ralenti pendant 1 ou 2 minutes. Arrêter le moteur et attendre 2 ou 3
minutes.
Vérifier le niveau d’huile du moteur avec le moteur arrêté et à l’horizontale.
Une huile SAE 10W-30 est recommandée pour l’utilisation générale. Les
autres viscosités indiquées dans le tableau peuvent être utilisées lorsque la
température moyenne du lieu d’utilisation se trouve dans la plage indiquée.
Le carburant renversé ne fait pas seulement courir des risques d’incendie;
il est également nuisible pour l’environnement. Essuyer immédiatement
tout carburant renversé.
Garder l’essence loin des veilleuses des appareils, barbecues, appareils
électriques, outils électriques, etc.
Faire le plein avec précaution pour éviter de renverser du carburant. Dans
certaines conditions d’utilisation, il peut être nécessaire de baisser le
niveau du carburant. Après avoir fait le plein, resserrer le bouchon du
réservoir de carburant à fond.
Pour le ravitaillement en carburant, consulter les instructions
accompagnant l’équipement commandé par ce moteur.
Avec le moteur arrêté et sur une surface horizontale, retirer le bouchon
de remplissage de carburant et vérifier le niveau de carburant. Si le
niveau de carburant est bas, remplir le réservoir.
Ne jamais utiliser de l’essence viciée ou contaminée ou un mélange d’huile
/essence. Empêcher la pénétration de saleté ou eau dans le réservoir de
carburant.
Le carburant peut endommager la peinture et certains types de plastiques.
Veiller à ne pas renverser de carburant lorsqu’on remplit le réservoir. Les
dommages causés par du carburant renversé ne sont pas couverts par la
Garantie limitée du distributeur.
Essuyer immédiatement tout carburant renversé.
Ne faire le plein qu’à l’extérieur.
Arrêter le moteur et ne pas autoriser de sources de chaleur,
étincelles ou flammes à proximité.
L’essence est très inflammable et explosive et l’on peut se
brûler ou se blesser grièvement en faisant le plein.
Si l’on ne compte utiliser l’équipement qu’occasionnellement ou par
intermittence, consulter la section sur le carburant dans le chapitre
CONSEILS ET SUGGESTIONS UTILES (voir page ) qui fournit des
informations complémentaires sur la dégradation du carburant.
Utiliser une huile moteur 4 temps répondant ou dépassant les
prescriptions pour la catégorie de service API SJ ou ultérieure (ou
équivalente). Toujours vérifier l’étiquette de service API sur le bidon d’huile
pour s’assurer qu’elle porte bien la mention SJ ou ultérieure (ou
équivalente).
1.
1.
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08/03/18 15:52:24 33Z6E600_007
FRANÇAIS
Renouvellement d’huile FILTRE A HUILE
Renouveler
FILTRE A HUILE SOCLE DE MONTAGE DU
FILTRE
JOINT
RONDELLE D’ETANCHEITE
JAUGE/BOUCHON DE
REMPLISSAGE D’HUILE
BOULON DE
VIDANGE D’HUILE
LIMITE
INFERIEURE
DOUILLE DE
FILTRE A HUILE
LIMITE
SUPERIEURE
8
Vidanger l’huile moteur, puis resserrer le boulon de vidange à fond.
N’utiliser qu’un filtre à huile Honda Genuine ou un filtre de qualité
équivalente prescrit pour ce modèle. L’utilisation d’un filtre incorrect ou
d’un filtre d’une autre marque que Honda de qualité non équivalente
peut causer des dommages au moteur.
Nettoyer le socle de montage du filtre et enduire le joint d’un filtre à
huile neuf avec de l’huile moteur propre.
Vidanger l’huile usée alors que le moteur est chaud. La vidange s’effectue
plus rapidement et plus complètement lorsque l’huile est chaude.
Utiliser une douille pour filtre à huile plutôt qu’une clé à sangle pour ne
pas risquer de heurter et d’endommager le filtre à huile.
Déposer le filtre à huile avec une clé à filtre à huile et vidanger l’huile
restante dans un récipient approprié. Jeter l’huile et le filtre usagés
d’une manière compatible avec l’environnement.
Visser le filtre à huile neuf à la main jusqu’à ce que le joint vienne en
contact avec le socle de montage du filtre, puis utiliser une clé à filtre à
huile pour serrer le filtre d’encore 7/8 tour.
Placer un récipient approprié sous le moteur pour recueillir l’huile usée,
puis retirer la jauge/bouchon de remplissage d’huile, le boulon de
vidange et la rondelle.
Se débarrasser de l’huile moteur usée d’une manière compatible avec
l’environnement. Nous conseillons de la porter dans un récipient fermé
à la déchetterie locale ou à une station-service pour qu’elle soit recyclée.
Ne pas la jeter aux ordures ni la déverser dans la terre ou dans un égout.
Vidanger complètement l’huile usée, puis remettre le boulon de vidange
en place avec une rondelle neuve et le serrer à fond.
22 N·m (2,2 kgf·m)
Arrêter le moteur et vérifier le niveau d’huile comme il est indiqué à la
page . Si nécessaire, faire l’appoint d’huile jusqu’au repère de limite
maximumdelajauge.
Mettre le moteur en marche et vérifier s’il n’y a pas de fuites.
