QSC CX1102 Manuel utilisateur

Catégorie
Équipement musical supplémentaire
Taper
Manuel utilisateur
FR
23
Précautions importantes et explication des symboles
1- Lire ces instructions.
2- Conserver ces instructions.
3- Respecter tous les avertissements.
4- Suivre toutes les instructions.
5- AVERTISSEMENT : Pour écarter les risques d’incendie et d’électrocution, ne pas exposer ce matériel à la pluie ou l’humidité. Ne pas utiliser cet
appareil près de l’eau.
6- Nettoyer uniquement avec un chiffon sec.
7- Ne pas bloquer les bouches d’aération.
8- N’installer à proximité d’aucune source de chaleur comme des radiateurs, des registres de chaleur, des poêles ou d’autres appareils (y compris des
amplis) qui dégagent de la chaleur.
9- Ne pas éliminer la sécurité de la fiche polarisée ou de terre. Une fiche polarisée comporte deux broches, l’une étant plus large que l’autre. Une fiche
de terre a trois broches dont une broche de terre. La broche large ou troisième broche assure la sécurité. Si la fiche fournie n’entre pas dans la prise,
consulter un électricien pour faire remplacer la prise obsolète.
10- Protéger le cordon d’alimentation pour que personne ne puisse marcher dessus, qu’il ne puisse pas être pincé, surtout les fiches, les prises confort
et le point d’émergence du cordon de l’appareil.
11- Utiliser uniquement les accessoires spécifiés par QSC Audio Products, LLC
12- Utiliser uniquement avec la visserie, les supports, socles et composants vendus avec l’appareil ou par QSC Audio Products, LLC
13- Débrancher l’appareil en cas d’orage électrique ou lorsqu’il est inutilisé pendant longtemps.
14- Confier toutes les réparations à un personnel qualifié. Une réparation s’impose lorsque l’appareil a été endommagé d’une manière quelconque, par
exemple endommagement du cordon d’alimentation ou de sa fiche, déversement de liquide ou chute d’objets sur ou à l’intérieur de l’appareil, exposition
de l’appareil à la pluie ou l’humidité, fonctionnement anormal ou chute de l’appareil.
Le point d’exclamation dans un triangle équilatéral a pour objet de signaler à l’utilisateur la présence d’instructions importantes d’utilisation et
de maintenance (réparation) dans ce manuel.
Les éclairs apparaissant à côté des bornes de sortie (OUTPUT) de l’amplificateur ont pour objet de signaler à l’utilisateur le risque que présente
une énergie dangereuse. Les connecteurs de sortie pouvant poser un risque sont signalés par un éclair. Ne pas toucher les bornes de sortie
lorsque l’amplificateur est sous tension. Établir tous les branchements avec l’amplificateur hors tension.
L’éclair fléché situé dans un triangle équilatéral a pour objet de signaler à l’utilisateur la présence d’une tension « dangereuse » non isolée dans
le boîtier du produit suffisante pour présenter un risque d’électrocution pour l’homme.
ATTENTION : POUR RÉDUIRE LES RISQUE D’ÉLECTROCUTION, NE PAS RETIRER LE CAPOT. AUCUNE PIÈCE RÉPARABLE PAR L’UTILISATEUR À
L’INTÉRIEUR. CONFIER TOUTE RÉPARATION À UN PERSONNEL QUALIFIÉ.
AVERTISSEMENT : Pour écarter les risques d’incendie et d’électrocution, ne pas exposer ce matériel à la pluie ou l’humidité.
DÉCLARATION DE LA FCC RELATIVE AUX INTERFÉRENCES
REMARQUE : Suite à des tests, cet appareil s’est avéré conforme aux limites d’un appareil numérique de classe B, dans le cadre de la section 15 des règlements de la
FCC. Ces limites visent à fournir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet appareil produit, utilise et peut
rayonner une énergie haute fréquence et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, il risque d’interférer avec les communications radio. Toutefois, il
n’est pas possible de garantir l’absence d’interférences dans une installation particulière. Si cet appareil cause des interférences nuisibles à la réception radio ou TV, ce
qui peut être déterminé en l’éteignant puis en le rallumant, l’utilisateur est encouragé à essayer de corriger l’interférence en prenant l’une au moins des mesures
suivantes :
Réorientation ou déplacement de l’antenne réceptrice.
