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Mode stéréo - Les commutateurs
4, 5, 6 et 7 sont tous abaissés.
Mode parallèle - Les commu-
tateurs 4, 5 et 6 sont tous relevés.
Le commutateur 7 est abaissé.
Mode Pont - Les commutateurs 4,
5, 6 et 7 sont tous en position
Filtre basse fréquence (modèle V
en photo) : Chaque canal a son
propre interrupteur de marche/
arrêt de filtre basse fréquence et
son propre sélecteur de fréquence.
•Le premier canal utilise les com-
mutateurs 2 et 3. Le second canal
utilise les commutateurs
8 et 9.
•Les commutateurs 3 et 8 activent
(ON) ou désactivent (OFF) le filtre
basse fréquence.
•Les commutateurs 2 et 9 sélec-
tionnent 33/75 Hz (faible
impédance) ou 50/75 Hz (modèles
V) ou 75 Hz.
•Sur les modèles à 4 canaux, le
second commutateur de mode a
des commutateurs pour le canal 3
et le canal 4.
Réglage des commutateurs de mode
Modèles à 2 canaux : un commutateur de mode commande le limitation
d’amplitude et le filtrage basse fréquence (LF) indépendants pour chaque
canal. Les commutateurs peuvent régler le mode de fonctionnement de
l’amplificateur sur Stéréo, Parallèle ou Pont.
Modèles à 4 canaux :
deux commutateurs de mode ; l’un commande le fonc-
tionnement des canaux 1 et 2, l’autre celui des canaux 3 et 4. Il est impossible
de brancher en pont ou en parallèle le canal 1 ou 2 avec le canal 3 ou 4.
Réglage des limiteurs d’amplitude
Chaque canal a un limiteur d’amplitude et son propre interrupteur de marche/
arrêt. Le limiteur répond uniquement à une limitation réelle et compense
automatiquement les variations de charge et de tension. La limitation de
l’amplitude est généralement recommandée, surtout pour protéger les
étages d’attaque de haute fréquence.
Relever le commutateur (position Marche) pour utiliser la fonction de limita-
tion d’amplitude.
Le commutateur 1 commande le premier canal.
Le commutateur 10 commande le second canal.
Sélection du mode Stéréo, Parallèle ou Pont
Chacune des paires de canaux peut être réglée pour un fonctionnement stéréo
normal, un mode d’entrée parallèle ou un mode pont mono. Sur les modèles à 4
canaux, le canal 1 peut être branché en pont ou en parallèle avec le canal 2 ; le
canal 3 peut être branché en pont ou en parallèle avec le canal 4.
Mode stéréo - Chaque canal de la paire reste indépendant et peut être util-
isé pour un signal différent.
Mode parallèle - Ce réglage connecte les deux entrées d’une paire. Un sig-
nal alimente les deux canaux. Ne pas brancher de sources différentes sur
chaque entrée. Les connexions de commande de gain et de haut-parleur de
chaque canal restent indépendantes.
Mode Pont - Ce réglage combine les deux canaux d’une paire en un canal
unique présentant deux fois la tension de sortie. Utiliser uniquement l’entrée
et la commande de gain du premier canal. Régler au minimum la commande
de gain du second canal.
Ne pas connecter différentes entrées de chaque côté d’une paire de
canaux en mode parallèle ou pont.
Réglage des filtres basse fréquence
Chaque canal a un filtre basse fréquence de 12 dB par octave qui peut être
activé ou désactivé. Les modèles à faible impédance peuvent être réglés pour
une sortie de 33 ou 75 Hz et les modèles V (sortie distribuée) pour 50 ou 75 Hz
afin d’empêcher la saturation des transformateurs des haut-parleurs de 70 V.
Ceci réduit la distorsion et empêche la surcharge de l’amplificateur.
Modèles à faible impédance :
Le filtre doit uniquement être désactivé pour
le pilotage de caissons d’extrêmes graves. Le réglage 33 Hz fonctionne
généralement bien avec des haut-parleurs munis de grands étages d’attaque
LF (de 30,5 cm et plus). Le réglage 75 Hz fonctionne bien avec les haut-par-
leurs compacts (petite taille). Consultez les caractéristiques techniques du
haut-parleur et sélectionnez le réglage le plus proche de sa capacité
basse fréquence.
Modèles à haute impédance (modèles V) :
Le filtre doit uniquement être coupé
pour le pilotage de caissons d’extrêmes graves dotés de transformateurs basse
fréquence spéciaux. Le réglage 50 Hz fonctionne généralement bien avec des
transformateurs de haut-parleurs de haute qualité. Le réglage 75 Hz fonctionne
bien avec les haut-parleurs et transformateurs de qualité phonie.
Chaque canal a son propre inter-
rupteur de marche/arrêt de limiteur
d’amplitude.
Le premier canal utilise le commu-
tateur 1. Le second canal utilise le
commutateur 10. Sur les modèles à
4 canaux, le second commutateur
de mode a des commutateurs pour
le canal 3 et le canal 4.
Commutateurs de mode typique
tels qu’observés à l’arrière de
l’amplificateur (modèle CX404V en
photo).