CJF – SÉRIES AC/EC VENTILATEUR À JET CANARM
CJF_SÉRIES_AC_EC_JULLIET 2021 Page 4 / 6www.CANARM.COM
Canarm Ltd. - Siège Social 2157 Parkedale Avenue, PO Box 367 Brockville, Ontario Canada K6V 5V6
SCHEMA DE CABLÂGE STANDARD
Tout le câblage doit être effectué par un électricien qualié 1.
conformément aux codes électriques nationaux et locaux.
Assurez-vous que l'alimentation électrique est débranchée
2.
et que l'unité est verrouillée avant d'effectuer tout travail
électrique..
L'unité aura tous les ls d'alimentation acheminés vers une
3.
boîte de câblage montée à l'extérieur. Si des composantes
doivent être réparées, reportez-vous au schéma de câblage
fourni à l'intérieur du couvercle du boîtier électrique.
L'excédent de l résultant de l'entretien de l'unité doit être
4.
retenu proprement et en toute sécurité dans les enceintes ou
le conduit fournis
Si l'excédent de l doit être coupé, assurez-vous d'étiqueter
5.
toutes les ls avant de couper.
Dans le cas de l'ECsmart, si vous connectez un câble de
6.
contrôle (distant ou local), assurez-vous d'utiliser une douille
étanche appropriée du côté du boîtier de contrôle du moteur.
Voir gures 6 et 7 ou contactez Canarm Ltd. Pour de plus
amples informations.
INSTALLATION (SUITE)
Le CJF avec moteur EC peut être facilement équipé d'un contrôle de vitesse variable ou d'un autre système de contrôle
0-10v. Voir gures 6 & 7 pour les emplacements d'entrée. Utilisez toujours des raccords étanches pour empêcher
l’humidité de pénétrer dans le compartiment de contrôle du moteur.
CONTRÔLE DE VARIATION DE VITESSE
Réglez l'interrupteur du disjoncteur principal sur «OFF» et verrouillez l'alimentation électrique. 1.
Vériez toutes les xations de l'unité ains que celles qui xent l'unité au plafond. Certaines peuvent avoir vibré 2.
pendant le déplacement ou le montage des unités.
Retirez la grille de protection d'entrée des unités tel qu’illustré à la Figure 5. Assurez-vous qu'il n'y a pas de
3.
débris étrangers dans l'ensemble entrée / moteur / roue. Si vous en trouvez, retirez-le soigneusement.
Faites tourner la roue pour vous assurer qu'elle tourne librement et que rien n'entre en contact avec le boîtier.
4.
Inspectez l'espace interne de l’unité pour vous assurer qu'il est exempt de débris. 5.
Une fois entièrement inspectée, remplacez la grille de protection d'entrée. 6.
Vériez l'alimentation - assurez-vous que votre moteur est câblé et adapté à son alimentation. Le non-respect de 7.
cette consigne peut endommager ou provoquer une panne prématurée du moteur.
Une fois le matériel et l'alimentation des unités vériés, vous pouvez continuer et tester l'unité.
8.
Retirez les verrouillages d'alimentation et procédez à l'activation de l'unité. 9.
INSPECTION PRÉ-DÉMARRAGE
Allumez le ventilateur et inspectez-le pour tout bruit ou vibration inhabituel.
Si un problème survient, éteignez le ventilateur et référez-vous à la section sur le dépannage. Le ventilateur doit être
inspecté après 30 minutes, 8 heures et 24 heures d’opération an de s’assurer que toutes les xations sont serrées
et que l’unité opère correctement.
DÉMARRAGE
Vitesse maximale de
fonctionnement
Régulation de
vitesse
Régulation de vitesse
Rhéostat
Rhéostat