Éloignement de l’appareil par rapport au récepteur.
Branchement de l’appareil sur une prise secteur appartenant à un autre circuit que celui du récepteur.
Sollicitation de l’assistance du revendeur ou d’un spécialiste radio/TV.
© Copyright 2005 & 2007, QSC Audio Products, LLC
QSC® est une marque déposée de QSC Audio Products, LLC
QSC et le logo QSC sont des marques déposées auprès de l’U.S. Patent and Trademark Office.
Toutes les marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.
FR
24
Introduction
Merci d’avoir acheté cet amplificateur QSC. Prière de lire les instructions suivantes pour obtenir les meilleurs résultats.
La série des modèles CX comporte :
•des modèles 2 ou 4 canaux à faible impédance ou des modèles 70 V sans transformateur
•chaque paire de canaux a son propre DataPort et commutateur de mode
•les ports de données DataPort QSC permettent un branchement sur les accessoires et systèmes de contrôle QSC les plus avancés
•commutateurs de mode pour limite d’amplitude, filtre basse fréquence, stéré, pont mono et entrées parallèles
•alimentation à découpage haute performance, compact et légère QSC PowerLight
•protection et contrôle complets de l’amplificateur
•connecteurs de sortie de bornier à cloisons
•connecteurs d’entrée équilibrés de bornier et XLR
•Commandes de gain encastrées et à détente
•couvercle de sécurité pour commandes de gain empêchant toute altération
•la limitation de courant d’appel active élimine la nécessité de séquencement d’alimentation
•voyants d’alimentation, mode parallèle ou pont, présence de signal d’entrée, -20dB, -10dB et limite d’amplitude/protection
•poignées de panneau avant en option
•transformateur de sortie isolé IT-42 en option pour CX302 pour 25 V, 70 V et 100 V (ou mode pont 50 V, 140 V et 200 V)
Déballage
Le carton préparé en usine contient les éléments suivants :
•amplificateur CX
•manuel d’utilisation
•couvercle de sécurité pour commandes de gain
•pieds en caoutchouc adhésifs (pour installations sans bâti)
•connecteurs d’entrée du bornier à 3 broches
•connecteurs de sortie embrochables
•cordon d’alimentation détachable du type CEI
Utiliser le même type de carton pour renvoyer l’amplificateur.
Panneau avant
(CX404 en photo, autres modèles similaires)
1- Interrupteur d’alimentation
2- Évents d’évacuation d’air de refroidissement
3- Voyants
4- Vis de retenue du panneau de sécuri
5- Commandes de gain
6- Logements de retenue du panneau de sécurité
FR
25
Installation sur bâti
Poignées en option sur l’illustration. Utiliser quatre vis et rondelles
pour installer l’amplificateur aux coulisses à équipement du bâti.
Pour utiliser l’amplificateur hors d’un bâti, attacher les pieds
en caoutchouc auto-adhésifs à la base.
Refroidissement
L’air circule à partir du bâti, passe par l’arrière de
l’amplificateur et en ressort par devant. Le bâti se trouve
ainsi refroidi. Le ventilateur tourne automatiquement plus
vite lorsque l’amplificateur fonctionne à haute puissance.
Ne pas bloquer les évents avant ou arrière !
Branchement de l’alimentation secteur (~)
Connecter l’alimentation secteur (~) à la prise CEI située à l’arrière de l’amplificateur. REMARQUE : Placer l’interrupteur de marche/arrêt sur Arrêt
avant de brancher sur secteur. L’interrupteur de marche/arrêt doit être sur Marche pour permettre l’utilisation de systèmes de télécommande ou la
fonction Attente.
La tension secteur (~) correcte est indiquée sur l’étiquette du numéro de série, sur le panneau arrière. Le branchement de
l’amplificateur sur une tension secteur incorrecte risque d’endommager l’appareil et d’augmenter le risque d’électrocution.
Circulation d’air dans les amplificateurs QSC : l’air
frais est aspiré par l’arrière de l’amplificateur par le
ventilateur de refroidissement. L’air chaud est expulsé
par l’avant.