Remplir le carter moteur avec la quantité spécifiée d’huile recommandée
(voir page ). Remettre la jauge/bouchon de remplissage d’huile en
place.
Couple de serrage du filtre à huile:
Couple de serrage du filtre à huile: 12 N·m (1,2 kgf·m)
L’utilisation du moteur avec un faible niveau d’huile peut provoquer des
dommages au moteur. Ce type de dommages n’est pas couvert par la
Garantie limitée du distributeur
.
Remettre la jauge/bouchon de remplissage d’huile correctement en
place.
Avec le moteur à l’horizontale, remplir d’huile recommandée jusqu’au
repère de limite maximum de la jauge.
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GXV610 types QYC4, QYF4 et GXV620 type QYC4
08/03/18 15:52:48 33Z6E600_008
FRANÇAIS
FILTRE A AIR FILTRE A CARBURANT
Contrôle
Contrôle
Nettoyage
SOCLE DU FILTRE A AIR
ELEMENT FILTRANT EN PAPIER
ELEMENT FILTRANT EN MOUSSE
COUVERCLEDEFILTREAAIR
CHAMBRE
LANGUETTES ELASTIQUES
LANGUETTES
ELASTIQUES
FILTRE A ESSENCE
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Elément filtrant en mousse: Nettoyer l’élément filtrant dans de l’eau
savonneuse chaude, le rincer et le laisser sécher complètement. On
pourra également le nettoyer dans un solvant ininflammable, puis le
laisser sécher. Ne pas mettre d’huile sur l’élément en mousse.
Un filtre à air sale restreint le passage d’air vers le carburateur et réduit
ainsi les performances du moteur. Si l’on utilise le moteur dans des
endroits très poussiéreux, nettoyer le filtre à air plus souvent qu’il n’est
indiqué dans le PROGRAMME D’ENTRETIEN.
Si l’on utilise le moteur sans filtre à air ou avec un filtre à air endommagé,
des saletés pénétreront dans le moteur qui s’usera alors rapidement. Ce
type de dommage n’est pas couvert par la
Garantie limitée du distributeur.
Vérifier s’il n’y a pas d’accumulation d’eau ou de dépôts dans le filtre à
carburant.
S’il y a une accumulation excessive d’eau ou de dépôts dans le filtre à
carburant, porter le moteur chez un concessionnaire Honda agréé.
Déposer le couvercle de filtre à air et contrôler les éléments filtrants.
Nettoyer ou remplacer les éléments filtrants sales. Toujours remplacer des
éléments filtrants endommagés.
Libérer les quatre languettes élastiques du couvercle de filtre à air et
déposer le couvercle.
Déposer l’élément filtrant en mousse.
Déposer l’élément filtrant en papier.
Contrôler les deux éléments du filtre à air et les remplacer s’ils sont
endommagés. Toujours remplacer l’élément filtrant en papier aux
intervalles prévus dans le programme d’entretien (voir page ).
Nettoyer les éléments du filtre à air s’ils doivent être réutilisés.
Elément filtrant en papier: Tapoter doucement l’élément filtrant à
plusieurs reprises sur une surface dure pour en détacher la saleté ou
appliquer un jet d’air comprimé [207 kPa (2,1 kgf/cm
) maximum] à
travers l’élément filtrant depuis le côté propre tourné vers le moteur. Ne
jamais essayer de faire partir la saleté avec une brosse; ceci ne ferait
qu’enfoncer la saleté dans les fibres. Remplacer l’élément filtrant en
papier s’il est excessivement sale.
Placer l’élément filtrant en mousse dans le couvercle de filtre à air, puis
reposer l’élément filtrant en papier et le couvercle sur le socle de filtre à
air. Accrocher correctement les quatre languettes élastiques.
Essuyer la saleté à l’intérieur du socle et du couvercle du filtre à air à
l’aide d’un chiffon humide. Veiller à ce que la saleté ne pénètre pas dans
la chambre menant au carburateur.
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07/06/01 18:27:42 33Z6E600_009
FRANÇAIS
BOUGIE PARE-ETINCELLES (types applicables)
Nettoyage et contrôle
Bougies recommandées:
VIS SPECIALES
SILENCIEUX
PARE-ETINCELLES
VIS SPECIALES
CLE A BOUGIE
CAPUCHON DE BOUGIE
D’ALLUMAGE
DISPOSITIF DE
PROTECTION DU SILENCIEUX
BOULONS A
COLLERETTE DE 6 mm
BOULON A COLLERETTE DE 6 mm
GRILLE DE PARE-ETINCELLES
0,7 0,8 mm
RONDELLE
D’ETANCHEITE
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Les bougies recommandées possèdent l’indice thermique correct pour des
températures normales de fonctionnement du moteur.
Des bougies incorrectes peuvent provoquer des dommages au moteur.
Pour que les performances soient bonnes, les bougies doivent avoir un
écartement des électrodes correct et ne pas être encrassées.
Reposer les bougies avec
précaution à la main pour éviter de
foirer leur filetage.
Si la bougie est neuve, la serrer de 1/2 tour après qu’elle a touché son
siège pour comprimer la rondelle.
Si elle a déjà été utilisée, la serrer de 1/8 à 1/4 de tour après qu’elle a
touché son siège pour comprimer la rondelle.
