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– Le chargeur a détecté qu’une
batterie est branchée et effectue
l’opération sélectionnée.
Chargé / Maintien –
La batterie est complètement chargée
et le chargeur est en mode maintien.
Pinces Inversées –
Les connexions sont inversées.
REMARQUE : Consultez la section des
Consignes d’Utilisation pour une description
complète des modes de chargeur.
BOUTON DE TYPE DE BATTERIE
Utilisez ce bouton pour sélectionner le type
de batterie.
– Utilisé dans les voitures, camions
et motocyclettes, ces batteries ont des
bouchons de ventilation et sont souvent
marqués « faible entretien » ou « sans
entretien ». Ce type de batterie est conçu
pour rapidement offrir de l’énergie (par
exemple, le démarrage des moteurs) et
a une plus grande teneur en germes.
Les plaques sont plus minces et avoir la
composition des matériaux peu différente.
Batteries ordinaires ne devraient pas
être utilisés pour des applications à cycle
profond.
– La construction de Glass Mat
absorbée permet à l’électrolyte à être
suspendu à proximité de matière active de
la plaque. En théorie, cela améliore à la
fois la charge et l’efcacité de la recharge.
Les batteries AGM sont une variante des
batteries scellées VRLA (Valve Régulage
plomb-acide). Usages populaires
comprennent la haute performance du
moteur de démarrage, les sports de
puissance, cycle profond, batteries solaires.
– L’électrolyte dans un élément
gélié a un additif de silice qui lui permet
de s’ancrer ou de se raidir. La tension
du chargement de ce type d’élément
est plus basse que celle des autres
styles d’accumulateurs au plomb. C’est
probablement l’élément le plus sensible en
ce qui concerne les effets indésirables d’un
chargement en surtension. Les batteries «
Gel » ont un meilleur usage en décharge
TRÈS POUSSÉE et peuvent durer plus
longtemps dans un environnement chaud.
Si on utilise un mauvais chargeur de
batterie pour une batterie à éléments
géliés, un mauvais rendement et une
défaillance prématurée en découlera.
11. CONSIGNES D’UTILISATION
CHARGER LA BATTERIE
Garder ceci à l’esprit : lorsque vous
chargez une batterie, plus une batterie
est déchargée, plus elle absorbe
rapidement la charge du chargeur. En
d’autres termes, il faut plus de temps
pour que la batterie absorbe les derniers
pourcentages de charge que les premiers
pourcentages.
AVERTISSEMENT : Lorsque la touche
START est enfoncée en mode Boost,
en mode Charge / Maintenir ou en
mode Démarrage du moteur, les pinces
s’activent et font des étincelles si elles se
touchent. La présence d’une étincelle aux
alentours de la batterie peut provoquer
une explosion.
NOTE : Une batterie marine (bateau) doit
être débarquée à terre pour être chargée.
Mode Boost ou Charge / Maintenir
1. Mettez la batterie dans un endroit
bien ventilé.
2. Nettoyez les bornes de la batterie.
3. Mettez le sélecteur à la position
ARRÊT.
4. Raccordez la batterie, selon les
mesures indiquées dans les parties
6 et 7.
5. Raccordez le chargeur à une prise
électrique.
6. Avec le chargeur branché et connecté
à la batterie du véhicule, réglez le
commutateur MARCHE / ARRÊT pour
le Boost ou Charge / Maintenir
la position.
7. Sélectionnez le débit Charge /
Maintenir
et le type de batterie.
• Si la tension de la batterie est
inférieure à 12,7 V, l’appareil change
automatiquement en mode BOOST,
lorsque vous appuyez sur la touche
START. Lorsque l’appareil change
automatiquement en mode Boost, le
voyant DEL Boost
50 A s’allumera.
Lorsque le mode Boost automatique
est terminé, l’appareil changera
automatiquement en débit Charge /
Maintenir et terminera la charge.
• Si l’appareil ne change pas
automatiquement en mode Boost
lorsque vous appuyez sur la touche
START, vous pouvez mettre l’appareil
en mode Boost manuellement.
Appuyez sur la touche Sélection de
débit jusqu’à ce que le voyant
DEL
50 A Boost s’allume. Si la
batterie est correctement connectée,
le voyant LED s’allumera et le
processus d’amplication démarrera.
Le mode Boost reste activé jusqu’à ce
que la touche Sélection de débit soit