1- Connecteurs d’entrée du bornier CH1
2- Connecteur DataPort
3- Connecteurs d’entrée du bornier CH2
4- Commutateurs de mode
5- Connecteurs de sortie de bornier à cloisons
6- Évents d’admission d’air de refroidissement
7- Diagrammes de réglage des commutateurs de mode
8- Connecteur d’alimentation CEI
Panneau arrière
(CX404 en photo, autres modèles similaires, modèles à 2 canaux équipés d’entrées XLR également)
FR
26
Mode stéréo - Les commutateurs 4,
5, 6 et 7 sont tous abaissés.
Mode parallèle - Les commutateurs
4, 5 et 6 sont tous relevés.
Le commutateur 7 est abaissé.
Mode Pont - Les commutateurs 4, 5,
6 et 7 sont tous en position relevée.
Filtre basse fréquence (modèle V en
photo) : Chaque canal a son propre
interrupteur de marche/arrêt de
filtre basse fréquence et son propre
sélecteur de fréquence.
•Le premier canal utilise les
commutateurs 2 et 3. Le second
canal utilise les commutateurs
8 et 9.
•Les commutateurs 3 et 8 activent
(ON) ou désactivent (OFF) le filtre
basse fréquence.
•Les commutateurs 2 et 9
sélectionnent 33/75 Hz (faible
impédance) ou 50/75 Hz (modèles V)
ou 75 Hz.
•Sur les modèles à 4 canaux, le
second commutateur de mode a des
commutateurs pour le canal 3 et le
canal 4.
Réglage des commutateurs de mode
Modèles à 2 canaux : un commutateur de mode commande le limitation
d’amplitude et le filtrage basse fréquence (LF) indépendants pour chaque canal.
Les commutateurs peuvent régler le mode de fonctionnement de l’amplificateur
sur Stéréo, Parallèle ou Pont.
Modèles à 4 canaux : deux commutateurs de mode ; l’un commande le
fonctionnement des canaux 1 et 2, l’autre celui des canaux 3 et 4. Il est
impossible de brancher en pont ou en parallèle le canal 1 ou 2 avec le canal
3 ou 4.
Réglage des limiteurs d’amplitude
Chaque canal a un limiteur d’amplitude et son propre interrupteur de marche/
arrêt. Le limiteur répond uniquement à une limitation réelle et compense
automatiquement les variations de charge et de tension. La limitation de
l’amplitude est généralement recommandée, surtout pour protéger les étages
d’attaque de haute fréquence.
Relever le commutateur (position Marche) pour utiliser la fonction de limitation
d’amplitude.
Le commutateur 1 commande le premier canal.
Le commutateur 10 commande le second canal.
Sélection du mode Stéréo, Parallèle ou Pont
Chacune des paires de canaux peut être réglée pour un fonctionnement stéréo
normal, un mode d’entrée parallèle ou un mode pont mono. Sur les modèles à 4
canaux, le canal 1 peut être branché en pont ou en parallèle avec le canal 2 ; le
canal 3 peut être branché en pont ou en parallèle avec le canal 4.
Mode stéréo - Chaque canal de la paire reste indépendant et peut être utili
pour un signal différent.
Mode parallèle - Ce réglage connecte les deux entrées d’une paire. Un signal
alimente les deux canaux. Ne pas brancher de sources différentes sur chaque
entrée. Les connexions de commande de gain et de haut-parleur de chaque canal
restent indépendantes.
Mode Pont - Ce réglage combine les deux canaux d’une paire en un canal unique
présentant deux fois la tension de sortie. Utiliser uniquement l’entrée et la
commande de gain du premier canal. Régler au minimum la commande de gain du
second canal.
Ne pas connecter différentes entrées de chaque côté d’une paire de
canaux en mode parallèle ou pont.
Réglage des filtres basse fréquence
Chaque canal a un filtre basse fréquence de 12 dB par octave qui peut être activé
ou désactivé. Les modèles à faible impédance peuvent être réglés pour une sortie
de 33 ou 75 Hz et les modèles V (sortie distribuée) pour 50 ou 75 Hz afin
d’empêcher la saturation des transformateurs des haut-parleurs de 70 V. Ceci
réduit la distorsion et empêche la surcharge de l’amplificateur.