Une bougie insuffisamment serrée peut surchauffer et endommager le
moteur. Un serrage excessif de la bougie peut endommager le filetage
dans la culasse.
Fixer les capuchons de bougie sur les bougies.
Le pare-étincelles doit être entretenu toutes les 100 heures pour pouvoir
continuer à fonctionner de la manière prévue.
Si le moteur vient de tourner, le silencieux sera chaud. Le laisser se
refroidir avant de contrôler le pare-étincelles.
Retirer les boulons à collerette de 6 mm du protecteur de silencieux et
déposer le protecteur de silencieux.
Retirer les vis spéciales du pare-étincelles et déposer le pare-étincelles
du silencieux.
Utiliser une brosse pour retirer la calamine du tamis du pare-étincelles.
Veiller à ne pas endommager le tamis.
Le pare-étincelles ne doit pas être cassé ou troué. Remplacer le pare-
étincelles s’il est endommagé.
Reposer le pare-étincelles et le protecteur de silencieux dans l’ordre
inverse du démontage.
Ce moteur n’a pas été équipé d’un pare-étincelles en usine. Le pare-
étincelles est une pièce en option. Dans certaines zones, il n’est pas
autorisé d’utiliser un moteur sans pare-étincelles. Se renseigner sur la
réglementation locale. Un pare-étincelles est en vente chez les
concessionnaires Honda agréés.
Déconnecter les capuchons de bougie et nettoyer toute saleté autour des
bougies.
Déposer les bougies avec une clé à bougie de 13/16 pouce.
ZGR5A (NGK)
J16CR-U (DENSO)
Mesurer l’écartement des
électrodes avec un calibre
d’épaisseur à fils. Si nécessaire, le
corriger en pliant l’électrode latérale.
Contrôler les bougies. Les
remplacer si elles sont
endommagées, très encrassées, si
leur rondelle d’étanchéité est en
mauvais état ou si leur électrode est
usée.
Lorsque la bougie a touché son siège, continuer à la serrer avec une clé
à bougie de 13/16 pouce pour comprimer la rondelle d’étanchéité.
0,7 0,8 mm
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L’écartement des
électrodes doit être de:
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07/10/25 16:13:06 33Z6E600_010
FRANÇAIS
CONSEILS ET SUGGESTIONS UTILES
REMISAGE DU MOTEUR
Préparation au remisage
Nettoyage
Carburant
Huile moteur
Ajout d’un stabilisateur d’essence pour prolonger la durée de stockage
du carburant
Vidange du réservoir de carburant et du carburateur
CARBURATEUR
VIS DE VIDANGE
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Une préparation au remisage appropriée est essentielle pour maintenir le
moteur en bon état de fonctionnement et lui conserver son bel aspect. Les
opérations suivantes contribueront à empêcher que la rouille et la
corrosion n’affectent le fonctionnement et l’aspect du moteur et à faciliter
le démarrage du moteur lors de sa remise en service.
Si le moteur vient de tourner, le laisser se refroidir pendant au moins une
demi-heure avant le nettoyage. Nettoyer toutes les surfaces extérieures,
faire les retouches de peinture nécessaires et enduire toutes les parties
susceptibles de rouiller d’une légère couche d’huile.
L’utilisation d’un tuyau d’arrosage ou d’un dispositif de lavage sous
pression peut faire pénétrer de l’eau dans le filtre à air ou dans l’ouverture
du silencieux. L’eau dans le filtre à air imbibe alors l’élément filtrant, et
l’eau qui traverse l’élément filtrant ou le silencieux peut pénétrer dans le
cylindre et causer des dommages.
Reposer les bougies.
Faire tourner le moteur pendant quelques secondes en plaçant
l’interrupteur du moteur sur la position DEMARRAGE pour distribuer
l’huile dans les cylindres.
Verser une cuillère à soupe (5 10 cm
) d’huile moteur propre dans
chaque cylindre.
Déposer les bougies (voir page ).
Renouveler l’huile moteur (voir page ).
Desserrer la vis de vidange du carburateur et vidanger le carburateur
dans un récipient à essence agréé. Après la vidange, serrer la vis de
vidange du carburateur.
Lorsqu’on ajoute un stabilisateur d’essence, remplir le réservoir de
carburant avec de l’essence fraîche. Si le réservoir n’est que partiellement
rempli, l’air à l’intérieur favorise la dégradation du carburant pendant le
remisage. Si l’on garde un bidon d’essence pour le ravitaillement, veiller à
ce qu’il ne contienne que de l’essence fraîche.
Ajouter le stabilisateur d’essence en suivant les instructions du fabricant.
Après avoir ajouté le stabilisateur d’essence, faire tourner le moteur à
l’extérieur pendant 10 minutes pour être sûr que l’essence traitée a
remplacé l’essence non traitée dans le carburateur.
Arrêter le moteur et, si le réservoir de carburant est doté d’un robinet de
carburant, placer celui-ci sur la position FERME ou DESACTIVE.
L’essence est très inflammable et explosive et l’on peut se
brûler ou se blesser grièvement en la manipulant.
Arrêter le moteur et ne pas autoriser de sources de
chaleur, étincelles ou flammes à proximité.
Essuyer immédiatement tout carburant renversé.
Ne manipuler le carburant qu’à l’extérieur.
