Samson md1 pro Le manuel du propriétaire

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Équipement musical supplémentaire
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Le manuel du propriétaire
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Pour mettre ce produit au rebut, ne le mélangez pas aux ordures ménagères. Il existe un système
de collecte séparée pour les produits électroniques usagés, conformément à la législation qui
prévoit le traitement, la récupération et le recyclage corrects.
Les ménages dans les 28 états membres de l'UE, en Suisse et en Norvège peuvent mettre au
rebut leurs produits électroniques usagés gratuitement auprès d'installations de collecte agréées
ou auprès d'un détaillant (si vous achetez un produit neuf similaire).
Pour les pays non mentionnés ci-dessus, veuillez contacter les autorités locales pour connaitre la méthode
de traitement appropriée.
Ce faisant, vous vous assurerez que votre produit subit le traitement, la récupération et le recyclage néces-
saires et prévenez ainsi les effets négatifs potentiels sur l'environnement et la santé humaine.
Une b
oîte d'insertion directe, ou boîte DI, convertit les signaux asymétriques à haute impédance en signaux de
basse impédance. Ceci offre la possibilité de passer de longs câbles sans détérioration du signal, en plus de
connecter des signaux audio à l'entrée microphone de la console.
Les boîtiers S-Max Direct Samson allient un circuit audio premium à une construction durable et robuste pour
fournir des solutions de connexion de signaux de haute qualité pour les applications live et studio. Le Samson
MD1 ProProfessionnel Mono Passive Direct Box offre une variété de solutions DI pour les applications audio
live et d'enregistrement. Vous pouvez relier toutes sortes de signaux audio comme ceux de boîtes à rythmes, de
tables de mixage, de claviers, de guitares, de processeurs de signaux externes et même de la sortie d'enceinte
amplifiée d'un amplificateur.
Deux transformateurs blindés STLX Faraday Samson offrent une réponse étendue, à fréquence plane, une
distorsion extrêmement faible, et éliminent le ronflement et les interférences RF. La sortie MD1 Pro équilibrée
fournit un signal propre, qui est moins sensible au bruit par rapport à un câble non équilibré, qui permet de
faire courir de plus grandes longueurs de câbles.Un autre avantage d'une connexion équilibrée est le mode
CMR (Réjection de mode commun), qui prévoit l'annulation de l'interférence (ronflements et bourdonnements),
tout en laissant le signal d'origine pure.
Les jacks THRU vous permettent d'exploiter le signal à partir de l'entrée et de transmettre le signal à un ampli
ou un retour sans affecter le son d'origine.Ceci peut éviter d'avoir à placer un micro au niveau de l'ampli
de guitare, ce qui, dans bien des cas, est préférable d'autant que de plus en plus de groupes utilisent des
oreillettes de retour.
Grâce à un entretien et une utilisation corrects, vous profiterez de votre MD1 Pro pendant de nombreuses an-
nées. Si votre boîtier DI doit être réparé, vous devez demander un numéro RA (Autorisation de retour: Return
Authorization) avant d'expédier votre appareil à Samson. Sans ce numéro, l'unité ne sera pas acceptée. Veuillez
appeler Samson au numéro 1-800-3SAMSON (1-800-372-6766) pour obtenir un numéro RA avant d'expédier
votre appareil. Si vous avez acheté votre boîtier DI en dehors des États-Unis, contactez votre distributeur local
pour en savoir plus sur la garantie et les services d'entretien.
Introduction
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Références
1. INPUT - Jack d'entrée 6,35mm hi-Z pour le branchement à des instruments, au niveau de ligne ou
des signaux audio de niveau de haut-parleur.
2. THRU - Sortie 6,35mm pour faire passer le signal d'entrée grâce à un système d'amplificateur ou
de retour de scène.
3. Commutateur d'atténuateur -15dB / -30dB – Lorsqu'il est engagé, le niveau d'entrée est atténué de
-15dB ou -30dB pour prévenir la distorsion ou lors de la connexion à une sortie de niveau de
haut-parleur.