Modèles à faible impédance : Le filtre doit uniquement être désactivé pour le
pilotage de caissons d’extrêmes graves. Le réglage 33 Hz fonctionne
généralement bien avec des haut-parleurs munis de grands étages d’attaque LF
(de 30,5 cm et plus). Le réglage 75 Hz fonctionne bien avec les haut-parleurs
compacts (petite taille). Consultez les caractéristiques techniques du haut-parleur
et sélectionnez le réglage le plus proche de sa capacité basse fréquence.
Modèles à haute impédance (modèles V) : Le filtre doit uniquement être
coupé pour le pilotage de caissons d’extrêmes graves dotés de transformateurs
basse fréquence spéciaux. Le réglage 50 Hz fonctionne généralement bien avec
des transformateurs de haut-parleurs de haute qualité. Le réglage 75 Hz
fonctionne bien avec les haut-parleurs et transformateurs de qualité phonie.
Chaque canal a son propre
interrupteur de marche/arrêt de
limiteur d’amplitude.
Le premier canal utilise le
commutateur 1. Le second canal
utilise le commutateur 10. Sur les
modèles à 4 canaux, le second
commutateur de mode a des
commutateurs pour le canal 3 et le
canal 4.
Commutateurs de mode typique tels
qu’observés à l’arrière de
l’amplificateur (modèle CX404V en
photo).
FR
27
DataPort
Les modèles à 2 canaux ont un DataPort ; les modèles à 4 canaux ont deux DataPort (un pour les canaux 1 et 2, un pour les
canaux 3 et 4). Le DataPort permet le branchement d’accessoires et dispositifs de traitement QSC en option. Les
dispositifs DataPort proposent des fonctions de télécommande (pour mise en attente), contrôle, processeur de champ
sonore numérique, filtre et filtre passif. Le DataPort du CX prend en charge l’ensemble complet des fonctions DataPort V1.
Les modèles à 2 canaux prennent en charge les « modules » DSP à montage direct. Les modèles à 4 canaux exigent le
montage à distance des modules accessoires branchés à l’aide de câbles DataPort.
Chaque DataPort se connecte à sa paire de canaux respective ; C. 1-2 ou C. 3-4. Chaque paire de canaux peut utiliser son
DataPort ou les entrées du bornier. Si le DataPort est utilisé, ne pas effectuer de branchement aux entrées de bornier de
ce canal. La mise en attente de l’amplificateur est commandée uniquement par le DataPort C.1-2.
Conseils relatifs aux connecteurs DataPort :
1- Le DataPort 1-2 commande la fonction Attente pour l’ensemble de l’amplificateur. L’interrupteur de marche/arrêt doit être mis sur Marche pour
que le DataPort puisse commander l’alimentation.
2- Chaque DataPort commande et contrôle les signaux en fonction de sa paire de canaux respective (C. 1-2, C. 3-4).
3- Ne pas utiliser les commutateurs de mode Pont mono ou Parallèle avec des entrées DataPort. Le niveau du signal pourrait s’en trouver réduit.
Pour plus d’informations, voir le manuel d’utilisation du dispositif DataPort.
4- Un dispositif DataPort est normalement utilisé pour réguler le gain du signal avant son entrée dans l’amplificateur. Régler les commandes de
gain du panneau avant au maximum après avoir confirmé le fonctionnement correct. Au besoin, installer le couvercle de protection pour
empêcher que quelqu’un y touche.
5- Chaque canal utilise un dissipateur de chaleur interne séparé. Les températures du dissipateur de chaleur sont signalées au DataPort de cette
paire.
6- Consulter un revendeur QSC ou le site Web QSC pour se renseigner sur les derniers produits DataPort.
Entrées
Chaque canal a une entrée de bornier à 3 broches équilibrée. Les modèles à 2 canaux ont également des entrées XLR. L’impédance d’entrée est
de 12 kilo-ohms (équilibrée) ou de 6 kilo-ohms (non équilibrée). Un ensemble de connecteurs de bornier se trouve dans le carton. Le câblage du
bornier se connecte à l’aide d’outils manuels simples et les entrées se changent rapidement. Les entrées XLR sont connectées par des câbles
standard et peuvent être changées rapidement. La légende des broches se trouve sur le panneau arrière.