Débrancher la canalisation de carburant vers le moteur et vidanger le
réservoir de carburant dans un récipient à essence agréé. Si le réservoir
de carburant est doté d’un robinet de carburant, placer celui-ci sur la
position OUVERT ou ACTIVE pour permettre la vidange. Après la
vidange, rebrancher la canalisation de carburant.
Selon le lieu d’utilisation de l’équipement, le carburant peut se dégrader et
s’oxyder rapidement. La dégradation et l’oxydation du carburant peuvent
se produire en seulement 30 jours et provoquer des dommages au
carburateur et/ou système d’alimentation en carburant. Pour les
recommandations sur le stockage local, se renseigner auprès du
concessionnaire.
On peut prolonger la durée de vie du carburant lors du remisage en
ajoutant un stabilisateur d’essence spécialement formulé à cet effet ou l’on
peut éviter les problèmes de dégradation du carburant en vidangeant le
réservoir de carburant et le carburateur.
Les dommages du système d’alimentation en carburant ou les problèmes
de performances du moteur qui résultent d’une mauvaise préparation au
remisage ne sont pas couverts par la
Garantie limitée du distributeur
.
La durée pendant laquelle on peut laisser l’essence dans le réservoir de
carburant et le carburateur sans causer de problèmes fonctionnels dépend
de facteurs tels que la composition de l’essence ou les températures de
remisage ainsi que du degré de remplissage, partiel ou complet, du
réservoir. L’air dans un réservoir de carburant partiellement rempli
favorise la dégradation du carburant. De très fortes températures de
remisage accélèrent la dégradation du carburant. Des problèmes de
dégradation du carburant peuvent survenir après quelques mois ou même
plus rapidement si l’essence n’était pas fraîche lorsqu’on a fait le plein.
L’essence s’oxyde et se dégrade lors du remisage. Une essence dégradée
rend le démarrage difficile et laisse des dépôts de gomme susceptibles de
boucher le système d’alimentation en carburant. Si l’essence dans le
moteur se dégrade pendant le remisage, une intervention sur le
carburateur et d’autres pièces du système d’alimentation en carburant ou
leur remplacement peut être nécessaire.
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08/03/18 15:53:15 33Z6E600_011
FRANÇAIS
EN CAS DE PROBLEME INATTENDU
LE MOTEUR NE
DEMARRE PAS
Cause possible Remède
Précautions de remisage
TRANSPORT
Fin du remisage
LE MOTEUR
MANQUE DE
PUISSANCE
Cause possible Remède
12
Si l’on remise le moteur avec de l’essence dans le réservoir de carburant et
le carburateur, il est important de réduire les risques d’inflammation des
vapeurs d’essence. Choisir une zone de remisage bien aérée loin de tout
appareil à flamme tel que fourneau, chauffe-eau ou séchoir à linge. Eviter
également un endroit où un moteur électrique produisant des étincelles ou
des outils électriques sont utilisés.
Garder le moteur à l’horizontale lors du remisage. Une inclinaison peut
provoquer des fuites de carburant ou d’huile.
Eviter dans la mesure du possible des zones de remisage très humides car
ceci favorise la rouille et la corrosion.
Alors que le moteur et le système d’échappement sont froids, couvrir le
moteur pour le protéger contre la poussière. Un moteur ou un système
d’échappement chaud peut enflammer ou faire fondre certaines matières.
Ne pas utiliser une feuille en plastique pour la protection contre la
poussière. Une bâche non poreuse emprisonne l’humidité autour du
moteur et favorise la rouille et la corrosion.
Garder le moteur à l’horizontale lors du transport pour réduire les risques
de fuites de carburant. Si le réservoir de carburant est doté d’un robinet de
carburant, placer celui-ci sur FERME ou DESACTIVE.
Si le moteur vient de tourner, le laisser se refroidir pendant au moins
15 minutes avant de charger l’équipement commandé par lui sur le
véhicule de transport. Un moteur ou un système d’échappement chaud
peut provoquer des brûlures et enflammer certaines matières.
Si les cylindres ont été enduits d’huile lors de la préparation au remisage, il
se peut que le moteur fume brièvement au démarrage. Ceci est normal.
Si le carburant a été vidangé lors de la préparation au remisage, remplir le
réservoir avec de l’essence fraîche. Si l’on garde un bidon d’essence pour
le ravitaillement, veiller à ce qu’il ne contienne que de l’essence fraîche.
L’essence s’oxyde et se dégrade avec le temps, ce qui rend le démarrage
difficile.
Vérifier le moteur comme il est indiqué à la section
CONTROLES AVANT
L’UTILISATION
de ce manuel (voir page ).
Déposer la batterie et la ranger dans un endroit frais et sec. Pendant le
remisage du moteur, recharger la batterie une fois par mois. Ceci
prolongera la durée de service de la batterie.
Démarrage
électrique:
Vérifier la batterie
et le fusible.
Vérifier les
positions des
commandes.
Vérifier le
carburant.
Retirer les bougies
et les contrôler.
Porter le moteur
chez un
concessionnaire
Honda agréé ou
consulter le
manuel d’atelier.
Batterie déchargée.
Fusible sauté.
Robinet de carburant
sur FERME ou
DESACTIVE
(Si le moteur en est
équipé).
Starter ouvert.
Interrupteur du
moteur sur ARRET.
Carburant épuisé.