4. GROUND LIFT - Quand il est engagé, la terre d'entrée (blindage) est débranchée.
5. BALANCED OUTPUT - Branchement mâle XLR low-Z.
Réglage
Le MD1 Pro peut être très utile sur scène ou en studio pour connecter des sources audio asymétriques
ou des instruments avec micros. En utilisant le MD1 Pro, le signal peut être envoyé de manière propre
sur de longues distances tout en bénéficiant d'un faible bruit et de la réjection de mode commun fournie
par la sortie symétrique de bas niveau. Le diagramme qui suit illustre un branchement typique pour une
guitare acoustique connectée à un amplificateur de guitare acoustique et un système de sonorisation.
Réglez les commandes de volume de votre
système audio sur la position arrêt.
Branchez votre instrument ou toute autre source
audio à la prise jack INPUT du MD1 Pro.
Branchez la sortie THRU vers un haut-parleur
de retour ou une table de mixage secondaire.
Branchez la sortie symétrique (BALANCED
OUTPUT) à une entrée de microphone de la
table de mixage ou tout autre périphérique
audio.
Montez le niveau du système audio au niveau
approprié.
Si vous entendez un ronronnement ou un
buzz réglez le commutateur GROUND LIFT en
position LIFT.
Si vous entendez une distorsion, placez le
bloc de commutation en position -15dB
ou -30dB. Vous devrez peut-être ajuster le
niveau d'entrée de la table de mixage pour
compenser le signal atténué.
00-09 HALL
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Branchement de signaux de niveau de haut-parleur
Le MD1 Pro offre la possibilité de puiser parmi les signaux des amplificateurs, tels que la sortie d'un ampli de
guitare ou de n'importe quel amplificateur de puissance. Vous pouvez même utiliser le MD1 Pro pour brancher la
sortie de haut-parleur d'un système stéréo du commerce vers une table de mixage ou un système de sonorisation.
AVERTISSEMENT: Assurez-vous que le commutateur d'atténuateur est réglé sur -30dB avant de connecter le
signal provenant de la sortie de n'importe quel amplificateur.
Le schéma suivant illustre comment brancher la sortie alimentée d'un ampli de guitare vers une table de mixage.
Le MD1 Pro peut accueillir des signaux
allant jusqu'à 40Volts lorsque le com-
mutateur d'atténuateur est en position
-30dB. Veuillez utiliser le tableau
suivant pour calculer la puissance maxi-
male de sortie basée sur l'impédance de
sortie qui fonctionnera en toute sécurité
avec le MD1 Pro:
Puissance Impédance
800 Watts 2Ω
400 Watts 4Ω
200 Watts 8Ω
100 Watts 16Ω
Guitar Cabinet
Mixer
Front Panel
Speaker Output
Speaker Input
Rear Panel
Guitar Amplifier
Balanced
Output
Link
Outputs
Type Boîtier direct passif mono
Réponse en fréquence 18Hz à 40kHz ±0,1dB
Entrée maximale +20dB 0,35% THD
Plage dynamique > 100dB @ sortie symétrique
Plancher de bruit -117dB
Distorsion harmonique totale < 0,03% de 20Hz à 40kHz
Impédance d'entrée 400kΩ
Sortie impédance 250Ω ±20%
Transformateur Transformateur blindé Faraday
Rapport du transformateur 15:1
Commutateur d'atténuateur (PAD) d'entrée 0dB, -15dB, -30dB
Ground Lift Déconnecte la broche XLR 1 (sortie)
Connecteurs Jack 6,35mm, asymétrique (In & Thru)
XLR symétriques (sortie)
Construction Bâti en acier de calibre 14
Dimensions 5” x 3.38” x 1.95”
127mm x 86mm x 49,6mm
Poids 1.47lb
667g
Spécifications
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Schéma fonctionnel
Ground Lift
Balanced
Output
Transformer
Faraday
Shielded
Pad
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