Les connexions équilibrées sont recommandées pour diminuer le ronflement et les interférences, surtout avec de longs câbles. Les connexions
non équilibrées peuvent être adaptées à des câbles courts. L’impédance de source du signal doit être inférieure à 600 ohms. Si le DataPort est
utilisé pour les signaux d’entrée, ne pas connecter de câbles aux borniers.
Connecteurs de bornier
Entrées équilibrées : dénuder les fils sur 6 mm et connecter à la fiche comme
illustré. Serrer fermement les vis.
Entrées non équilibrées : dénuder les fils sur 6 mm et connecter à la fiche
comme illustré. La broche centrale doit être connectée comme suit à la broche
de protection. Serrer fermement les vis.
Entrées XLR (modèles à 2 canaux seulement)
Entrées équilibrées : connecter à la fiche comme illustré.
Entrées non équilibrées : connecter à la fiche comme
illustré. Les broches 3 et 1 doivent être connectées avec un cavalier comme illustré.
DataPort sur un amplificateur à 4 canaux
FR
28
Connexion 70 V stéréo ou
parallèle - Chaque zone 70 V
se connecte à son canal
respectif. S’assurer que
tous les branchements de
haut-parleurs maintiennent
la polarité correcte.
Connexion 140 V en mode
Pont - Câbler chaque paire
pontée à un circuit 140 V,
comme illustré. S’assurer
de la polarité correcte.
Sorties
Les connexions des câbles sont illustrées à l’arrière du châssis. Tenir compte des repères
de polarité qui facilitent les connexions en mode Pont. Les modèles à 4 canaux sont
montrés dans les exemples ; les modèles à 4 canaux sont similaires.
CONSIGNE DE SÉCURITÉ LIÉE AUX BORNES DE SORTIE ! Ne pas toucher les
bornes de sortie lorsque l’amplificateur est sous tension. Établir tous les
branchements avec l’amplificateur hors tension. Risque d’énergie
dangereuse !
Sorties à faible impédance
Mode Stéréo et Parallèle - Connecter chaque haut-parleur à son propre canal de
l’amplificateur, comme illustré sur l’étiquette du châssis. Les commutateurs de
configuration de mode doivent être réglés conformément au mode Stéréo ou Parallèle.
Mode Pont - Le mode Pont configure la paire de canaux sélectionnée pour piloter une
charge unique de haut-parleur grande puissance. Les commutateurs de configuration de
mode doivent correspondre au réglage du mode Pont. Utiliser uniquement l’entrée et la
commande de gain du premier canal. Régler au minimum la commande de gain du second
canal.
Sorties distribuées (modèles V, 70 V/140 V)
Mode Stéréo et Parallèle - Connecter chaque circuit de 70 V à son propre canal de
l’amplificateur, comme illustré sur l’étiquette du châssis. Les commutateurs de
configuration de mode doivent être réglés conformément au mode Stéréo ou Parallèle.
Sortie 70 V - Risque d’énergie dangereuse ! Un câblage de classe 2 doit être
utilisé pour les sorties 70 V.
Mode Pont - Le mode Pont configure la paire de canaux pour piloter un circuit audio 140 V
unique. Les commutateurs de configuration de mode doivent correspondre au réglage du
mode Pont. Utiliser uniquement l’entrée et la commande de gain du premier canal. Régler
au minimum la commande de gain du second canal. Connecter la charge comme illustré sur
l’étiquette du châssis.
PRÉCAUTIONS LIÉES AU MODE PONT 140 V :
Un câblage de classe 3 doit être utilisé pour les sorties 140 V mono en pont.
Connecter uniquement des circuits audio distribués 140 V en mode Pont. Ne
pas utiliser de charges 70 V en mode Pont ! Utiliser les canaux de mode Stéréo
ou Parallèle pour piloter des charges de 70 V. 140 V est la charge minimale
pour un fonctionnement en mode Pont.
Connexion stéréo ou
parallèle à faible impédance
- Chaque charge de haut-
parleur se connecte à son
canal respectif. Modèle à 4
canaux en photo. S’assurer
que tous les branchements
de haut-parleurs
maintiennent la polarité
correcte.
Connexion en pont de faible
impédance - Chaque charge
de haut-parleur se connecte
à une paire de canaux
branchée en pont. Modèle à
4 canaux illustré. S’assurer
de la polarité correcte.