Mauvais carburant;
moteur remisé sans
traitement ou
vidange préalable de
l’essence ou plein
effectué avec une
mauvaise essence.
Bougies
défectueuses,
encrassées ou ayant
un écartement des
électrodes incorrect.
Bougies mouillées
de carburant
(moteur noyé).
Filtre à carburant
obstrué, anomalie
du carburateur,
anomalie d’allumage,
soupapes grippées,
etc.
Nettoyer ou
remplacer le ou les
éléments filtrants
(p. 9).
Vidanger le réservoir
de carburant et le
carburateur (p. 11).
Faire le plein avec de
l’essence fraîche
(p. 7).
Remplacer ou réparer
les pièces
défectueuses si
nécessaire.
Elément(s) filtrant(s)
colmaté(s).
Mauvais carburant;
moteur remisé sans
traitement ou
vidange préalable de
l’essence ou plein
effectué avec une
mauvaise essence.
Filtre à carburant
obstrué, anomalie
du carburateur,
anomalie d’allumage,
soupapes grippées,
etc.
Vérifier le filtre
àair.
Vérifier le
carburant.
Porter le moteur
chez un
concessionnaire
Honda agréé ou
consulter le
manuel d’atelier.
Recharger la batterie.
Remplacer le fusible.
Placer le levier sur la
position OUVERT ou
ACTIVE.
Placer le levier sur la
position FERME si le
moteur n’est pas chaud.
Placer l’interrupteur du
moteur sur la position
MARCHE.
Faire le plein de
carburant (p. 7).
Vidanger le réservoir
de carburant et le
carburateur (p. 11).
Faire le plein avec de
l’essence fraîche (p. 7).
Régler l’écartement
des électrodes ou
remplacer les bougies
(p. 10).
Sécher et reposer les
bougies. Mettre le
moteur en marche
avec le levier des gaz
sur la position RAPIDE.
Remplacer ou réparer
les pièces
défectueuses si
nécessaire.
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05/11/14 16:28:55 33Z6E600_012
FRANÇAIS
Raccordements de la batterie pour le démarreur électrique
Emplacement des numéros de série
ATTENTION:
Se laver les mains après
les avoir manipulés.
Batterie recommandée
INFORMATIONS TECHNIQUES
SOLENOIDE DE DEMARREUR
EMPLACEMENT DU NUMERO DE
SERIE ET DU TYPE DU MOTEUR
CABLE POSITIF ( )
DE BATTERIE
CABLE NEGATIF ( )
DE BATTERIE
13
Noterlenumérodesériedumoteur,letypeetladatedachatdans
l’espace ci-dessous. Cette information est nécessaire pour la commande
de pièces et les demandes de renseignements techniques ou de garantie.
Date d’achat: ______ / ______ / ______
Type de moteur: ___ ___ ___ ___
Numéro de série du moteur: __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ Les bornes, cosses et accessoires connexes de la batterie
contiennent du plomb et des composés de plomb.
Enduire les bornes et les extrémités de câble avec de la graisse.
Connecter le câble négatif ( ) de la batterie à la borne négative ( ) de la
batterie comme sur la figure.
Connecter le câble positif ( ) de la batterie à la borne positive ( ) de la
batterie comme sur la figure.
Connecter le câble négatif ( ) de la batterie à un boulon de montage du
moteur, un boulon du châssis ou une autre bonne connexion de masse
du moteur.
Connecter le câble positif ( ) de la batterie à la borne du solénoïde de
démarreur comme sur la figure.
Ne pas approcher d’étincelles, flammes vives et cigarettes
de la batterie.
Si l’on n’observe pas la procédure correcte, la batterie peut
exploser et blesser grièvement quelqu’un à proximité.
Veiller à ne pas connecter la batterie avec une polarité inversée car cela
court-circuiterait le système de charge de la batterie. Toujours connecter le
câble positif ( ) de la batterie à la borne de la batterie avant de connecter
le câble négatif ( ) de la batterie afin de ne pas risquer de provoquer un
court-circuit en touchant une pièce reliée à la masse avec l’outil lors du
serrage de l’extrémité du câble positif ( ) de la batterie.
12 V 45 Ah
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GXV610
GXV620
GXV670
08/03/18 15:53:33 33Z6E600_013
FRANÇAIS
Tringlerie de commande à distance Modifications du carburateur pour une utilisation à haute altitude
LEVIER DE COMMANDE
CABLE DE STARTER
COMMANDE GAUCHE
SUPPORT DE
CABLE
LEVIER DE COMMANDE
SUPPORT DE
CABLE
VIS DE 5 mm
COMMANDE DROITE
LEVIER DE COMMANDE
LEVIER DE COMMANDE
CABLE DE STARTER
SUPPORT DE
CABLE
VIS DE 5 mm
SUPPORT DE CABLE
MANETTE DE COMMANDE DES GAZ
MANETTE DE COMMANDE DES GAZ
14
Les leviers des gaz et de starter comportent des orifices pour la fixation
d’un câble en option. Les illustrations suivantes présentent des exemples
d’installation d’un câble métallique massif et d’un câble métallique tressé
flexible.
En haute altitude, le mélange air-carburant standard du carburateur
s’enrichit excessivement. Les performances diminuent alors et la
consommation de carburant augmente. Un mélange très riche encrasse
également la bougie et rend le démarrage difficile. Une utilisation
prolongée à des altitudes différentes de celles pour lesquelles ce moteur a
été certifié peut entraîner une augmentation des émissions polluantes.