Charges nominales
indiquées par modèle
S’assurer que l’amplificateur
utilisé a des valeurs
nominales adaptées à la
charge !
Un astérisque (*) indique le modèle
est adapté à la charge.
(S/P) = mode Stéreo/Parallèle
(Br.) = mode Pont
FR
29
Voyants
Des voyants peuvent être utilisés pour contrôler le fonctionnement du système et identifier les
problèmes courants.
POWER : VERT, au-dessus des voyants BRIDGE (BRDG) et PARALLEL (PAR).
Indication normale : ON (sous tension) : voyant allumé.
Pas d’indication : vérifiez le cordon d’alimentation et la prise secteur. Confirmer que le
DataPort 1-2 ne maintient pas l’amplificateur en mode Attente.
CLIP : ROUGE, adjacent aux numéros de canaux.
Indication normale : s’allume chaque fois que l’amplificateur est piloté au-delà de la
puissance maximale. La distorsion résultante engendre l’allumage du voyant. Il est possible
que la distorsion qui ne cause qu’un bref clignotement ne soit pas audible.
-Durant l’activation du silencieux, le voyant s’allume complètement. Ceci se produit durant la
mise en marche/arrêt normale du silencieux.
Indication anormale :
- Son allumage en rouge vif lorsque l’amplificateur est utilisé indique l’activation d’un
silencieux thermique ou une sortie court-circuitée.
- Si l’amplificateur surchauffe, le ventilateur tourne à plein régime et son fonctionnement
reprend sous une minute. Laisser tourner le ventilateur et s’assurer que la ventilation de
l’amplificateur est adéquate.
- Un court-circuit ou un circuit de sortie surchargé engendre le clignotement excessif du
voyant Clip et une surchauffe possible.
Si la distorsion est audible sans indication du voyant Clip, le problème se situe soit en
amont, soit en aval de l’amplificateur. Vérifier l’état des haut-parleurs ou la source du signal
surchargé. La commande de gain de l’amplificateur doit être dans la moitié supérieure de sa
plage pour empêcher la surcharge de l’entrée.
SIGNAL, -20dB, -10dB : VERT, sous chaque voyant Clip.
Indication normale : Le voyant SIGNAL s’allume lorsque le signal d’entrée dépasse -35 dB,
le voyant -20dB s’allume lorsque le signal dépasse -20 dB et le voyant -10dB s’allume
lorsque le signal dépasse -10 dB.
Pas d’indication : vérifier les réglages de gain et augmenter le gain au besoin. Vérifier les
connexions d’entrée et la source audio correspondant au signal. Si le voyant Clip s’allume
avec peu voire pas d’indication Signal, vérifier la présence de courts-circuits au niveau du
câblage de sortie.
Indication anormale : si le voyant SIGNAL (SIG), -20dB ou -10dB s’allume sans entrée de
signal, il peut y avoir des oscillations système ou un autre problème de fonctionnement autre
dysfonctionnement. Déconnecter la charge et réduire complètement le gain. Si le voyant
reste allumé, il faudra sera peut-être nécessaire de faire réparer l’amplificateur.
BRDG et PAR :
Chaque paire de canaux a un voyant JAUNE pour le mode Pont et un voyant ORANGE pour le
mode Parallèle. Ces voyants reflètent le réglage des commutateurs du panneau arrière (cf.
Réglage des commutateurs de mode). En mode Stéréo, les deux voyants doivent être éteints.
Voyants sur les modèles à 2 canaux.
Voyants sur les modèles à 4 canaux.
FR
30
Commandes de Gain
Les commandes de gain sont renfoncées et se règlent avec
un petit tournevis ou un outil plat. Au besoin, installer le
couvercle de sécurité des commandes de gain pour
empêcher toute modification des réglages de l’installateur.
Tourner les commandes de gain dans le sens des aiguilles
d’une montre pour augmenter le gain et dans le sens inverse
pour le diminuer. Le gain de tension maximum de
l’amplificateur varie selon le modèle. Le gain de tension
maximum pour chaque modèle apparaît sur l’étiquette du
panneau avant entre parenthèses, adjacent au réglage
d’atténuation 0 dB.