On peut améliorer les performances en haute altitude en effectuant
certaines modifications sur le carburateur. Si l’on utilise toujours le moteur
à des altitudes supérieures à 1.500 mètres, demander au concessionnaire
d’effectuer ces modifications du carburateur. Lors d’une utilisation en
haute altitude, le moteur satisfera aux normes antipollution pendant toute
sa durée de service si les modifications du carburateur pour une utilisation
en haute altitude ont été effectuées.
Même avec un carburateur modifié, la puissance du moteur diminuera
d’environ 3,5 % pour chaque augmentation d’altitude de 300 mètres. Si le
carburateur n’est pas modifié, l’effet de l’altitude sur la puissance sera
encore plus important.
Lorsque le carburateur a été modifié pour une utilisation à haute altitude,
le mélange air-carburant est trop pauvre pour une utilisation à basse
altitude. L’utilisation à des altitudes inférieures à 1.500 mètres avec un
carburateur modifié peut provoquer une surchauffe du moteur et entraîner
d’importants dommages au moteur. Pour une utilisation à basse altitude,
faire remettre le carburateur aux spécifications d’usine d’origine par le
concessionnaire.
05/11/14 16:29:20 33Z6E600_014
FRANÇAIS
Informations sur le système antipollution
Source des émissions polluantes
Pièces de rechange
Problèmes pouvant avoir une incidence sur les émissions polluantes
Modification non autorisée et altération
Les Clean Air Act des Etats-Unis et de Californie et Environnement
Canada
Entretien
15
La combustion du carburant s’accompagne d’un rejet de monoxyde de
carbone, d’oxydes d’azote et d’hydrocarbures. Il est très important de
contrôler les hydrocarbures et les oxydes d’azote car, dans certaines
conditions, ils réagissent à la lumière du soleil pour former un brouillard
photochimique. Le monoxyde de carbone ne réagit pas de la même
manière, mais il est toxique.
Honda utilise des proportions air/carburant appropriées et d’autres
systèmes antipollution pour réduire les rejets de monoxyde de carbone,
d’oxydes d’azote et d’hydrocarbures.
Les circuits de carburant Honda utilisent par ailleurs des pièces et
technologies de commande pour réduire l’évaporation de carburant.
Fumée d’échappement noire ou consommation de carburant excessive.
Postcombustion (retours de flamme).
Ratés d’allumage ou retours de flammes en charge.
Ralenti irrégulier.
Démarrage difficile ou calage après le démarrage.
Si l’on constante l’un des symptômes suivants, faire contrôler et réparer le
moteur par le concessionnaire.
Altération ou neutralisation de la tringlerie du régulateur de régime ou
du mécanisme de réglage de régime ayant pour effet de faire
fonctionner le moteur en dehors de ses paramètres de conception.
Retrait ou altération d’une pièce quelconque des systèmes d’admission,
d’alimentation en carburant ou d’échappement.
La modification non autorisée ou l’altération du système antipollution peut
entraîner une augmentation des émissions polluantes au-delà de la limite
légale. Les actions suivantes constituent notamment des modifications
non autorisées:
Les instructions et procédures suivantes doivent être respectées afin de
maintenir les émissions polluantes du moteur Honda dans les limites
autorisées.
La réglementation de l’EPA (agence de protection de l’environnement), de
Californie et du Canada exige de tous les fabricants qu’ils fournissent des
instructions écrites décrivant le fonctionnement et l’entretien des systèmes
antipollution.
Les systèmes antipollution du moteur Honda ont été conçus, fabriqués et
homologués conformément à la réglementation sur la pollution de l’EPA
(agence de protection de l’environnement), de Californie (modèles
homologués pour la vente en Californie) et du Canada. Nous
recommandons d’utiliser des pièces Honda d’origine lors de tout entretien.
Ces pièces de rechange ont la conception d’origine et sont fabriquées en
appliquant les mêmes normes que les pièces initiales, ce qui garantit la
fiabilité de leurs performances. L’utilisation de pièces de rechange n’ayant
pas la conception et la qualité d’origine peut nuire à l’efficacité du système
antipollution.
Le fabricant d’une pièce du marché des pièces de rechange assume la
responsabilité que cette pièce n’affectera pas la performance antipollution.
Le fabricant ou le reconstructeur de la pièce doit certifier que l’utilisation
de cette pièce n’empêchera pas le moteur de se conformer à la
réglementation sur la pollution.
Observer le programme d’entretien de la page . Ne pas oublier que ce
programme présuppose que la machine sera utilisée pour l’application
pour laquelle elle est prévue. Une utilisation prolongée sous une charge
élevée ou par haute température, ou dans des conditions anormalement
humides ou poussiéreuses demande un entretien plus fréquent.
6
07/10/25 16:14:24 33Z6E600_015
FRANÇAIS
CaractéristiquesIndice atmosphérique
Durée de désignation Applicable à la période d’endurance des pièces
antipollution
GXV610 (Type-QAF)
GXV620 (Type-QAF)
GXV670 (Type-TAF)
16
La puissance nominale du moteur indiquée dans ce document est la
puissance de sortie nette testée sur un moteur de production de ce
modèle, et mesurée conformément à SAE J1349 à 3.600 r/min
(puissance nette) et à 2.500 r/min (couple net maxi). La puissance de
sortie des moteurs fabriqués en grande série peut être différente de
cette valeur.