Les commandes de gain sont indiquées en dB
d’affaiblissement. Il existe 21 détentes pour des réglages
reproductibles. Les 14 paliers supérieurs sont d’environ 1 dB
chacun et les réglages doivent normalement être opérés
effectués dans cette plage. La plage inférieure à -14 dB ne
doit pas être utilisée pour des niveaux de programme
normaux, car la marge de sécurité pourrait être dépassée,
mais elle peut être utilisée pour des tests à des niveaux
réduits. Au réglage minimal, le signal est complètement
coupé.
Couvercle de Sécurité des Commandes de
Gain
Le couvercle bloque l’accès aux réglages du gain. Les
voyants sont toujours visibles pour contrôler le
fonctionnement du système.
1. Utiliser une clé de 3,5 mm pour desserrer la vis (donner
plusieurs tours). Ne pas le la retirer complètement.
2. Glisser l’extrémité droite du couvercle sous la vis
desserrée.
3. Insérer les ergots de l’extrémité gauche dans la dernière
rangée de fentes de ventilation, puis glisser entièrement le
panneau à droite. Il doit se bloquer dans les fentes.
4. Confirmer que les voyants sont visibles à travers le
couvercle. Serrer avec précaution la vis à six pans.
Commandes de gain sur les modèles à 2 canaux.
Les marquages varient selon le modèle.
Commandes de gain sur les modèles à 4 canaux.
Les marquages varient selon le modèle.
CX902 en photo avec plaque de sécurité de commande de gain installée.
FR
31
Tableau de déperdition de chaleur
Ce tableau fournit la déperdition de chaleur typique en BTU/h et
kcal/h pour chaque modèle sous la forme d’une fonction de la
charge et du niveau de puissance de sortie.
1/8 de puissance (bruit rose) représente un programme typique
avec limitation d’amplitude occasionnelle. Utilisez cette valeur
nominale pour la plupart des applications.
1/3 de puissance (bruit rose) représente un programme sévère avec
forte limitation d’amplitude.
Pleine puissance (régime sinusoïdal) représente une onde
sinusoïdale continue avec une limitation d’amplitude de 1 %.
La réduction thermique ou d’une surintensité limite la durée de
fonctionnement de 2 ohms à pleine puissance.
Tableau d’appel de courant (en ampères)
Ce tableau indique l’appel de courant typique pour chaque modèle sous la forme
d’une fonction de la charge et du niveau de puissance de sortie. L’unité de
mesure est l’ampère (valeur efficace).
REMARQUE ! L’appel de courant indiqué correspondant à une
alimentation secteur de 120 V (~). Pour les modèles de 230 V (~),
multipliez les valeurs indiquées par 0,5.
1/8 de puissance (bruit rose) représente un programme typique avec limitation
d’amplitude occasionnelle. Utilisez cette valeur nominale pour la plupart des
applications.
1/3 de puissance (bruit rose) représente un programme sévère avec forte
limitation d’amplitude.
Pleine puissance (régime sinusoïdal) représente une onde sinusoïdale continue
avec une limitation d’amplitude de 1 %.
La réduction thermique ou d’une surintensité limite la durée de fonctionnement
de 2 ohms à pleine puissance.
Comment prendre contact avec QSC Audio Products
Adresse postale : QSC Audio Products, LLC
1675 MacArthur Boulevard
Costa Mesa, CA 92626-1468, États-Unis
Numéros de téléphone : Standard (714) 754-6175
Ventes & Marketing (714) 957-7100 ou numéro vert
(États-Unis seulement) (800) 854-4079
Service clientèle (714) 957-7150 ou numéro vert (États-Unis seulement) (800) 772-2834
Télécopieur :
Ventes & Marketing TÉLÉCOPIEUR (714) 754-6174
Service clientèle TÉLÉCOPIEUR (714) 754-6173
Site Web : www.qscaudio.com
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36
  • Page 37 37
  • Page 38 38
  • Page 39 39
  • Page 40 40
  • Page 41 41
  • Page 42 42
  • Page 43 43
  • Page 44 44
  • Page 45 45
  • Page 46 46
  • Page 47 47
  • Page 48 48
  • Page 49 49
  • Page 50 50
  • Page 51 51
  • Page 52 52

QSC CX1102 Manuel utilisateur

Catégorie
Équipement musical supplémentaire
Taper
Manuel utilisateur

dans d''autres langues