La puissance de sortie réelle lorsque le moteur est installé dans la
machine finale variera en fonction de plusieurs facteurs, y compris la
vitesse de fonctionnement du moteur pendant l’utilisation, les
conditions environnementales, la maintenance et autres variables.
Longueur Largeur
Hauteur
Masse à sec [poids]
Type de moteur
Cylindrée
[Alésage Course]
Puissance nette
Couple net maxi
Contenance en huile
moteur
Système de
refroidissement
Système d’allumage
Rotation de l’arbre de
prisedeforce
Longueur Largeur
Hauteur
Masse à sec [poids]
Type de moteur
Cylindrée
[Alésage Course]
Puissance nette
Couple net maxi
Contenance en huile
moteur
Système de
refroidissement
Système d’allumage
Rotation de l’arbre de
prisedeforce
Longueur Largeur
Hauteur
Masse à sec [poids]
Type de moteur
Cylindrée
[Alésage Course]
Puissance nette
Couple net maxi
Contenance en huile
moteur
Système de
refroidissement
Système d’allumage
Rotation de l’arbre de
prisedeforce
459 457 431 mm
43,8 kg
614 cm
[77,0 66,0 mm]
39,4 N·m (4,02 kgf·m) à 2.500 min
(tr/mn)
1,7
2,2
Air forcé
Transistor magnétique
Sens inverse des aiguilles d’un montre
459 457 431 mm
43,8 kg
614 cm
[77,0 66,0 mm]
13,3 kW (18,1 PS, 17,8 bhp) à
3.600 min
(tr/mn)
41,1 N·m (4,19 kgf·m) à 2.500 min
(tr/mn)
1,7
2,2
Air forcé
Transistor magnétique
Sens inverse des aiguilles d’un montre
464 473 449 mm
45,3 kg
670 cm
[77,0 72,0 mm]
15,5 kW (21,1 PS, 20,8 bhp) à
3.600 min
(tr/mn)
44,4 N·m (4,53 kgf·m) à 2.500 min
(tr/mn)
2,0
2,5
Air forcé
Transistor magnétique
Sens inverse des aiguilles d’un montre
Prolongée
Intermédiaire
Modérée
125 heures (0 80 cm
inclus)
250 heures (plus de 80 cm
)
50 heures (0 80 cm
inclus)
125 heures (plus de 80 cm
)
300heures(de0à80cm
inclus)
500 heures (plus de 80 cm
)
1.000 heures (225 cm
et plus)
La désignation d’endurance fournit des informations relatives à la période
d’endurance des pièces antipollution du moteur. La durée de désignation
est la durée de service utile du système antipollution du moteur. Pour plus
d’informations, consulter la
Garantie du système antipollution
.
Le barre-graphe permet au client de comparer les performances
antipollution des moteurs disponibles. Plus l’indice atmosphérique est
faible, moindre est la pollution.
12,1 kW (16,5 PS, 16,2 bhp) à
3.600 min
(tr/mn)
Une étiquette d’informations sur l’indice atmosphérique est apposée sur
les moteurs certifiés pour une période d’endurance des pièces
antipollution conformément aux exigences du California Air Resources
Board.
Sans remplacement du filtre à huile:
Avec remplacement du filtre à huile:
Sans remplacement du filtre à huile:
Avec remplacement du filtre à huile:
Sans remplacement du filtre à huile:
Avec remplacement du filtre à huile:
(Modèles homologués pour la vente en Californie)
(conformément à SAE J1349 )
(conformément à SAE J1349 )
(conformément à SAE J1349 )
(conformément à SAE J1349 )
(conformément à SAE J1349 )
(conformément à SAE J1349 )
4 temps, sous en tête, 2 cylindres (double en V 90°)
4 temps, sous en tête, 2 cylindres (double en V 90°)
4 temps, sous en tête, 2 cylindres (double en V 90°)
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FRANÇAIS
Schémas de câblageCaractéristiques de mise au point
Informations de référence rapide
DESCRIPTION
CARACTERISTIQUES
ENTRETIEN
GXV610/620/670
Type à bobine de charge 3 A et à boîte de commutateurs
Type à bobine de charge 20 A et à boîte de commutateurs
17
Aucun autre réglage nécessaire.
1.400 150 min
(tr/mn)
Ecartement des
électrodes
Régime de ralenti
Jeu aux soupapes
(à froid)
Autres
caractéristiques
ADM: 0,15 0,02 mm
ECH: 0,20 0,02 mm
Voir page 10.
Consulter le
concessionnaire
Honda agréé
Etats-Unis
Sauf
Etats-Unis
Indice d’octane pompe d’au moins 86
Indice d’octane recherche d’au moins 91
Indice d’octane pompe d’au moins 86
Essence sans plomb (Voir page 7).
J16CR-U (DENSO)
ZGR5A (NGK)
Carburant
Huile moteur
Bougie
Entretien
0,7 0,8 mm
SAE 10W-30, API SJ ou ultérieure, pour l’utilisation
générale.
Voir page 7.
Avant chaque utilisation:
Vérifier le niveau d’huile moteur. Voir page 7.
Vérifier le filtre à air. Voir page 9.
Premières 20 h:
Renouveler l’huile moteur. Voir page 8.
Après:
Voir le programme d’entretien à la page 6.
Bl
Y
Bu
G
R
W
Noir
Jaune
Bleu
Vert
Rouge
Blanc
Br
O
Lb
Lg
P
Gr
Marron
Orange
Bleu clair
Vert clair
Rose
Gris
SOLENOIDE DE
COUPURE DE
CARBURANT
DÉMARREUR
BATTERIE
BOUGIE GAUCHE
FUSIBLE PRINCIPAL
Bl
Y
Bu
G
R
W
Jaune
Bleu
Vert
Rouge
Blanc
Br
O
Lb
Lg
P
Gr
Orange
Bleu clair
Vert clair
Rose
Gris
Noir Marron
MASSE DU MOTEUR
BOUGIE DROITE
DIODE D’ARRET DU
MOTEUR
CONTACTEUR
D’ARRET MOTEUR
DÉMARREUR
BATTERIE
BOUGIE GAUCHE
FUSIBLE PRINCIPAL
MASSE DU MOTEUR
BOUGIE DROITE
DIODE D’ARRET DU
MOTEUR
CONTACTEUR
D’ARRET MOTEUR
REDRESSEUR/
REGULATEUR
BOBINE DE CHARGE
(20 A)
REDRESSEUR
BOBINE DE CHARGE
(3 A)
SOLENOIDE DE
COUPURE DE
CARBURANT
(A)
(B)
(C)
(D)
(E)
(F)
(G)
(H)
(I)
(J)
(K)
(L)
(M)
(A)
(B)
(C)
(D)
(E)
(F)
(G)
(H)
(I)
(J)
(K)
(L)
(M)
MARCHE
FERME
MARCHE
DEMARRAGE
FERME
DEMARRAGE
BOBINE D’ALLUMAGE
GAUCHE
BOBINE D’ALLUMAGE
DROITE
BOBINE D’ALLUMAGE
DROITE
BOBINE D’ALLUMAGE
GAUCHE
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FRANÇAIS
Canada:
Honda Canada, Inc.
INFORMATIONS SUR LE LOCALISATEUR DE DISTRIBUTEURS/
CONCESSIONNAIRES
American Honda Motor Co., Inc.
Etats-Unis, Puerto Rico et Iles vierges américaines:
Bureau Honda
Toutes les autres zones:
Etats-Unis, Puerto Rico et Iles vierges américaines:
INFORMATIONS D’ENTRETIEN POUR LE CLIENT
Pour la zone européenne:
Canada:
Etats-Unis, Puerto Rico et Iles vierges américaines:
Australie:
Honda Australia Motorcycle and Power Equipment Pty. Ltd.
Pour la zone européenne:
Honda Europe NV.
Toutes les autres zones:
INFORMATION DU CONSOMMATEUR
18
715 Milner Avenue
Toronto, ON
M1B 2K8
Téléphone:
Ou téléphoner au : (770) 497-6400, 8 h 30 - 20 h 00 HNE
Power Equipment Division
Customer Relations Office
4900 Marconi Drive
Alpharetta, GA 30005-8847
Description détaillée du problème
Vos nom, adresse et numéro de téléphone
Date d’achat
Nom, adresse et personne à contacter du concessionnaire assurant le
service après-vente de votre moteur
Nom du concessionnaire vous ayant vendu le moteur
Modèle, numéro de série et type du moteur (voir page )
Nom du fabricant et numéro de modèle de l’équipement sur lequel est
monté le moteur
Lorsque vous écrivez ou appelez, veuillez fournir les informations
suivantes:
Si vous n’êtes pas satisfait de la décision prise par la direction du
concessionnaire, adressez-vous au bureau Honda indiqué.
Si vous n’êtes toujours pas satisfait après avoir parlé au distributeur
régional de moteurs, vous pourrez vous adresser au bureau Honda indiqué.
Si vous n’êtes pas satisfait de la décision prise par la direction du
concessionnaire, adressez-vous au distributeur régional de moteurs Honda
de votre région.
Le personnel des concessionnaires compte des professionnels qualifiés. Il
devrait pouvoir répondre à toutes vos questions. Si le concessionnaire ne
résout pas votre problème de manière satisfaisante, adressez-vous à la
direction du concessionnaire. Le responsable du service après-vente, le
directeur général ou le propriétaire pourra vous aider. Presque tous les
problèmes se résolvent de cette manière.
rendez-vous sur notre site Web: http://www.honda-engines-eu.com
ou rendez-vous sur notre site Web: www.honda.ca
Appelez le (888) 9HONDA9
ou rendez-vous sur notre site Web: www.honda-engines.com
Appelez le (800) 426-7701
Télécopieur:
(888) 9HONDA9
(888) 946-6329
(416) 299-3400
(877) 939-0909
(416) 287-4776
Sans frais
Appels locaux de la région de Toronto
Sans frais
Appels locaux de la région de Toronto
1954 1956 Hume Highway Campbellfield Victoria 3061
Téléphone:
Télécopieur:
(03) 9270 1111
(03) 9270 1133
European Engine Center
http://www.honda-engines-eu.com
S’adresser au distributeur Honda local pour toute assistance.
13
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Honda GXV610 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Outils de jardin
Taper
Le manuel du propriétaire

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